Aller au contenu
Warhammer Forum

Salaise Print Studio


custodes

Messages recommandés

Reçu la semaine dernière mon achat d'essai chez Salaise Print Studio.
Le temps de faire l'emplète d'une bombe de sous-couche noire et les voilà peints.
Je les avais trouvé superbes en brut, mais une fois barbouillés, ils sont extra pour du Wh40k ou du Horus Heresy.
Il y a l'élément de cathédrale #2, le bâtiment en ruines B, et le dépôt de Docks (génial un escalier où l'on peut déployer ses figs !). C'est beau, c'est grand, c'est fonctionnel et l'on sent que ça a été conçu par des joueurs pour les joueurs 👍
Le tout pour une soixantaine d'euros, avec un suivi et un envoi super pro 💪
Et c'est français 🇨🇵
Du coup je viens de leur refaire une petite commande ☺️
img_3084.jpg
.
img_3083.jpg
.
img_3085.jpg
.
img_3086.jpg
.
img_3087.jpg
.
img_3088.jpg
.
img_3089.jpg
.
img_3090.jpg
.
img_3091.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je trouve le rendu de ta peinture vraiment bien sur ces décors. Je me pose quelques questions avant d'acheter ce type de décors :

Est-ce que tu as fait quelque chose de particulier pour "gommer" les lignes d'impression avant de peindre ou non ?

Est-ce que tu as utilisé un aérographe pour peindre ou bien du brossage à sec ?

Je cherche juste à savoir si l'on peut obtenir ce rendu de façon simple et rapide.

Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai absolument rien ébarbé ou poncé (chuis une grosse feignasse sur ce domaine ☺️ )

Certes, les strates d'impression sont visibles mais perso pour des décors ça ne me gène pas.

Sous-couche noire à la bombe, brossage gris clair sur les bâtiments, à-plat pour les parties métalliques et le fût du réservoir (brossage pour son escalier), lavis sur les métaux et par endroits sur la ''pierre''.

Tout était plié en deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les info. J'avais peur que le brossage fasse trop ressortir les strates, mais au final on ne le voit pas trop sur tes photos. Du coup, je vais sûrement me laisser tenté par ce type de décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attendue avec impatience 🤩 peinte à peine déballée 😎

C'était pour compléter la première commande et je suis toujours aussi satisfait des produits et du service de Salaise print studio 

Quelques éléments épars pour la cathédrale, le container/hab et un bâtiment à deux étages.

Ainsi que les bidons et caisses bonus offerts dans les commandes 👍🙏

Et une fois encore pour un prix plus que modique 😍

Du coup demain je me fais une belle table de Wh40k histoire de tester le tout.

Et je crois que je vais craquer très vite sur leur set de bunkers 😅

Les figs et les décors... J'arrête quand j'veux 😜

img_3143.jpg

.

img_3141.jpg

.

img_3142.jpg

.

img_3146.jpg

.

img_3145.jpg

.

img_3144.jpg

.

img_3149.jpg

.

img_3148.jpg

.

img_3147.jpg

.

img_3150.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Une fois de plus je suis très satisfait de mes achats chez Salaise print studio 🤩

J'ai craqué sur leur dernier set de Bunker (avec plein de pièges à chars), deux bâtiments en ruines, très bien foutus pour y loger les figs sans galérer, et deux autres ensembles de containers/habs.

L'ensemble me revient à 150 € ! rapport qualité prix extraordinaire AMHA 👍

Un p'tit coup de peinture et ils sont prêts pour la marave 😜

J'ai quelques (grosses) nouveautés pour Horus Heresy sur l'établi, dès qu'elles sont ops, je me fais une bonne partie de HH en solo avec tous mes décors SPS 😎

img_3319.jpg

.

img_3317.jpg

.

img_3318.jpg

.

img_3322.jpg

.

img_3321.jpg

.

img_3320.jpg

.

img_3325.jpg

.

img_3324.jpg

.

img_3323.jpg

.

