Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nighthaunt : les points...


apocalypss

Messages recommandés

Donc ca y est j ai acheté le livre d armée mais je ne comprend pas comment fonctionne les points : A la fin du livre on voit marqué une liste genre : " les faucheurs" nombres de figurines : 1O et 160 points :::::::::::: Question : c est 160 points les 10 figurines ou 160 points chaque figurines de faucheurs? (ce me parait le plus logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien 160 points pour 10 figurines, par contre les points ont pu changer entre la parution du livre et la nouvelle version du manuel du général, je te conseille de te renseigner de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , non mon livre a été acheté chez games workshop sous célophane depuis une semaine...  Mais pardon je pige vraiment pas les 160 points pour 10 figurines : car sinon ca fait une vrai tonne de figurine pour atteindre 1500 points ! ... g fait une partie d innitiation chez games workshop au nouvelle regle de warhammer pour age of sigmar  ( sachant que j ai fait warhammer battle et que j ai tous revendu) ; mais la y a plein  de choses que je comprend pas... J ai débarqué chez games workshop avec toute figurines peinte ( ce que le vendeur m a félicité de la qualité de peinture...mais  bon...) pour une initiation d age of sigmar : et j ai trouvé réponse: j ai vraiment adoré ; meme si je prefere war hammer battle... mais bon...

premiere question : j ai vingt racleschaines ; il m en a fait jouer 2 de 10 ? est ce reglementaire?

deuxieme question: j avais 6 faucheurs : il m en a prété 2 pour faire 8 ... est ce réglementaire? : selon le livre il aurait faire erreur;;;;;;;;;;;; ou alors puis je en faire 2 unités de 4 ?

Merci de vos réponses , j en ai besoin et je reviendrai sur ce topic si j ai d autre soucis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà si tu parles des faucheurs mornemanes ce que je vais dire est faux, je parle des graivewraith stalkers.

Alors oui tu payes en point chaque tranche de figurines, exemple tu achetes 10 raclechaînes pour 110 points.

Les faucheurs, je crois ont une composition d'unité particulière vu qu'ils sont quatre. Donc tu peux en acheter une unité deux unités de quatre ou une unité de huit.

Là c'est ta composition d'armée et ce que tu veux faire de tes figurines qui va déterminer ton choix.

 

Donc pour répondre à tes questions 

20 raclechaînes --> Réglementaire

2x10 --> Réglementaire

8 raclechaînes --> Pas réglementaire

 

2x4 stalkers--> Réglementaire

1x8 --> Réglementaire

 

Attention à ton orthographe quand même, tes messages sont assez difficiles à lire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, apocalypss a dit :

Merci , non mon livre a été acheté chez games workshop sous célophane depuis une semaine...


Le Manuel du Général est sorti après le Tome de Bataille (abrégé en BT pour Battle Tome), et donc la mise des points qu'il apporte prime sur les informations du second. Rien ne t'obliges à te tenir à jour si ton adversaire s'en fiche.

 

Il y a 6 heures, apocalypss a dit :

premiere question : j ai vingt racleschaines ; il m en a fait jouer 2 de 10 ? est ce reglementaire?


Comme tu peux voir dans ton BT, ils sont en unité de 10 figurines pour x points (j'ai pas la valeur en tête). Tu peux tout à fait les jouer en deux unité de 10, ou une unité de 20, qu'on appelle une unité renforcée. En sa qualité d'unité "ligne", tu peux le faire encore une fois, montant jusqu'à 30 figurines. Il faut bien évidemment payer chaque renfort x points de plus. C'est tout à fait réglementaire.

 

Il y a 6 heures, apocalypss a dit :

j ai vraiment adoré ; meme si je prefere war hammer battle... mais bon...


Battle ressortira en 2024 sous le nom de The Old World. Il y a beaucoup d'attentes et de spéculations autour, quelques raisonnements logiques, et une poignées d'informations fiables, dont l'année de sortie et la présence de factions n'ayant pas fait le passage à AoS.

 

il y a 2 minutes, Ilionas a dit :

Les faucheurs, je crois ont une composition d'unité particulière vu qu'ils sont quatre. Donc tu peux en acheter une unité deux unités de quatre ou une unité de huit.


