Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-03] - La vengeance de Syme le Rancunier


Neiluj

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon sujet pour le CDA AOS-03 La lame vomie de Ghur

Mon objectif est de monter une force de chasse chaotique menée par un prince démon marqué de Tzeentch qui souhaite récupérer la lame pour le bénéfice de l'élu éternel.

 

Voici les différents personnages qui vont intervenir dans mon histoire et qui prendront part à la chasse:

 

Syme Le Rancunier – Sorcier du chaos

Ergron Nazgil Hourvari du vide – Prince démon

Finvea Lancefiel – Chevalière et lieutenante ' Ergron

 

La décomposition des sessions (hors éventuels bonus):

 

Session 1 : 5 Chevaliers du chaos (Finvea la cheffe d'unité et 4 chevaliers)

Session 2 : 1 sorcier du chaos monté (Syme) avec 3 hurleurs de Tzeentch comme familiers

Session 3 : Le prince démon (Ergron) + décor

 

Pour le décor, j'imagine une ruine qui sera le camp de départ de ma bande, et peut être un autel magique qui aura été monté pendant la course poursuite.

 

Les Participants au CDA (rivaux et potentiels alliés bientôt trahis):

Xiranth : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291366-aos-03-la-chasse-sanglante/

Umbre Tombétoile : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291367-aos-03-chass-à-lom/

TheGentleman : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291368-aos-03-the-city-of-lost-souls/

Van der Schmoll : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291369-aos-03-la-chevauchée-des-plaines-de-ghur/

Antares : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291370-aos-03-le-75ème-de-vannheim/

Neiluj : C'ets ici

Enorme vorace : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291377-aos-03-lembuscade-sous-marais/#comment-3772880

ZurgoH https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291396-aos-03-la-horde-du-clan-mardu/Voici le calendrier du CdA :

Xenothalos https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291401-aos-3-la-flotte-de-lamiral-brak-marr/

ludmar10 : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291402-aos-03-l-ost-du-chaos-quand-la-foudre-sobscurcit/

foorazz : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291411-aos-03-la-rancune-éternelle-de-tiburce-mauvais-joueur/

 

 

Tableau d'avancement

 

52970052680_bf754c947f_c.jpg

 

La figurine test un petit familier démoniaque qui sert d'éclaireur à la bande. La conversion est un petit griff' stormcast avec des éléments d'horreurs et de hurleurs. Count as Rejeton du chaos...

 

Photo avant peinture :

52656494552_e3d7a33e5f_z.jpg

 

Photo après peinture :

52673775530_f3908fde04_z.jpg

 

La vengeance de Syme le Rancunier

 

A partir du moment où Ergron eu attiré  à lui les faveurs de l’architecte du changement et fut sublimé par les flammes du destin, Syme le détesta.

 

Cela fait plus d’un siècle qu’il rumine, et sa haine le ronge et le consume en secret. Autrefois frères mages, ils ont trahi leur race,  arpenté ensemble le chemin de la gloire, rassemblé une grande armée qu’ils ont mise au service de l’élu éternel…. Mais seul Ergron fut récompensé, transformé en démon c’est maintenant lui qui dirige leur armée et par extension domine Syme, toute trace de souvenirs de leur vie passée ensemble absente de ses yeux noirs.

 

La jalousie, la rancœur et la haine sont le quotidien de Syme qui se retrouve à servir celui qui était avant sont égal. Mais en secret il complote pour retrouver sa place, sa place légitime qu’il mérite tout autant qu’Ergron.

Tzeentch, tirant les fils du destin dans un objectif que lui seul peut visualiser, a placé Syme sur la route de Be’lakor, le premier prince honnis des dieux. La langue sournoise de ce dernier n’eut besoin que de quelques secondes pour gagner la fidélité déjà vacillante de Syme.

 

Les promesses de puissance faites par Be’lakor et les visions d’Ergron brulant dans les flammes du changement envoyées par Tzeentch guident aujourd’hui Syme qui tente de reprendre la tête de l’armée des griffes d’Ergron.

Il doit cependant être prudent, manœuvrer en secret, se faire passer pour le bon sorcier servile et répondre aux moindre désirs d’ Ergron en attendant l’opportunité de se débarrasser de lui. Il a réussi par la ruse à se débarrasser des différents lieutenants d’Ergron, les rendant fou ou les accusant de traitrise, mais un dernier obstacle subsiste. Finvea Lancefiel, dernière lieutenante fidèle d’Ergron, cheffe de sa cavalerie se méfie de lui et ne se laisse pas abuser par ses illusions, la manœuvre doit être subtile…

 

***

 

Cela faisait déjà quelques semaines qu’ils étaient arrivés sur Ghur pour fouiller les ruines de cette ancienne cité perdue dans une montagne isolée.

