Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k][codex world Eaters]


Aekhold

Messages recommandés

3 question la première à était traité par les habitué de 40k quand on dit transforme les attaque en un certain nombre de touches il faut quand même jeter pour toucher.

Il faut qu'il y'ai marquer touche automatiquement comme les lance flammes.

La deuxième est ce qu'on peu jouer des seigneur monté sur juggernaute dans la faction démon  de Angron après tout sa respecte la règle démon et khorne.

Dans le trait de légion on a +1 en force et +1Attaque.

On est d'accord que sa ce cumule avec la marque de khorne +1 en force et icônes-1 de penetration d'armure.

Question bonus est ce que je peu continuer à jouer mon hapostat et autre unité du codex du chaos en leur payant la marque de khorne comme mis dans le White dwarf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer le personnage sur juggernaut dans l'armée de renom d'Angron car il a le mot clé démon.

Pour le cumul, je ne comprend pas ce qui te fais penser ça ...

Dans le codex world eater on ne parle pas de la marque de Khorne et les bannières donnent une règle spéciale de base, donc tu dois transposer des règles du codex SMC mais ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros pour moi il faut séparer deux truc les deux petites règles qu'on retrouve dans le codex Spaces marines du chaos qui sont si je suis marquer à khorne je gagne +1 en force et +1 de penetration d'armure sur le porte icône de khorne.

Et la règles du chapitre qu'on retrouve dans le white dwarf +1 attaque qui sait avéré pas suffisamment fort er qui a était ajuster à +1 en force et +1attaques.

Après si quelqu'un à lu quelque par une règle qui dit que pour être sympa pour les joueurs world eaters qui sont des fou furieux de ne pas reprendre le codex des spaces marine du chaos pour pas s'embrouiller je dis "why not".

Mais là j'applique juste le truc de base.

Par contre j'ai pas retrouvé l'encadrer qui dit dans le white dwarf "hormis les machine démon toutes unité qui veux intégré les world eaters doit avoir la marque de khorne" voilà pour mon apostats et mes possédé si quelqu'un peut me check sa merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Compliqué de tout démêler…

 

Dans ton premier message :

Il y a 2 heures, Aekhold a dit :

3 question la première à était traité par les habitué de 40k quand on dit transforme les attaque en un certain nombre de touches il faut quand même jeter pour toucher.

Il faut qu'il y'ai marquer touche automatiquement comme les lance flammes.


Il existe pas mal de règles différentes, en as-tu une précise en tête ?

« Chaque jet pour toucher de 6 provoque une touche supplémentaire », par exemple, ne requiert pas de nouveau jet pour toucher. 
Si tu cumules cette règle avec un « Chaque jet de touche de 6 blesse automatiquement », le jet natif n’aura pas besoin d’un jet de blessure mais la touche additionnelle, oui. 
 

Ensuite, dans le deuxième message :

il y a 43 minutes, Aekhold a dit :

Après si quelqu'un à lu quelque par une règle qui dit que pour être sympa pour les joueurs world eaters qui sont des fou furieux de ne pas reprendre le codex des spaces marine du chaos pour pas s'embrouiller je dis "why not".

Mais là j'applique juste le truc de base.

Par contre j'ai pas retrouvé l'encadrer qui dit dans le white dwarf "hormis les machine démon toutes unité qui veux intégré les world eaters doit avoir la marque de khorne" voilà pour mon apostats et mes possédé si quelqu'un peut me check sa merci.


Le Codex World Eaters n’est pas un supplément du Codex SMC, il est l’équivalent des Codex Death Guard et Thousand Sons.

Donc les règles du Codex SMC ne s’appliquent pas aux armées World Eaters. 
Ce n’est pas à nous de trouver une règle qui dit cela, ce serait à toi de trouver une règle qui dit que les WE bénéficient des règles SMC.

 

Pour le White Dwarf, si je ne dis pas de bêtises, l’Index World Eaters est donné comme caduque par GW sur son fichier adéquat sur Warhammer Community.

 

TL;DR : les armées World Eaters ne tirent leurs règles que du Codex WE.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci il semblerait que page 71 du codex du chaos sa marche dans un sens il perde le mots clé world eaters au profit de la marque de khorne qu'il faut payer en choix d'élite pour 15pts et on gagne que brûle la galaxie mais j'ai pas trouvé de choix possible dans l'autre sens tempi je continuerais de jouer le reste dans mes autres faction.

