Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-24] Sujet central - Alter Ego


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 6 heures, KeLeSangKoule a dit :

 quel est le délai en début de session pour définir précisément le contenu officiel ?

L'idée c'est que c'est fait pour la fin de la première semaine... mais je mettrai un rappel à partir du 3ème jour. Là nous sommes au démarrage, tout le monde ne se lance pas immédiatement alors je suis un peu plus souple, j’attends dimanche pour le rappeler aux traînards.

 

Il y a 6 heures, KeLeSangKoule a dit :

Même question pour annoncer les défis relevés ?

Il n'y a pas de délai pour ça. Tu dois simplement l'annoncer avant de le réaliser et le terminer avant la fin de la session.

 

Il y a 5 heures, icarius a dit :

Ah oui c'est une bonne question, la session 1 se termine quand ?

C'est dans le premier message de ce fil. Woodyzukaï t'a donné la bonne réponse.

 

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

défi à @Ronron : outils

Alors c'est Roron et pas Ronron

 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

On gagne des points à être défié par tout le monde ?

Non car techniquement c'est toi qui les défie... et ils aiment relevé ton challenge.

 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Je cherche des petits ossements dans mes rabiots pour défier Kaoslave mais je trouve pas.

En GS ou en retaillant de la grappe plastique/carte plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aelen fait je pense que tu devrais voir la chose à l envers. 
je pense que t’es défis sont plus faciles. 
du coup tu devrais plutôt en proposer des plus durs pour nous mettre un handicap. 😊

je pensais que tu allais proposer les tatouages ! Ça aurait été sympa en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Woodyzukaï a dit :

je pensais que tu allais proposer les tatouages ! Ça aurait été sympa en plus. 

Il ne peut pas, les défis doivent être en lien avec l'archétype... mais libre à toi de créer un archétype "tatoué" avec le "autre" 😝

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon, je vais passer pour un idiot, mais j'ai pas tout compris avec ces histoires de défis...

C'est probablement les coups répétés des massues des trolls sur mon crâne de nain, mais est-ce que vous pouvez me résumé le truc (oui, ça a déjà été fait, mais là non plus j'ai pas tout compris...:wacko:)?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer Tueur Nain, à chaque fois que je pense avoir compris, quelqu’un part dans une autre direction et je suis perdu 😄

 

Je pensais qu’on se lançait un défi à soi-même, à savoir, faire un rappel d’un archétype de quelqu’un d’autre sur l’une de ses propres figurines (d’un autre archétype) dans la même session. Voilà ce que j’ai compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tueur nain a dit :

Bon, je vais passer pour un idiot, mais j'ai pas tout compris avec ces histoires de défis...

Ce que tu dois faire dans tous les cas :

Indiquer les caractéristiques de tes figurines qui les rattachent à l'archétype choisi (comme tu l'as compris, officiellement une paire de figurine ne peut appartenir qu'à un seul archétype, même si elle pourrait en représenter plusieurs).

Dans ton cas, je suggérerai pour Musclor le truc suivant : muscles saillants, taille imposante et armes blanches de grande taille.

 

A cela s'ajoute le fait que tu peux vouloir concourir dans la course pour devenir "Celui qui demeure" en fin de CDA. Pour cela, je compte les points (voir le second message de ce fil) en fin de session.

 

Et pour cumuler plus de points, tu peux relever des défis. Ceux-ci consistent à ajouter des trucs sur tes figurines de la session qui ne sont pas en lien avec leur archétype officiel, mais en lien avec l'archétype de la session d'un autre participant du CDA. Selon le niveau de ressemblance de l'élément avec ce qui a été choisi par l'autre participant tu gagnes plus ou moins de points.

 

En espérant avoir été plus clair.

 

@roron: Bah globalement tu as compris le concept. Tu te défies de réaliser sur tes figurines des trucs que tu n'avais pas prévu initialement et qui sont contraints par les archétypes des camarades de CDA.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j’avais saisi alors. On ne lance de défi à personne d’autre qu’à soi-même donc. 
 

