Aller au contenu
Warhammer Forum

Kits MKZ GAMES comme solution de stockage et de transport ?


hwk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cherchant des solutions pour le stockage et le transport d'armées, je souhaiterai savoir si des personnes ont eu à faire aux espagnols de MKZ GAMES : https://www.mkzgames.es/gb/

Il me faut des plateaux métalliques et pas de mousse car j'aimante toutes mes figs.

Je n'ai pas le temps de partir dans du DIY.

 

Mon problème c'est que j'aimerai bien une alternative crédible aux solutions connues (A-Case et consorts qui reviennent presque aussi cher que l'ensemble des figs qu'on met dedans).

Du coup je tombe sur ces Espagnols mais je peine à avoir des retours... je m'en remets donc à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super merci je ne connaissais pas.


Petite question technique tant que je te tiens : une fois réglé les différentes hauteurs où tu veux tes plaques, tu peux les modifier plus tard ou il te faut les fixer définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ma question n'avait pas à voir avec le fait que l'on puisse enlever et remettre les plaques.

Ça les photos l’illustrent bien.

 

En fait je me demandais si la fixation des rails sur les côtés (pour enlever et remettre les plaques) était définitive.
Genre si après les avoir fixés à mettons telle hauteur, il était possible de les enlever pour modifier cette hauteur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Citation

En fait je me demandais si la fixation des rails sur les côtés (pour enlever et remettre les plaques) était définitive.

Si tu les colles, oui. Sinon, non.
C'est marqué comme le dit @Nekhro : "Il comprend 4 plateaux métallisées amovibles et sa hauteur est réglable jusqu'à 11 niveaux pour placer les plateaux avec vos miniatures."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez pour la bonne cause je vous présente vite fait ce que la valise de Green Stuff World donne :

230302092228536118124602.jpg

230302092226536118124600.jpg

230302092227536118124601.jpg

Je suis très content de mon achat compte tenu du rapport qualité prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sacoche en elle-même est de qualité? Je suis bon client chez GSW, mais certains produits sont pas à la hauteur il faut l'admettre. Pour l'instant je reste sur ma combinaison KVISSLE + glacière Picard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Très franchement vu l'usage que je fais de ma A-case j'aurais pu en avoir au moins 4 fois plus en volume pour le même prix chez GSW ou MKZ. 🙄

Tiens c’est l’inverse pour moi.

Quand je vois le truc de GSW je suis content de ma A-Case (il ne semble pas avoir de goupilles qui maintiennent les plateaux en place; à la moindre inclinaison de la malette ouverte tout va se retrouver par terre. Et ce n’est pas si rare que ça de mal poser sa malette un peu en déséquilibre, qu’un autre joueur, en se faufilant entre les tables de tournois, la bouscule; la chaise qui tient mal, etc.)

Apres c’est peut être aussi qu’étant en moto je préfère avoir un truc bien solide et stable pour transporter les 5-600€ de fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris 2 de ces "sacoches" histoire de bien pouvoir tout mettre dedans.

Franchement, pour un usage type dont le temps se partage entre :

- 80% du temps rangé au garage sur une étagère

- 5% du temps dans le coffre de la voiture

- 15% du temps sur la table de jeu

Jamais de la vie je passe un demi SMIC dans l'équivalent en A-Case XD

 

Vu le rapport qualité prix je vais pas tarder à en prendre une troisième Medium ainsi qu'une première Small pour tranquillement sectoriser le KT du reste.

Sérieux pour moins de 40€ t'as un truc qui fait son taf.

Alors c'est sûr qu'il faut pas s'en servir de tabouret et que la poignée n'est pas en cuir de vachette mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus ^^

 

Seul "bémol" constaté pour le moment : l'habillage avec le sac tu le fais une fois, tu t'amuses pas à l'enlever et le remettre tous les weekends.

Perso je m'en balance parce que ce n'est pas l'utilité que j'en aurais eu de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HWK pour cette review sympathique de la malette GSW. J'en ai commandé deux et je ne suis pas déçu. Je possédais déjà une A-case et une Army Box et très sincèrement, le rapport qualité prix est exceptionnel pour cette mallette.

Si je devais faire un comparatif de ces trois solutions "aimantées" :

 

1 - Army Box (pour son système de fixation des étagères plus fluide que A-Case)

2 - A-Case (qualité équivalente à Army Box mais moins d'options et d'accessoires proposés)

3 - Green Stuff World (matériaux moins nobles, qualité de la housse de transport moins bonne : épaisseur de la mousse de protection, coutures et pas de système de fixation des plateaux)

 

Cependant, si l'on intègre la composante prix dans l'équation, GSW est 4 à 5 fois moins cher et hormis le système de fixation des plateaux, il fait tout le reste aussi bien que ses concurrents. C'est comme pour l'achat de sa bagnole, une Clio fait aussi bien le taf qu'une Porsche pour se déplacer mais la Porsche est plus jolie... à vous de voir si cela vaut l'écart de prix.

 

Pour ma part, la malette GSW est au final simple à monter, solide (bien plus que je ne l'imaginais) et raisonnable en terme de budget. Un vrai challenger qui se positionne même en concurrent des solutions mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé moi aussi la sacoche de transport gsw.

 

Tres sympa.

Mais je la voyais un peu plus grande.

En l'état il m en faudrait deux pour transporter mon armée démon.

Le montage est un peu chiant et faut faire attention à la notice.

Et c est clair qu une fois la galère à entrer dans la housse, faut pas s amuser à penser ressortir le support.

 

Elle est nickel pour une armée d infanterie mais pas pour des gros monstres qui vont prendre toute la place pour 2/3 figurines.

J'ai réussi à mettre qu un plateau à cause de ça.

 

Du coup j hésite à soit en reprendre une.

Soit j'ai vu qu ils avaient des minis pochettes avec mousse.

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.