Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-03] Le 75ème de Vannheim


Antares

Messages recommandés

A mon tour d'ouvrir mon sujet pour mettre la main sur...

 

Sujet central:

La lame vomie de Ghur

 

Les participants:

@Umbre Tombétoile en MdA

@Van der Schmoll

@Xiranth

@Neiluj

@ZurgoH

@Xenothalos

@Enorme vorace

@ludmar10

Moi-même

@foorazz

@TheGentleman

 

 

L'idée est de poursuivre un projet démarré lors du CDA [9th Age-01], à savoir une force de l'Empire, basée sur les mercenaires Portes-Rancunes des jeux vidéos "Shadow Of The Horned Rat" et "Dark Omen".

Les Portes-Rancunes à proprement parler sont faits, je veux désormais leur adjoindre l'ensemble des unités œuvrant avec eux dans ces deux jeux.

Je présenterais donc ici le 75ème de Vannheim, un régiment de cavalerie lourde qui accompagne les mercenaires dans leurs combats contre les vils skavens. Ils seront menés par Marius ÜBERSTROM, sorcier céleste de son état

 

Découpage des sessions:

Session 1 : 5 chevaliers

Session 2 : 4 chevaliers dont état-major complet

Session 3 : Sorcier céleste + 2 "décors" (ou objectifs / unit fillers) sur socles carrés de 40*40mm minimum

 

 

Figurine test peinte:

63e564a61bda9.jpg

 

Fluff:

Siegfried VANNHEIM n'était pas à l'aise avec la mission... ou plutôt avec son commanditaire. Il n'avait jamais apprécié les sorciers, et le fait que celui-ci les attende chaque soir précisément à l'endroit où il décidait de faire bivouaquer ses hommes le rendait nerveux, de même que ses hommes. Il comptait désormais fortement sur la discipline qu'il leur avait inculquée et qui faisait la renommée de son régiment pour maintenir l'ordre dans la troupe et parvenir à rattrapper la colonne de cavaliers qu'ils cherchaient à rejoindre depuis déjà plusieurs jours. Il ne pouvait qu'espérer que le sorcier savait ce qu'il faisait, et qu'il n'aurait pas à regretter de lui avoir permis de mettre la main sur un si puissant artefact, qui semblait intéresser même le Dieu-Roi

 

Tableau d'avancement:

image.png

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Beau sujet que de faire revivre une armée pas vraiment développée dans aos.

Tu prévois des vieilles figurines battle pour ce cda? (V5,V6?)

Du coup pour ton fluff, tes mercenaires cherchent à subtiliser la lame ou à accompagner la colonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

 

@Van der Schmoll et @Neiluj: dans l'absolu, ce sont des humains, adorant Sigmar (bah oui, Empire du Vieux Monde, toussa...), donc ils sont "en théorie" plutôt enclins à aider la colonne de cavaliers... maintenant, les astres ont peut-être révélés à Marcus que le mieux pour le Dieu-Roi était que la lame ne lui parvienne pas (on ne sait jamais, dans le passé mythique d'un LointainFuturOùIlN'yAQueLaGuerre par exemple, ben il y a certaines lames qu'il ne fait pas bon toucher quand on est un (demi) dieu 🙂 )

Toujours pour @Neiluj oui je  prévois d'utiliser les chevaliers en plastique de l'Empire, agrémentés de quelques pièces (têtes principalement) plus récentes mais de la même faction. Quelques autres éléments, plus ou moins anciens complèteront également.

 

Sinon, ben j'ai fini les socles de tous les cavaliers:

63ed4c88a8a3a.jpg

 

Je pars en vacances une semaine, je vais emporter uniquement les cavaliers, j'espère vous poster quelques photos d'ici 5-6 jours.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Changement de stratégie (si @Umbre Tombétoile est d'accord bien sûr), je vais découper mes sessions selon les rangs du régiment. Donc 4 chevaliers dans cette session, qui, avec la figurine test constitueront le second rang du 75eme.

Les avancées :

63f32682b17f6.jpg

 

Avec un peu de chance, j'arriverai peut-être à finir les cavaliers durant cette semaine de vacances. Ce serait pas mal, car il y a un peu de boulot de conversion sur les canassons 🙃

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fiers chevaliers que voilà ! Il n'y à pas à dire, les oldies ça avait de gueule aussi ! Je regrette de mettre séparé de la boîte de base V6 qu'un ami m'a donné il y a 15 ans xD il ne reste que le canon...

Et un canasson qui va me servir pour le deuxième objectif. Un animal égaré retrouvé par un pisteur

 

 

Modifié par Xenothalos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Plus que quelques éclaircissements sur les cavaliers (le jaune principalement) et ils seront finis :

6404f34cf18a2.jpg

 

Et début du travail sur les montures, pour le moment je joue de la ponceuse/lime/papier de verre et du greenstuff liquide:

6404f39dd5098.jpg

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

A quelques jours de la date butoir, chevaux terminés :

6431bb9672b32.jpg

 

Un dernier éclaircissement sur le jaune des cavaliers (lances et boucliers), et le freehand des boucliers justement... ça va le faire!

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.