img_3328.jpg

.

img_3326.jpg

.

img_3327.jpg

.

img_3331.jpg

.

img_3330.jpg

.

img_3329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâtiments gothiques sont vraiment superbes ! 

belle mise en peinture ! ça rend très bien

 

Je crois que je vais piquer quelques idées pour mes bâtiments 🙃 !

même si j'aurais pas autant de détails... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage ! Je connaissais le site mais on peut vraiment se rendre compte de la qualité et des échelles des décors qu'une fois peints et au coeur de l'action avec des figs 😀

 

Je risque fort de succomber. Au niveau du poids, est-ce qu'on est sur quelque chose d'assez léger ou c'est plutôt lourd ? Il y a notamment de grandes pièces centrales qui me font de l'oeil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HappyFuneral a dit :

...au niveau du poids, est-ce qu'on est sur quelque chose d'assez léger ou c'est plutôt lourd ? Il y a notamment de grandes pièces centrales qui me font de l'oeil. 

C'est très léger en fait, c'est creux.

Mais c'est bien costaud quand même 👍

Chose pratique notamment sur les éléments multiples de la cathédrale, il y a des logements pour aimants de type GF9, placés de façon judicieuse.

 

Mes prochains achats chez eux seront des bâtiments pour Warhammer Fantasy, j'ai vraiment trouvé ma source de décors super classes et pas chers 😎

Et leur catalogue semble s'étoffer chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Et mon dernier craquage pour les décors de Salaise print studio 
De quoi faire un camp Ork pour ma Waaagh sur Penninsula lll 😎(ou je retourne dans une dizaine de jours 🍹☀️🌴😍)
Toujours de très grande qualité et particulièrement adapté au jeu 👍
Avec la tour de guet que j'ai descendue au mois de mai, ça me fera une belle table pour de grosses maraves scénarisées face aux Blacks Templars du sénéchal Velasquez 😎

img_3538.jpg
.
img_3539.jpg
.
img_3537.jpg
.
img_3541.jpg
.
img_3542.jpg
.
img_3540.jpg
.
img_3544.jpg
.
img_3543.jpg
.
img_3545.jpg
.
img_3546.jpg
.
fb_img17.jpg
.
fb_img18.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arnofigurines a dit :

Belle mise en peinture et scénarisation! Je suis également satisfait de mes emplettes chez Salaise Print Studio.

 

Quelqu'un à une solution non chimique ou "agressive" pour atténuer les stries d'impression,SVP?

Tu peux peut être badigeonner d'un mélange d'enduit de rebouchage et de colle PVA+ un peu de sable pour atténuer les tries et recouvrir tes murs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Skalde a dit :

Tu peux peut être badigeonner d'un mélange d'enduit de rebouchage et de colle PVA+ un peu de sable pour atténuer les tries et recouvrir tes murs?

C'est peut être une solution intéressante pour les murs, en effets.Mais beaucoup de travail aussi. A tester. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors chimie type coton d'acétone, tu peux utiliser de la colle vinylique ( type colle à bois blanche) qui va se "tendre" en séchant (astuce utilisée en cosplay pour lisser des plaques de mousse). Il faudra juste bien tirer la colle pour ne pas avoir une couche trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wylhem a dit :

Hors chimie type coton d'acétone, tu peux utiliser de la colle vinylique ( type colle à bois blanche) qui va se "tendre" en séchant (astuce utilisée en cosplay pour lisser des plaques de mousse). Il faudra juste bien tirer la colle pour ne pas avoir une couche trop importante.

Merci, je note dans ma rubrique "à tester"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/06/2023 à 17:00, Arnofigurines a dit :

Quelqu'un à une solution non chimique ou "agressive" pour atténuer les stries d'impression,SVP?

Je ne sais pas ce que tu appelles "non chimique" (peut-être le pistolet à air chaud ou le papier de verre), mais ce qui marche le mieux pour un minimum de temps, c'est le mastic en bombe. Ca se trouve dans le rayon "auto/carrosserie" dans les magasins de brico. En gros c'est un primer épais en bombe qui se ponce (c'est pour les réparations carrosseries).