Edit : en réponse à ton edit 😝 Ma confusion venait du fait que quelques personnes parlent de défier quelqu’un. Mais c’est bon pour moi. 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Et pour cumuler plus de points, tu peux relever des défis. Ceux-ci consistent à ajouter des trucs sur tes figurines de la session qui ne sont pas en lien avec leur archétype officiel, mais en lien avec l'archétype de la session d'un autre participant du CDA. Selon le niveau de ressemblance de l'élément avec ce qui a été choisi par l'autre participant tu gagnes plus ou moins de points.

Ouais mais non, franchement je le sent pas ce truc, je préfère pas participer à quelque chose qui, je le pressent, vas très rapidement me prendre la tête...<_<

Donc je dit bonne chance à tout ceux qui veulent y participer! :)

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ael a dit :

Je cherche des petits ossements dans mes rabiots pour défier Kaoslave mais je trouve pas.

Çà m'est arrivé d'en récupérer de vrais sur un oiseau ramené par mon chat, si jamais...

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

L'idée c'est que c'est fait pour la fin de la première semaine... mais je mettrai un rappel à partir du 3ème jour. Là nous sommes au démarrage, tout le monde ne se lance pas immédiatement alors je suis un peu plus souple, j’attends dimanche pour le rappeler aux traînards.

Parfait !

Étant sur une reprise çà me laisse donc jusqu'à jeudi pour voir comment j'avance et si je peux laisser mon marionnettiste en session 1 👍

 

Pour résumer pour les défis, on peut en valider 2 max/figurine sur chacune de nos figurines mais uniquement des différents ? Un même défi relevé sur 2 figs ne rapporte qu'une seule fois les points, c'est bien çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

Ouais mais non, franchement je le sent pas ce truc, je préfère pas participer

Tu en as parfaitement le droit. Il n'y a aucune obligation à relever des défis. La seule chose que tu dois faire sur le CDA, c'est indiquer les caractéristiques choisies de tes figurines en lien avec l'archétype, cela permet aux autres de relever des défis si le coeur leur en dit.

Tu peux le faire une fois pour toutes tes sessions, ou le faire au début de chaque session pour les figurines de la session en cours. Après si vraiment ça te saoule, je peux le faire pour toi.

 

il y a 20 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Pour résumer pour les défis, on peut en valider 2 max/figurine sur chacune de nos figurines mais uniquement des différents ? Un même défi relevé sur 2 figs ne rapporte qu'une seule fois les points, c'est bien çà ?

Non, tu peux faire sur 2 figurines (officielles) différentes le même défi et il sera validé les 2 fois (tant que le défi est d'un archétype différent de celui des figurines). Tu ne peux juste pas transformer une de tes figurines en sapin de Noël pour valider 8 défis avec celle-ci.

 

En résumé, chaque figurine officielles peut comptabiliser jusqu'à 2 défis différents de son archétype. On peut réaliser plusieurs fois le même défi sur des figurines différentes.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 22:56, Kaoslave a dit :

 18 : Surnaturel

Peu importe ce qu'il est, mais cette figurine est une anomalie par rapport au reste de la troupe. Qu'il s'agisse d'une invocation magique ou d'un extraterrestre, il est caractérisé par sa rareté (il ne peut y en avoir 2 pareils au sein de la troupe et s'il disparaît, il ne pourra être remplacé).

Concernant cet archétype, niveau morts vivants pas de souci, par contre niveau répurgateur est-ce qu'un franc-tireur non-humain (elfe, nain...) peut convenir, sachant qu'ils n'ont pas accès à des créatures magiques et qu'il ne peut y en avoir qu'un de chaque par bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KeLeSangKoule a dit :

sachant qu'ils n'ont pas accès à des créatures magiques et qu'il ne peut y en avoir qu'un de chaque par bande ?

