Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-03] La Chevauchée des plaines de Ghur


Van der Schmoll

Messages recommandés

nm52.jpg

 

Voici le sujet visant à peindre la colonne de cavaliers ayant pour mission de ramener une épée fort ancienne jusqu'à la base des Sigmarites en Ghur, tel que proposé par le CDA de @Umbre Tombétoile.

 

Le lien vers le sujet central :

 

Les liens vers les sujets des compagnons de route :

@Umbre Tombétoile (MdA) : Chass à l'om

@Van der Schmoll : C'est ici !

@Xiranth : La chasse sanglante

@Neiluj : La vengeance de Syme le Rancunier

@ZurgoH : La Horde du clan Mardu

@Xenothalos : La Flotte de l'amiral Brak-Marr

@Enorme vorace : L'Embuscade sous marais

@ludmar10 : L' OST du chaos! Quand la foudre s'obscurcit!

@Antares : Le 75ème de Vannheim

@foorazz : La Rancune éternelle de "Tiburce-Mauvais-Joueur"

@TheGentleman : The City of Lost Souls

 

Le tableau d'avancement à date :

rknc.jpg

 

D'après la carte proposée dans le sujet central, le sujet commence alors que la compagnie est sortie du Bois Noueux. Petit rappel du texte d'introduction rédigée par notre chroniqueur, ce dernier ayant servi de figurine test :

Révélation

« Soixante-dixième jour après le Solstice de l’Hiver de Ghur. Nous avons traversé le Bois Noueux et campons aux abords du fleuve. La forêt s’est montrée généreuse : chaque membre de l’expédition porte sur sa monture pour plusieurs jours de ration. Maître Torquard a rassemblé tout le monde au crépuscule pour dire sa satisfaction de l’endurance que montre chaque cavalier depuis les deux semaines que nous sommes partis. Aucune blessure grave n’a été reçue, et nous sommes confiants au moment où nous allons devoir entamer la traversée de la vaste plaine qui s’étend jusqu’à la grande chaîne dorsale du continent. »

Le vieil homme leva sa plume et, ajustant ses lunettes, relit ses notes. Bon, se dit-il, ce n’était pas de la grande littérature, mais cela serait suffisant pour servir de base à une prose plus fouillée. Il avait bien essayé au début du voyage de faire ressortir au mieux les aspects épiques de leur chevauchée, mais avait finalement bien vite renoncé. Entre la fatigue s’accumulant avec les heures passées en selle, ce dont il n’avait plus guère l’âge, le fait que les paysages défilaient avec lenteur et que leur chevauchée se révélait plus ennuyeuse qu’épique, Mudora le vieux chroniqueur s’était vite résolu à n’écrire que de courtes notes. Après tout, c’est une fois arrivé qu’il saurait prendre du recul et mettre en perspective des événements qui lui paraissaient aujourd’hui banals.

Satisfait, il observa ses compagnons à la lueur du feu. Les chevaliers vétérans avaient déposé leurs cimiers ouvragés, faisant apparaître des traits qui semblaient bien marqués en comparaison des jeunes chevaliers qui les accompagnaient. Autour d’eux, les sergents montés se répartissaient les tours de garde. Mudora remarqua une nouvelle fois que leur chef, Maître Torquard – ainsi prénommé du fait de son statut de son appartenance au cercle des maîtres d’armes du royaume – gardait à proximité de lui l’Épée et son fourreau soigneusement rangés dans un tissu précieux.

Ce dernier avait requis la possibilité de s’entourer des meilleurs cavaliers du royaume pour l’accompagner dans ce périple. Les membres de cinq des seigneuries les plus illustres avaient répondu à son appel : il fût décidé que chacune d’entre elles serait représentée par le seigneur du domaine et par un jeune chevalier. En outre chaque seigneurie devrait fournir un sergent monté de leur maison, ainsi que le matériel et les provisions nécessaires.

Mudora, rattrapé par la fatigue, mit de côté ces pensées et s’excusa auprès des chevaliers. Il devait être en forme, le voyage durerait encore plusieurs semaines, Il s’enveloppa dans son duvet, ne sachant s’il devait souhaiter faire face à mille dangers épiques qui rendraient célèbres les chansons qu’il composerait, ou passer un voyage paisible lui assurant une longue vie…

 

Pour cette première session de 2 mois, je prévois 7 cavaliers, soit 3 chevaliers royaux, 2 jeunes chevaliers et 2 sergents montés.

Je précise que je considère les deux déjà partiellement peints comme de la sous-couche 😎

1emf.jpg

 

Allez c'est parti, bonne peinture !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Sinon concernant ta cavalcade ne traîne pas parce que mes Orruks aiment bien le steak de cheval !

Et moi donc! Mais je le prendrait carbonisé par les flammes du changement 😈

 

C'est donc toi qui trimbale cette épée à travers Ghur, bon courage il y a du monde à tes trousses!

 

Pareil j'adore le chroniqueur, la figurine vient d’où?

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Il y a 16 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Pense à faire un tableau d’avancement.

C'est fait !

 

Il y a 16 heures, Umbre Tombétoile a dit :

J’adore ton chroniqueur il est magnifique 😊

Il y a 11 heures, Neiluj a dit :

Pareil j'adore le chroniqueur, la figurine vient d’où?

Il y a 5 heures, TheGentleman a dit :

Ce chroniqueur me fait furieusement penser à Deckard Caine de Diablo!

Hihi je vois que ce vieil homme avec ses binocles a du succès, merci de vos retours ^^

Il vient de chez Gamezone Miniatures (modèle "Vénérable thaumaturge") et m'a fait baver plusieurs années avant que je ne le commande.