Ils avaient massacré les sauvages qui défendaient les ruines et ils restaient là à attendre, alors qu’Ergron effectuait un rituel magique dans le but de déceler le secret que renfermait cette cité millénaire. Après tout, les sauvages gardaient bien quelque chose et Archaon leur avait bien fait comprendre de ne pas revenir les mains vides. Syme s’impatientait, le rituel prenait des jours et les protections magiques des ruines ne semblaient pas céder.

 

C’est alors qu’ils la sentirent tous 

 

Même les sorciers les moins habiles dans les arts occultes de leur bande de cabalistes sentirent son énergie magique qui semblait dater du début des âges. Syme en tremblait, il était tellement obnubilé par cette artefact qui l’appelais depuis l’autre bout du plan qu’il ne remarqua pas qu’Ergron arrêta sont rituel et s’approcha de lui.

Lui aussi la sentait, et d’un coup, le secret des ruines n’était plus la priorité.

 

Sa voix aux multiples accents sonna « Finvea, prépare ta monture et rassemble les cavaliers, Syme organise la garde des ruines pour notre absence et rejoins nous. Nous partons dans une heure »

 

Il invoqua ensuite une petite créature mi félin-mi oiseau, il lui murmura quelques paroles et celle-ci partit en galopant vers le nord.

Syme s’exécuta, ils partaient à la chasse, voici peut  être venue l’opportunité qu’il attendait, si il ramenait la source de cette énergie, quelle qu’elle soit, à Be’lakor il gagnerait forcément la faveur de ce dernier, il le sentait.

Et en même temps, la troupe assemblée était en nombre restreint et ils allaient devoir traverser de longues distances avant d’atteindre leur objectif, qui sait ce qu’il peut se passer en chemin ? Il trouverait certainement un moyen se débarrasser d’un Ergron distrait par l’énergie qui pulsais de cet l’artefact lors de leur chevauchée.

 

Il se mit en selle et rejoignis ces « compagnons »

Mais d’abord il fallait s’occuper de Finvea….

« Bientôt… » se dit-il.

 Intérieurement, il frémissait d’excitation à cette idée.

Avec un rictus mauvais il fit une passe magique, une brèche s’ouvrit dans la réalité et trois ombres volantes en sortirent.

 

L’architecte du changement peut être comblé, la chasse commence et son issue en est aussi capitale pour l’avenir de Ghur qu’imprévisible…

 

52684621812_200a85f89f_c.jpg

 

Suite du fluff Session 2 juste en dessous ⬇️

 

Révélation

***

Finvea marche sur une surface d’eau noire, une lueur rouge illumine ce paysage lugubre. Plus ses pas se dirigent vers la source de cette lumière, plus ses membres s’alourdissent et plus elle s’enfonce dans ce liquide ténébreux.

Elle continue, elle s’obstine… Elle coule. En sombrant une voix aux multiples accents résonne dans son crâne.

« Toi qui est sans feu ni lieu, toi qui est sans foi ni loi, embrasse ta ruine et ce qui a été perdu te sera rendu… »

 

Dans un sursaut Finvea se réveille, elle entend encore cette voix qui lui semble presque familière, mais le sens des mots qui lui ont été adressés lui échappe.

Le bivouac a été monté à la nuit tombé sous un grand arbre tortueux à proximité de ces ruines étranges. Ghur en est parsemé… des ruines, des ruines à perte de vue et chacune d’elle renferme un secret que le moindre sorcier de leur groupe cherche à exploiter.

Elle ne se rendormira pas, cela fait quelques nuits qu’elle fait des rêves étranges, elle si dit que cela est probablement dû à l’énergie qui se dégage des ruines qu’ils traversent, ou peut-être est-ce cette chasse dans laquelle Ergron l’a embarquée.

Ou bien… Ou bien est-ce le temps passé en compagnie de Syme…

 

Elle enfile son heaume et décide de mettre à profit son temps pour partir en éclaireur et repérer le terrain avant le réveil des autres. En arrivant à proximité de sa monture Finvea perçois des murmures qui s’élèvent des ruines. La main sur la garde de son épée elle décide de s’approcher discrètement.

Le craquement des branches d’arbres secouées par le vent nocturne recouvre presque le son des cliquetis de son armure rouillée au fur et à mesure qu’elle se rapproche de la source des murmures. Elle se fige à l’arrivée au pied d’un autel entouré de trois grandes colonnes à moitié effondrées, Syme est là.

