Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide Fyreslayers


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

 

Je n'ai pas encore joué ni rencontré les petits pyromanes de la montagne mais je m'interroge sur les listes compétitives qui performent en tournoi. J'ai beau regardé un peu partout et même goonhammer (mais c'est en anglais) cela donne l'impression que tout est jouable.

 

- liste full magmadroth ? trouvée

- liste full pieton heros et vulkytes ? trouvée

- liste melange magma et atregard berzerk ? ok aussi

 

Pourtant au classement général le BT est loin d’être au top meta, du coup je me demande vraiment ce qui est le mieux. La seule chose qui semble sur, ce sont les berzerk auric que personne ne jouent. Pour le reste c'est le flou complet.

Comme pour les sorts persistants. Un coup non, un coup le mur, un coup un autre etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau manuel , les pyrotueurs ont tout gagné, on ne peut plus tuer leurs totem ou leurs missiles avant qu'ils sortent de la ligne , et les swarmbodyguatd vont t'arracher la figure si tu parviens au corps à corps.

 

Il faut encore attendre un peu mais les listes piétons vont sûrement réapparaître dans les prochains tournois.

Ou alors non et les pro vont jouer le bluff et arriver avec une liste complètement axé sur un autre point en se disant que leurs adversaires les attendent avec la liste contre piéton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 12:06, zhangfey a dit :

Hello,

 

Je n'ai pas encore joué ni rencontré les petits pyromanes de la montagne mais je m'interroge sur les listes compétitives qui performent en tournoi. J'ai beau regardé un peu partout et même goonhammer (mais c'est en anglais) cela donne l'impression que tout est jouable.

 

Pourtant au classement général le BT est loin d’être au top meta, du coup je me demande vraiment ce qui est le mieux. La seule chose qui semble sur, ce sont les berzerk auric que personne ne jouent. Pour le reste c'est le flou complet.

Comme pour les sorts persistants. Un coup non, un coup le mur, un coup un autre etc....

 

En général, tout est assez jouable, oui. Après, c'est pas compliqué, y'a pas 50 000 entrées :D

 

Le FS est fort en cette nouvelle saison: une multitude de Galletian Champion, qui sont inciblables (sauf pour 3 unités, bon). Des aptitudes de co qui se marient à merveille avec les héros tapeurs (Grimwrath, Runefather)

 

La grosse base des listes FS, ou en choix auto include (+), c'est:

(+) Runemaster - souvent général avec le trait qui permet de réutiliser l'effet d'une rune 2 fois

Runefather/Runefather sur magmadroth - souvent général aussi pour débloquer les HGB en lignes, avec le trait qui déclenche l'effet amélioré de la rune sur 5+ et non 6+

(+) Runesmiter (pour un support supplémentaire)

(+) Battlesmith avec Nulsidian Icon - celui-là, il est OP. File une ward à tout le monde, rally à 4+, annule les effets des sorts et endless spells sur 4+.

1-2 Grimwrath (des GC pas chers, qui tapent décemment). A mon avis, on va les voir plus souvent.

Le prérequis en ligne avec des unités de vulkite si le Runemaster est général

(+) Des packs de HGB, parce que ça tape.

1 Magmadroth pour une fureur monstrueuse bienvenue, sur un monstre qui tape bien.

(+) Molten infernoth et Wall. Le mur apparait souvent quand y'a peu de HGB (qui ont une ward à 4++ quand t'as un héros autour). Mais il permet aussi de bloquer les mouvements de l'adversaire.

 

Je trouve le Flamekeeper très intéressant. Ca demande d'avoir quelques pertes d'abord, donc des unités sacrifiables (genre vulkites), mais il apporte des possibilités assez folles: Charge en phase de combat (donc pas d'unleash hell), taper quand tu meurs (Le vulkite l'a de base une fois par partie, mais sur du HGB c'est golden). 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Alezya et @Xenothalos !

