Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

aéro chinois : recherche de joint torique de buse


Téka

Messages recommandés

Salut

Les offres de joints toriques pour aéro ne manquent pas, mais...

Heureux possesseur de quelques aéros chinois (qui me suffisent bien), je suis à la recherche de tout-petits joints de tête de buse, juste avant la sortie de l'aiguille. Les annonces sur le net proposent des assortiments qui ne m'intéressent pas et je n'arrive pas à trouver une annonce claire sur la taille des micro joints en sachet à taille unique.

Siouplé, quelqu'un a une piste à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici. Si tu trouves, fais-nous signe.

A titre personnel, mon aéro est fortement utilisé et j'ai déjà cassé une buse sur une mauvaise manipulation. Je compte récupérer les joints des buses de mes différentes têtes si vraiment c'est un problème. Et au pire, je reprendrais un aérographe d'une autre marque ou des joints d'une autre marque. Vu ce que je l'utilise, il est largement amortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est lamentable, c'est peut être d'avoir acheté un aerographe chinois consommable, et de s'étonner de ne pas avoir de pièce détachées. 

 

C'est juste logique. 

 

Alors qu'un aerographe plus quali, tu vas moins l'abîmer, et tu trouvera beaucoup plus facilement des pièces détachées quand des trucs s'usent. 

 

(spa toi qui est lamentable, juste le propos selon moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste d'allez dans une quincaillerie avec ton aérographe et ton joint, ça sera plus simple que de commander au hasard sur internet.

 

Après vu le prix de joint torique ça va te couter quelques euros. 

 

il y a 44 minutes, guaruina a dit :

Ce qui est lamentable, c'est peut être d'avoir acheté un aerographe chinois consommable, et de s'étonner de ne pas avoir de pièce détachées. 

 

La théorie des bottes. Mais l'auteur demande pas un jugement de valeur, juste où trouver un joint torique... 

 

🦊

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guaruina a dit :

Ce qui est lamentable, c'est peut être d'avoir acheté un aerographe chinois consommable, et de s'étonner de ne pas avoir de pièce détachées. 

 

C'est juste logique. 

 

Alors qu'un aerographe plus quali, tu vas moins l'abîmer, et tu trouvera beaucoup plus facilement des pièces détachées quand des trucs s'usent. 

 

(spa toi qui est lamentable, juste le propos selon moi) 

J'ai acheté le premier aéro sur un site anglais il y a bien 10 ans, et les autres ensuites sur ebay ou équivalent, jamais eu aucun problème de défaut de qualité.

 

Je modifie ma question initiale : quelqu'un sait-il si les joints d'aéros de marques européennes, mais fabriqués en Chine 😄, sont adaptables sur les aéros premier prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guaruina a dit :

(spa toi qui est lamentable, juste le propos selon moi) 


je trouve le commentaire un tantinet excessif 😃

 

 

Le 28/02/2023 à 15:49, Téka a dit :

quelqu'un a une piste à proposer ?


C'est vrai que buses et aiguilles sont plus complexes à trouver, mais un joint torique n'a rien de compliqué à trouver.

https://www.oring.fr/?gclid=EAIaIQobChMI7J-H79K9_QIVbY1oCR0oSQhjEAAYAiAAEgJku_D_BwE

Un pied à coulisse pour mesurer le diamètre intérieur et le diamètre de tore et c'est parti. Si tu n'en as pas, tu peux passer dans n'importe quel atelier de mécanique pour leur demander de te mesurer ça.

Je ne sais pas où  tu habites, mais il y a probablement un fournisseur professionnel de joints pas trop loin de chez toi. Ils te conseilleront aussi quel joint prendre en fonction des solvants que tu emploies pour peindre. Comme tu as besoin d'un seul joint, c'est même pas impossible qu'ils te le donnent.... Sinon tu seras bon pour acheter un sachet, t'en auras 20 dedans, tu paieras ça des clopinettes.

Voilà voilà

j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, captainchaos a dit :

Je ne sais pas où  tu habites, mais il y a probablement un fournisseur professionnel de joints pas trop loin de chez toi. Ils te conseilleront aussi quel joint prendre en fonction des solvants que tu emploies pour peindre. Comme tu as besoin d'un seul joint, c'est même pas impossible qu'ils te le donnent.... Sinon tu seras bon pour acheter un sachet, t'en auras 20 dedans, tu paieras ça des clopinettes.

j'espère t'avoir aidé

Je sais pas trop à quoi ça ressemble, un fournisseur pro pour des joints de ce type, mais je vais chercher ! Je me doutais pas qu'on pouvait trouver si petit en fournitures d'atelier.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton lien, y'a effectivement des micros joints 👍 Mais pas trop pour des clopinettes 😁 Faut que je fasse mesurer la bête. Cimer Albert !

Modifié par Téka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 18:17, Téka a dit :

Mais pas trop pour des clopinettes


j'ai regardé de mon coté et grosso modo chez un fournisseur de matériel professionnel multimétiers (sider pour ne pas le nommer), je trouve le sachet de 25 joints toriques à un prix HT de 1.50 euros en moyenne, prix public. Pour ceux qui ont un compte, c'est encore moins cher....
Après, sider ne vend pas aux particuliers, mais de nombreux fournisseurs de matériel de plomberie vendent aussi aux particuliers, genre tereva, cedeo, partedis... Je ne sais pas où tu es, mais les plombards par chez toi ont forcément un fournisseur local.
Evite leroy merlin, casto et autres ce sont des voleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.