Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-03] La Horde du Clan Mardu


ZurgoH

Messages recommandés

zurgoh10.png

 

Sujet central:

 

Sujet des autres participants:

 

@Umbre Tombétoile (MdA) : Chass à l'om

@Xiranth : La chasse sanglante

@TheGentleman : The City of Lost Souls

@Van der Schmoll : La chevauchée des plaines de Ghur

@Antares : Le 75ème de Vannheim

@Neiluj : La vengeance de Syme le Rancunier

@Enorme vorace Embuscade sous marais

@Xenothalos : La flotte de l'Amiral Brak-Marr

@foorazz : La rancune éternelle de "Tiburce-mauvais-joueur"

@ludmar10 L'ost du Chaos : Quand la foudre s'obscurcit

 

Programme du projet

Assembler et peindre un groupe de chasse chargé de récupérer l'épée magique retrouvée en Ghur et de la rapporter au Grand Khan Zurgo Helmsmasher.

Le groupe sera composé de vieilles figurines hobgoblins montés sur des loups (W40k) et d'orques sur Mournfangs.

 

Les 2 éléments de décor prévus sont un campement et un autel dédié à Gork ou à Mork (ou le contraire).

 

Tableau d'avancement

 

avance11.jpg

 

Figurine test

La figurine test représente le chroniqueur chargé de narrer et d'archiver les hauts faits qui ne manqueront pas d'advenir pendant cette chevauchée aux milles dangers.

 

Photo avant peinture :

 

chevau10.jpg

 

Photo après peinture :

 

 

chevau11.jpg

 

Texte d'introduction :

 

La Grande Steppe Marduane était en effervescence.
Dans chaque campement, le Grand Khan avait dépêché des émissaires afin de convoquer ses meilleurs guerriers.
Un antique artefact avait été retrouvé par les humains et attirait toutes les convoitises. Le Grand Khan avait décidé que cet artefact serait sien.
La Horde devait se mettre en marche, la chasse allait débuter …
Modifié par ZurgoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais je reconnais, zurgo d'habitude il squatte plutot tarkhir ! J'avais ais adoré cette extension, je suis plutot team sultaï pour ma part :)

Bonne idée pour l'inspiration en tout cas, tu comptes t'inspirer directement de certaines cartes ou c'est plus pour l'ambiance générale ?? Bon cda ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que mon voisin du dessus, pour ma part j'avais un faible pour les Abzan. Mais c'est vrai que les sbires de Zurgo devraient être adaptés aux plaines de Ghur... S'ils peuvent s'attaquer à quelques cavaliers chaotiques qui traînent dans le coin ce ne serait pas plus mal ^^

Bonne idée le mix entre vieille fig hobgob et loup récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Tarkhir, vivement un retour sur ce monde avant les bêtises de Sarkhan (je le hais celui là 🤣)

 

Le 17/02/2023 à 09:24, Woodyzukaï a dit :

Je ne connais pas ces figs cela viens de quel jeu ? 

Un mix ave des figurines de GW est prévu ?

La fig test donne un bon dynamisme

 

Oui, il s'agit de vielles figurines hobgobelins de GW montés sur des loups fenrissien pour W40k. Les montures d'origine étaient les vieux loups GW très compacts et statiques.

Les nouveaux loups en effet accentuent le dynamisme.

 

J'ai commencé à monter les figs et à les soclés. Je vais peindre les loups et les cavaliers ensuite (pour les 3 premiers) :

 

sessio24.jpg

 

Je vais d'ailleurs couper les lances en plomb et les remplacer par des lances en métal plus rigide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce bien sympathique tout ça! Le mix new & oldies me plaît beaucoup à moi aussi!

Et ta méthode pour les socles est très efficaces, pour ma part je pose aussi de la peinture texturée sur le liège avant sous-couche.

Et des petits éléments comme du compost sec, des petit copeaux de bois, des mini graviers, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu des avancées de la semaine :

 

J'ai peint 3 loups et j'ai commencé les 3 cavaliers qui vont avec :

 

sessio25.jpg

 

sessio27.jpg

 

Cette semaine va être plus light, je vais devoir m'absenter. Je vais essayer d'avancer sur les 3 cavaliers afin de finir au plus vite la moitié de la 1ère session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

De retour de vacances donc pas très productif en ce moment.

Par contre j'ai retrouvé une vielle fig (une horreur) qui va me servir pour les challenges !!

Est-ce un trophée ou est-ce de la nourriture ? Je vous laisse choisir

 

sessio29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà la suite de la session avec un peu de retard.

La demi-session est quasi terminée (le dernier cavalier est en cours de finition).

sessio30.jpg

 

J'ai commencé à prpéparer la suite de la session.

 

Sinon, voici notre ami Dawi qui a décidé de nous accompagner. Il paraît que la viande vivante se conserve mieux !!!

 

sessio33.jpg

 

sessio34.jpg

Modifié par ZurgoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les forces aéronautiques de Barak- Endor, nous tenons un des vôtres avec nous . Tant qu'aucun mal ne sera fait au dawi, nous ferons en sorte que votre reste ami AU DESSUS de la rambarde.

A bon entendeur

IMG20230320145402.jpg

Modifié par Xenothalos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.