Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-24] La porte de Karak Vlag


Kaoslave

Messages recommandés

Tes Orks me plongent dans le passé décidemment.

deja la peinture est top, et j'adore surtout le pilote, son expression est top tel un kamikaze il fiat bien délirer 

et quand on voir la taille du truk qu'il pilote (dans le sens propre comme figuré...) ...

Tu vas présenter ton equipe avec ? belle mise en scène à la mad max sur les terres sauvages 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le début de la mise en peinture après sous-couchage fait paraître à mes yeux le bizarboy vraiment excellent, la sculpture est pleine de personnalité, et tu la peints je crois très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 07:56, Ael a dit :

J'aime beaucoup la variation de couleur de peau entre les différents orcs.

Le 20/03/2023 à 10:10, icarius a dit :

Et c'est vraiment un plus d'avoir joué sur les couleurs de peau, ça ajoute de la diversité

 

J'aime la diversité... c'est plus réaliste et vu qu'ils n'ont pas de poils, faut bien varier sur qqch. Par contre pour une armée c'est plus long et pour les reprises c'est plus pénible.

 

Le 20/03/2023 à 10:05, Woodyzukaï a dit :

quand on voir la taille du truk qu'il pilote (dans le sens propre comme figuré...)

Perso je trouve le truk ridiculement petit, on est loin du camion qu'il veut imiter. On est plus sur un Humvee en taille, et encore. Et pire que tout, je déteste ces roues à pointes et plaques de métal... mais je n'ai pas eu le courage d'en faire d'autres.

 

Le 20/03/2023 à 10:05, Woodyzukaï a dit :

Tu vas présenter ton equipe avec ?

Ce n'est pas mon objectif... je l'avance juste en parallèle. Si je parviens à le finir en même temps que le CDA je le ferai.

 

Le 20/03/2023 à 10:10, Astre radieux a dit :

Ils sont superbes ces orks! Et leurs tronches sont collectors.

Il y a 23 heures, gekko a dit :

fait paraître à mes yeux le bizarboy vraiment excellent, la sculpture est pleine de personnalité,

Oui moi aussi j'adore leur tronche.

 

J'ai pu reprendre la peinture de manière un peu plus régulière... et j'ai même sorti la tablette pour faire de meilleures photos (faut bien avouer que mon smartphone a fait son temps, mais c'est plus pratique pour une photo rapide). Alors ça ne vaut pas le Reflex, mais ça je ne le sors vraiment que pour les photos finales.

CDA12-15.jpg

 

J'ai fais le choix de conserver les yeux couleur "peau" pour le chaman, on dirait ainsi qu'il ferme les yeux pour mieux se concentrer. (Bon sur la photo ce n'est pas parlant vu que l'angle n'est pas idéal et le tout relativement petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le rendu des couleurs. Et la précision sur les camouflages. C'est toujours un régal pour les yeux. Et les vieilles figs d'Orks me surprennent toujours.

Les variations de ton de peau sont d'autant plus cohérents que le mélange des gammes entraîne une disparité des physionomies. Et au final ça rend l'ensemble homogène dans sa diversité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Le 23/03/2023 à 13:11, roron a dit :

Bravo pour les glyphes qui ont dû bien te prendre du temps.

En fait non ça va... c'est l'avantage de ne pas avoir besoin de respecter un motif précis. De l'Off-White dilué, au pinceau fin, en un passage partout plus un second passage aux endroits plus clairs pour respecter l'ombrage général.

 

Il y a 5 heures, Annibal a dit :

Et au final ça rend l'ensemble homogène dans sa diversité. 

Oui tout à fait, le tout reste cohérent que ce soit au niveau fluff ou visuel. Et puis ça simplifie ma vie niveau camo... pas la peine d'en faire 2 pareil.

 

Dernier WIP, je suis à bout touchant. Du coup, la flemme de resortir la tablette, donc photo pourrave au smartphone. Mais ce WE ils seront finis et vous aurez de belles photos.

CDA12-16.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, icarius a dit :

c'est super propre !

C'est parce qu'ils n'ont pas encore eu leurs salissures.

 

Bon j'ai terminé le premier lot de figurines.

 

Voici donc le chef des Nomads, j'ai nommé Kwinn.

Histoire :

Kwinn était lieutenant de Gorky avant la Rébellion Mandrake et fait partie des 20 Originals. Mais suite à une dissension au sein du groupe, il est devenu Nomade et fut chargé du recrutement de nouveaux Boyz. Faut dire que la Rébellion s'était mal terminée pour les Marauders et, les survivants étaient éparpillés aux quatre coins du quadrant. Mais avant d'envoyer les Prospekts à la Forêt rouge, la zone radioactive servant de base à Gorky, Kwinn les forme et s'assure de leur loyauté (envers lui-même évidemment).

