Aller au contenu
Warhammer Forum

[t'au empire] vous en pensez quoi de cette armée ?


Utsubyo

Messages recommandés

++ Arks of Omen Detachment (T'au Empire) [103 PL, 3CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type : Troops

Battle Size [6CP] : 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Game Type : 5. Chapter Approved: Arks of Omen

Sept Choice : <Custom Sept>, Calm Under Pressure, Reliable Weaponry

 

+ HQ +

Cadre Fireblade [3 PL, -2CP, 50pts] : 4. Through Boldness, Victory, Ohr'tu's Lantern, Stratagem: Promising Pupil, Stratagem: Relic

Commander Shadowsun [8 PL, -1CP, 150pts] : 5. Exemplar of the Kauyon, 2x High-energy Fusion Blaster, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

 

+ Troops +

Breacher Team [6 PL, 110pts]
. 9x Breacher Fire Warrior: 9x Pulse Blaster, 9x Pulse Pistol
. Guardian Drone
. Shield Drone

Breacher Team [6 PL, 110pts]
. 9x Breacher Fire Warrior: 9x Pulse Blaster, 9x Pulse Pistol
. Guardian Drone
. Shield Drone

Breacher Team [6 PL, 110pts]
. 9x Breacher Fire Warrior: 9x Pulse Blaster, 9x Pulse Pistol
. Guardian Drone
. Shield Drone

Breacher Team [6 PL, 110pts]
. 9x Breacher Fire Warrior: 9x Pulse Blaster, 9x Pulse Pistol
. Guardian Drone
. Shield Drone

 

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [6 PL, 140pts]
. 5x Pathfinder: 5x Markerlight, 5x Pulse Carbine, 5x Pulse Pistol
. Pathfinder Shas'ui
. Pathfinder w/ Neuroweb System Jammer: Neuroweb System Jammer
. 3x Pathfinder w/ Rail Rifle: 3x Pulse Pistol, 3x Rail Rifle
. 2x Shield Drone: 2x Shield Generator

 

+ Heavy Support +

Broadside Battlesuits [18 PL, 335pts]
. Broadside Shas'ui: Heavy Rail Rifle, Stabilised Optics
. Broadside Shas'ui: Heavy Rail Rifle, Stabilised Optics
. Broadside Shas'vre: Heavy Rail Rifle, Stabilised Optics
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. 4x Shield Drone: 4x Shield Generator

Riptide Battlesuit [15 PL, 280pts]: 2x Plasma Rifle, Ion Accelerator
. 2x Shielded Missile Drone: 2x Missile Pod, 2x Shield Generator

 

+ Dedicated Transport +

Devilfish [6 PL, 95pts]
. 2x Gun Drones
. . 2x Gun Drone: 4x Pulse Carbine

Devilfish [6 PL, 95pts]
. 2x Gun Drones
. . 2x Gun Drone: 4x Pulse Carbine

 

+ Lord of War +

Stormsurge [17 PL, 415pts] : Counterfire Defence System, Early Warning Override, Pulse Blastcannon, Twin Airbursting Fragmentation Projector

 

++ Total: [103 PL, 3CP, 2,000pts] ++

 

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Utsubyoe

 

Depuis Arks of Omen j'ai l'impression que ce qui cartonne est réellement bourrin. J'adore les breachers et les devilfish. Mais je pense que actuellement ils n'ont pas beaucoup de place. En T'au le scoring peut être assuré par des petites unités faciles à cacher comme des chiens kroots et les vespids.

Le reste des points peut être utilisé en unités bien bourrines, comme les Riptides.

 

Je ne sais pas ce que tu as à disposition, mais le méta semble être à la doublette voir triplette de Riptide. Dans ton cas doublette de Riptide et Stormsurge peut être. Mais dans tous les cas quadruple breachers, pas sûr que ça vaille le coût.

 

Les pathfinders ne sont pas trop méta : la solidité d'un GI pour du désignateur laser mais très cher. Si tu veux de la désignation, les drones sont pas chers, sacrifiables. Et plus solides !

 

Exception faite du stratagème pour faire de la désignation puis bouger, mais dans ce cas il ne faut pas compter sur les fusil rails.

 

Voilà bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton éclaircissement. 
ça fait beaucoup de riptides quand même non ? Qu'est ce qui fait qu'elles sont si intéressantes ?

En avoir une seule c'est cool pour l'utilisation du jet pack etc., mais je vois pas l'intérêt d'en avoir 3.

 

De plus, vous en pensez quoi des broadsides ? moi j'aime beaucoup, mais je vois pas grand monde en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:39, Utsubyo a dit :

Merci pour ton éclaircissement. 
ça fait beaucoup de riptides quand même non ? Qu'est ce qui fait qu'elles sont si intéressantes ?

 

Hello !

 

Alors, les Riptides sont solides, elles sont rapides, elles peuvent jouer à cache-cache avec un petit mouvement en phase d'assaut, et tapent en dommage 4 avec une bonne PA. C'est bien pour tuer de l'infanterie lourde type terminator qui est très méta. Et ça tue assez bien du véhicule aussi.

 

Le 06/03/2023 à 09:39, Utsubyo a dit :

En avoir une seule c'est cool pour l'utilisation du jet pack etc., mais je vois pas l'intérêt d'en avoir 3.

 

Alors parce que visiblement en ce moment avec Arks of Omen on bourrine bien comme il faut. Il y a plus besoin de troupes, les listes se lâchent de partout. Faut pouvoir gérer du très lourd, il y a peu d'unités qui le font aussi bien.

 

Le 06/03/2023 à 09:39, Utsubyo a dit :

De plus, vous en pensez quoi des broadsides ? moi j'aime beaucoup, mais je vois pas grand monde en parler

 

Perso j'aime beaucoup. Mais, elles sont lentes, ne peuvent pas planquer derrière un décor après le tir. C'est sans doute pas une unité molle, mais je suis pas sûr qu'elles soient méta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.