Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-03] La Rancune éternelle de "Tiburce-Mauvais-Joueur"


foorazz

Messages recommandés

Bonjour, voici mon sujet pour la Lame vomie de Ghur

 

Lien central

 

Les copains et les vilains :

Xiranth : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291366-aos-03-la-chasse-sanglante/

Umbre Tombétoile : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291367-aos-03-chass-à-lom/

TheGentleman : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291368-aos-03-the-city-of-lost-souls/

Van der Schmoll : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291369-aos-03-la-chevauchée-des-plaines-de-ghur/

Antares : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291370-aos-03-le-75ème-de-vannheim/

Neiluj : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291373-aos-03-la-vengeance-de-syme-le-rancunier/

Enorme vorace : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291377-aos-03-lembuscade-sous-marais/#comment-3772880

ZurgoH https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291396-aos-03-la-horde-du-clan-mardu/Voici le calendrier du CdA :

Xenothalos https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291401-aos-3-la-flotte-de-lamiral-brak-marr/

ludmar10 : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291402-aos-03-l-ost-du-chaos-quand-la-foudre-sobscurcit/

 

La Rancune éternelle de "Tiburce-Mauvais-Joueur"

 

Parce que les nains ne sont pas les seul à être parfois rancuniers, voici l'histoire d'un jeune malpolis condamné à poursuivre ses erreurs pour l'éternité.

L'idée de ce CDA tient plus au fluff qu'au jeu. Cela me permettra de peindre quelques unités orientées  GA Death, glanées au fil des ans.

Le tout forme une force de chasse hétéroclite dont la cohérence tiens autour du fluff de son champion.

 

 

Détail des réalisations:

 

session 1:    5 cavaliers squelettes

session 2:    2 dreadblade harrows, 4 banshees.

session 3:    Tiburce Mauvais joueur, seigneur revenant, et son tombeau de voyage.

 

Tableau d'avancement:

 

52682263845_076cc9bfa2.jpg

 

 

 

Figurine Test:

 

La figurine test est une nuée de chauve-souris, les esprits les plus simples que le marquis damné peut drainer dans sa quête.

 

Ici avant la peinture :

52682234415_fe084c560b_z.jpg

 

Et ici après la peinture:

52682234555_897a76bf8d_c.jpg          52682234150_d5d44e910c_c.jpg

 

 

 

Introduction narrative:

 

Au sein de sa cité, le marquis Tiburce de Marait-Johar, dit ''mauvais joueur'', n'avait pas bonne réputation. Tapageur, parfois violent, imbu de sa personne, il aimait passer ses soirées dans les auberges les plus sombres, tantôt à parier, tantôt à harceler les serveuses, tantôt à se battre en arène.

 

Un jour qu'il sortait d'un tripot, repus d'une longue nuit de pagailles, Tiburce fut éblouit par le soleil levant et bouscula un homme qui passait par là. Fidèle à ses habitudes, il exigea des excuses et réparations dues à l'honneur de son rang ! L'homme, un chevalier, s'excusa prestement mais brièvement, et repris son chemin. Mais Tiburce ne comptait pas en rester là et rattrapa l'étranger, le sommant de payer sa dette ! Impassible, l'étranger laissa faire. Le jeune marquis éméché fini par obtenir de jouer l'épée du chevalier aux dés. Triste passion du jeu. Ainsi soit-il. Tiburce sortit ses dés pipés, goguenard. Mais il perdit, contre toute attente. La suite se passa très vite. Tiburce accusa son adversaire de triche, l'insulta, le giffla avec son gant, ulcéré par la patience du chevalier. Et il exigea alors un duel !

 

Le marquis Tiburce de Marait-Johar brisa sur ce point la patience du chevalier, qui accepta le duel, sorti son épée et trancha dans la chair du ''mauvais joueur''. Et quitta les lieux sous le soleil levant en lâchant : «  j'espère que maintenant nous sommes quittes ».

Tiburce était blessé. Gravement. Et énervé, frustré, abîmé dans son orgueil. Seul dans une ruelle sale, il maudit par huit fois le chevalier déjà parti. Et ces propos ne tombèrent pas dans l'oreille d'un sourd. Un vile nécromancien sorti de la pénombre à ce moment là. Posant un diagnostic pessimiste sur la blessure du marquis, il lui proposa de le sauver si celui ci avait la force de retrouver son opposant et obtenir vengeance. Tiburce promit une rancune éternelle. Et le sort fut scellé.

