Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-24] Sujet central - Alter Ego


Kaoslave

Messages recommandés

Le 26/03/2023 à 19:16, KeLeSangKoule a dit :

"encourager tout le monde à encourager les autres"

Merci, courage à tous ! On ne baisse pas les bras !

 

Je posterai mes avancées en début de semaine, je suis absent ce week-end et j’ai oublié de prendre une photo avant de partir. 
 

A+
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que personne n'abandonne, malgré les difficultés IRL.

Il reste exactement 1 semaine pour terminer et poster sa première session (surtout si vous souhaitez obtenir tous les points).

 

J'encourage tout le monde à poster une photo finale de sa session sur ce fil, mais ce n'est nullement obligatoire. Si au passage vous me mettez même la comptabilisation de vos points, ce serait parfait (sinon bahh je ferai mon taff de MDA sans râler).

 

Bonne fin de session à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CREFIEUUU ! Session 1 terminée ! 

 

voici le lien du sujet pour le suivi du fluff et du tableau : 

 

 

Voici les 2 joyeuses bandes ainsi présentées :

 

52788263210_630b3831a7_b.jpg

De gauche à droite : Gontrand tireur d'élite (bonus de session), Bertrand le Brigand (leader) et L'Thibaut (vétéran)

 

De l'autre côté de l'univers : 

52788314793_262683a1e2_b.jpg

De gauche à droite : le 2e classe Flitz (bonus de session tireur d'elite), le Sergent Duchemol (vétéran), et le capitaine Raeghal (leader)

 

Maj du 06/04 :

Voici le décompte des points (à me corriger si je me trompe)

2 paires d'alter égo officiels faits : (2pts par fig) = 3x2 = 6 pts (en enlevant la fig test)

 

 

enfin les défis : 4 relevés de niveau 2 à 3 pts (merci kele) = Couteau de Ael, outils de Roron, sacs de Icarius et le l'entrave de chez Kele ! = 12 pts

Total : 18pts pour la première session. 
on comptera les duos bonus à la fin. 

 

Enjoy messieurs ! et bon courage pour la suite !

 

Edit My bad j'avais même compté 1 pts par défi niveau 2 ... Merci kele...

 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lundi à tous !


Session 1 terminée également pour ma part. Pour rappel, il n'y avait pour cette session que la Tyrol Morat ainsi que les 2 portails. Il s'agissait donc de l'alter ego de la figurine test.

Photo de session 1 :

Portail :

132856232.jpg

 

132856230.jpg

 

Morat :

132908124.jpg

 

Mise en situation :

132908123.jpg

 

Pour les défis :

- @Ael et le "couteau de chasse" sur la morat : 3 pts

Révélation

132908122_o.jpg

 

- @Kaoslave et la médaille de sigmar en copycat : 0 pts

 

Décompte des points :

- Figurines peinte à temps : 2 pts

- Portail peint à temps : 5 pts

- Défi : 3 pts

TOTAL : 10 pts

 

Et c'est tout pour moi. Je prépare un texte d'ambiance dans la semaine !

 

Texte enfin terminé :

 

Fundir s'était immédiatement agrippé à sa lance, immobile face à

la grande chasseuse Tyrok qui avait le regard emplie de

la peur d'une mort imminente. Alors, le nain consumé par la

haine, avait pris sa position de combat. Incarnation de

terreur, les yeux rivés sur son adversaire, dans un silence 

la mort, elle-même allait frapper. La chasseuse Tyrok l'avait ressentie, elle

avait reculé d'un pas, puis d'un autre. La fuite était devenue sa seule option. Il

.... allait récupérer un trophée bien original !

...

Une porte s'ouvre, une lumière blafarde éclaire la pièce. Des gestes sont échangés,

ils ne sont plus seuls, les forces en présence ont changées.

Modifié par icarius
texte d'ambiance et révision de mes cours de math CM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Session 1 terminée !

