Aller au contenu
Warhammer Forum

Lord disco pénible?


Azrael-Rose-Sanglante

Messages recommandés

Question svp.

Un lord Disco, marque de Nurgle, Légion de Biles

Relique de SDG: Gorgerin

Don du Chaos: Rune Noire

Trait de seigneur: Régénération

 

Est-ce à dire que ça va vite, 9v, E6, Regen 1PV, MOP qui soigne et booste, touche sur 2+, -2 pour le blesser, save +1 et invul 4+,

si tué tape en full gratos sur 4+, inflige des bms, et revient à D3 PV sur 2+?

 

un truc un peu pénible (si légal) surtout si un maulerfiend (tapant à 2+) lui sert de protecteur contre les tirs en tandem ( perso <10 pv dans les 3 pas du maulerfiend, et pas cible la plus proche)

 

Bon c'est pas le top pour tuer sans boost de touches/blesse mais faut le paquet pour le tomber 2 fois... 

 

C'est légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Bon

 Je ne connais pas le Codex (ça part mal lol)

J’ai regardé un peu si je pouvais avoir des infos intéressantes et voilà ce que j’en ressors :

 - si tu peux bien donner le Gorgerin et la Rune noire au même Personnage, OK. Perso je vois les deux dans les Reliques et du coup je ne sais pas si c’est valable (et le Stratagème pour donner 2 Reliques ne fonctionnera pas car pas d’arme parmi les Reliques).

 - -2 pour blesser « uniquement » sur les A F=E ou F>2E, sinon -1 de la Rune noire. Et le malus est limité à -1 une fois tous lesodifixateurs appliqués (donc annule un +1 à la blessure et tu auras toujours un -1 mais tu ne pourras pas appliquer un -2 net)

 - pas de Frappe à la mort si résurrection.

 

Autrement ça me semble légal.

 

Mais viennent les questions : but why ?

La Rune noire me semble bien plus intéressante sur d’autres unités et comme tu le dis, étant un Personnage il est éligible à l’Attention monsieur donc pourquoi spécialement vouloir le rendre intuable ? Il y a tant de snipers dans ton coin ? ^^
 

Après si c’est pour le fun, c’est parti ^^

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BLACK RUNE OF DAMNATION et le GORGET OF ETERNAL HATE sont 2 reliques. Tu ne peux jamais mettre deux reliques sur un même personnage. 

 

Maintenant lisons le stratagème Gifts of Chaos : 

 

 Each Relic in your army must be unique. You can use this Stratagem to give a MARK OF CHAOS CHARACTER model a second Relic, provided one of its Relics replaces a weapon; otherwise, you cannot use this Stratagem to give a model two Relics.

 

Tu peux bien mettre 2 reliques sur le même personnage avec ce stratagème si l'une d'elle remplace une arme. 

 

Hors aucune des 2 reliques citées ne remplacent une arme. 

 

Conclusion : Tu t'es fais enflé par un mec plus intéressé par la poutre que par la lecture de son propre codex. Son Disco lord n'est pas légal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le trait de seigneur de guerre qui permet de se relever avec d3 PV s'active a la place d'un autre effet qui s'active en étant detruit, donc tu peux les cumuler sur le personnage mais il faudra choisir lequel tu préfère activer. Mais je me pose la question, comme il est indiqué "a la place d'un autre effet" si l'on cumule gorgerin + trait de legion + trait de seigneur de guerre qui se relève, on peut donc en activer quand même 2 sur 3 ? 

 

En création de Bile généralement on equipe le discolord du gorgerin pour le passer en 1+ et le Prince Demon du trait pour se relever, c'est plus optimisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 Bon, donc voilà les confirmations ^^
 

Pour ce qui est du TdSdG Régénération, il est « incompatible » avec le Gorgerin (le Gorgerin s’active la première fois que l’unité est détruite, pour profiter de son effet il faut donc ne pas utiliser la Régénération)

En revanche, Gorgerin et Frappe à la mort, pourquoi pas, de même que Régénération et Frappa à la (deuxième, du coup) mort.

 

@Vertigen : pour ce qui est d’utiliser deux effets sur 3, pas possible en VO

Révélation

Once per battle, when this WARLORD is destroyed, you can choose for them to regenerate instead of using any other rules that are triggered when this WARLORD is destroyed. 


Bonne soirée !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.