Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][Action d’abordage]Compatibilités des régles culte gene et règles générales


Master Avoghai

Messages recommandés

Hello à tous

 

je voudrais me mettre à faire des parties d’abordage avec mon culte genestealer (quoi de mieux qu’un culte ayant pris le controle d’un vaisseau suite à l’infection par un genestealer)

 

Cependant, à la lecture des règles, j’ai l’impression que certains trucs se combinent mal, ou trop bien…


+++edit+++
En fait, une partie de mes réponses se trouvaient là… 

Clicky clicky <_<

 

 

- Bon déjà on va parler des régles de déploiement du culte…on est d’accord que cela s’applique toujours et que je peux décider de mettre mes unités en blip ou sous terre?

 

- cela d’applique bien seulement aux blip? Je peux toujours choisir de mettre des unités sous terre?

 

- Et que dans le cas où ils sont sous terre, je peux les déployer n’importe où sur la map T2? (Et pas seulement par les points d’entrée) en vertu du point 9 de la page 67?

 

- Par contre on est toujours soumis aux distance de FeP de 9/8/6". Même si on FeP vers une pièce sans personne? 

 

- et puisqu’on est dans les auras… est-ce que les auras de perso "traversent" les murs? Donc je peux relancer les 1 grâce au primus d’une unité qui se trouve dans une autre pièce… ou invoquer le culte à partir d’une bannière se trouvant de l’autre côté du mur?


Ou est ce que ces 2 cas entrent dans le cadre de la régle sur la mesure des distances de la page 57? (J’ai l’impression que oui mais la page ne donne des exemples que de figurines avdverse et pas le cas de figurines amies

 

- pas de relique ni de trait mais la planification magistrale s’applique toujours? Donc je peux toujours upgrader mes unités (genre pour les faire fep à 3" oules faire bouger de 9")

 

 

Ce sont les questions qui me viennent 

 

si jamais vous y avez été confronté et avez trouvé des réponses ca m’intéresse 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Quand j'ai vu que tu postais dans "Règles", je me suis dis que ça allait être un bon morceau ^^'

 

Alors, perso je pensais que les règles de Boarding Action étaient sur le WarCo : pas tout à fait mais presque. 

Tu as ce document qui, je pense, répondra à pas mal de questions. 

Notamment : 

 - les règles de déploiement changent (le joueur CG se déployant après son adversaire).

 - pas de déploiement sous terre… pour autant que je comprenne bien.

 - quelle est la règle qui permet ces FeP s'il-te-plaît ? Je navigue sans connaître le Codex désolé 😕 

 - idem : pour autant que je sache, les murs ne gênent que les lignes de vue et ce qui en demande. Mais je n'ai pas non plus les règles de Boarding Action… 

 - pas de plannification magistrale. 

 

N'hésite pas si tu peux me donner quelques précisions qui me permettraient de donner plus exactement une réponse argumentée :) 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je devais en train d’éditer quand tu rédigeais ^^
 

il y a 14 minutes, Diosp a dit :

pas de déploiement sous terre… pour autant que je comprenne bien


Comme j’avais la page en anglais et le codex en Fr j’avais un doute sur ce qui s’appliquait ou pas (juste les blip ou toute la règle)… bon du coup c’est dommage 😕 c’était pourtant fluff les unités qui passaient dans les conduits :lol: 

 

Aprés la question de la portée des auras reste pour les FeP (comme pour les escouades de termi) et notamment via le téléporteur perso en règle bonus pour le SdG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

- Par contre on est toujours soumis aux distance de FeP de 9/8/6". Même si on FeP vers une pièce sans personne? 

 

- et puisqu’on est dans les auras… est-ce que les auras de perso "traversent" les murs? Donc je peux relancer les 1 grâce au primus d’une unité qui se trouve dans une autre pièce… ou invoquer le culte à partir d’une bannière se trouvant de l’autre côté du mur?


Ou est ce que ces 2 cas entrent dans le cadre de la régle sur la mesure des distances de la page 57? (J’ai l’impression que oui mais la page ne donne des exemples que de figurines avdverse et pas le cas de figurines amies

De mémoire tout ce qui nécessite une mesure de distance entre deux unités (quelles soient dans le même camp ou pas) est soumise à la règle que tu cite.