 

Cela dit si tout est jouable (à par peut être les aurics), et même si ce n'est pas toujours très intéressant, je parlais des listes meta/tournoi. Par exemple si je jouais Iron Jaw, je saurais rapidement qu'il me faut 1 Mawcrusha 2/3 persos à pied et full cochon derrière et je pourrais me lancer dans n'importe quel tournoi. En jouant Fyre, je ne sais pas exactement vers quoi il faut se tourner pour être compétitif. Est ce qu'on reste sur du full piétons par exemple ? Magmadroth ou Gotrek op ou non ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, 20-30 HGB, 10-20 vulkites, un Magmadroth pour les fureurs, et les petits persos prêtre qui vont bien quoi. 

 

Tu peux partir sur du full piétons, comme incorporer un Magmadroth. Il me semble qu'il y a des listes magmadroth pures, mais j'sais pas trop ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 

 

Et pourtant, je joue Gotrek dans ma liste FS. Bon, je le joue parce que c'est le tueur le plus connu, et parce que la fig est sublime. C'est un kif perso: j'ai commencé FS parce que je voulais jouer Gotrek quoi :D Et heureusement j'ai trouvé des STL plus que potables (les figs GW c'est un gros nope). Mais, en soi, dans une optique compétitive pure et dure, ce que fait Gotrek, dans le BT y'a plein de trucs qui le font aussi bien et qui synergisent avec le reste de l'armée. 

Un Magmadroth, il va t'apporter une fureur monstrueuse et un distraction carnifex. Mais surtout il va pouvoir bénéficier des buffs multiples des petits héros FS.

 

Gotrek ne bénéficiera que des runes, si tu mets le trait. Sachant qu'en réalité, il ne bénéficie vraiment que de la rune qui file du move supplémentaire. Le reste, Gotrek n'en a pas vraiment besoin, il détruit déjà pas mal des trucs qu'il touche.

Je joue:

Runemaster

Runefather général

Runesmiter

Battlesmith

Flamekeeper

10 vulkite

2*10 HGB

Grimwrath Berzerker

Gotrek

 

Mais en vrai, si je voulais vraiment pousser la liste à fond, je dégagerais Gotrek et j'mettrais 10 HGB/20 vulkite et un Grimwrath de plus (ou un 2ème Flamekeeper) dans une optique full piéton, ou un Magmadroth pour une fureur monstrueuse.

 

Mais bon, quitte à jouer tueur nain, autant jouer le plus fameux de tous 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

Mais en vrai, si je voulais vraiment pousser la liste à fond, je dégagerais Gotrek et j'mettrais 10 HGB/20 vulkite et un Grimwrath de plus (ou un 2ème Flamekeeper) dans une optique full piéton, ou un Magmadroth pour une fureur monstrueuse.

 

Ok c'est plus clair sur le coté opti. Pour un tournoi il vaut mieux full pieton voir 1 magma mais pas Gotrek du coup. Pas de sorts persistants dans ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sorts persistants, dans ma liste il ne me reste que 40 pts: donc j'alterne entre Molten Infernoth et le Wall, sans vraiment avoir de choix bien arrêté. Je test et expérimente encore là-dessus.

Le Fyrewall a un gros potentiel de nuisance, mais sa portée reste courte, du coup un Volatile Brazier (double la portée des invocs) serait vraiment top! Les artefacts FS sont tous plutôt pratiques, y'a du choix de ce côté là, c'est cool. Donc ça va essentiellement se limiter aux préférences personnelles amha.

 

L'idéal serait Volatile Brazier et Molten Infernoth + Wall. Avec les modifs en virant Gotrek par exemple, y'a moyen de mettre tout cela: - Gotrek + 10 HGB ou 20 vulkites + Flamekeeper ou Grimwrath + Molten Infernoth + Volatile Brazier sur le runesmiter, ça rentre. De tête? 

En rajoutant un 2ème bataillon Warlord - ce qui se fait très aisément en rajoutant un Flamekeeper au lieu d'un Grimwrath, ça passe. 

 

Au niveau du gameplay, ça ressemble assez à la liste Katakros que j'avais expliqué dans le sujet OBR, avec les phalanges de Morteks: Tu rush les objos, en faisant gaffe à tes bulles et tu te poses en mode Castle. T'as moins de figs, mais t'es plus péchu au càc. Et t'es plus confortable avec la nouvelle saison.

Par contre, un Prince Démon de Nurgle qui annule tes wards (ou tout autre truc qui annule les wards), c'est la cible numero uno. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.