 

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Diosp, le codex World Eaters est un codex indépendant et toutes les unités World Eaters jouables sont dans ce codex. Toutes les règles du codex Space Marines du Chaos que l'on utilisait avant avec le White Dwarf ne le sont plus pour les World Eaters.

 

Dans le codex World Eaters, tu as des règles spécifiques pour jouer une armée de renom constituée exclusivement d'Angron et de Démons (mais je ne pourrais pas te les dire exactement, je ne l'ai pas encore reçu).

 

Par contre, si tu le souhaite tu peux jouer en plus de ton détachement World Eaters un second détachement (une patrouille pour être précis depuis Ark of Omen) de Démons de Khorne, de Chevaliers Renegats ou de Space Marines du chaos à conditions que toutes ces unités aient la marque de Khorne, par contre elles ne bénéficient pas des règles des World Eaters ce sont simplement des alliés.

 

 

Pour résumer les possibilités :

Soit tu joue une armée pure World Eaters avec uniquement les unités du codex.

Soit tu joue l'armée de L'Ange Rouge avec Angron et des démons de Khorne (issus des codex World Eaters et chaos démon).

Soit tu joue une armée World Eaters (unités issues du codex World Eaters) avec jusqu'a 25% d'alliés de Khorne (Space Marines du chaos, Chevaliers ou démons) qui ne bénéficient pas des règles World eaters.

 

 

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.🤣

 

Dernière question en rabe sur le codex World Eater, si un joueur prend la Relique +1pv et +1sv pour son prince démon ou son seigneur sur juggernaute peu t-il être focus par les tirs?

Est ce qu'on compte 8pv imprimer et un bonus de +1 ou on compte 9 et la c'est open bar pour tout les tir adverse.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal à mes yeux.

Je ne suis pas modo mais @Aekhold fait gaffe, je crois que les World Eaters ont également mangé ton orthographe et ta syntaxe...

 

Pour ne pas être complètement hors sujet, avoir 9pv n'empêche pas de profiter de la règle attention messire, la limite c'est 10pv

Ton prince démon avec relique est donc toujours protégé.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'avais un doute,

et sinon pourquoi les joueurs Sm Chaos on doit payer 3 petites unités (minimum 315pts) hors bouquin et 2cp pour alligner un QG hors bouquin et que le "codex démon sa serait open bar?

Comme mis précédemment des démon de khorne +Land Raider et angron sa représente 13 choix d'armées dans le codex.

Même tarif pour le codex démon non?

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message éditer, sinon sa reste une erreur d'interpretation des joueurs démon on a 13 unités démon dans le codex certes il y'a 0 base mais quand on selectionne son armée via le nouveau chapter approuved on sélectionné un qg obligatoire 3 élite, 3 attaque rapide ou 3 soutien et ensuite on est obligé de prendre Angron donc on respecte le nouveau chapter approved et des organisations de tournois ne devrait pas accepter qu'on alligne des sanguinaire en base sauf dans un Détachement avec coûts en CP.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sincèrement je comprends pas tout. C’est écrit comme parlé et c’est pas le plus clair.

Donc je vais tenter de répondre mais attention…

 

Du reste, si tu trouves que les règles sont injustes malheureusement je n’ai pas grand chose d’autre à te dire que « D’accord mais c’est comme ça »

Ton interprétation vaut ce qu’elle vaut, elle est extendable et défendable mais ce n’est pas la règle de GW donc à moins d’organiser toi-même un événement avec la vision des règles, eh bien… il va falloir se faire à l’idée que c’est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros les chaos demon khorne du codex demon, il peuvent mais c'est comme nous tout les malins qui on acheter Angron et ce sont dit trop bien avec le codex démon (comme mon revendeur) pas de world eaters,  c'est juste faux, ils doivent acheter 4 unités en plus ou le jouer en Détachement super lourd auxiliaire mais dans ce cas pas de formation disciple de l'ange rouge.20230216_015419.jpg

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton revendeur t'a dit que tu pouvais jouer des démons de Khorne avec Angron en Red Angel, il n'a pas tord. Mais pour jouer Red Angel dans le format Ark of Omen, il te faut au minimum un QG du codex World Eaters et 3 choix World Eaters compatibles avec Red Angel. Puis tu peux prendre une Patrouille Démons de Khorne a coté.