 

Le mauvais joueur passa le reste de son existence maussade à traquer une ombre qu'il ne rattrapa jamais. Ivre d'une fureur maniaque, il continua sa chasse jusque dans la mort. Devenu un seigneur revenant puissant, il erra jusqu'à ce qui ressemble à une fin des temps.

Machinalement. Pendant des siècles.

 

Jusqu'à ce qu'un jour, l'appel de sa promesse refit surface. L'épée du chevalier avait été trouvée ! Il fallait faire vite, car la puissance de cette épée semblait attirer de nombreuses convoitises ! Mais Tiburce tenait enfin un semblant de vengeance !

 

Drainant les esprits maudits sur son passage, il leva une force de traque, et se mit en chasse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que cet étrange inconnu possesseur de l'épée, pressé de s'abriter du soleil, ne soit en réalité un des redoutables habitants de la Cité des Âmes Perdues.

Et il est également fort possible que notre cher Tiburce se retrouve à terme à en devenir un des nouveaux résidents permanents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiburce avance, lentement mais surement !

 

@TheGentleman  Je connais mal le fluff de AOS, j'ai essayé de rester vague pour ne pas proposer de contre sens. Donc, eh bien, oui, surement ?

 

 

J'ai monté les cavaliers squelettes et commencé la peinture. Je tente des couleurs de chevaliers bretonniens.

 

52708668224_17eb5c508f_c.jpg

 

Les tenues de bretonniens et les armures de morts vivants, ce n'est pas un croisement très naturel. Pour l'instant c'est un peu étrange mais je vais essayer d'uniformiser l'unité dans la suite de la peinture. Qui sera probablement beaucoup plus sombre.

 

Les figurines sont légèrement modifiées avec des pièces de squelettes piétons. Notamment le casque à cornes du chef, et la trompe du musicien. Elle est tenue sur le bras gauche, donc j'ai pu lui mettre une lance comme les autres au bras droit.

 

 

 

Pour les socles, j'ai choisi un motif de pavements en ruine. C'est du polystyrène taillé, et un peu d'enduit et de sable :

 

52690769807_1468703cc0_w.jpg     52691780423_d392121666_w.jpg

 

Il manque encore un élément venu d'un autre groupe de chasse sur un socle. Il faut que je regarde ce que j'ai en bitz.

 

Certains remarquerons que le socle de la figurine test est rond, alors que ceux là sont rectangle. C'est comme ça, ce groupe de chasse a peu de chances d'être un jour sur une table de jeu.

 

à suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du rapide, les revenants sont déjà bien avancés !

Pour le côté breto c'est vrai qu'on n'est pas sur des écus classiques, mais après tout ils sont morts depuis bien longtemps, la mode ça change 😉

 

Beau boulot sur les socles, hâte de voir ce que ça donne une fois peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des breto's à la chasse aux breto's !!!

 

Un joli pied de nez à ce ùnjyqNUI¨ùù/;n,cbds> de sigmar (il mérite même pas la majuscule tiens !)

 

vivement la peinture du groupe, avec plein de rouille !!!

 

Un grand coup de chapeau pour les socles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos retours !

Le 26/02/2023 à 20:55, Van der Schmoll a dit :

 

Pour le côté breto c'est vrai qu'on n'est pas sur des écus classiques, mais après tout ils sont morts depuis bien longtemps, la mode ça change 😉

Je me suis dis pareil ! Un peu étrange, mais c'est possible en fait.

 

J'ai avancé les cavaliers squelettes, j'en suis là :

 

52730526170_7ae71dfd29_z.jpg

 

52730668108_ece8593c9b.jpg   52730667783_3741ba2631.jpg   52730668378_9bcd6f048e.jpg  

         52730598470_0a83f23edf.jpg     52730187061_d6dc274204.jpg

 

Rien n'est fini, c'est du WIP. Je compte encore ombrer, éclaircir, retoucher, détailler, etc

Mais ça prend forme et je voit déjà bien à quoi ils vont ressembler.

 

J'ai eu envie de rajouter des motifs héraldiques freehand sur les drapés des chevaux, mais finalement, avec tous ces plis de tissus, ça me semble compliqué.

