Xiranth Posted March 29 Share Posted March 29 Le plus bel effet est en utilisant des pigments, voire un produit qui "crée" la rouille sur base d'une couche contenant du métal oxydable. Mais c'est plus délicat et fastidieux et plutôt réservé aux pièces d'exposition qui sont moins manipulées. Les mélanges de couleurs de rouille donnent un très bel effet ! Si tu veux y aller vers une effet rouille plus intense (avec croutes), tu peut utiliser le système tortilla (on trouve des tutos sur Utube facilement !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neiluj Posted April 4 Author Share Posted April 4 Hello! Voici l'avancée du soir, les couches de bases des 5 cavaliers sont presque finies, reste encore quelques détails et des parties métalliques à traiter sur deux cavaliers. ça va être un peu tendu sur la fin mais ça devrais le faire Je suis assez content du traitement de la rouilles sur les dernières, à préciser à l’étape des éclaircissements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posted April 5 Share Posted April 5 J’aime beaucoup on dirait qu’ils sortent de 10 ans engloutis dans un marais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neiluj Posted April 10 Author Share Posted April 10 Hello, Ça y est j'en ai fini un! Ses petits copains sont bien avancés aussi, il me reste surtout les éclaircissements des détails, des chevaux et le soclage Le 29/03/2023 à 17:20, Xiranth a dit : tu peut utiliser le système tortilla (on trouve des tutos sur Utube facilement !) Alors je doit dire que j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Et du coup ça m'intrigue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xiranth Posted April 10 Share Posted April 10 Voici le lien ! désolé, ma mémoire me joue des tours, ce n'était pas Utube mais pinterest !!! https://www.pinterest.com/pin/300967187594729292/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posted April 10 Share Posted April 10 Superbes chevaliers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Van der Schmoll Posted April 10 Share Posted April 10 Superbe ce premier chevalier chaotique, que de beaux détails sur sa cape. Les bottes rouges me font rire, ça fait flashy comparé au reste. Enfin relativement flashy parce que tu as pris soin de désaturer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enorme vorace Posted April 11 Share Posted April 11 J'aime beaucoup le rendu, l'atmosphère est très sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neiluj Posted April 11 Author Share Posted April 11 Le 10/04/2023 à 12:31, Xiranth a dit : Voici le lien ! désolé, ma mémoire me joue des tours, ce n'était pas Utube mais pinterest !!! https://www.pinterest.com/pin/300967187594729292/ Ah oui d'accord, tortilla c'est pas une métaphore Merci pour vos commentaires, presque dans les temps, voici ma session 1 complétée: Une bande de 5 chevaliers du chaos dont leur cheffe Finvea Lancefiel: Je n'ai pas retrouvé ma figurine test pour les accompagner, perdue dans les limbes du changement ( ou plutôt dans un carton de déménagement...) Voici les chevaliers 1 à 1: Finvea: Ses acolytes: Mon préféré: Et le porteur de victuailles: Je met très vite mon tableau et mon premier post à jour et j'essaye de prendre une meilleur photo de groupe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posted April 11 Share Posted April 11 Magnifique et bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neiluj Posted April 26 Author Share Posted April 26 Bonjour à tous! Voici quelques photos de groupe de ma session 1 + ma figurine test Pour la session 2 j'ai prévu: -3 hurleurs de Tzeentch, j'ai commencé les couches de base à l'aéro et je vais pouvoir commence le travail au pinceau Il y en a un classique en métal et deux en plastique ce qui explique la différence de socle (c’est des compléments à 3 autres hurleurs déjà peints) - Syme le Rancunier, 1 sorcier métal classique que j'ai assemblé, il faut encore que je lui face un beau socle pour qu'il s'intègre bien au reste -3 horreurs roses en bonus si j'ai le temps (pour le défi 4) A très vite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posted April 27 Share Posted April 27 Ces chevaliers sont vraiment superbes. Quand je vais faire un patchwork photo de toutes les forces qu’on a, ça va être dantesque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foorazz Posted April 27 Share Posted April 27 Belle première session ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Van der Schmoll Posted April 30 Share Posted April 30 J'ai toujours aimé la figurine dont tu te sers pour Syme le rancunier, hâte de voir comment tu vas le traiter ^^ Bravo pour la première session, superbes cavaliers ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neiluj Posted May 1 Author Share Posted May 1 Il y a 23 heures, Van der Schmoll a dit : J'ai toujours aimé la figurine dont tu te sers pour Syme le rancunier Oui moi aussi, GW l'a refaite en made to order récemment, j'ai pas hésité longtemps avant de la ? Prendre ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neiluj Posted May 14 Author Share Posted May 14 Salut! Petite mise à jour, le travail sur les hurleurs a bien avancé: J'aime beaucoup ces bestioles, très fun à peindre J'ai réalisé le socle pour le Syme, et fait une sous couche noire + zénithale blanche: J'ai avancé les petites horreurs bonus aussi: A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posted May 14 Share Posted May 14 Rien que la sous-couche zénithale blanche donne beaucoup de relief à la figurine c’est beau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neiluj Posted Wednesday at 07:15 PM Author Share Posted Wednesday at 07:15 PM (edited) Salut, Je suis en pleine réflexion pour un schéma de couleur pour Syme, j'ai recherché quelques exemples en ligne mais je n'ai rien trouvé de convaincant... J'ai fait quelques tests sur photoshop pour la coloration, j'aimerais bien avoir quelques avis Dans l'idée que c'est du orienté tzeentch sans que cela soit trop évident et qu'il y ai une harmonie avec les autres chevaliers, pour aller dans ce sens je compte redessiner quelques runes sur la tuniques du sorcier comme sur les capes de chevaliers. Edited Wednesday at 09:36 PM by Neiluj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umbre Tombétoile Posted Wednesday at 08:10 PM Share Posted Wednesday at 08:10 PM J’aime bien le bleu moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xiranth Posted Thursday at 07:00 AM Share Posted Thursday at 07:00 AM (edited) oui, le bleu est très sympa. peut être les runes fines et multicolores ou en dégradé arc en ciel pour bien marquer l'appartenance. peut être même une peau plus claire encore pour bien marquer le contraste Edited Thursday at 07:02 AM by Xiranth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZurgoH Posted Thursday at 10:03 AM Share Posted Thursday at 10:03 AM Le bleu aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Van der Schmoll Posted Friday at 06:31 AM Share Posted Friday at 06:31 AM Je vote aussi pour le bleu. Pas tant pour le côté Tzeench mais surtout parce que ces teintes font très hivernales, ça fait bien cavalier de l'apocalypse. En tout cas c'est bien pratique de pouvoir tester un schéma de couleur de cette façon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts