Aller au contenu
Warhammer Forum

coller fig sur socle déjà peint


Cara

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je préfère réaliser mes socles à part, par facilité et confort de peinture, cependant je suis embêté pour coller mes figs dessus. J'utilise de la glue mais régulièrement les figs se décollent, logique vu qu'elles sont collées sur de la peinture... 

 Auriez vous une astuce pour résoudre ce soucis? 😰

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop @Cara!

 

As tu essayé de contre percer ta figurine et ton socle ? Avec une perceuse à main, perce un trou sous le pied de ta figurine, puis sur ton socle. Puis colle une petite tige en métal dans le trou du pied, tu peux alors coller la partie qui dépasse dans le trou du socle. 

 

Normalement, un seul pied contre percé suffit à correctement fixer la fig au socle. La tige en métal peut être faite d'un bout de trombone. 

 

Perso c'est ainsi que je m'y prend quand je veux renforcer l'assemblage d'une fig. Fut une époque où tiger les différentes parties d'une fig était indispensable (les grosses fig en métal blanc étaient une HORREUR à coller sans tige). 

 

Bref, en espérant que cela t'avance et que je fut assez clair !

 

LoVe ! 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

Yop @Cara!

 

As tu essayé de contre percer ta figurine et ton socle ? Avec une perceuse à main, perce un trou sous le pied de ta figurine, puis sur ton socle. Puis colle une petite tige en métal dans le trou du pied, tu peux alors coller la partie qui dépasse dans le trou du socle. 

 

Normalement, un seul pied contre percé suffit à correctement fixer la fig au socle. La tige en métal peut être faite d'un bout de trombone. 

...

 

LoVe ! 

Tout pareil juste un point de vigilance lors du persage de la fig faire attention j'ai déjà des mèches qui ont traversé le pied/tibia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais tester le tigeage. J'ai déjà une bobine de fil de fer, je vais essayer avec ça.  😁

 

J'en profite pour poser une autre petite question. J'ai regardé ce tuto ci dessous :

 

 

 

Je suis étonné de l'absence de sous couche comme surface d'accroche. Je trouve ça étrange de peindre directement sur le sable, idem la peinture technical posée à même le plastique du socle... 

 

Qu'en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Yop @Cara!

 

J'ai longtemps pensé que tout devait OBLIGATOIREMENT être sous couché. Les figurines, les socles, les mains, les pinceaux... Pire, je pensais que tout devait être sous couché à la bombe, sans quoi il y aurai des défauts, que la peinture ne tiendrai pas ou que l'Empereur viendrai me cracher au visage. 

 

Mais en fait, il n'en est rien ! 

 

Sur ma dernière figurine, un petit Drazhar, je n'ai sous couché ni le socle ni la texture avant peinture. Et cela fonctionne sans problème ! 

La texture accroche sans distinction que ton socle soit peint ou non (du moins c'est mon ressenti). Quand à peindre directement sur la texture, cela n'a pas non plus changé le résultat final par rapport à d'autres socles sur lesquels j'ai appliqué une sous couche. 

 

La figurine en elle même est sous couché au pinceau, en blanc, et cela fonctionne aussi très bien ! 

 

Bref, à bas la tyrannie de la sous couche en bombe obligatoire ! 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cara a dit :

Je suis étonné de l'absence de sous couche comme surface d'accroche.

Peindre sur du sable directement ça peut se faire mais il va beaucoup absorber ta peinture. Par contre la technical sans sous couche d'accroche à terme la peinture risque de se décoller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La texture marche très bien directement sur le socle, ça ne m'étais même pas venu à l’esprit de mettre une sous couche pour ça.

 

Pour ton problème de socle, tu peux remplacer la colle pastique par de la super glue, ça colle même sur les surface peintes. L'astuce du contre perçage marchera mieux et il n'y a pas de risque que ça se décolle, mais sera plus longue à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos réponses. J'ai essayé la peinture technical "agrellan earth" directement sur le socle, ça ne fonctionne pas très bien. Une fois sèche elle se décolle directement en copeaux. C'est moi qui utilise mal la peinture ou bien juste ça n'accroche pas sur le plastique?

 

 

IMG-20230305-111449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait à la limite essayer de nettoyer au savon et poncer un peu le socle, mais tu verras toujours le socle noir sous les craquelures. En plus les craquelures ont un résultat pas naturel. 

 

Le meilleur résultat que j'ai avec c'est de une première couche de sable, avec un petit coup de bombe et brossage à sec en rhinox hide, puis une couche bien épaisse d'Agrellan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.