 

J'ai aussi essayé de peindre des plaques de rouille sur les armures et ça donne ça :

 

52730757124_e61df518f6_m.jpg   52730756484_00a7116fd9_m.jpg

 

Pour un premier essai de rouille, c'est pas si pire, mais peut-être pas assez précis. Ou trop localisé. Et puis je me suis dis que l'unité est déjà très multicolore, du coup c'est peut-être trop. Si vous avez un avis, je suis toute ouïe.

Sachant que j'envisage de tenter un weathering de boue ou poussière, sur le bas de chevaux. Mais là encore, je n'en ai jamais fait, ça sera un test

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'unité de cavaliers squelettes est à peu près terminée.

 

52736426536_2f9fc4a0ae_z.jpg

 

52736905008_c0d584b46c_z.jpg   52736837270_5b2010975a_z.jpg   52736677184_48577951bb_z.jpg

52735902702_eecbf5c64f_z.jpg   52735901892_84c590f72d_z.jpg

 

Accrochée à la taille du chef d'unité, la ration. C'est frugal, il ont un faible appétit.

 

Je suis assez content des socles.

 

Si vous avez des suggestions, j'aurais le temps de faire des retouches !

 

Pour la suite, je vais voir ce que je peux faire comme décors sur la session 1. Et je commence à réfléchir à comment adapter les couleurs des bretonniens aux figurines des banshees et des dreadblade harrow, pour la session 2.

 

A suivre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !! Merveilleusement magnifiques ces chevalier squelettes! beau boulot sur les socles pour le dynamisme d'ensemble et l'aspect multicouleurs rend vraiment super bien!

Hâte de voir les finitions que tu va peut être ajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir déjà peint tes 5 cavaliers de la session !  J'aime bien que tu les aies fait assez colorées, ça rend bien et ça change du monochrome qu'on voit souvent sur les cavaliers morts. Et en plus tu l'expliques ! Un peu de fluff pour en dire plus peut-être ?

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'effet global est très bon. Le fait d'avoir opté pour des couleurs désaturées colle bien au côté décrépit des MV. Pour la rouille, ça me semble pas mal en quantité car sinon ça risque de parasiter trop les autres couleurs. Cependant, tu peux juste ajouter un léger jus de marron dans les creux des plaques qui font un peu trop "neuves", ça restera léger mais gagnera en cohérence. Il me semble cependant que tu n'as pas toujours localisé au meilleur endroit, car il y a des trous sur les plaques qui ne peuvent avoir été causés que par la rouille, mais il n'y en as pas.

Les socles sont cool, avec une belle diversité de texture. Il y a juste celui avec la grosse plaque de travers qui colle un peu moins bien avec les autres lorsqu'ils sont collés les uns aux autres.

 

Bon CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos retours !

 

Le 11/03/2023 à 00:07, Van der Schmoll a dit :

Un peu de fluff pour en dire plus peut-être ?

 

Peut-être si j'ai des idées ! Pour l'instant le fluff est complètement centré sur le leader. Mais ça peut venir.

 

@Kaoslave C'est juste ! pour la rouille, je vais reprendre un peu plus marron, bonne idée.

                                              Pour la dalle sur ce socle, je voulais quelque chose d'un peu différent. J'ai eu la main lourde et je m'en suis rendu compte assez vite. Mais je pense qu'il est un peu tard pour changer... J'aurais peur de faire pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, foorazz a dit :

Mais je pense qu'il est un peu tard pour changer... J'aurais peur de faire pire.

Oui je pense aussi. La remarque valait plutôt pour une prochaine fois.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je passe pour donner quelques nouvelles

 

J'ai commencé à réfléchir à un décor de cimetière qui pourrait fournir des troupes sur le passage de ma force de chasse.

 

Je n'en suis qu'au début, pour l'instant ça ressemble à ça :

 

52769538431_d8072e609b_z.jpg

 

C'est à  dire que ç'est à peine commencé !

 

L'idée est est de faire une petite colline de caveaux avec un escalier qui serpente vers le sommet, et peut être quelques pierres tombales.

 

Je ne pourrait probablement pas le finir pendant cette session, mais j'ai bon espoir pour la fin de la session 2...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.