Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Une terrible douleur vrillait la tête de Yugug alors qu'il reprenait ses esprits. Il entendait des cris et des cavalcades tout autour de lui, les survivants de la Waaagh! prenaient leurs jambes à leur cou pour fuir le champ de bataille.
Cela faisait des semaines que les peaux-vertes battaient la campagne de cette région du Vieux Monde, brûlant et pillant tous les villages sur leur passage en évitant soigneusement les villes fortifiées où les humains s'étaient retranchés. Le seigneur local n'ayant pas assez de soldats pour repousser les Orques, il avait finalement fait appel à une armée de mercenaires pour régler le problème une bonne fois pour toute. Et c'était près d'une tour de garde abandonnée que la Waaagh! s'était retrouvée face à un océan de piques.
 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac10

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac11
La Waaagh!

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac14
Orques Noirs et Ogres en première ligne

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac15
Chevaucheurs de Sangliers et Chars Gobelins

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac16

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac12
Les Mercenaires

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac13
Une ligne de bataille qui pique !

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac17

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac18
Les Barbares sont venus à dos de bison !


Yugug se souvenait que cette armée ne les avait pas impressionnés, lui et ses frères Orques. Des piquiers Tiléens, des cavalières Amazones, des Kislevites et des Barbares du Nord dont certains chevauchaient des bisons. Non, pas de quoi leur faire peur. Pas plus que Gross' Baffe, leur géant, qui fonça droit dans sur les Tiléens pour venir s'empaler sur leurs longues piques. La mort de la gigantesque créature aurait pu mettre la puce à l'oreille des peaux-vertes, tout comme l'incapacité chronique de leurs chamanes, dont Yugug lui-même, à lancer le moindre sort. Gork semblait s'être désintéressé de leur sort (Yugug apprendrait plus tard que leur divinité était en fait en pleine sieste).
De fait, partout sur le champ de bataille, les Orques avancèrent vers l'ennemi en se chamaillant sans cesse pour savoir qui aurait le privilège de casser la première tête. Et c'est là que tout vira au drame !
 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac19
Les Orques progressent sans se méfier

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac20
Les unités des Mercenaires viennent d'un peu partout du Vieux Monde

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac21

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac22
Le Géant vient s'empaler sur les piques de Tilée


A grande surprise des peaux-vertes, les mercenaires ne comptaient pas tenir leur position et attendre la mort en mouillant leurs chausses. Pendant que leurs adversaires continuaient à se disputer, ils se mirent en marche et chargèrent !
Malgré la douleur dans sa tête, Yugug se souvenait parfaitement comment les Orques Noirs, les Ogres et les Gobelins qui s'étaient avancés sur le flanc gauche avaient été percutés de front par la cavalerie des Barbares du Nord et chargés sur le flanc par une partie des piquiers. L'infanterie d'élite de la Waaagh! fut rapidement dispersée.
 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac23
La cavalerie des Mercenaires charge l'infanterie lourde de la Waaagh!

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac25
Les Piquiers de Tilée s'attaquent au flanc des Orques Noirs et des Gobelins en soutien


Il visualisait aussi très bien comment le Big Boss avait mené ses guerriers au sommet de la colline, au centre du champ de bataille. Cela n'avait pas arrêté les piquiers Tiléens qui n'avaient pas hésité à charger les peaux-vertes et à enfoncer leur ligne comme si c'était du beurre !
 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac26
C'est la mêlée générale sur la colline !


Près de la Tour de Garde, sur le flanc droit, pendant qu'il tentait en vain d'invoquer une Mandale contre les rangs serrés des Tiléens, il avait été piétiné par la charge du reste de la cavalerie mercenaire alors qu'elle interceptait les Chevaucheurs de Sangliers en approche. Là encore les Orques furent balayés et la contre-charge des Chars Gobelins et des Chevaucheurs de Loups échoua lamentablement à repousser l'assaut ennemi.
 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac24
Les Chevaucheurs de Sangliers sont interceptés par les Mercenaires

 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Massac27
Même soutenue par la Wyvern, la contre-attaque de la cavalerie Gobeline est facilement repoussée...