Donc non les auras ne traversent pas les murs et oui tu peux fep à 3" (vu du dessus) d'une unité ennemie si le plus court chemin pour la rejoindre fait bien 9".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et une question là encore autour des régles d’abordage et des factions

 

Au vue des nouvelles régles d’agents de l’imperium, vous me confirmez bien que cette liste est légale?

 

Citation

Rogue Traders : Boarding action navy

### Détachement : Patrouille

    --- QG ---

Libre-Marchand Cartographica  : 60 pts

Inquisiteur Eisenhorn  : 85 pts

    --- Troupes ---

Cosmomarins en armes (10) : 90 pts
- Canidé
- Cosmomaître

Sapeurs de la Marine Impériale (10) : 120 pts
- Charge de Démolition, Hache énergétique, Pistolet-mitrailleur
- Sergent d'armes Navis :  Epée énergétique, Pistolet bolter

Sapeurs de la Marine Impériale (10) : 120 pts
- Charge de Démolition, Hache énergétique, Pistolet-mitrailleur
- Sergent d'armes Navis :  Epée énergétique, Pistolet bolter

Total : 475 points - 33 figurines - 5 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1345751-boarding_action_navy.html
 


J’ai 3 escouades de troupes + 1 QG avec le mot clé [NAVIS IMPERIALIS], c’est donc un détachement Navis imperialis (de toute facon vu qu’aucun choix n’est obligatoire on s’en fiche :P 

Révélation

BVjb6y8gxghXzzwF.jpg

 

L’inquisiteur n’occupe pas de slot donc c’est bon et éventuellement je peux le remplacer par un Eversor (et c’est chouette)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment des slots tu es limités à un PERSONNAGE par armée. 

 

Il faut vérifier dans le PDF du warco sur la construction de liste si ta faction fait partie des exceptions. 

 

Je sais que les soeurs de bataille et le genestealers cults par exemple n'ont pas cette restriction d'un seul perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il faut vérifier dans le PDF du warco sur la construction de liste si ta faction fait partie des exceptions. 

Pour les agents de l'impérium, ils ont le droit à jusque 3 personnages Inquisition, si la liste contient un Inquisiteur (et il ne peut y avoir qu'un seul inquisiteur). Ca permet d'avoir des jokaero et autres.

 

La liste n'est donc pas valide car le Rogue traider n'est pas de l'inquisition.

 

Il est aussi indiqué que l'on peut avoir un Assassin qui ne compte pas dans le nombre de personnages autorisés.

Donc pour la variante avec l'assassin ca m'a l'air bon car il s'ajoute à ta patrouille d'abordage navis Imperialis en tant qu'agent de l'imperium, ne prenant ainsi pas slot (ce qui est nécessaire car GW a décidé que ca serait un QG maintenant ?! et qu'il n'y a qu'un slot de QG dans la patrouille d'abordage)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, blackout_115 a dit :

La liste n'est donc pas valide car le Rogue traider n'est pas de l'inquisition.

Effectivement, je trouve que ça manque un poil de clarté, que ce soit en anglais ou en français d'ailleurs. Mais dans le doute, je pense aussi que si tu inclus plus d'un personnage, ils doivent tous être Inquisition avec un seule Inquisiteur. Sinon, tu es limité à un seul personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

Indépendamment des slots tu es limités à un PERSONNAGE par armée. 


Awi, j’oublie toujours cette foutue restriction :mad:

 

Bon bah on va repartir sur l’assassin… c’est dommage pour l’inquisiteur je trouvais ça plutot fluff


 

Il y a 19 heures, blackout_115 a dit :

Pour les agents de l'impérium, ils ont le droit à jusque 3 personnages Inquisition, si la liste contient un Inquisiteur (et il ne peut y avoir qu'un seul inquisiteur). Ca permet d'avoir des jokaero et autres.

 

Je vais voir ce que je peux faire comme liste inquisition en incluant une escouade de navy comme choix troupes annexes…

M’enfin pas sur de reussir à monter jusqu’à 500… il va falloir sacrément equiper les hommes de mains 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.