Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-divers] Warhammer chez les Cousins de province !


custodes

Messages recommandés

Mes décors montagneux ont fait leurs preuves en Wh40k sur Bachmon Prime 😎 mais j'avais envie de voir ce qu'ils pouvaient donner à Warhammer Fantasy.
Ce fut donc une petite partie solo en V8, et pour du terrain escarpé, quoi de mieux qu'une horde de biquettes 😜
Ainsi 2000pts d'Hommes Bêtes de la Harde Quatre d'Ail se sont jetés sauvagement (ben normal quoi :sweat_smile:) sur un pov'Trong Nain.
Malgré des Mineurs inspirés qui ont déglingué tout ce qui s'est approché d'eux, et un Tueur de Dragon qui a rousté à lui tout seul une bande de Minotaures, ce fut un désastre pour les Bwass Habswaff...
Entre '' Élan bestial '' lancé par le sorcier Gor, le '' Cor de la grande chasse '' de Maklen le Jaune, et la harde en embuscade, l'armée naine a pris tout le monde sur le paletot au second tour !
Thaïn Gropaff a eu beau occire (et de façon modérée :sweat_smile:) un chef Homme Bête en défi, il fut dévoré dans la fuite de ses guerriers...
Les Tueurs ont été complètement à la ramasse face aux Ungors et on fini... En sandwichs (goûtu le sandwich de nain pour des Bestigors :rofl:) .
Comme quoi jouer à domicile.... :wink:
img_3119.jpg
.
img_3121.jpg
.
img_3120.jpg
.
img_3122.jpg
.
img_3124.jpg
.
img_3123.jpg
.
img_3127.jpg
.
img_3126.jpg
.
img_3125.jpg
.
img_3129.jpg
.
img_3128.jpg
.
img_3130.jpg
.
img_3133.jpg
.
img_3131.jpg
.
img_3132.jpg
.
img_3135.jpg
.
img_3134.jpg
.
img_3136.jpg
.
img_3139.jpg
.
img_3137.jpg
.
img_3138.jpg
A suivre...:sunglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, une fois déployés ces pov' figs attendent juste de partir à la marave 😜

Une belle partie de Warhammer en solo à Chambon, en V8 et à 3000pts 💪

Le temps de se servir une bonne mousse (Warhammer se joue toujours avec une bonne bière, ça fait partie des lois de la nature :sunglasses::beers:) et les Hommes-Bêtes tapent le coup d'envoi !

Pas compliqué, tout le monde se rue en avant !

l'Empire lui reste sur ses positions, hormis les Chevaliers du Loup Blanc qui engagent les Ungors. Tirs et magie prélèvent à la Harde Quatre d'Ail un tribu insignifiant, et les Ungors tiennent les rangs.

La charge d'un char sur leur flanc disperse les Loups Blancs, et celle des Minotaures subit un cuisant tir de contre charge, ce qui n'empêche pas leur chef, unique survivant de la meute de faire un carnage sur les arquebusiers.

Les chiens du chaos voient une meute se croûter sur un détachement de hallebardiers, mais la seconde bouloter les miches des servants du Feu d'enfer et de l'ingénieur !

Charge générale de l'Empire dès leur second tour ! Et ralliement de tous leurs fuyards.

Las, si le général Gunther Hottik déglingue un char à Sangle boucs, la Rieksguard n'obtient qu'un succès mitigé sur les Minotaures, et l'infanterie subit durement la horde de Gors (le  défi entre les Porteurs de Grande Bannière tournant à l'avantage du Chaos) la horde d'hallebardiers tient cependant ses rangs d'un magistral double 1.

La suite ne fut qu'une formalité pour les Bêtes, malgré un succès des Loups Blancs...

img_3261.jpg

.

img_3262.jpg

.

img_3263.jpg

.

img_3265.jpg

.

img_3264.jpg

.

img_3266.jpg

.

img_3267.jpg

.

img_3269.jpg

.

img_3268.jpg

.

img_3270.jpg

.

img_3271.jpg

.

img_3272.jpg

.

img_3274.jpg

 

 

img_3273.jpg

.

img_3275.jpg

.

img_3277.jpg

.

img_3276.jpg

.

img_3278.jpg

.

img_3279.jpg

.

img_3280.jpg

.

img_3281.jpg

.

img_3283.jpg

.

img_3282.jpg

.

img_3284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une fois déployés, faut bien envoyer tout ce petit monde (non ce n'est pas discriminant pour les Nains 😜 ) à la marave 😜

Coup d'envoi tapé par les Biquettes.