J'allais parler des Grimghast Reapers dans ma réponse quand tu as envoyé la tienne, du coup je ne vais pas m'étendre dessus. Quel est le nouveau nom complet des Stalkers dans le BT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, apocalypss a dit :

 Mais pardon je pige vraiment pas les 160 points pour 10 figurines : car sinon ca fait une vrai tonne de figurine pour atteindre 1500 points !

Mes VDDs ont répondu aux autres questions, mais oui, tu vas effectivement jouer un certain nombre de figurines plus tu vas monter haut en point. En ce moment, mes listes à 2000 pts tournent autour de 70 fantômes sur table (en comptant les personnages), donc pour du 1500, en fonction de ta composition d'armée, tu vas avoir entre 40 et 60 piétons sur la table.

Les Nighthaunts ne sont ni une armée de masse, ni une armée d'élite, c'est plutôt un entre-deux, tu as des armées qui se retrouvent facilement avec une centaine de figurines sur table, d'autre qui jouent avec moins d'une dizaine.

 

Il y a 7 heures, apocalypss a dit :

premiere question : j ai vingt racleschaines ; il m en a fait jouer 2 de 10 ? est ce reglementaire?

deuxieme question: j avais 6 faucheurs : il m en a prété 2 pour faire 8 ... est ce réglementaire? : selon le livre il aurait faire erreur;;;;;;;;;;;; ou alors puis je en faire 2 unités de 4 ?

Pour rajouter à ce qu'on dit mes VDDs, jouer tes unités à effectifs minimum pour en multiplier le nombre est réglementaire et est même une excellente idée en Nighthaunt pour profiter au maximum des règles d'allégeances et ainsi multiplier les charges et donc multiplier les occurrences des malus que tu vas pouvoir appliquer à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, apocalypss a dit :

évidemment je crois qu il est impossible de mettre 2 carosses? ca m intrigue mais je suis sur que non...

Pourquoi ? Dans les profils de bataille, dans les notes, il faut que l’unité soit indiquée comme «Unique» pour ne pas pouvoir la prendre en plusieurs exemplaires. Ce n’est pas le cas du Carrosse noir qui est seulement «Individuel» (c’est-à-dire qu’il ne peut pas être renforcé).

 

De manière générale, je t’invite à bien relire les règles. Beaucoup de réponses aux questions que tu te poses y sont déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Xia a dit :

 

 


Battle ressortira en 2024 sous le nom de The Old World. 

A l époque , j avais toute la collection toutes peintes des elfes noirs sauf 10 sur 15 gardes noirs de nagarotth ; ainsi que toute la collection des comptes vampires entierements peintes ; des hauts elfes dont je n ai jamais fini de peindre et pareil pour le chaos.

Des choses dans ma vie m ont pousser a tout vendre . Ca fais quelques année deja que je me suis mis a la collection de figurines japonaises , dont une tonne pour dragon ball Z . J ai commencé a me rendre compte que certaines figurines  dbZ

était de couleurs trop fade . Alors je suis allé a games workshops , me suis acheté des peintures pour donner plus de vie a certaine figurine dbz : et la : SURPRISE!! : j ai commencé a reprendre gout a la peinture apres 10 ans d arrets . Donc pardon de raconter ma vie , mais voila ou je veux en venir : je me suis rendu sur le site games  workshops  pour voir comment les choses ont changé ; et la bonne surprise : je trouve que toutes les armées sont hideuses sauf les nighthaunts : je me dit " bonne surprise" et c est la ou je veux en venir : pas besoin d acheter encore une tonne de figurines dans plusieurs armées et la ca me soulage ...Enfin bref tout ca pour dire que j espere que dans ce nouveau  warhammer battle , je trouverais encore toutes les figurines moches : ou alors uniquement une seule de belle , car avec toutes ces figurines japonaise , je n ai plus de place dans ma chambre...Mince! lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

 

 

De manière générale, je t’invite à bien relire les règles. Beaucoup de réponses aux questions que tu te poses y sont déjà.