Vu cette condition, ça me va. C'est l'idée qui est derrière : un être unique qui n'est pas pareil que le reste de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaoslave a dit :

Vu cette condition, ça me va. C'est l'idée qui est derrière : un être unique qui n'est pas pareil que le reste de la bande.

Super, merci !

 

Et merci pour ton résumé ! Je te rassure, ayant une majorité de "collectors" j'ai pas l'intention d'en faire des sapins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de poster mon sujet perso.

Je tente aussi le miniconcours pour le fun mais je ne viserai pas le podium. :)

 

J'ai bien reçu mon décor. Je l'aère toujours dans mon garage et mon bestigor passe à travers nickel.

csmk.jpg

Bon dimanche à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je défis @kaoslave sur les mystiques. Je vais ajouter un petit truc de rituel ésotérique, le socle a l'air de s'y prêter.

 

Vous savez si on peut trouver des bitzs de petits animaux à la bonne échelle, comme on peut trouver les champignons de greenstuffworld ? En boutique sur Paris ce serait le top, sinon ça va être ricrac en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 23:11, Kaoslave a dit :

Woodyzukaï :

Vétéran :

caracteristiques retenues :

veteran/arme cac a une main inhabituelle pour leur statut./ et habit usés, (usure, salissure, délavées, rouillés ce que vous pouvez…ça doit faire vieu et puant )

Concernant les habits usés, le défi se relève par la peinture du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKouleOui par la peinture 

Ou sculptage au choix. 

Car l'usure a de multiples possibilités

peinture : salissures, boue, poussières de sable ou autre, etc...

sculptage (ou modélisme) : coups de couteau dans le vêtement, bouts arrachés, usure de frottement...

 

C'est presque infini les possibilités. 

Faut que ca fasse vieu ! et rien qu'en voyant la fig on doit se dire : "ce gueux devrait se prenre un bain également...".

😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï mon interrogation porte sur le fait que mes vêtements font déjà usés et que je me demande si la peinture pouvait le valider... Vu qu'on m'a fait la remarque que ma zombie était trop propre 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

@Woodyzukaï mon interrogation porte sur le fait que mes vêtements font déjà usés et que je me demande si la peinture pouvait le valider... Vu qu'on m'a fait la remarque que ma zombie était trop propre 😝

J'ai dit : doit être un modification de la figurine, et pas un truc prévu par le fabriquant. Bref, juste la peinture ne devrait pas suffir, surtout si c'est sur une figurine qui est logiquement sale. Mais si tu "resculpte" un peu les habits (en faisant plus déchiré ou plus troué ou au contraire plus rapiécé ce qui avec de la GS n'est pas très difficile) alors c'est bon.

J'accepterai aussi si la peinture est vraiment spécifique à l'usure, comme par exemple de donner un effet de trame au vêtement.

 

Un élément exclusif de peinture n'est valide que s'il n'a rien à faire logiquement sur la figurine (des runes mystiques sur un habit qui n'est pas sensé en porter).

 

Après, rien ne vous empêche de tenter de me convaincre.... je suis ouvert à la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Je vais essayer de faire le tour des sujets ce soir ou demain mais en attendant je voulais tout d'abord "encourager tout le monde à encourager les autres" et souhaiter bon courage à tous pour la suite, on est à mi-chemin de cette première session !

 

Au plaisir de suivre vos avancées respectives ;)

 

EDIT : Après avoir fait le tour des sujets il y a une remarque que j'ai trouvé bon de relayer ici :

Le 21/03/2023 à 18:56, Ael a dit :

C'est vraiment agréable d'avoir ces discussions entre gens de tout niveau, ça permet de voir des choses sous plein d'angles différents et de progresser (ne serait-ce que dans la tête, la mise en application c'est pour plus tard ;) ). Merci à tous les gens du CDA :)

 

C'est effectivement çà l'esprit d'un CdA, du partage avant tout. Que ce soit au travers de conseils, de défis ou d'astuces et techniques, c'est l'échange qui nous fait progresser et donner de l'originalité à nos figurines !

 

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.