Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-03] La Chevauchée des plaines de Ghur


Van der Schmoll

Messages recommandés

Ola,

 

Merci à tous deux pour vos retours.

@Umbre Tombétoile Oui 2 petits tonnelets, merci d'avoir donné l'occasion de les monter.

@Neiluj Merci pour ton retour, content que tu apprécies ! Eh oui les socles verts c'est la vie ^^

 

Je continue à avancer les cavaliers restants de la session en parallèle. Et puis j'ai attaqué les bases du 1er décor.

imta.jpg

 

J'espère montrer le prochain chevalier terminé dans pas trop longtemps. Ce sera plus compliqué pour le dernier, j'ai eu l'étrange idée de vouloir peindre des carreaux, c'est une horreur à faire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonsoir,

 

Ça continue à avancer au petit trot, je compte sur 3 soirs d'affilée où madame m'abandonne, ce qui va permettre de passer au grand galop ^^

 

En attendant je vous présente le chevalier qui rejoint la chevauchée :

kzao.jpg

 

Et comme d'habitude pour ne pas surcharger, les photos originales cachées ci-dessous :
 

Révélation

rvtn.jpg

 

c5bq.jpg

 

b94p.jpg

 

Peut-être aurez-vous remarqué que la couleur des bords des socles a changé : exit le vert gobelin, passage au marron comme beaucoup de gens !

Et au final je trouve que ça rend bien, ça met mieux en valeur la pièce😄

La raison du changement ? Il y en a plusieurs :

- L'arrivée de The Old World qui va probablement nous faire passer les socles de 20mm à 25mm (pas confirmé mais je prends le pari) à l'instar d'autres jeux (je pense à Oathmark).

- Le fait que j'ai bien du mal à aligner correctement mon infanterie.

- Les projets d'utiliser quelques figs AoS sur socle carré.

Du coup je me suis lancé pour faire passer tous mes socles de 20mm en 25mm, et les autres en multiples de 25 (40mm --> 50mm). Et c'est l'occasion de repeindre les bords de socle, donc voilà pour la petite histoire.

 

Les autres cavaliers déjà peints du CDA dont passés au marron aussi, ça se verra sur la photo d'ensemble de la session.

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains,

 

Merci de vos retours, ça fait toujours plaisir. En particulier sur le fluff parce que ça prend un peu de temps de mettre tout ça en forme 😊

@Umbre Tombétoile Merci ! Alors à quand le prochain défi 😉

@Woodyzukaï Merci de passer par ici ! Je regarde régulièrement ton sujet de CDA et j'aime beaucoup, encore faut-il que je prenne le temps d'aller commenter, je vais m'empresser de le faire. Concernant une deuxième tente je ne sais pas encore, un deuxième décor est prévu en session 2 et je pensais plutôt à du feu de camp et des couchages. SI le thème d'Hyrule à la sauce warhammer t'intéresse, j'ai fait tout mon précédent CDA sur le thème hihi.

@Enorme vorace C'est pas faux mais ça avait un côté vintage que j'aimais bien, et surtout j'étais rebuté par la quantité de figurines à retoucher (je fais le même style de socle à tout le monde, question de cohérence), c'est enfin l'occasion.

 

Et voici la suite, un nouveau chevalier !

rt0b.jpg

 

Avec les photos originales ci-dessous :
 

Révélation

nedz.jpg

 

qmyb.jpg

 

o7r4.jpg

 

Et voilà pour aujourd'hui, un sergent monté ne devrait pas tarder à arriver, il n'est plus très loin de la fin. Quant au dernier chevalier il risque de se montrer après la tente qui est mieux avancée, mais ce sera le dernier de la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Merci à tous deux, content que ces petites productions vous plaisent 🙂

@Umbre Tombétoile Paré pour un prochain défi !

@Woodyzukaï C'est gentil ça, surtout venant d'un joyeux compagnon du pays de la Dame.

 

Le vernis du sergent monté est en train de sécher, en attendant je requiers votre avis : j'ai "terminé" la tente des chevaliers mais je la trouve un peu vide...

Je pensais mettre quelques décalcomanies pour meubler mais elles sont bien petites... Si vous avez des idées je suis preneur !

8joe.jpg

 

2t2u.jpg

 

wmrt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la tente en plus détaillée tu l’as eu ou cette belle habitation de bataille ? 
je pense pour meubler tu pourrais :

 - rajouter des feux et braseros devant. 
 - tirer des ficelles aux coins 

 - Salir un peu plus. 
 - un râtelier de arme lance de cavalerie ferait pas mal ! 
 - quelques sièges devant 1 ou 2. 
 - des ballots de paille pour faire manger les chevaux devant et faire dormir le brave écuyer. 
 - au pire un freehand en grand si tu es chaud ! 