CDA12-17.jpg

 

Et les 4 angles :

CDA12-19.jpg

 

Et du coup comme vous l'aurez remarqué, il a des tatoo... dont voici une autre vue :

CDA12-18.jpg

 

Pour l'ambiance, une petite photo du Leader avec quelques Boyz :

CDA12-20.jpg

 

 

Et voici Bro' Vodou, le Mystik de la bande.

Histoire :

Vodou a toujours entendu des voix... mais depuis que son Mentor (un des 20 Originals) s'est fait dessoudé, cela s'est amplifié. Le pire c'est qu'il continue à l'entendre. Persuadé que ce pouvoir provient de sa tête (celle du mentor hein), Vodou l'a monté sur un bâton. Depuis qu'il a accédé à l'au-delà, ce dernier lui a indiqué l'emplacement secret d'un mystère ancien permettant de ramener les morts à la vie, une espèce de portail quoi. Avec ce pouvoir, il pourrait ramener tous ses frères Maraudeur tombés lors de la Rébellion et botter le cul du GCPS... en tout cas, c'est son plan. Pour pratiquer sa magie, Vodou utilise des animaux, qu'il dépèce avec son couteau de chasse. Magie ou pas, Vodou est passé maître pour convaincre les autres de le suivre... tels des zombies... à se demander qui est le véritable chef de la bande.

CDA12-21.jpg

 

Et sous les 4 angles... celui arrière vous permettant d'admirer le fameux couteau de chasse... défi réussi donc, même si ce n'est que de niveau 2 vu la faible ressemblance entre les deux (mais ça colle tellement mieux à Vodou ainsi).

CDA12-22.jpg

 

Et pour finir cette série de photos, un bonus, un simple Boy of Anarchy histoire d'augmenter mes troupes. Il n'a rien de particulier, donc techniquement c'est un archétype de Milicien. Mais nous verrons bien si dans un prochain bonus nous trouvons son alter-ego (pour le moment il est juste raccord avec la bande).

 

CDA12-23.jpg

CDA12-24.jpg

 

Et pour terminer ce message, une photo des 3 pour mieux apprécier les nuances dans les couleurs :

CDA12-25.jpg

 

Voilà qui conclut.

(Bon évidemment en préparant les photos, j'ai remarqué 2-3 retouches à faire... ce que je vais m'empresser de réaliser, mais il n'y aura pas de nouvelle photo de ces Orks avant la fin de session.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaoslave a dit :

C'est parce qu'ils n'ont pas encore eu leurs salissures.

Pourtant ta peinture est propre ;) Moi je trouve la mienne un peu sale, genre un peu trop approximative.

 

Vu les orks et leur subtilité, un peu de salissure sur les pantalons (et les fesses) serait pas mal non ? ;)

 

il y a 2 minutes, Kaoslave a dit :

Non du freehand. Y'a une espèce de K'thu'lhu, une machoire stylisée et le symbole des BoA sur l'autre épaule

Vraiment bien les tatouages, le dragon est impressionnant :clap:

 

Par rapport aux autres, le socle de Kwinn fait un peu vide, c'est mon seul commentaire qui ne soit pas un grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kaoslave a dit :

Non du freehand. Y'a une espèce de K'thu'lhu, une machoire stylisée et le symbole des BoA sur l'autre épaule

Ah je suis bluffé ! 

Je t'engage pour refaire les tatouages de mes tueurs nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ael a dit :

Vu les orks et leur subtilité, un peu de salissure sur les pantalons (et les fesses) serait pas mal non ? ;)

Oui et non.

Fluffiquement mes orques ne sont pas des Orks (GW), mais des Maraudeurs (Mantic)... ils sont donc bien élevés Môssieur, ils se lavent et ne s'assoient pas par terre mais sur leur moto (ce qui justifierait par contre un aspect globalement plus poussiéreux). Ce n'est pas une armée en campagne, mais plutôt de petites équipes menant de petits raids façon "Hit & Run". C'est le reste d'une armée de métier qui a été démobilisée (éradiquée après leur Rébellion serait plus correcte), ils ont donc le savoir-faire mais manque de réapprovisionnement. C'est la raison pour laquelle j'évite de mettre des éléments trop orkeste façon GW sur mes Maraudeurs. Chez GW, ce serait des Blood Axe.

 

Cependant, si tu regardes de près, tu verras que mes couches ne sont pas si "propres". C'est évidemment plus visible sur les zones unies (le maillot du Boy notamment) que sur les camo (logique vu qu'il est par définition moins lisible).

