Aller au contenu
Warhammer Forum

Ombres sur Bogenhafen


Yoyet

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

MJ loin d'être expert (mais je fais tout pour m'améliorer) je me retrouve un peu ennuyé suite à la dernière session de jeu de Ombres sur BogenHafen. Après avoir trouvé le cadavre du gobelin dans le temple secret des égouts, les PJ veulent se faire payer, mais comme le prévoit le scénario on leur explique que le gobelin a été retrouvé ailleurs et que donc on ne les paiera pas. Furieux, ils se sont introduit chez Franz Steinhager (un des notables de la ville) et ont fait un carnage...

Un des PJ a tué l'un des frères Steinhager (et est maintenant en prison), et les autres on pris la fuite dans les égouts avec les deux autres frangins Steinhager pris en otages (auxquels ils ont coupé quelques doigts histoire de leur faire avouer un truc ou deux).

 

En soit, rien de grave niveau RP, la situation a dégénéré et cela peut arriver. Ils sont maintenant dans une fâcheuse posture, car ils ont l'intention de malgré tout extorquer des couronnes à leurs otages.

 

Mais en tant que MJ je sais que s'ils persistent dans cette voie ils finiront à la potence, car le guet les recherche, ce qu'ils n'ont pas l'air de l'avoir compris. Comment puis-je les inciter à laisser tomber et à fuir la ville ?

Également s'ils fuient la ville, dois-je continuer les événements de Bogenhafen, c'est à dire l'ouverture d'un portail du Chaos ? Comment on gère ce portail chaotique pour la suite de la campagne ?

 

Merci de vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a plusieurs solution qui me viennent à l'esprit :

 

1) ils ont tenté, ils ont perdu.... On prends/torture celui qui est capturé et si les autres ne rendent pas les frères on fait pareil. C'est une campagne où on PEUT MOURIR, et s'ils ne le comprennent pas il faut apprendre. 

 

2) tu envois un bon gros chasseur de prime/soldat/garde pour aller chercher les otages et bien qu'il laisse les PJ en vie il les calme sérieusement.

 

3) Balance des skavens dans les égouts, il partiront (ou tu rends les égouts corrupteur parqu'il y a des tout petits morceaux de Malpierre dedans) 

 

4) Tu amène un prêtre de Sigmar ou d'un autre dieux bien influant et tu leurs proposes l'absolution en échange d'un pèlerinage particulièrement coton. 

 

 

 

Pour la suite, oui tu ouvres la porte et oui ça aura un impact sur la suite et ça va leur apprendre ^^.

 

après la question est : est-ce qu'ils ont bien compris les enjeux ? Est-ce qu'il savent que tout a des conséquences et que c'est une société très dure ? Si oui, ils ont fait leurs choix en leur âme et conscience. Si non, rosse leur perso de coup et donne leurs une petite chance de rattraper tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux cumuler toutes les options proposé par son of sanguinus : faire des égout un lieu le plus inhospitalier possible, balancer une grosse opposition qui les traque et leur offrir une porte de sortie avec l'absolution à la fin. Non sans leur avoir arraché quelques point de destin.

 

Le pèlerinage c'est bien pour la prochaine campagne mais dans un premier temps leur repentance devra passer par le fait de terminer celle en court mais sans recevoir de récompense à la fin.

Plus important. Est ce que tes joueurs on conscience d'avoir déraillé ? Parce que si ce n'est pas le cas et qu'ils persistent à jouer les bourrins sadique et meurtrier (je dis pas des fois il faut) tu va jamais pouvoir leur faire faire de scenar plus subtil que du porte monstre trésor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils prennent conscience petit à petit qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. À leur décharge, ce sont tous des novices en jdr.

L'idée de torturer le prisonnier, je trouve ça assez instructif pour les autres ^^  Les autres idées sont aussi séduisantes et complémentaires.

 

Pour ce qui est du portail, une fois ouvert il devrait vomir des bestioles du chaos tant et plus dans cette partie du Reikland, donc intervention de l'empereur, de l'armée etc. Mais concrètement, qui aurait les compétences de le refermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 01/03/2023 à 17:23, Yoyet a dit :

Également s'ils fuient la ville, dois-je continuer les événements de Bogenhafen, c'est à dire l'ouverture d'un portail du Chaos ? Comment on gère ce portail chaotique pour la suite de la campagne ?

Dans la V1, mes joueurs avaient complètement foiré ce scénario  (et comme MJ y avait pleins de choses qui m'avaient échappé), du coup Oui, Bogenhafen ait été rasé, portail ouvert, mais l'Empire avait réussi à circonscrire le truc et à le refermer. Je n'avais pas introduit de trop grosses conséquences sur la suite de la Campagne (mais si je refaisais jouer aujourd'hui je serai beaucoup moins sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 04/03/2023 à 20:56, Yoyet a dit :

Pour ce qui est du portail, une fois ouvert il devrait vomir des bestioles du chaos tant et plus dans cette partie du Reikland, donc intervention de l'empereur, de l'armée etc. Mais concrètement, qui aurait les compétences de le refermer ?

 

Bonjour,

De mémoire, le portail s'étend et englouti toute la ville de Bogenhafen en quelques dizaines de minutes.

Puis, il se referme tout seul au bout d'une semaine environ. Laissant donc un vide à la place de la ville, mais surtout une région contaminée pour des siècles et des siècles (Pierre distordante / Malepierre).

Pendant cette durée d'une semaine, une horde de démons a été libérée et elle va ravager la région pendant un certains temps avant que l'instabilité ne les rattrape.

C'est pourquoi, il y aura des réfugiés sur les routes fuyant la zone et rapidement des troupes seront envoyées dans l'autre sens pour combattre la horde démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut j'arrive peut être un peut tard mais, le livre propose plusieurs fin, et une des fins possible est l'échec des PJ et la destruction de Bogenhafen. Ca dépend de la façon de masteriser du MJ et de l'ambiance souhaitée (plutôt héroïque / épique ou horreur) mais je pense que c'est de loin pas la fin la plus improbable. Si ca arrive c'est prévu par la suite de la campagne, et il faut bien faire comprendre aux joueurs qu'ils ne peuvent rien faire et doivent fuir vite et loin et enchainer avec autre chose. 

 

Tu ne devrait pas à t'attarder sur le sujet pour le moment. De notre coté nous n'avons pas encore terminé la campagne, peut être que les auteurs proposent de revenir dessus plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.