52790626632_ad3ad3cfe7_h.jpg

 

Si j'ai bien compté (en fait non, il ne fallait pas compter la figurine test, correction apportée), ça fait pour la session :

- 2 alter ego + 1 fig = 6 pts

- portail = 5 pts

- 6 figs bonus = 6 pts

Total : 17 points.

 

Bon courage à tous !

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 09:23, Woodyzukaï a dit :

Voici le décompte des points (à me corriger si je me trompe)

2 paires d'alter égo officiels faits : (2pts par fig) = 4x2 = 8 pts

1e paire d'alter égo en bonus (1 pt par fig) = 2 pts

une paie d'alter égo en bonus = 2pts

enfin les défis : 4 relevés de niveau 2 = Couteau de Ael, outils de Roron, sacs de Icarius et le l'entrave de chez Kele ! = 4 pts

Total : 16 pts pour la première session.

Le 03/04/2023 à 10:32, icarius a dit :

Décompte des points :

- Figurines peinte à temps : 2 pts

- Portail peint à temps : 5 pts

- Défi : 2 pts

TOTAL : 9 pts

Il faudrait revoir vos décomptes les gars, notamment pour les défis, vous vous êtes oublié des points, il n'y a pas de niveau qui rapporte 2 pts ;)

Citation
  • +1pt pour un défi réalisé de niveau 1 (respect de l'archétype défié)
  • +3pt pour un défi réalisé de niveau 2 (respect de l'élément relevé par le candidat défié)
  • +5pt pour un défi réalisé en "copycat".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste une question, si on fait une fig cette session et son alter égo la session suivante, ça se passe comment au niveau des points?

Je dit ça car je pense rajouter une fig cette session et son alter ego la session prochaine.

J'envisage aussi de rajouter des chiens du chaos en "miroir" des chiens d'Orion.

 

Merci d'avance de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, une figurine prévue et faite en avance ne rapportera pas plus de points. Je dirais qu'elle sera validée au moment de sa session.

 

Toute figurine peinte et non prévue au planning initial compte comme bonus, donc 1pts et non 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 16:47, KeLeSangKoule a dit :

Il faudrait revoir vos décomptes les gars, notamment pour les défis, vous vous êtes oublié des points, il n'y a pas de niveau qui rapporte 2 pts ;)

 

 

 

... c'est pas comme si j'avais pas fait le décompte avec la page donnant le détail des points en écrivant mon message ... parfois on est une truffe, mais c'est pas grave ! 😂

 

Merci d'avoir été vigilant.

 

Sinon j'ai édité mon message en corrigeant le décompte, et en ajoutant mon petit texte de fin de session. Comme dit sur mon sujet, il a plusieurs niveaux de lectures.

 

Bon courage aux autres, il reste 4 jours pour rendre les copies.😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, icarius a dit :

Bon courage aux autres, il reste 4 jours pour rendre les copies.😱

Voilà la mienne de copie !

 

AMWts8ABp7jL36HfvThas-Tq1WT_fbUHYqhDNjND

 

Niamh : figurine test, donc 0pts

Archère : figurine officielle prévue session 1 : 2pts

            Bonus défi niv1 Mystique sur l'archère, +1 pt

Menhir : début de peinture sur le portail tel que prévu : 0pts

 

Total : 3pts :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que notre MDA revienne sur les comptages de point 🤣😂

bravo pour ta 1e session mais je crois que tu as plus de points que ça. La fig test n est pas compter ? A moins que ce soit moi qui me trompe. 
l alter ego et le défi donné plus de points je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je reprends la liste de @Kaoslave

