Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-03] The City of Lost Souls


TheGentleman

Messages recommandés

 

Salut à tous! C'est parti pour un nouveau CDA!

 

 

 

Le sujet central: La lame vomie de Ghur

 

Les participants:

@Umbre Tombétoile en MdA Chass à l'om'

@Van der Schmoll La Chevauchée des Plaines de Ghur

@Xiranth La Chasse Sanglante

@Neiluj La vengeance de Syme le Rancunier

@ZurgoH La Horde du Clan Mardu

@Xenothalos La Flotte de l'Amiral Brak Marr

@Enorme vorace Embuscade sous marais

@ludmar10 Quand la Foudre s'obscurçit

@AntaresLe 75ème de Vannheim

@foorazz La Rancune Éternelle de Tiburce Mauvais Joueur

 

Il s'agit pour moi de combiner ce CDA à la création de ma nouvelle armée de Soulblight Gravelords, lourdement convertie et dans une grosse ambiance Grimdark!

 

Niveau inspiration je pioche dans les créations de nos artistes de la figurine, surtout ce qu'on trouve chez Grimdark Compendium et Garden of Hecate. Le magazine en ligne (gratuit) 28 est excellent aussi!

Mais je vais m'inspirer aussi chez les peintres classiques, surtout des travaux les plus perturbés de Jérôme Bosch et Bruegel l'Ancien.

 

Morrsburg, La Cité des Âmes Perdues

 

Quelque part dans les sous-mondes de Shyish se trouve une étrange cité hors du temps.

Cette ville n'existe nulle part et partout à la fois. Une étrange lune au sourire grimaçant brille dans son ciel éternellement sombre, et son architecture évoque une gloire passée, désormais oubliée dans les limbes du temps.

Il est impossible de savoir ce qu'est cette cité. Nagash lui-même semble ne pas avoir conscience de son existence, et à l'instar du Fort du Sang, la Cité des Âmes Perdues se déplace entre les royaume, au gré de lois et de forces incompréhensibles.

La malchance a voulu que la cité se soit trouvée à proximité d'un lieu de bivouac de la colonne de cavaliers en mission pour Sigmar.

Peut-être la lame avait-elle un lien quelconque avec la mystérieuse origine de la Cité.

Quelle qu'en soit la raison, des esprits vampires et des loups morts-vivants surgirent de la Cité et des forêts alentours, avec la ferme intention de ramener l'antique lame dans l'étrange temple flottant qui apparu dans le ciel nocturne...

 

 

Blood-Knight-1-1.jpg

 

Force de chasse :

 

Un Wight king sur son destrier squelette

Une unité de Blood Knights

Une unité de Black Knights

 

Pour les décors :

 

Je vais créer une ou plusieurs conversions sur la base de décors, pour représenter un charismatique général qui se déplace d'une manière inédite et délirante.

EDIT: je propose Mannfred sur son Hématolite flottant au-dessus du champ de bataille! Sous réserve de validation par le maître du CDA, @Umbre Tombétoile

 

 

Programme:

 

                                                                                                                    Montage      Peinture

Session 1 5 Blood Knights (dont la fig test)                                            OK                 OK

Session 2 10 Black Knights                                                                        OK                 OK

Session 3 Wight king Monté                                                                      

BONUS                                                                                                           OK                 OK

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as rejoins ce CDA, je vais pouvoir admirer encore une fois tes très belles réalisations (oui je pourrais les voir ailleurs, mais je reste surtout en section CDA... sinon on se perd vite).

 

 Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rapidité à peindre ta fig test hier soir est juste impressionnante ! Et en plus c'est beau, ça promet pour la suite.

Je ne sais pas quel est le rapport entre ta Cité et l'Épée, mais j'ai dans l'idée qu'on va créer du lien dans le sang 😙

 

Bonne peinture pour cette première session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Umbre Tombétoile merci à toi!

@Kaoslave merci l'ami, si j'avais eu moins de taf j'aurai volontiers participé à ton CDA en même temps. Mais je priorise celui-ci parce qu'il va m'aider à peindre mon armée pour la Megabash d'avril!

@Van der Schmoll merci beaucoup! Oui en général lorsque je suis sous pression je monte d'un level... mais je me soigne! Et oui le lien va être autant dans le sang que.... dans le temps!

@Neiluj merci, alors ce post va te plaire juste en dessous!

@ludmar10 oui je ne m'en lasse pas, 28 est vraiment énorme, une mine d'info de qualité et gratuit en plus!

@Enorme vorace merci! Je vais faire de mon mieux!

@Xenothalos merci, c'est vrai que niveau conversions je commence à être bien à l'aise!

@Woodyzukaï je ne sais pas si ça va être du même niveau, parce que ça va aller vers de la peinture d'armée (de qualité mais quand même) en Grimdark (le vrai, pas juste un lavis brun)

@ZurgoH allez, j'espère maintenir ton intérêt vivice tout du long!

 

Or donc, afin de répondre au petit défi du garde-manger (voir le sujet principal à ce post),

je me propose de l'interpréter à ma façon! La Cité des Âmes Perdues n'a pas de gaarde-manger, elle apparaît là où ses habitants vampires ont besoin d'aller pour se nourir!

De plus, les vivants ne pourraient pas survivre bien longtemps aux énergies maléfiques dont la cité est saturée...

Quand aux habitants squelettes et zombies, ils n'ont pas besoin de se nourrir, ils n'agissent que sous les ordres de leurs maîtres!

 

Du coup, j'ai imaginé créer une corpse cart sur le concept du Black Coach: un vampire dans son cercueil qui est déplacé près de ses proies (en train de bivouaquer au hasard!) avant d'être réveillé et qui va pouvoir se repaître jusqu'à plus soif!!

 

Un kitbash, même pas sous-couché pour le moment, dont le vrai socle sera peint séparément (le tout est pour le moment posé à la patafix)

On a des éléments d'une corpse cart, d'un black coach, d'un sort persistant des Flesh-Eater Court, un nécro, une lanterne issue du Guardian of Souls des Nighthaunts (pour le brasero infernal de la corpse cart).

La peinture va suivre cette semaine!

 

Corpse-Cart-Kitbash.jpg

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!

Y'en a qui collent des tonneaux sur la croupe d'un cheval pour le bonus fluff et y'a les autres.... 😄

Très réussi cette conversion en tout cas, les chevaux zombies sont parfait à l'avant de cette carriole!

L'idée pour la peinture c'est de les peindre en mode esprit ou rester sur le thème zombie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette conversion, tu vas avoir le temps de peindre tout ça avec tes centaures vampires ?

Content que tu peignes cette pièce en version zombie, ça ira très bien sur les chevaux.

En tout cas ça donne des idées pour un projet zombies tout ça... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIP du soir bonsoir!

 

Il ne reste pas beaucoup à faire pour fignoler ce premier bonus!

 

On a donc une charette macabre lourdement convertie, dans un style trash/grimdark, nous présentant un nécromancien totalement fou transportant le corps entravé d'un vampire psychopathe en chasse de ses proies!

 

J'espère qu'elle vous plaira (en l'état pour l'heure...)

 

Corpse-Cart-Wip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon bonus garde-manger!

Donc c'est plus le vampire fou entravé dans son cercueil qui suit le garde-manger ambulant que sont les autres factions présentes dans la région!

 

Ambiance Grimdark, gore et décrépitude sanguinolente!

Les socles seront tous fait ensembles d'ici la fin de la session!

 

Corpse-Cart-01.jpg

Corpse-Cart-02.jpg

Corpse-Cart-03.jpg

Corpse-Cart-04.jpg

Corpse-Cart-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.