 

la tente est magnifique. Elle n attends plus que tu la magnifie un peu plus. Fait ton choix 😅et surtout bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

@Woodyzukaï Merci pour les idées ! J'espère en mettre en œuvre quelques-une : le brasero déjà, et d'autres si j'ai le temps parce que là ça devient short short short. Le freehand peut-être un jour pour l'améliorer ^^

La tente c'est une impression 3D (fichier gratuit sur Thingiverse). Pratique pour les décors, je l'ai acheté à vil prix exprès pour ça.

@Umbre Tombétoile Ça va le faire ô MDA, plus que le chevalier ! En plus j'ai laissé tomber les carreaux pour un schéma bien plus simple.

 

En attendant, je vous présente Danil, deuxième sergent monté du projet.

71um.jpg

 

Et les photos originales en plus discret :
 

Révélation

hri4.jpg

 

ybl9.jpg

 

xo7p.jpg

 

 

A tantôt pour la fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Jolie production de chevaliers, hate de voir la photo de famille!

Pour la tente je plussoie l'ajout des détails mentionnés plus tôt, texturer le socle bien sur et je pense que quelques lavis bien ciblés à la base de la tente apporteront quelques salissures qui ajouteront un peu de réalisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je poste rapidement la fin de session histoire d'être bon avant minuit ^^

 

Fin du dernier chevalier et de la tente !

 

1mqv.jpg

 

Les photos complémentaires :
 

Révélation

x93k.jpg

 

49h2.jpg

 

khpq.jpg

 

12ye.jpg

 

Les photos complémentaires de la tente :
 

Révélation

bqy0.jpg

 

ai0b.jpg

 

bqva.jpg

 

a37i.jpg

 

Et le tableau d'avancement tout vert pour la 1ère session !

e6zy.jpg

 

EDIT après minuit :

 

@Umbre Tombétoile Heureusement que j'avais travaillé le fluff avant de poster ce soir ^^

@Woodyzukaï Beh bravo tes idées et conseils m'ont poussé à faire plein de choses sur la tente, mais elle est vachement mieux ainsi je trouve, merci !

@Neiluj Merci pour les idées, oui j'ai ajouté quelques salissures sur le bas de la tente, pas sûr que ça se voit beaucoup cela dit...

@Enorme vorace La photo de groupe arrive !

 

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de session ! et quelle session ! Bravo !

Je n'attaque qu'un CDA court pour le moment et je vois le taff sur un moyen que tu as fait,  mazette... 

content que ca te plaise, oui la tente est bien sympa comme ca ! elle vit tout simplement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 09:11, Woodyzukaï a dit :

Belle fin de session ! et quelle session ! Bravo !

Je n'attaque qu'un CDA court pour le moment et je vois le taff sur un moyen que tu as fait,  mazette... 

content que ca te plaise, oui la tente est bien sympa comme ca ! elle vit tout simplement ! 

Merci pour les compliments 😊

Comme beaucoup j'apprécie l'émulation offerte par les CDA, ça pousse à remplir ses objectifs, que ce soit en qualité ou en quantité. Plutôt la quantité pour moi vue la pile de la honte qui reste ^^

 

Début de 2ème session, voici le programme en cavaliers, dans l'ordre de gauche à droite. Je viens juste de passer une couleur de base pour la robe de chacun des 8 chevaux.

0krq.jpg

 

Petit zoom sur le premier d'entre eux en cours :

2tma.jpg

 

Je n'ai pas pris en photo le piaf qui permettra de remplir le dernier objectif fluff mais il est tout prêt dans l'armoire !

Quant à l'élément de décor de la session, il faut que je trouve un truc sympa à imprimer, si possible un cochon en broche...

Petite mise au point avec le tableau d'avancement à jour :

hh0v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques news : même si ça n'en a pas l'air ça avance plutôt bien je pense être largement dans les temps.

Là je continue à travailler à la chaîne, ce n'est pas désagréable vu qu'il y a de la diversité dans les cavaliers.

@Neiluj Merci ! Il faudra bien cette quantité-là pour résister à vos assauts ^^

@Umbre Tombétoile Yep ça évolue tranquillement. J'ai commencé la rédaction du fluff pour les premiers mais je manque de contexte 😋

 

Voilà où ça en est pour l'instant :

mlsm.jpg

 

A tantôt pour plus de nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.