Bon, j'avais demandé aux Hommes bêtes de réfléchir et aux Nains de manœuvrer non ?

Chassez le naturiste il revient au bungalow :rofl:

La Harde Quatre d'Ail s'est jetée au combat avec une sauvagerie mêlée de férocité 😅

Certes elle l'emporte sur les Bwass Hanswaff aux points de massacre, mais perd 2 à 0 aux objectifs !

Bon, les nouvelles recrues (Harpies et Centigors) accusent une forte marge de progression dans leur efficacité, et une fois encore j'ai oublié de jouer la harde de Gors en embuscade ☺️

L'artillerie naine est toujours aussi mortelle, et il a fallu du bol (et du monde) pour venir à bout des guerriers et surtout des Martelliers qui gardaient un seigneur Nain sévèrement runé 

Mais une fois de plus une pure éclate en solitaire au fin fond de la campagne 🤩

On verra ce que GW nous réserve avec The Old World, en tout cas je suis toujours aussi fan de cette V8 ❤️

img_3344.jpg

.

img_3346.jpg

.

img_3345.jpg

.

img_3349.jpg

.

img_3348.jpg

.

img_3347.jpg

.

img_3351.jpg

.

img_3352.jpg

.

img_3350.jpg

.

img_3354.jpg

.

img_3353.jpg

.

img_3355.jpg

.

img_3357.jpg

.

img_3356.jpg

.

img_3358.jpg

.

img_3360.jpg

.

img_3359.jpg

.

img_3361.jpg

.

img_3363.jpg

 

 

img_3362.jpg

.

img_3364.jpg

.

img_3366.jpg

.

img_3367.jpg

.

img_3365.jpg

.

img_3368.jpg

.

img_3369.jpg

.

img_3370.jpg

.

img_3371.jpg

.

img_3372.jpg

.

img_3373.jpg

.

img_3374.jpg

.

img_3375.jpg

.

img_3376.jpg

.

img_3377.jpg

.

Prochaine baston, ce sera du Wh40k sur Péninsula III 🌴 ☀️ 🍹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir ces beaux hommes-bêtes ! Les lanciers ungors métal sont d'enfer et hyper dur a trouver maintenant. 

 

Mais est ce que jouer tout seul ne biaise pas la partie? Dans le sens où c'est toi qui gère le déploiement, les charges... Il y a l'indécision apporté par les dés mais tu ne peux pas te faire de coups tordus a toi même par exemple.

 

Et toujours châpeau pour ta balle table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saural a dit :

 

 

il y a une heure, saural a dit :

Quel plaisir de voir ces beaux hommes-bêtes ! Les lanciers ungors métal sont d'enfer et hyper dur a trouver maintenant. 

 

Mais est ce que jouer tout seul ne biaise pas la partie? Dans le sens où c'est toi qui gère le déploiement, les charges... Il y a l'indécision apporté par les dés mais tu ne peux pas te faire de coups tordus a toi même par exemple.

 

Et toujours châpeau pour ta balle table.

Merci ☺️

Je joue tout seul non pas par choix mais pour cause de coin paumé 😉

Quand je suis sur Paris, j'ai le Club Rathelot pour avoir des super partenaires de jeu 🤩

C'est vrai que selon mon humeur, mon inspiration,  celle des Dieux à Six Faces, les armées jouées.... Il m'arrive de m'endoffer moi même 😜

Mais j'ai juste à me servir une mousse pour plus m'en vouloir 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le vendredi, pour les uns c'est poisson, moi c'est Warhammer 😎

La totalité de mes Chiens de Guerre à tenté de retenir la Waaagh des Borntoubiwaildes en 4000pts.

Las, si à gauche la Légion Perdue a résisté à un pluie de Plongeurs de la Mort, les Chiens du Désert bien joué à cache-cache avec des Gobelins, l'artillerie taquiné son monde, les Nemrod de Miragliano repoussé une horde d'Orques et les Ogres de Golffgag éclaté la horde de Gobelins de la nuit, c'est à ma senestre que l'objectif a été mal défendu !