Comme toutes les peintures en spray faut trouver le bon "dosage" (trop et tous les détails sont noyés, pas assez et l'effet n'est pas suffisant). Par contre c'est vraiment très rapide. Aucune autre méthode n'est aussi rapide pour un tel effet.

 

La technique qui donne le meilleur résultat c'est l'application de résine UV au pinceau (avec polymérisation à la lampe UV), mais par contre là on est clairement dans le chimique avec protections obligatoires et c'est assez long.

Le compromis moins "chimique" qui fonctionne assez bien mais qui est assez retreint dans son rendu c'est la PVA + sable fin (ou bicarbonate ou autre charge minérale). Pas trop long, pas trop chimique (PVA quoi), mais le rendu est bien seulement pour un aspect "pierre ou béton". Pour gagner du temps on peut aussi utiliser de la colle en spray car c'est surtout le sable qui atténue les stries en ajoutant du relief. Pour appliquer la PVA plus rapidement, on peut la diluer et la sprayer (avec un vaporisateur manuel... aussi nommé pshiit pshiit), par contre le temps de séchage est plus long que la colle en spray (mais c'est moins cher).

 

Pour en revenir au sujet principal, je trouve la peinture des décors Orks très sympa (les autres sont bien aussi mais c'est plus "classique").

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Je ne sais pas ce que tu appelles "non chimique" (peut-être le pistolet à air chaud ou le papier de verre), mais ce qui marche le mieux pour un minimum de temps, c'est le mastic en bombe. Ca se trouve dans le rayon "auto/carrosserie" dans les magasins de brico. En gros c'est un primer épais en bombe qui se ponce (c'est pour les réparations carrosseries).

Comme toutes les peintures en spray faut trouver le bon "dosage" (trop et tous les détails sont noyés, pas assez et l'effet n'est pas suffisant). Par contre c'est vraiment très rapide. Aucune autre méthode n'est aussi rapide pour un tel effet.

 

La technique qui donne le meilleur résultat c'est l'application de résine UV au pinceau (avec polymérisation à la lampe UV), mais par contre là on est clairement dans le chimique avec protections obligatoires et c'est assez long.

Le compromis moins "chimique" qui fonctionne assez bien mais qui est assez retreint dans son rendu c'est la PVA + sable fin (ou bicarbonate ou autre charge minérale). Pas trop long, pas trop chimique (PVA quoi), mais le rendu est bien seulement pour un aspect "pierre ou béton". Pour gagner du temps on peut aussi utiliser de la colle en spray car c'est surtout le sable qui atténue les stries en ajoutant du relief. Pour appliquer la PVA plus rapidement, on peut la diluer et la sprayer (avec un vaporisateur manuel... aussi nommé pshiit pshiit), par contre le temps de séchage est plus long que la colle en spray (mais c'est moins cher).

 

Pour en revenir au sujet principal, je trouve la peinture des décors Orks très sympa (les autres sont bien aussi mais c'est plus "classique").

merci pour l'info. Kaoslave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et un nouveau craquage pour les décors de Salaise print studio.
Le bâtiment 1 de la cathédrale, génial avec ses trois niveaux, deux autres ruines urbaines, petite et grande (j'ai rajouté un escalier en rab' à la grande).
Toujours un matos excellent, vite (et bien) livré, avec à chaque fois un sachet de caisses/bidons offerts.
Tout cela commence à me faire une belle table de 30/40k pour le secteur XIII !
p1280424.jpg
.
p1280422.jpg
.
p1280423.jpg
.
p1280427.jpg
.
p1280425.jpg
.
p1280426.jpg
.
p1280429.jpg
.
p1280430.jpg
.
p1280428.jpg
.
.p1280432.jpg
.
p1280431.jpg
.
p1280433.jpg
.
p1280434.jpg
Bientôt de belles maraves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.