Yugug se releva péniblement en s'appuyant sur son bâton de chamane. Il tenta de faire quelques pas avant de devoir s’asseoir sur un rocher tout proche. L'armée mercenaire s'était retirée, laissant derrière elle une mer de cadavres d'orques, de gobelins et d'ogres. C'en était fini de la Waaagh! et le chamane ne savait plus trop où il en était.
La douleur transperça à nouveau sa tête et tout s'assombrit autour de lui. Et soudain il sentit une aura de puissance le submerger. La silhouette d'un immense Orque s'imposa à son esprit alors qu'un sentiment de réconfort le gagnait. La gigantesque tête se rapprochait de lui, il ne pouvait quitter du regard les grands crocs de sa mâchoire qui brillaient d'une énergie surnaturelle.

- Yugug ! entendit-il mugir dans sa tête. Mon fils.

Le chaman se jeta à genoux.

- Mork ! cria-t-il en levant les bras au ciel. Mork !

- Je suis mécontent de mes enfants, rugit la divinité. Relève-toi et porte mon message à tous les Orques du Vieux Monde et d'au-delà !

Yugug se redressa en tremblant et cette fois-ci ses jambes acceptèrent de le porter.

- Je veux que ma mâchoire broie le monde ! beugla Mork.

Et la douleur disparut soudain complètement de la tête de Yugug. Mork était reparti après lui avoir laissé ses instructions. Partout les Orques devaient construire les Dents de Mork et lorsque sa mâchoire serait complète alors leur divinité se matérialiserait et mènerait la Waaagh! des Waaagh! qui mettrait fin au monde tel qu'il était connu !
 

[LES DENTS DE MORK] Le Massacre de la Tour de Garde Titre_23

 




Oh mes aïeux, quelle rouste ! 😅

Olrick et moi testions la liste des Mercenaires en cours de discussion dans la section Warmaster Évolution du forum warmaster_fr et mes Orques & Gobelins sont tombés face à une armée de mercenaires survoltés ! C'est qu'outre le fait qu'Olrick joue bien, il a bénéficié d'une chance extraordinaire ! J'avoue que je n'avais pas vu cela depuis très longtemps avec des stats tournant en moyenne à 80% quand on n'atteignait pas les 100% de réussite. De mon côté, je me suis contenté de stats plutôt moyennes voire médiocres. Du coup au lieu de charger, mes Orques & Gobelins ont juste avancé ce qu'il fallait pour être chargés...  🤪
C'était aussi la première fois que je tâtais des piques mercenaires et... ouch ! ça fait mal ! 🤕
Malgré cette déroute sur la table de jeu, un grand merci à Olrick pour sa bonne humeur, c'est toujours un adversaire super agréable à affronter. 😃

Vous aurez noté la conclusion de cette bataille. Elle lance en effet la première phase de la campagne des Dents de Mork pour Warmaster et Man O'War dont le grand final aura lieu à Oizon en octobre ou novembre (la date reste à définir). Lors de cette première phase, tout le monde sera invité à participer ! On vous en reparle très bientôt. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Skalde a dit :

Aie, ça pique pour les orcs. Certainement une ruse des tiléens qui se sont déguisés en macédoniens pour créer la confusion dans les esprits, ahah! Les barbares à poil sur bisons sont marrants, c'est du copplestone non?

 

Oui, il y avait un peu de récup' pour ce test. ;)

 

Pour les barbares, c'est du Pendraken/Kallistra  : https://www.pendraken.co.uk/barbarians-770-c.asp

 

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Super sympa ce rapport! Ca se lit super bien! Quelle pile! Pauvres orques!

 

Ils se vengeront ! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je remonte le sujet pour vous informer que la première partie de la campagne des Dents de Mork est lancée ! Partout dans le Vieux Monde, sur terre comme sur mer, les Dents de Mork sont en train de s'élever vers le ciel.

 

Participez à ces événements qui pourraient se révéler dramatiques pour le Vieux Monde !

 

Plus d'informations ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.