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Warhammer Forum

Errata Imperial Armour V4


Miles

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Quelqu'un sait s'il y as un errata ou une FAQ sur les imperial armour?

 

Notament, le Squiggoth et le Squiggoth Gargantuesques me travaillent. Contrairement à ceux de la liste orque sauvage, rien n'est précisé sur le fait de pouvoir bouger et tirer avec une arme lourde. Alors qu'ils sont "équivalant" à des véhicules qui eux le font. Et les figus embarqués peuvent débarquer comme si elles étaient dans un véhicules découvert. Très bien. Mais font elle tout comme dans un véhicule découvert? Quid du fait de tirer depuis le squiggoth? Quid en cas de mort du squiggoth avec des gens à bord? Quid des débarquement d'urgence?

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Les sorties et le suivi des figs FW étaient pour le moins chaotiques...

A ma connaissances il n'y avait pas de FAQ à l'époque, mais certaines entrées étaient tout simplement corrigées dans les "Imperial Armour Update" (il y en a 4).

 

A cela s'ajoutaient les Imperial Armour Volumes, et sans que ca n'ait jamais été explicitement stipulé, la logique voudrait qu'on prenne la toute derniere entrée.

Du coup, il va falloir que tu sois plus précis, c'est quoi ta source ?

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@Miles Et pour répondre aux questions que tu te poses sur les squiggoth, les créatures monstrueuses peuvent bouger et tirer avec une arme lourde (p29 LdR).

Pour le tir des passagers, il n'y a apparemment rien à ce sujet dans les regles V4. Le truc qui s'approche le plus d'un monstre avec une capacité de transport, c'est les regles V3 de création de monstre tyranides. Dans ce cas précis, il est clairement stipulé que les passagers embarquent et débarquent comme d'un véhicule découvert, mais que les passagers ne peuvent pas tirer.

 

D'un autre coté, il serait logique que les orks embarqués puissent tirer, d'ailleurs c'est bel et bien possible dans l'Imperial Armour Update de 2002. Et franchement, c'est rarement le tir de 20 orks qui changera le cours de la partie.

Il va falloir que tu te mettes d'accord avec ton adversaire sur ce point, mais de toutes facons tu devais déja lui demander son autorisation pour poser la fig sur la table :P

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Il y a 10 heures, botrix a dit :

@Miles Et pour répondre aux questions que tu te poses sur les squiggoth, les créatures monstrueuses peuvent bouger et tirer avec une arme lourde (p29 LdR).

 

Parfait, c'était exactement l'info qu'il me fallait! Ils auraient néanmoins pu le reprendre P55 dans la section "créature monstrueuse".

 

Ma source c'est l'impérial Armour de 2006. Mais je vais jeter un oeil à celui de 2002. Sinon ce sera en causant avec l'adversaire.

 

Il y a 2 heures, aun shova a dit :

c'est moi le coupable, avec mes count-as ork sauvag' tirés du codex du même nom, paru dans le chapter approved n°3

 

Seulement de l'envie d'en jouer. Mais ceux du codex ork sauvage sont différent de l'impérial armour: Ils tirent mieux, ont des profils différent, et il est précisé qu'ils peuvent bouger et tirer.

Par contre, les deux lancent 1d6 de plus dans les terrains difficiles, ont une init toute nulle et Annulent les sauvegardes d'armure au CaC!

L'oubli plus!

 

Et du coup, en fait un squiggoth Loba en forêt, c'est pas mal. Pas besoins de ligne de vue pour tirer, mouvement relativement rapide (3d6 de jet de terrain difficile) et si un ahuri cherche à se pointer à portée de tir (6ps en jungle), il bouffe tout les tirs de la bestiole plus une charge! Le tout en restant pépère loin des canons laser, lances missiles et autres saletés.

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il y a 19 minutes, Miles a dit :

ceux du codex ork sauvage sont différent de l'impérial armour: Ils tirent mieux, ont des profils différent, et il est précisé qu'ils peuvent bouger et tirer.

Par contre, les deux lancent 1d6 de plus dans les terrains difficiles, ont une init toute nulle et Annulent les sauvegardes d'armure au CaC!L'oubli plus!

J'ai pas compris, les 3 profils annulent les saves...

Par contre les squiggoths sauvaj' ne sont pas des transports.

 

 

Citation

Et du coup, en fait un squiggoth Loba en forêt, c'est pas mal. Pas besoins de ligne de vue pour tirer, mouvement relativement rapide (3d6 de jet de terrain difficile) et si un ahuri cherche à se pointer à portée de tir (6ps en jungle), il bouffe tout les tirs de la bestiole plus une charge! Le tout en restant pépère loin des canons laser, lances missiles et autres saletés.

65/70pts le petit gabarit de F5, non, c'est nul hein :P

Quant à se cacher, ce sera possible que si vous jouez vos forets en Taille 3... Et encore, le squiggoth gargantuesque devrait pas avoir le droit de se cacher derriere quoi que ce soit !

 

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Il y a 9 heures, botrix a dit :

J'ai pas compris, les 3 profils annulent les saves...

Par contre les squiggoths sauvaj' ne sont pas des transports.

 

Oui oui, ça s'adressait @aun shova. Il comprendra.

 

Il y a 9 heures, botrix a dit :

65/70pts le petit gabarit de F5, non, c'est nul hein :P

Quant à se cacher, ce sera possible que si vous jouez vos forets en Taille 3... Et encore, le squiggoth gargantuesque devrait pas avoir le droit de se cacher derriere quoi que ce soit !

 

Y'as pas d'histoire de taille en V4. Et les forêts qu'on as utilisé étaient vaste et haute.

A 65pts, une plateforme d'artillerie qui tire sans qu'on puisse riposter, peu aider une escouade à la mobilité et capable de se défendre au càc, c'est correct. On parle de combat en jungle là ^^

(Et de squiggoth, "bas sur pattes", pas du gargantuesque. Celui là, il est pas la pour financer ^^)

On peut envisager une batterie de 2 lobba avec 6 servant grots pour le même prix. On gagne en puissance de feu, mais niveau mobilité et corps à corps c'est pas la même. Un choix, en somme ^^

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il y a 45 minutes, Miles a dit :

Y'as pas d'histoire de taille en V4.

heuuu si, tout le systeme de lignes de vue repose dessus... t'es sur que tu te trompes pas de version ? ^^

 

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il y a 4 minutes, botrix a dit :

heuuu si, tout le systeme de lignes de vue repose dessus... t'es sur que tu te trompes pas de version ? ^^

Tu as raison, j'était dans "ligne de vue" P20 et les tailles c'est P7

Mais oui, nos forêts étaient taille 3 du coup. C'était pas des arbustes ^^

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