Veut tu parler des livres de regles eux meme ? Ou y a t il une section sur le forum qui retrace toutes les regles de age of sigmar? De toutes facon je n ai pas encore le livre des regles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour situer mon niveau de peinture , lors de mon premier tournoi j ai eu 15 sur 20 avec des elfes noirs . C est quand meme une bonne note non? Mais je me rend compte quand meme que j ai beaucoup perdu depuis ces 10 année d arret : de toute facon meme a l époque des battle j avais du mal a peindre du plastique.

Je suis venu a games worshops avec 750 points de nighthaunt tout peint , le vendeur m a félicité de mon travail de peinture. Mais sur le coup je n ai pas eu le tact de dire  "oui , mais si on regard de pres on voit que c est bourré de petit défault" (car oui c est bourré de petit défault) . Dernierement j y suis allé et je lui ai dit , il a dit , "on verra la prochaine fois". lol  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, apocalypss a dit :

Veut tu parler des livres de regles eux meme ? Ou y a t il une section sur le forum qui retrace toutes les regles de age of sigmar? De toutes facon je n ai pas encore le livre des regles ...

Le livre des règles. Elles sont téléchargeables gratuitement ici. Et en général, dans cette section, il faut avoir lu les règles avant de poser des questions ;)

 

En revanche, on va éviter de dériver sur les autres aspects du jeu qui sont HS, et éviter de poster plusieurs messages d’affilé. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, voilà à quoi peut ressembler une liste Nighthaunt à 2000 points :

Révélation

Allegiance: Nighthaunt
 Procession: Scarlet Doom
– Grand Strategy: The Day is Ours!
– Triumphs: Bloodthirsty

Leaders
Guardian of Souls (150)**
 Lore of the Underworlds: Seal of Shyish
Krulghast Cruciator (150)**
 Artefact: Lightshard of the Harvest Moon
Lord Executioner (130)***
 General
– Command Trait: Hatred of the Living
– Artefact: Slitter
– Aspect of the Champion: Fuelled by Ghurish Rage
Spirit Torment (120)**
Spirit Torment (120)

Battleline
10 x Bladegheist Revenants (180)*
10 x Bladegheist Revenants (180)*
20 x Bladegheist Revenants (360)*
 Reinforced x 1
20 x Bladegheist Revenants (360)*
 Reinforced x 1
3 x Spirit Hosts (130)***

Units
4 x Myrmourn Banshees (100)**

Core Battalions
*Galletian Veterans
**Warlord
***Vanguard

Total: 1980 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 99

Donc tu peux parfaitement jouer plusieurs fois la même unité sauf, comme l'a mentionné Nekhro, si elle est taguée unique dans les profils de bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Il y a 7 heures, Panoo a dit :

Pour te donner une idée, voilà à quoi peut ressembler une liste Nighthaunt à 2000 points :

  Révéler le contenu masqué

Allegiance: Nighthaunt
 Procession: Scarlet Doom
– Grand Strategy: The Day is Ours!
– Triumphs: Bloodthirsty

Leaders
Guardian of Souls (150)**
 Lore of the Underworlds: Seal of Shyish
Krulghast Cruciator (150)**
 Artefact: Lightshard of the Harvest Moon
Lord Executioner (130)***
 General
– Command Trait: Hatred of the Living
– Artefact: Slitter
– Aspect of the Champion: Fuelled by Ghurish Rage
Spirit Torment (120)**
Spirit Torment (120)

Battleline
10 x Bladegheist Revenants (180)*
10 x Bladegheist Revenants (180)*
20 x Bladegheist Revenants (360)*
 Reinforced x 1
20 x Bladegheist Revenants (360)*
 Reinforced x 1
3 x Spirit Hosts (130)***

Units
4 x Myrmourn Banshees (100)**

Core Battalions
*Galletian Veterans
**Warlord
***Vanguard

Total: 1980 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 99

Donc tu peux parfaitement jouer plusieurs fois la même unité sauf, comme l'a mentionné Nekhro, si elle est taguée unique dans les profils de bataille. 

Je te remercie , je m en rend plus compte maintenant

 

Il y a 14 heures, Nekhro a dit :

 

 

En revanche, on va éviter de dériver sur les autres aspects du jeu qui sont HS, et éviter de poster plusieurs messages d’affilé. Merci.

Oui , j avoue , j ai vraiment raconté ma vie , désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.