Ou alors tu ne joues pas dans le format Ark of Omen et tu gères tes détachements comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui il lui manquer juste les 3 boîtes d'octolier manque de bol c'est en rupture.

Bon sinon j'arrive pas à faire admettre à un joueur black légion que je peu jouais en Détachement patrouille Abaddon? 

Vous pouvez confirmer que c'est bon.

Sinon dans la présentation d'armée de french wargame studio j'ai relevé deux erreur pour moi la première on "sélectionne Angron et il reste 2 choix de QG" non là il en reste 3.

La deuxième on devra payer 1pc pour jouer le trait de seigneur de guerre d'Angron hors il est obligatoire du coup c'est favoris de khorne ou authentique Berzerk qu'on doit payer et pas l'inverse.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Abaddon se jouera en QG, la Patrouille n'est pas autorisée par le GT Arches Fatidiques. 

En revanche, tu peux le jouer quel que soit ta Faction d'après la FAQ.

 

Je n'ai pas vu la vidéo en question, en revanche ce que je peux dire

 - Angron est Seigneur des batailles et ne prend donc pas de choix QG. 

 - son/ses Traits de Seigneur de Guerre sont fixes mais il faut quand même les payer. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, dans les arches fatidique il est écrit qu'on a le droit à un seul Détachement allier ou seigneur de bataille auxiliaire à "prendre en patrouille" mais si la faq permet de le prendre direct en choix QG c'est cool car j'aurais pas besoin de prendre des légionnaire et plus de berzerks.

Sinon oui c'est ça l'information qui me manquer je croyais que le premier trait de seigneur de guerre était gratuit et qu'on devait payer le deuxième comme avant avec heroes de chapitre ou autre règle équivalent.

Mais du coup on peu Avoir ange rouge pour 1pc et payer encore 1pc pour authentique Berzerk.

Si sait ça je vais devoir mettre que 2 unité d'octolier en réserve Stratégique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aekhold a dit :

Sinon oui c'est ça l'information qui me manquer je croyais que le premier trait de seigneur de guerre était gratuit et qu'on devait payer le deuxième comme avant avec heroes de chapitre ou autre règle équivalent.

Mais du coup on peu Avoir ange rouge pour 1pc et payer encore 1pc pour authentique Berzerk.

 

Si tu joue Angron tu es obligé de prendre son trait de seigneur de guerre et de le payer 1 PC via le stratagème de réquisition Arks of Omen, tu ne pourras donc pas jouer de second trait de seigneur de guerre.

 

il y a 8 minutes, Aekhold a dit :

Ok merci, dans les arches fatidique il est écrit qu'on a le droit à un seul Détachement allier ou seigneur de bataille auxiliaire à "prendre en patrouille" mais si la faq permet de le prendre direct en choix QG c'est cool car j'aurais pas besoin de prendre des légionnaire et plus de berzerks.

 

Tu peux jouer Abaddon en effet mais ce sera a la place d'Angron car tu ne peux pas jouer 2 Supreme Commander dans les détachements Arks of Omen, et comme Abaddon doit être Seigneur de guerre tu ne pourras pas non plus profiter d'un autre trait de seigneur de guerre (donc pas de move pre-game avec invocatus). De plus tu n'as pas accès aux stratagèmes Black Légion car il n'est pas dans un détachement complet Black Légion, ça limite beaucoup l'intérêt de le jouer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vertigen a dit :

 

Tu peux jouer Abaddon en effet mais ce sera a la place d'Angron car tu ne peux pas jouer 2 Supreme Commander dans les détachements Arks of Omen, et comme Abaddon doit être Seigneur de guerre tu ne pourras pas non plus profiter d'un autre trait de seigneur de guerre (donc pas de move pre-game avec invocatus). De plus tu n'as pas accès aux stratagèmes Black Légion car il n'est pas dans un détachement complet Black Légion, ça limite beaucoup l'intérêt de le jouer je trouve.

En quoi alligner deux suprêmes commander serait un problème tend à un qui prend un choix de QG et la faq précise qu'on peu le jouer et il a un encadrer qui stipule que si 2 figurines dispose de la règle doit être votre seigneur de bataille sa reste au choix du joueur.

