Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[bases] Les peintures indispensables en contrast pour les débutants


ghorat

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais connaître vos retours pour les peintures "contrats" que vous pensez indispensables. Le but est de permettre à des débutants et aux speed-painters de faire une liste d'achats efficace pour les peintures contrast.

 

Pour ma part voici ma liste des indispensables :

 

Snakebite Leather (trop génial)

- Magos Purple (bien sympa)

- Apothecary White (pas mal du tout)

- Nazdreg Yellow (pas mal)

- Magos Purple (très bien)

- Hexwraith Flame (très bien)

- Skeleton Horde (trop génial)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter: 

-Blacktemplar ou blacklegion pour faire du noir vite fait et bien fait

-Blood angel red 

-Warp Lightning pour les nécrons ou les optiques verts, ça serait à comparer avec le hexwraith flame

-Plaguebearer flesh, pour tout ce qui peau verte (ork, nurgle)
-Gryph-hound orange

 

Faudrait rajouter du bleu, histoire d'avoir les couleurs primaires :) 

 

 

Sympa mais franchement dispensable: 

-Garaghak's sewer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va quand même franchement dépendre du projet mais en gros pour moi les 6 indispensables sont:

 

-Snakebite Leather : Du cuir, du bois, de la peau sombre, du Weathering : il sert à tout.

-Black Templar : Du noir avec parfois des reflet bleuté suivant son application. Idem, tous les projets ont besoin de noir.

-Basilicanum Grey : De la pierre, du métal, du weathering c'est le gris de référence de la gamme Contrast.

-Guilliman Flesh : Evidemment la meilleure Contrast pour de la peau mais c'est un pot très versatile. Je m'en sert également pour les coulures, la rouille, les socles, assombrir des zones cuivrées ou en cuir. Le couteau suisse. 

-Nazdreg Yellow : Il s'agit certainement de la couleur Contrast qui tient le plus la promesse initiale de la gamme. Une seule application et son jaune chatoyant ravira les joueurs Bad Moons mais aussi tous les projets contenant de l'or et du bronze. 

-Skeleton Horde : Des os, des parchemins, de la Chitine... Vous en avez déjà vu sur des figurines GW? C'est celui qu'il vous faut. 

 

A cela il faut évidemment ajouter la sous-couche, la peinture de la sous-couche et le Lahmian Medium indispensable pour diluer vos Contrast.

 

J'ajouterai pour finir de fuir comme la peste le Cygor Brown, qui est la Contrast la plus ratée de la gamme. Aucun effet de relief, trop sombre, difficile à diluer. Inutilisable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.