  • +2pt par figurine officielle terminée dans les temps (càd avant la fin de la session à laquelle elle a été annoncée) => Session 1 : la figurine complémentaire de celle test
  • +5pt pour le portail terminé dans les temps (dernière session où il figure pour ceux s'étalant sur plusieurs sessions). => Pas encore terminé, prévu en session 3
  • +1pt par figurine bonus terminée dans la session (à condition qu'elle n'avait pas été pré-peinte à plus de 25% avant le CDA) ou par figurine officielle terminée hors délai (donc après la session à laquelle elle a été annoncée mais avant la fin du CDA) => Pas de bonus
  • +2pt par portail bonus ou par portail officiel terminé hors délai.=> Pas de bonus
  • +1pt pour un défi réalisé de niveau 1 (respect de l'archétype défié) => Un défi de niveau 1 : caractéristiques générales d'un mystique
  • +3pt pour un défi réalisé de niveau 2 (respect de l'élément relevé par le candidat défié)=> Pas de bonus
  • +5pt pour un défi réalisé en "copycat".=> Pas de bonus
  • +2pt par paire d'archétype (différent) réalisée (officielle ou bonus) AU-DELA des 3 archétypes minimum du CDA.=> C'est ma première paire, sur trois prévues, donc pas de bonus

Donc au mieux, j'ai encore +2 pour la figurine test, mais rien de plus. En session 3 j'aurais 5 points pour le portail, même si j'en aurais fait 75% en session 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 09:23, Woodyzukaï a dit :

2 paires d'alter égo officiels faits : (2pts par fig) = 4x2 = 8 pts

Le 03/04/2023 à 23:08, Annibal a dit :

2 paires de 2 alter ego (fig test incluse) = 8 pts

Il y a 3 heures, icarius a dit :

Ah on peut la compter la fig test ?!

 

La figurine test ne compte pas dans les figurines réalisées pendant la session (puisque tout le monde à fait une figurine test avant le CDA). Ici c'est donc 6pt et pas 8pt

 

Le 03/04/2023 à 09:23, Woodyzukaï a dit :

une paie d'alter égo en bonus = 2pts

Si tu parles de ça : +2pt par paire d'archétype (différent) réalisée (officielle ou bonus) AU-DELA des 3 archétypes minimum du CDA.

C'est trop tôt pour les compter, je ferai le bilan en fin de CDA... car il faut avoir terminé toutes les sessions pour savoir s'il y a plus de 3 paires. Et puis sinon ça m'oblige à vérifier les sessions précédentes à chaque fois. Je préfère le faire une fois pour toute.

 

Le 04/04/2023 à 17:41, tueur nain a dit :

ça se passe comment au niveau des points?

Il me semblait que tu ne voulais pas concourir, as-tu changé d'avis ?

 

Sinon pour ta réponse Ael t'a donné l'info :

Le 04/04/2023 à 18:33, Ael a dit :

Toute figurine peinte et non prévue au planning initial compte comme bonus, donc 1pts et non 2.

A quoi peut s'ajouter en fin de CDA un bonus de 2pt si cela constitue une paire d'alter-ego différente des 3 obligatoires.

 

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

Je crois que notre MDA revienne sur les comptages de point

Oui je vérifie quand même.

 

Merci en tout cas de jouer le jeu et de compter vos points, c'est quand même plus facile de pouvoir compter sur vos "intentions" surtout sur les défis.

 

Bon rush final pour ceux qui doivent encore terminer.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Il me semblait que tu ne voulais pas concourir, as-tu changé d'avis ?

Non, pas vraiment...

J'ai peut être mal compris le truc encore une fois

J'avais compris que du moment qu'on peignait quelque chose on marquait des points...

Enfin bon, bref laisse tomber, c'était juste pour pas qu'on me demande de faire les comptes à la fin de la session pour un truc qui ne m'intéressait pas...:sleep:

Allez, bonne fin de session à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tueur nain a dit :

c'était juste pour pas qu'on me demande de faire les comptes à la fin de la session pour un truc qui ne m'intéressait pas.

Si tu ne concoures pas, les points ne te servent à rien... donc pas besoin de faire le compte.