Un moment c'est cool les bouquins de fan mais là c'est un peu hors sujet si la faq  dit qu'il peu rentrer dans chaque Légion et si on te dit de choisir qui est ton seigneur de bataille entre ce qui on la même règle la question ne ce pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aekhold a dit :

En quoi alligner deux suprêmes commander serait un problème

Le problème est cette ligne dans les règles ark of omen : You can only include one SUPREME COMMANDER unit in an Arks of Omen Detachment.

 

Abadon et angron ont tous les 2 le mot clé supreme commander, meme s'ils ont un slot différent. Donc il faut faire un choix entre les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Il y a 14 heures, Aekhold a dit :

Ok merci, dans les arches fatidique il est écrit qu'on a le droit à un seul Détachement allier ou seigneur de bataille auxiliaire à "prendre en patrouille" mais si la faq permet de le prendre direct en choix QG c'est cool car j'aurais pas besoin de prendre des légionnaire et plus de berzerks.

Un Détachement Patrouille est un Détachement Patrouille, c'est pas un QG tout seul... 

Donc le GT Arches Fatidiques permet effectivement de prendre un Détachement Patrouille en alliés mais pas de n'y mettre qu'une unité. Il faut quand même remplir les slots obligatoires de la Patrouille. 

Sans compter qu'il me semble que les Détachements alliés des World Eaters ne peut être que de Démons :

Révélation

If your Arks of Omen Detachment is a TRAITORIS ASTARTES Detachment that does not include any units from the EMPEROR’S CHILDREN Legion, you can include one LEGIONES DAEMONICA Patrol Detachment as an Allied Detachment.

Il y a 14 heures, Aekhold a dit :

Sinon oui c'est ça l'information qui me manquer je croyais que le premier trait de seigneur de guerre était gratuit et qu'on devait payer le deuxième comme avant avec heroes de chapitre ou autre règle équivalent.

Mais du coup on peu Avoir ange rouge pour 1pc et payer encore 1pc pour authentique Berzerk.

Si sait ça je vais devoir mettre que 2 unité d'octolier en réserve Stratégique. 

Les réserves stratégiques ne coûtent pas de PC en Arches Fatidiques...

Et 1 seul PC à dépenser pour débloquer tous les TdSdG d'un Personnage nommé (donc 1 PC pour les 2 traits d'Angron)

 

Il y a 6 heures, Aekhold a dit :

En quoi alligner deux suprêmes commander serait un problème tend à un qui prend un choix de QG et la faq précise qu'on peu le jouer et il a un encadrer qui stipule que si 2 figurines dispose de la règle doit être votre seigneur de bataille sa reste au choix du joueur.

Un moment c'est cool les bouquins de fan mais là c'est un peu hors sujet si la faq  dit qu'il peu rentrer dans chaque Légion et si on te dit de choisir qui est ton seigneur de bataille entre ce qui on la même règle la question ne ce pose pas.

C'est pas une question de bouquin de fan (lol ?)

C'est une des lignes du document que j'ai mis en lien plus haut :

Révélation

You can only include one Supreme Commander unit in an Arks of Omen Detachment.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vertigen a dit :

fet mais ce sera a la place d'Angron car tu ne peux pas jouer 2 Supreme Commander dans les détachements Arks of Omen, et comme Abaddon doit être Seigneur de guerre tu ne pourras pas non plus profiter d'un autre trait de seigneur de guerre (donc pas de move pre-game avec invocatus). De plus tu n'as pas accès aux stratagèmes Black Légion car il n'est pas dans un détachement complet Black Légion, ça limite beaucoup l'intérêt de le jouer je trouve.

Ok merci,

bon je vais faire avec jouais la nouveauté passe avant tout je crois que pour jouer la plus épicé des listes je vais devoir mixer avec les démons de khorne.

Après le truc qui choque le joueur SW que je suis c'est passer de 3 trait de seigneur de bataille à un seul et en plus on choisit pas, Ange rouge obligatoire.

Pour le reste Abaddon s'était juste un épouvantail je compter le jouais seulement si je ressort du placard les terminators mais là non on vas testée les nouveautés. 

J'attend que mes adversaires en on marre d'Angron et on avisera. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le trait du seigneur invocatus.

Quand il dise deux unités de base peuvent faire un mouvement de base à 6ps avant le début de la bataille cela favorise les octolier mouvement 9 ou toute unités car à 6ps on bénéficie aussi de lanceur d'assaut +2ps mouvement, sprint et charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.