 

Syme ce sale traitre vicieux, il a beau ne rien laisser au hasard et se comporter comme le plus complaisant des serviteurs auprès d’Ergron, elle sent dans ses tripes son instabilité et son hostilité…. Il prépare quelque chose…

Il lui tourne le dos, penché sur la pierre centrale de l’autel il chuchote dans un langage que Finvea ne connait pas. Malgré son instinct guerrier qui la pousse à vouloir massacrer Syme, elle décide d’attendre, elle sent que la preuve de sa traitrise est à portée de main, elle n’aura plus qu’à transmettre ce qu’elle sait à Ergron. Elle se délectera de la punition que celui-ci infligera à Syme.

 

Après un long moment, il se détourne enfin, descend de l’autel et se dirige vers le camp. Finvea attend quelques minutes avant de se diriger vers l’autel dans l’espoir de comprendre les manigances de Syme.

La pierre de l’autel est gravée de runes anciennes, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi, certains caractères lui semblent familiers. Son regard est attiré par un reflet, la surface de l’autel est creusée d’une demi-sphère dans laquelle repose une eau sombre, huileuse et parfaitement lisse.

 

Poussée par son envie de confondre Syme et sans prêter attention et cet état d’alerte qui s’est emparé d’elle, elle plonge son regard dans la flaque. Elle n’y aperçoit pas sons reflet, juste une silhouette faite de flammes bleues et noires qui tournoient devant elle dans un vide rougeâtre. Hypnotisée par cette danse elle ne parvient pas à se détourner de cette image envoutante.

L’image se précise et soudainement c’est l’image de Syme qui la regarde de ses yeux dont le reflet orangé brille dans la pénombre nocturne. De surprise Finvea recule d’un pas, elle constate que le reflet du sorcier c’est aussi éloigné et la regarde d’un air étonné. Elle lève son bras droit, aussitôt imitée par le reflet. Elle approche alors sa main de l’autel…

A l’ instant où leurs mains entrent en contact avec la surface glacée de l’eau, un rictus mauvais se dessine sur le visage de Syme, un éclair blanc aveuglant l’éblouie un instant…

 

« Embrasse ta ruine… »

 

En rouvrant les yeux, c’est bien son reflet qui la regarde, mais quelque chose cloche… L’autel et les colonnes ont disparu, elle flotte maintenant dans un grand vide flamboyant. De l’autre côté, là où elle se trouvait il y a encore un instant, son reflet la fixe avec amusement, une leur orangée dans le regard.

Sans un mot et sans se retourner, son reflet s’éloigne d’elle et redescend les marches de l’autel vers le bivouac alors que Finvea martèle le miroir de ses poings en hurlant sa colère, le son de sa voix résonnant sans fin dans le vide vertigineux de sa prison sans murs.

 

Un mot d’Ergron et le groupe repart abandonnant les ruines et son autel, laissant planer un silence lugubre alors que les dernières gouttes du liquide sombre s’évaporent dans la lumière de l’aube.

 

***

 

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Tzeench si un jour mon coeur bascule dans le chaos, ce serait chez lui 😛 (on va dire que c'est le plus propre de tous hein...)

Hâte aussi de voir ce que vont donner tes forces de chasse. Ca promet de beaucoup de conversion, et Tzeench s'y prête bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,

Petite mise à jour, parce qu’il n'y avais pas vraiment de nouvelles photos sur le sujet, voici une photo du groupe de chevaliers du chaos que je vais peindre durant cette session, j'ai fait les socles aujourd’hui, c’est la maigre avancée de la semaine:

52698736124_1e6d9ed95b_c.jpg

Pas vraiment de conversions pour cette unité que j'ai voulu le plus simple possible. ( je trouve ce kit assez difficilement convertible aussi)

J'aimerais bien faire un schéma un peu passe partout pour qu'elle représente au mieux n'importe quel marquage par un dieu du chaos.

 

Tout de même quelques ajouts sur l'armure de la cheffe de cette joyeuse troupe de chevaliers, j'ai nommé Finvea Lancefiel (petits rabiots du start co de tzeentch):

52698476141_e5424cbca2_c.jpg

Je n'avais pas de visage féminin sans casque qui auraient pu faire l'affaire pour cette lieutenante, si j'en trouve une d'ici là je changerai certainement. (je n'ai pas envie de décapiter ma figurine de Khagrha ... )

Je développerais un peu le fluff de Finvea en fin de session :)

 

Ah et aussi, le bonus fluff, il me restait quelques rabiots d'un vieille boite de ventes-durs ogres, et un des chevaliers ne recouvre pas la croupe de sa monture avec sa cape:

52698476541_57ebb72ec9_c.jpg

C’est donc Duldre qui s'y colle, le plus ascétique de ma troupe, il se nourri essentiellement de visions envoyées par tzeentch et parfois de gros insectes qui trainent sur Ghur dont le sang toxique à tendance à empirer ses visions...

