Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur le Corps à corps à Kill Team


supercalam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques parties et une première en milieu confiné avec le nouveau supplément Supplice et Justice, mon partenaire et moi sommes assez sceptiques sur le déroulement du corps à corps.

 

Effectivement, après une charge (qui coûte une action), il faut utiliser une deuxième action pour pouvoir frapper :

Q : cela signifie qu'une charge peut ne pas être suivie d'un combat si le joueur n'a plus d'action ou si ce dernier décide d'utiliser l'action "passer" à la place ?

Si j'active une figurine déjà engagée au CAC :

Q : si je ne fais pas un désengagement, puis je demeurer au CAC sans combattre en utilisant l'action "passer" deux fois ?

Q : les actions de mission de Supplice et justice ne précisent pas qu'elles ne peuvent pas être réalisées lorsque l'on est engagé... du coup puis je effectuer des actions de mission au lieu de combattre si je suis à distance d'un objectif ?

 

Au final, ce qui nous laisse songeur, c'est que rien ne semble contraindre une unité engagée à se battre. Pire, mon partenaire a pu utiliser un mouvement de charge pour parvenir à distance d'un objectif (et gratter ainsi 2" par rapport à un mouvement normal) pour finalement effectuer deux actions de mission (distinctes) ensuite. Cela donne des situations complètement surréalistes où en étant engagé  en pleine passe d'arme, le type ignore royalement son adversaire, s'assoie tranquillou devant la console de téléchargement (obj de la mission) et pianote à la cool sur son clavier... 

 

Bref, devant l'absurdité de ces situations nous imaginons que nous sommes passés à côté d'un point de règle. Merci pour votre aide 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Citation

Q : cela signifie qu'une charge peut ne pas être suivie d'un combat si le joueur n'a plus d'action ou si ce dernier décide d'utiliser l'action "passer" à la place ?

 

Oui totalement.

 

Citation

Q : si je ne fais pas un désengagement, puis je demeurer au CAC sans combattre en utilisant l'action "passer" deux fois ?


Oui si tu penses mourir lors du combat sans rien faire d'impactant et que tu veux faire perdre des PA à ton adversaire (qui devra battre en retraite ou combattre) ça peut être intéressant.

 

Citation

Q : les actions de mission de Supplice et justice ne précisent pas qu'elles ne peuvent pas être réalisées lorsque l'on est engagé... du coup puis je effectuer des actions de mission au lieu de combattre si je suis à distance d'un objectif ?


A priori oui, mais on n'est pas à l'abri d'une erreur qui sera corrigé dans une FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Cela confirme notre interprétation même si cela est plutôt surprenant.

J'ai toutefois un doute sur la possibilité de faire plusieurs fois l'action "passer" dans une même activation car il est en principe interdit de faire deux fois la même action sauf mention contraire... ce serait d'ailleurs un moyen de contraindre un joueur actif à combattre s'il souhaite rester engagé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, supercalam a dit :

J'ai toutefois un doute sur la possibilité de faire plusieurs fois l'action "passer" dans une même activation car il est en principe interdit de faire deux fois la même action sauf mention contraire... ce serait d'ailleurs un moyen de contraindre un joueur actif à combattre s'il souhaite rester engagé non ?

Il est bien précisé dans la description de l'action 'Passer' qu'elle peut être réalisée plusieurs fois durant une même activation. 

Ils auraient simplement pu décider qu'on peut ne pas utiliser tous les points d'action, ce serait aussi simple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ross a déjà répondu à tes questions et je suis d'accord avec ses réponses. Je préciserai également qu'être à portée d'engagement d'un adversaire n'empêche pas de contrôler un point d'objectif (par comparaison de LPA avec l'adversaire) et, la plupart du temps, n'empêche pas de réaliser une action de mission. Je rebondis juste là dessus...

 

Il y a 7 heures, supercalam a dit :

Pire, mon partenaire a pu utiliser un mouvement de charge pour parvenir à distance d'un objectif (et gratter ainsi 2" par rapport à un mouvement normal)

 

Un mouvement de charge doit terminer à portée d'engagement d'un adversaire. Je suppose que ce fut le cas dans votre partie mais comme tu ne le précise pas, je préfère le rappeler. On ne peut pas juste déclarer un mouvement de charge pour "gratter" 2 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces confirmations.

Je commençais à trouver Kill Team plus réaliste que 40K mais ce point me chagrine vraiment. J'imagine que les deux figurines nez à nez préfèrent se lancer dans un concours de grimaces plutôt que de se mettre sur la tronche une fois engagées. Dans un monde où il n'y a que la guerre, c'est décevant.

Mais un maître de guerre avisé en vaut deux et au moins je saurais intégrer cette subtilité à ma stratégie à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute simulation implique des abstractions. Au début, cela me gênait comme toi mais finalement, je m'y suis fait. Et surtout, l'essentiel, c'est qu'à l'usage, cela s'avère très ludique et entraîne de nombreux rebondissements durant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.