 

EDIT: Suite à une discussion avec Kele sur son sujet, j'envisage de fusionner les paliers 2 et 3 des défis.

Cela donnerait :

Pallier 1 : inchangé (élément archétypal non cité par le participant -> 1pt)

Pallier 2 : Respect de l'élément cité, mais sans contrainte de forme exacte -> 4pt

Si changement il y a, celui-ci arrivera à la fin de session (donc dimanche) et sera irréversible (je ne fais pas de yoyo avec les règles)

 

N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici le bilan de ma première session, Le prince démon, Orion et ses chiens + la fig test:

 

7ysj.png

 

A plus et bonne dernière ligne droite pour cette session à tous!

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 21:03, Kaoslave a dit :

EDIT: Suite à une discussion avec Kele sur son sujet, j'envisage de fusionner les paliers 2 et 3 des défis.

Cela donnerait :

Pallier 1 : inchangé (élément archétypal non cité par le participant -> 1pt)

Pallier 2 : Respect de l'élément cité, mais sans contrainte de forme exacte -> 4pt

Pas de souci pour moi, on est là pour le fun et la peinture ;)

Au final c'est peut-être la fig officielle qui n'est pas chère payée... Tu peux te retrouver avec 2 pts en faisant une fig complète et 4 en ajoutant un bitz, mais si je ne me trompe pas, c'est pour mettre l'accent sur le fait de relever un défi et faire un ajout incongru ?

 

Le 07/04/2023 à 22:18, Ael a dit :

Je penche aussi pour la simplification ;)

Le 07/04/2023 à 23:54, aun shova a dit :

Attention à ne pas tomber ....

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, voici ma photo et mon récapitulatif de fin de session :

 

52803271073_c48181ae9e_z.jpg

 

Révélation

52802823711_6a6f17c23d_z.jpg52803224350_9dd23e836c_z.jpg52803224465_f5fa020800_z.jpg

 

J'ai 5 figurines officielles terminées dans les temps et ayant relevé chacune 2 défis de niveau 2, pour le décompte çà fait donc :

5 x (2+4+4) = 5 x 10 = 50pts

 

Bon courage pour ceux qui seraient encore en train de finaliser leur session et au plaisir de voir les nouveautés chez chacun !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KeLeSangKoule a dit :

mais si je ne me trompe pas, c'est pour mettre l'accent sur le fait de relever un défi et faire un ajout incongru ?

Tu ne te trompes pas... c'est bien ça. Devenir Celui Qui Demeure implique de changer souvent de stratégie, s'adaptant aux modifications permanente de l'Espace-Temps.

 

Bon j'acte le changement dans les paliers des Défis vu que les personnes s'étant exprimées sont pour la simplification (et moi aussi).

 

Il reste quelques heures pour terminer votre session et la publier (beaucoup l'on déjà fait). Demain je fais les comptes.

 

Voici d'ailleurs ma fin de session.

 

CDA12-39.jpg

Texte d'ambiance : Bjorn tenta d'ouvrir la porte de Karak Vlag sous l'acclamation des mercenaires lorsque soudain les forces mystiques se rebellèrent et vaporisèrent un mercenaire qui se tenait un peu trop près. Pendant ce temps dans un autre univers, Kwinn arrêta ses hommes lorsque Bro'Vodou s'immobilisa pour entendre les voix qui le guidaient.

 

Et le tableau d'avancement qui va bien en fin de session :

CDA12ta.png

 

Pour l'instant je tiens mes délais et cumule 11 points (avec la réforme des défis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch j'ai failli oublier de publier ma fin de session... Pas de bonus sur cette session, je suis actuellement en arrêt à cause du boulot... J'essayerai de faire une meilleure photo à l'occasion.

 

a102.jpg

 

Imrahil et Surcouf rassemblent leurs compagnons. Leurs missions seront-elles une réussite ou le Chaos leur jouera un de ses tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.