En effet alors que les Kostos sur sanglier avaient embrouille sur embrouille, que des Trolls stupides erraient au hasard et que des Orques Sauvages apprenaient la natation, les Orques Noirs avec le Boss Branlon Mado et sa Vouivre ont tout ratatiné !

Et la sorcière n'arrivait pas à ressusciter les Pirates Tueurs plus vite que Gork les pietinait !

Les quelques morceaux de bravoure des Mercenaires n'ont pas pu changer le match...

Mais quelle pure éclate !

img_3438.jpg

.

img_3440.jpg

.

img_3439.jpg

.

img_3442.jpg

.

img_3443.jpg

.

img_3441.jpg

Les Vauriens de Voland chargent ! Le Big Boss étripe ce dernier en défi, et, bonus aidant perd d'un point mais reste en place !

img_3446.jpg

Les Squigs Broyeurs sont l'objet de bien des attentions.

img_3445.jpg

Bronzino s'offre une brochette de Gobs sur Loup !

img_3444.jpg

Mamamia ! Il est fort le Chef ! 😍

img_3449.jpg

Les Nemrod,ça pique !

Tais toi et cours !

img_3448.jpg

Un simple repli stratégique 😅

img_3447.jpg

.

img_3452.jpg

Squig Splotch !!!

img_3450.jpg

Une charge de flanc des Sangliorks faut paniquer les Vauriens, du coup Branlon Mado peut voler jusque derrière les Hommes Ours.

img_3451.jpg

Et en plus, Gork pue des pieds !

img_3454.jpg

Bronzino, Daddalo et son dernier homme oiseau sont sauvagement boromisés !

img_3455.jpg

.

img_3453.jpg

.

img_3456.jpg

.

img_3457.jpg

Luka Braganza, il sait tirer, mais il sait aussi se battre !

img_3458.jpg

Et là, c'est le drame !

img_3460.jpg

De l'autre côté du pont, les Gars d'Alcatani font l'air de rien 😜

img_3459.jpg

Même boostés à '' Chair de Pierre '' les Hommes Ours sont bouffés en sandwich !

img_3461.jpg

Les piquiers vont tenir leur place, en pure perte..

img_3463.jpg

Car les orques Noirs emportent l'objectif !

img_3464.jpg

De simples taquineries....

img_3462.jpg

Les Orques du match !

Il faut dire que les deux fiascos du Grand Chaman leur ont tué plus de monde que les Humains :rofl::rofl::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, profitant du beau temps, une nouvelle partie de Warhammer en solo dans mon petit paradis creusois avant de retrouver mon purgatoire 😜 parisien 😎
Simple bataille rangée Bretonniens VS full Gobelins en 1500 points.
Les peaux vertes ont pris un raclée d'anthologie !
Certes les fanatiques ont fait du dégât (6 sergents montés d'un coup 😱 et un Pégase), et pour les Chevaliers, heureusement que la Dame n'était pas aux fraises ! Les magos se sont globalement neutralisés, les Chevaliers Pégase ont frisé la correctionnelle en étant à la ramasse face à des servants de baliste qui se sont permis d'en occire un !
Le trébuchet a été efficace (sauf pour une déviation sur la Horde de Sarzoky le Fourbe, général Gob de la Nuit, qui a atterri sur Pét'harmouyé, chaman gobelin qui a encaissé le projectile avec brio :rofl:)
L'exploit vient des gueux qui chargeant de flanc la Horde noire et verte sont arrivés à la mettre en déroute et les disperser dans la poursuite, sonnant le glas de l'incursion gobelinoîde 💪
img_3476.jpg
.
img_3477.jpg
.
img_3478.jpg
.
img_3481.jpg
.
img_3479.jpg
.
img_3480.jpg
.
img_3482.jpg
.
img_3483.jpg
.
img_3484.jpg
.
img_3485.jpg
.
img_3487.jpg
.
img_3486.jpg
.
img_3490.jpg
.
img_3488.jpg
.
img_3489.jpg
.
img_3492.jpg
.
img_3491.jpg
.
img_3493.jpg
.
img_3494.jpg
.
img_3495.jpg
.
img_3496.jpg
.
img_3497.jpg


img_3499.jpg
.
img_3498.jpg
A suivre 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
il y a 34 minutes, custodes a dit :

Quelques figs déployées

 Quelques 😅

 

Mais la table est magique! C'est sûr! La horde de peaux-vertes semble regretter son invasion de la Bretonnie : ]

 

On est d'accord, les archers orques c'est pour la déco? 