Comme ça on est certain que le casse-croute est bien gardé, je vais peut être faire quelque chose avec le gros morceau de bidoche qui reste, je ne sais pas encore trop ou le mettre 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici l'avancement pour le moment, les chevaliers sont sont sous-couchés et la première couche de base a été posée à l'aéro sur les chevaliers.

L'idée est de poser une première couche pour une armure rouillée, les autres parties recevront une couche de base au pinceau.

Voici les étapes de peinture:

-Sous couche noire

-Spray zénithal à l'aéro de marron foncé (marron mat prince auguste)

-Un autre spray zénithal moins appuyé de marron plus clair tirant sur le orange (skrag brown)

-Pour rehausser le tout et poser les premières ombres j'ai fait un spray par le dessous de bleu foncé, le bleu qu'on voit sur les photos n'est pas un reflet mais bien de la peinture.

 

Photo de groupe:

52712972191_781ce6385d_c.jpg

 

Photo de Finvea, j'aurai pas trouvé de tête à temps:

52712971736_c00362bbe5_c.jpg

 

Et aussi une photo des socles sous-couchés et terminés, j'ai pas encore rajouté le nouveau bonus fluff, je pense que je ferais ça dans les finitions sur la fin :)

52713449603_c378afdab9_c.jpg

 Je vais pouvoir poser l'aéro et sortir les pinceaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un peu avancé, j'ai fait un essai de schéma et de couches de base sur un des chevalier, je suis actuellement en plein déménagement donc j'ai assez peu de temps pour cette session..

Le chevalier est encore en WIP il va subir un gros lavis avec de la peinture à l'huile diluée dans du white spirit et des éclaircissements.

Pour le moment je suis pas encore hyper satisfait, notamment les bandes de cuir en bas du caparaçon, j'ai essayé la contraste snakebite leather et je trouve ça vraiment très moche...

Il faut que je fait quelques essais supplémentaires pour des teintes de détails.

52737202573_ca65caa1b0_c.jpg

52736197882_5e445754fc_c.jpg

52737202143_2a6b8e8cea_c.jpg

52736975989_ca28c23ff4_c.jpg

 

Allez hop, maintenant je peux mettre mes pinceau dans les cartons x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala c'est fou ces guerriers chaotiques qui pensent être plus efficaces en allant au combat tous couverts de rouille. Bah ce sera plus facile de couper les armures avant de couper les têtes 😛

 

En vrai je trouve que ça rend bien. Les bandes de cuir aussi je trouve, mais si ça ne te plaît pas tente de trouver la teint que tu préfères en jouant du mix entre ajout de orange et/ou en désaturant. Personnellement dès que j'ai plusieurs cuirs sur un pièce ça me fait faire plusieurs cuirs différents au gré des mélanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours dans les cartons, j'ai prévu un peu de temps dans la semaine pour avancer sur les couches de bases, ce sera un peu un sprint pour tout finir dans les temps mais je vais y arriver!

Des news soon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les avancées, j'ai continué le chevalier déjà entamé et commencé un autre:

52767476643_c186b56954_c.jpg

Sur le premier, je lui ai fait un lavis de peinture à l'huile marron et j'ai retouché quelques parties métalliques et taches oranges que je n'aimais pas trop sur l'armure.

Je tâtonne encore un peu sur l'application de l'oxydation c'est surtout le dosage qui me pose problème (c'est en cours de séchage sur la photo) mais je vais essayer de retoucher tout ça pour la suite et m'attaque aux détails.

52767476628_8453e875b2_c.jpg

Sur le second je tente une approche différentes au niveau des couleurs, je vais essayer de changer les couleurs des capes et tissus sur les 5 chevaliers tout en gardant le même traitement pur l'armure.

52766987626_02b824faf2_c.jpg

52766449372_38289527a5_c.jpg

 

A très vite pour la suite!

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie EV : quelques touches d'oxydation de couleurs différentes pourraient donner un chouia plus de vivacité à tes figs (plus orangé dans et le long des traces de coups pae exemple, ou un peu plus rouge sur le bas des pièces (là ou l'humidité et ensuite la rouille s'accumule naturellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retours !

J'avais plutot tenté un traitement de oxydation avec du nihilakh oxyde (visible sur la première photo) mais ca ne fonctionne pas vraiment car ce type d'oxydation vert de gris/bleutée est plutot liée au bronze...

Je vais retirer ca et effectivement plutôt partir sur des teintes de marrons/oranges/rouges pour accentuer l'effet oxydé. 

Je vais faire quelques recherches pour voir les bonnes façons d'appliquer tout ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.