Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels véhicules d'attaque rapide à l'hérésie d'horus ?


Senomar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Niveau lore quels étaient les véhicules de la liste ci-dessous qui existait lors de l'hérésie d'horus svp ?

 

Stormraven

Stormhawk

Stormtalon

Stormspeeder (thunderstrike, hammerstrike, hailstrike)

Landspeeder (tornado, typhoon, Squadinvader) ceux là il semblerait qu'il soit apparu pendant l'hérésie à priori mais j'aimerai bien confirmation svp :)

Outriders Bike

Attack bike

 

Merci d'avance pour vos réponses ❤️ !

Modifié par Senomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages "attaque rapide" sur l'Hérésie d'Horus sont ce qui me semble le plus proche d'une réponse exhaustive. Après il y a peut-être d'autres véhicules mentionnés dans les livres, mais je n'ai pas une assez bonne mémoire des détails pour ça.

 

The Horus Heresy | Boutique en ligne Games Workshop (games-workshop.com)

Warhammer The Horus Heresy | Forge World Webstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Senomar a dit :

Stormspeeder (thunderstrike, hammerstrike, hailstrike)

Véhicules Primaris donc non à 100%

 

Il y a 5 heures, Senomar a dit :

Squadinvader

idem

 

Il y a 5 heures, Senomar a dit :

Outriders Bike

Alors la deux options :

- soit tu parles de ça : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Outriders-2020 et dans ce cas idem au dessus

- soit tu parles de ça : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Legion-MKIV-Outrider-Squadron et alors la oui c'est bien présent lors de l'hérésie.

 

Pour le reste je laisse plus compétent que moi compléter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Senomar a dit :

c’est pas parceque t’as un primaris sur le bolide que le bolide est fluffiquement postérieur aux primaris

 

En fait, pour le moment si : les Primaris utilisent un équipement qui leur est exclusif et qui a été créé par Cawl, donc qui a été mis en service en même temps qu'eux, ou plus tard.

 

Peut-être qu'à l'avenir, ils pourront utiliser du matos de Premiers Nés, mais ce n'est pas encore le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 15:29, Kaya a dit :

Et retirer aux premiers nés encore un peu plus ? Nan, j'suis pas certain que ce soit une bonne idée.

 

Initialement, à l'époque rogue trader et de la V2, la garde impériale avait dans les rangs des rhinos et des land speeder, et dans les diverses romans, il n'est pas rare de voir ce genre de véhicules pour des inquisiteur (ou même des mecs lambdas). Ces véhicules sont « communs » dans l’imperium et ne sont pas spécialement dédiés aux usages des chapitres. 

 

 

Le 21/02/2023 à 17:59, Senomar a dit :

Niveau lore quels étaient les véhicules de la liste ci-dessous qui existait lors de l'hérésie d'horus svp ?

 

Stormraven

Stormhawk

Stormtalon

Stormspeeder (thunderstrike, hammerstrike, hailstrike)

Landspeeder (tornado, typhoon, Squadinvader) ceux là il semblerait qu'il soit apparu pendant l'hérésie à priori mais j'aimerai bien confirmation svp :)

Outriders Bike

Attack bike

 

Aucune des unités de cette liste n'était disponnible ou en service pendant l'hérésie d'horus. 

 

Pendant cette période, les véhicules d'attaques rapide étaient principalement

 

pour les avions Thunderbolt et lightning (aujourdh'ui exclusif à la marine impériale), Storm eagles et Xiphon 

pour les motos : Motojet scimitar et motos outrider (différentes de celles des primaris) 

pour les speeder : jlandspeeder javelin et landspeeder proteus

pour les tank : le char Sabre 

Pour les transports :  Termites et dreadclaw 

 

certaines légions peuvent avoir les leurs aussi mais globalement, c'est ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.