 

(Le pion d'animosité vient d'une version précise?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

 Quelques 😅

 

Mais la table est magique! C'est sûr! La horde de peaux-vertes semble regretter son invasion de la Bretonnie : ]

 

On est d'accord, les archers orques c'est pour la déco? 

 

(Le pion d'animosité vient d'une version précise?)

Oui les archers orques c'est pour jeter quelques dés lors de la phase de tir 😜

 

Les marqueurs viennent d'un vieux set de marqueurs pour Warhammer V6 ou V7

 

😎

Merci de vos retours 👍

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques jours de vacances dans mon petit paradis du fin fond de la Creuse 🍻 À peine arrivé, je m'organise une p'tite partie de Warhammer 😎 en 2000 points.

Les hordes Skaven se sont écrasées lamentablement sur les murs de boucliers des Bwass Hanswaff.

C'est solide le nain face à la perfidie du clan des Rats Klurh, surtout quand leurs machines infernales font pshit :rofl::rofl::rofl:

img_4101.jpg

.

img_4103.jpg

.

img_4102.jpg

.

img_4084.jpg

.

img_4085.jpg

.

img_4086.jpg

.

img_4088.jpg

.

img_4089.jpg

.

img_4087.jpg

'

img_4091.jpg

.

img_4090.jpg

.

img_4093.jpg

.

img_4094.jpg

.

img_4092.jpg

.

img_4097.jpg

.

img_4095.jpg

.

img_4096.jpg

.

img_4098.jpg

 

 

img_4099.jpg

.

img_4100.jpg

À suivre 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu de teasing pour la partie de Warhammer The Old World de cet après midi 😎
Quel plaisir que de retrouver ces formations triangulaires en fer de lance, et là où tout a commencé 🥰
Et ces cavaleries légères en tirailleurs ! Et plus ce Hordes de 10 de front, qui certes avaient de la gueule, mais transformaient les tables de jeu en périph aux heures de pointe 😅
Avec deux nouvelles unités d'orques, et une grande bannière collector sur char qui vont entrer en lice 💪
Oui, je sais, les socles sont encore au format des versions précédentes :blush:, j'attends de trouver des plateaux adaptateurs à des prix raisonnables (au vu du nombre qu'il va me falloir :scream:)
img_4343.jpg
.
img_4345.jpg
.
img_4344.jpg
.
img_4347.jpg
.
img_4348.jpg
.
img_4346.jpg
.
img_4351.jpg
.
img_4350.jpg
.
img_4349.jpg
A suivre 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très bien les socles des versions précédentes! Avec toute la pub que t'as faite à Warhammer et les millions de figurines que t'as peinte, TOW aurait du s'aligner sur toi et pas le contraire :D

 

(Sérieusement, les orques ont des socles encore plus gros?)

 

En tout cas, content de voir que tu t'amuse bien avec TOW! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant donc de mes vacances, je continue dans The Old World en jouant cette partie à 2000pts présentée plus tôt.

La charge combinée des Pégases et chevaliers du royaume s'est heurtée à la contre-charge des orques sur sanglier menés par leur Big boss. L'invu de la dame a fait la différence, et de repli en repli accordant tous les bonus de charge aux Bretonniens ce fut la curée, permettant aux chevaliers de prendre le flanc des orques noirs conjointement aux chevaliers de la quête

L'unité du général a sauvagement ventilé des gobs sur loup, mais s'est retrouvée chargée par les archers orques (les sergents montés ont pu attirer le lanciers hors ce de combat, c'est parfois pratique l'impétuosité !). Mais cette piétaille n'a pas fait le poids...

