Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Kharadrons 2023


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

A ma première lecture je me suis dit que l'armée prenait un sacré nerf mais il s'avère que c'est loin d'être le cas:

 

En points positifs: 

-Les bateaux sont plus résistants avec une save à 3+ de série, 10/15/20PV pour petit/moyen et gros et leur profil dégressif est plus avantageux. 

-Thunderers à 3+ de save pour 5pts de plus, endrinmaster à pied passe à 3+ de save

-Embarquer et débarquer d'un transport n'a jamais été aussi simple et désormais même les wardens et riggers peuvent le faire, les faisant bénéficier d'une meilleure protection. 

-L'amiral et le navigateur semblent être indispensables vu les synergies qu'ils apportent: le premier permet de faire sprinter/tirer/charger un vaisseau en plus de donner des ordres gratuit. Le second distribue des BM et ralentit l'ennemi mais surtout: il peut faire bouger les vaisseaux en phase de héro et ainsi soit les rapprocher soit au hasard, les faire se dégager d'un ennemi à 3ps pour être libre de bouger/tirer/charger/voler en altitude. A lui seul il débloque plein de tricks très importants. 

-Wardens et riggers ont enfin un vrai profil de mélée capable de menacer à peu près tout et dispose d'options viables pour aller au corps à corps rapidement à bord des vaisseaux au hasard, dans un gunhauler ayant reçu l'ordre de l'amira et avec le bon ammandementl, ils feront 18ps + sprint à 2D6 relançable puis charge. Ou encore il est possible de téléporter un vaisseau a 9 d'un ennemi, débarquer les occupants à 3ps du vaisseau et les faire charger. Ou encore téléporter à 9 puis charger à 3d6: les wardens et riggers à bord du vaisseau comptant eux-même comme ayant chargé. Ca peut faire des chocapics. Surtout en barak zon qui file +1 touche et blesse en charge, yolo les 6 riggers qui font 13attaques en 2+2+ rend-2 degat D3^^ 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que ce soit un énorme nerf ce nouveau BT. C'est plutot une refonte de pas mal de mécaniques bien connues.

On y perd des choses fortes mais on en gagne d'autres en contrepartie. Il va falloir apprivoiser cette nouvelle mouture et apprendre à jouer différemment et ça semble un beau challenge.

Après une première lecture, il ya des chose bien sympa à faire. Par contre ça va être gourmand en CP et Barak Nar se profile comme un très bon Skyport.

J'ai trop hâte de tester tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une lecture approfondie le battletome permet des combos assez fortes et une manière de jouer bine plus agressive et c'est plaisant.

Je vais tester Barak-Zon avec plaisir, mes balloon boys vont adorer pouvoir charger et enfin faire peur en mêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dromar a dit :

Le second distribue des BM et ralentit l'ennemi mais surtout: il peut faire bouger les vaisseaux en phase de héro et ainsi soit les rapprocher soit au hasard, les faire se dégager d'un ennemi à 3ps pour être libre de bouger/tirer/charger/voler en altitude. A lui seul il débloque plein de tricks très importants. 

C'est un mouvement normal, pas un replis 😕 l'amiral permet retraite et tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre à couvert et avoir en plus -1 pour etre toucher sur les attaques (pas préciser pour le tir donc ca m'a l'air pris en compte), ca fait baisser drastiquement les listes à distance , on a des thunderer en 3+ de sav (2+ en défense en règle) -1 pour etre touché en bastion qui vont délivrer des salves de tir depuis les airs , et nos ballons bien au chaud aussi avec leur taxi , ca risque de changer la facon de jouer. J'attendais un peu plus de figurines mais déja , ca va permettre de refaire des listes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dromar a dit :

Il sera souvent plus intéressant de cibler la bateau directement.

De plus si l'ennemi aprvient à l'encercler et le détruire, les passagers seront tous tués car incapables de débarquer à plus de 3ps donc il faudra faire attention à ça.

 

Mon âme de Timmy me dit que ça va être beaucoup plus cinématique dans les batailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 100x oui!

Mais meme si les wardens sont enfin bons je pense qu on verra surtout des riggers a cause de leur regle de reparation petee en l etat. Et de leurs attaques de tir et cac pa-2 surtout.

 

Et oui la fregate est devenue tres bien quoi qu un poil chere quant aux thunderers, la 3+ de qave est top et leurs armes aussi.

 

Gw a aussi publie une faq ko avant meme la sortie du bt:la regle du khemist ne se cumule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joue avec ta liste barak urbaz ?

le battletome me parait assez sympathique pour que je ressorte mes figurines , j'ai hâte d'avoir le livre pour me faire une idée du fluff si il à avancé un peu aussi , si quelqu'un a des infos dessus d'ailleurs..

sinon si je devais faire un malus sur le livre , c'est de ne pas avoir la fig du kharadron du descendant de Bugman en personnage unique et jouable , mais ça c'est si on cherche la p'tite bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais barak zon.

Mes 2 fregates fourrees aux riggers ont charhe t1 en faisant un debarquement et ont rase 20 gors et 20 ungors a l etape des touches dimpact et du frappe.en premier. L.ironclad a fait 14 sur sa charge a 3d6 et one shot le geant. C est trop. Trop de lethalite qui va ou elle veut et trop de regles qui impliquent 0 interractions avec l adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis vraiment pris d'affection pour le bt. Même si je ne vais pas faire l'armée je suis déjà à plus d'une dizaines de listes créés.

 

Le bt est vraiment bon moins bête que avant au niveau compréhension des règles et surtout du fly high. Mais tout aussi efficaces,voir même plus ! La combo d'un très bon tir et de un phase de cac stable et plutôt forte c'est vraiment très surprenante.

 

Il va falloir apprendre à jouer contre.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Noxx a dit :

Le bt est vraiment bon moins bête que avant.

 

Il y a 12 heures, Dromar a dit :

Mes 2 fregates fourrees aux riggers ont charhe t1 en faisant un debarquement et ont rase 20 gors et 20 ungors a l etape des touches dimpact et du frappe.en premier. L.ironclad a fait 14 sur sa charge a 3d6 et one shot le geant. C est trop. Trop de lethalite qui va ou elle veut et trop de regles qui impliquent 0 interractions avec l adversaire.

J'imagine même pas comment c'était avant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Exactement, de tous les heros kharadrons je dirai que les moins bons sont l endrinmaster volant et le codificateur. Le premier est trop cher pour ce qu il apporte et le second est juste bien moins utile qu un khemist, navigateur ou meme endrinmaster. Sachant que l amiral est quasi un auto include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.