Aller au contenu
Warhammer Forum

Problème avec le Cygor Brown


skinless77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec la couleur Cygor Brown (contraste), elle tendance à ne pas "accrocher" surtout sur les partie anguleuse.

 

Quand j'en applique, la peinture "coule" et va se nicher dans les creux, laissant les endroits saillants sans peinture.

 

Je précise que j'utilise une sous-couche de blanc Army Painter mat en aérosol, et qu'aucune autre contrast que j'utilise ne pose ce problème (black templar, skeleton horde etc.)

 

C'est un problème connu ou ce n'est que moi ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré de soucis particulier avec le Cygor Brown (que j'aime beaucoup) et le comportement que tu décris est celui qui est prévu normalement pour la Contrast (s'accumuler dans les creux et laisser les arrêtes plus claires). Après, si tu me dis qu'il ne se comporte pas comme les autres Contrast que tu utilises, je te crois sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Uphir a dit :

Après, si tu me dis qu'il ne se comporte pas comme les autres Contrast que tu utilises, je te crois sur parole.

Pas encore eu assez de Contrast entre les mains pour le dire, mais les peintures Citadel ont des variations de viscosité parfois assez impressionnant. Je serais pas étonné que certains Contrast soient trop fluides. 

 

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

rhinox hide

C'est pas trop sombre pour mettre du contrast par dessus? C'est à la limite du noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de savoir ce que veut l'OP. 

 

Il y a 2 types de contrast. 

 

Les contrasts originelles qui doivent se passer sur une sous couche claire pour donner une couleur 'contrastée'. 

 

Et certaines des nouvelles contrasts qui ne donnent pas du tout de contrast mais plus une couche de base tout droit sortie du pot : Black legion, Imperial fist, Baal red etc.

 

J'ai l'impression que l'OP s'attendait au 2ème rendu avec une contrast du 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peux être plutôt un problème de surface grasse ce que tu décrit, il faut toujours veiller a bien se laver les mains avant toute manip de fig et session peinture, la graisse de la peau qui se dépose sur les figs crée des zones hydrophobe sur les partie saillante et la peinture n’accroche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je vois pas mal d’incompréhension je précise :

 

Le Cygor Brown n'adhère parfois PAS DU TOUT sur les parties exposés, elle coule dans les creux et laisse les arrêtes de la couleur de la sous-couche, blanche, comme si la surface était hydrophobe. Ce n'est pas le cas pour les autres Contrast qui accrochent bien sur les parties saillantes. Je me demande si ça vient de ma sous-couche, du cygor brown en particulier ou d'autre chose.

 

Edit : Après quelques test, cela semblait venir du mélange avec du contrast medium. Je n'en met plus, et la couleur tiens beaucoup mieux maintenant

 

Merci à tous pour vos réponses :)

 

 

Modifié par skinless77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, skinless77 a dit :

Après quelques test, cela semblait venir du mélange avec du contrast medium. Je n'en met plus, et la couleur tiens beaucoup mieux maintenant

 

Ah oui. J'avoue que je n'ai pas pensé que tu la diluais. Certaines Contrast peuvent s'utiliser au sortir du pot (c'est ce que je fais avec le Cygor Brown personnellement), mais d'autres sont "meilleures" un peu dilué (me concernant, le Talassar Blue et l'Ultramarine Blue, je les dilue à 1:1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.