Impétuosité qui a conduit les chevaliers errants a se faire prendre en sandwich au milieu des bois (bois qui ont tué plus de peaux vertes que les épées humaines :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

Par contre je me suis empêtré avec les fanatiques, et n'ai pas pu les utiliser, leurs nouvelles règles assez différentes sont à intégrer 😅

Les plongeurs de la mort ont aussi perdu en efficacité AMHA, mais le trébuchet est toujours aussi intéressant.

Cette seconde partie de The Old World a fini de me convaincre, c'est vraiment une règle subtile et pleine de saveurs.

Vendredi soir, ce sera des Nains VS Full Gobelin 😎

img_4352.jpg

.

img_4354.jpg

.

img_4353.jpg

.

img_4357.jpg

.

img_4355.jpg

.

img_4356.jpg

.

img_4360.jpg

.

img_4359.jpg

.

img_4358.jpg

.

img_4361.jpg

.

img_4363.jpg

.

img_4362.jpg

.

img_4364.jpg

.

img_4366.jpg

.

img_4365.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie de Warhammer The Old World à Chambon, ce coup-ci sur une table bien accidentée, scénario ''La tour solitaire'' (en l'occurrence un tombeau Nain), le tout en 2000pts.

Ce fut une belle empoignade ! A noter la performance des Gobelins sur loup à gauche qui ont épinglé deux pièces d'artillerie et ont occupé 3 tours durant les arquebusiers.

Les araignées se sont écrasées sur les Rangers et la grosse unité de loups sur les Guerriers !

Sorts et artillerie ont bien étrillé les Longues Barbes et les Marteliers.

Le Squig Broyeur à mis en fuite les Rangers et bien entamé les Marteliers, mais le Thane, Thaïn Gropaff l'a bien géré, et il a tenu  le tombeau face aux hordes de Sarzoky le Fourbe. Les Rangers ont fini les Trolls, mais ont pris très cher !

Si les fanatiques ont perdu en efficacité AMHA, les Plongeurs de la mort ont été bien plus efficaces que lors de la partie précédente.

Avec The Old World, une armée full gobelin est vraiment intéressante à jouer, et les Nains ont toujours autant de saveur !

img_4368.jpg

.

img_4369.jpg

.

img_4367.jpg

.

img_4372.jpg

.

img_4370.jpg

.

img_4371.jpg

.

img_4374.jpg

.

img_4373.jpg

.

img_4375.jpg

.

img_4376.jpg

.

img_4377.jpg

.

img_4378.jpg

.

img_4381.jpg

.

img_4379.jpg

.

img_4380.jpg

.

img_4383.jpg

.

img_4382.jpg

.

img_4384.jpg

.

img_4386.jpg

.

img_4385.jpg

.

img_4387.jpg

.

img_4390.jpg

.

img_4388.jpg

.

img_4389.jpg

 

De retour dernier Secteur XIII :D

Ce sera pour du 40k et du HH 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours dans la rubrique nouveautés, j'ai acquis en même temps que la forteresse Ziterdes pour Wh40k, deux bâtiments en résine de chez Fenrill. Agréables à peindre même si au niveau ajustage c'est un peu moyen 😏
Ni une ni deux, c'était l'idéal pour mettre en place le scénario ''La tour (presque :stuck_out_tongue_winking_eye:) solitaire'' pour Warhammer The Old World.
En 2000 points, les Bretonniens de l'Ost d'Ovalie allaient affronter les Hommes Bêtes de la Harde Quatre d'Ail.
Les deux armées sont déployées, elles n'attendent que mon bon vouloir 😎 (vu que le soleil vient enfin de sortir, je vais en profiter et remettre cette partie à un autre weekend en Creuse 🍻 :stuck_out_tongue_winking_eye::thumbsup:)
A suivre...
pxl_2174.jpg
.
pxl_2176.jpg
.
pxl_2175.jpg
.
pxl_2177.jpg
.
pxl_2178.jpg
.
pxl_2179.jpg
.
pxl_2180.jpg
.
pxl_2182.jpg
.
pxl_2181.jpg
.
pxl_2183.jpg
.
pxl_2185.jpg
.
pxl_2184.jpg
.
pxl_2186.jpg
.
pxl_2187.jpg
.
pxl_2189.jpg
.
pxl_2188.jpg
A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.