 

J'ai quasiment terminé l'assemblage de tous les cavaliers hier soir, je me suis seulement rendu compte qu'un chevalier avait perdu une demi-jambe... Pas grave, il aura une jambe de bois à l'étrier !

Je devrais en montrer plus dans l'avancement d'ici une semaine, bon démarrage à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir joyeux concurrents 😄

 

Toujours pas de peinture au programme mais finition de l'assemblage de toute la colonne de cavaliers. En fait j'avais acheté la plupart des chevaliers d'occasion déjà (pas très bien) assemblés, et les sergents montés étaient sont montés depuis... 15 ans.

@Umbre Tombétoile Merci de la proposition mais je suis tout content d'avoir remplacé la demi-jambe manquante par une jambe de bois (un bout de lance) appuyée sur un étrier (grossièrement sculpté à la résine verte), les imperfections cachées par un bitz de parchemin ^^

@Enorme vorace Yep j'essaie de donner un peu de personnalité à chacun, sinon on tombe vite dans la guerre des clones et c'est moins funky. C'est aussi ce que j'aime bien avec les CDA, on est obligé d'écrire un bout de fluff.

@Woodyzukaï Merci de passer par ici ami fidèle à la Dame 🗡️🛡️ Tiens j'étais persuadé que les sergents montés dataient de la V6, je m'endormirai moins bête. Pour les chevaliers tu auras tout de même remarqué qu'il y a un errant de la V5 😉

 

Petite photo pour montrer le programme des 6 mois à venir maintenant que tout est complètement assemblé (sauf le 1er élément de bivouac, il reste un morceau à imprimer, et le 2ème élément de bivouac qui sera sans doute plus simple).

qxxn.jpg

L'idée est de peindre les représentants de chacune des 5 maisons dans l'ordre : chevalier royal, jeune chevalier et sergent monté à chaque fois pour les 2 premières sessions, ainsi qu'un élément de bivouac par session.

La 3ème session sera consacrée au chef de l'expédition, à une famille de paysans (j'ai oublié de prendre le chien en photo) ayant accueilli le groupe dans leur chaumière et au plateau de présentation (pas encore d'idée bien défini).

Pour mettre un peu de variété la cinquième maison compte 2 membres de la gent féminine, y'a pas de raison.

 

Voilou pour le programme, allez je m'attaque au premier chevalier : le schéma de couleur final n'aura rien à voir, en fait il était comme ça quand je l'ai eu d'occasion.

Petit tableau d'avancement pour la route :

7tth.jpg

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir camarades montés,

 

Enfin, voici le premier cavalier terminé !

J'ai mis du temps mais c'est bien parce que j'ai avancé une bonne partie des autres en parallèle, histoire de mutualiser ce qui peut l'être.

 

2mdg.jpg

 

Bon peu inspiré pour le fluff, on va dire que ce sera suffisant.

Pas de bonus fluff pour l'instant : le pique-nique est sélectionné pour aller sur un sergent monté, et je ne sais pas encore pour le clin d’œil aux copains...

 

A tantôt pour les prochaines avancées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien que tu nomme tes figurines !!

 

Ca fait grande cuisine d'avoir des plats nommés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

plus sérieusement, belle pièces et le fluff est superbe dans le ton et dans la présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Le chroniqueur se porte fort bien, il est temps pour lui d'écrire sur le chevalier suivant. Il finalise actuellement son écrit sur un sergent monté, que je garde donc pour le prochain post 😛

 

Merci @Xiranth A défaut de parler de grande peinture ça fait toujours plaisir de parler de grande cuisine ^^

@Enorme vorace Oui bravo ! En fait c'est carrément plus qu'une référence, c'est la base de mes bretonniens, et au-delà... Ça va se voir tout au long du CDA.

 

Allez je vous présente le premier des jeunes chevaliers de la colonne.

lh80.jpg

 

Et en plus discret les photos en taille originale :
 

Révélation

c4p1.jpg

 

z46r.jpg

 

y4m4.jpg

 

Pour faire simple concernant le schéma de couleur :

- les chevaliers du royaume seront avec un bô bleu et un bô rouge ;

- les chevaliers errants auront droit à un bleu moins bô et à un gris (Fer en héraldique, si si ça existe).

Le tout avec les mêmes blasons parce qu'ils sont tous au service de la famille royale, pas question qu'il y en ait un qui se sente trop indépendant tout de même !

 

Allez la suite très très prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Mudora a avancé sa prose, il vous présente ce soir le premier sergent monté.

@Umbre Tombétoile Merci ô MDA, content que cela te plaise !

@foorazz Hihi oui ce gros machin qui coupe doit appartenir au moins à une gros créature verte chevaucheuse de cochon. Ce qui permet de remplir le deuxième défi du CDA et de donner une histoire à la figurine, c'est kiffant non ?

 

Et voici le sieur Qillaq, au service de la maison Duroc. Et qui porte en croupe de quoi remplir le premier défi du CDA !

mzga.jpg

 

Et comme pour le précédent post, quelques photos agrandies ci-dessous :
 

Révélation

upi9.jpg

 

9q02.jpg

 

9t8k.jpg

 

Voilou pour ce premier mois de CDA.

Restent 4 cavaliers, déjà tous relativement avancés, ainsi que le décor fini d'être imprimé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'aspect hold school de tes figurines avec les socles carrés et le goblin green sur les bords, la peinture est très soignée et amène une vra personnalité a ces deux chevaliers!

Bonne suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.