 

Après c'est vrai que je pourrais passer un peu plus de pigments, mais je préfère le faire après un premier vernissage. Etat dans lequel sont ces figurines.

 

Mais je te rassure, en session 2 j'ai des kommandos de prévus... et je te mets ci-dessous un des derniers que j'ai peints... eux se traîner dans la boue ça ne les gène pas.

Révélation

CDA11-23.jpg

 

 

Il y a 1 heure, Ael a dit :

Par rapport aux autres, le socle de Kwinn fait un peu vide, c'est mon seul commentaire qui ne soit pas un grand bravo.

Oui par rapport aux 2 autres c'est le cas, mais pas par rapport au reste de la bande. Faudra que je fasse une photo de groupe.

 

il y a 39 minutes, icarius a dit :

Je t'engage pour refaire les tatouages de mes tueurs nains !

Vaut mieux que tu ne sois pas pressé alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kaoslave a dit :

Oui et non.

C'était surtout pour t'embêter 😛 On voit bien que les vêtements ne sont pas propres et pour le boy on a presque l'impression d'un pantalon rapiécé.

 

il y a 34 minutes, Kaoslave a dit :

Oui par rapport aux 2 autres c'est le cas, mais pas par rapport au reste de la bande. Faudra que je fasse une photo de groupe.

Juste avec les trois ça posait question, mais c'est pas un point capital et si le reste de la bande est plus semblable c'est top.

 

Plus je les vois plus je suis impressionné par ta technique : les zones sont nettes et il y a plein de petits détails de partout, bien visibles quand on les regarde mais qui ne s'oppose pas à la lecture globale de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

C'était surtout pour t'embêter

Je te rassure je ne l'ai pas mal pris et j'en m'en doutais. Mais sur un forum dédié principalement aux jeux GW, j'aime à rappeler que je ne me rattache pas à cet univers malgré mon utilisation de figurines de cet éditeur. Et ce d'autant plus lorsque le background a pris naissance dans un autre CDA (on peut même dire 2 autres).

 

il y a une heure, Ael a dit :

Plus je les vois plus je suis impressionné par ta technique : les zones sont nettes et il y a plein de petits détails de partout, bien visibles quand on les regarde mais qui ne s'oppose pas à la lecture globale de la figurine.

Ma technique n'a rien de spéciale... le secret c'est le temps que j'y passe (trop définitivement pour des figurines "de jeu"). Pour le choix de plusieurs éléments j'essaye juste de rester "réalistes"... notre cerveau ayant l'habitude, il ne les voit donc plus au premier regard, mais au suivant. Bref, même si nous jouons avec des races Xeno sur des mondes SF, il y a suffisamment d'éléments se rapportant à notre Terre pour que l'on se dise inconsciemment "ouais c'est possible".

 

Histoire de donner quand même des détails "techniques" qui pourraient servir à d'autres, pour les "habits sales mais pas trop" je procède ainsi :

- Sur la zénithale, j'applique la peinture en 2 couches fines... mais un peu plus diluée que ce que je ne ferai pour avoir une couleur homogène, et surtout je "tapote" avec le pinceau plutôt que de tirer la peinture.

- Par endroit, je reprends certains ombrages si nécessaire en ayant assombris ma couleur précédente. De même avec les éclaircissements. Le secret étant de ne pas faire le tout de manière systématique.

 

Pour info, je travaille avec 2 pinceaux (hors brossage à sec, oui oui ça m'arrive aussi), un taille 1 à pointe fine, et un taille 00.

 

Et pour le tatoo, je travaille avec une peinture qui ressemble plus à une encre (donc extrêmement fluide), mais que j'ai préparé moi-même (et conservé dans un flacon pipette). C'est à la base une peinture acrylique classique (du noir avec un peu de bleu, même si le côté bleu ne ressort pas du tout sur la peau verte des orks) mais diluée principalement au diluant aéro. Le diluant aéro contient de l'alcool qui s'évapore plus vite que l'eau d'une encre (qui va donc s'étaler dans les creux avant de sécher). En le travaillant au pinceau 00, il ne sèche donc pas sur ma pointe (enfin pas trop vite sauf en été), mais très vite sur la figurine. Comme ça je peux faire plein de petits passages rapidement (ici il doit y avoir ~4 couches). C'est suffisamment dilué pour qu'en cas d'erreur ça ne soit pas trop difficile à rattraper. Vu le côté très liquide de l'encre, il faut impérativement la travailler avec un pinceau avec un tout petit réservoir (d'où le 00), car au moindre creux, le truc s'échappe au fond.

 

Quoiqu'il en soit, merci pour les compliments.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré moment que je n'ai pas commenté chez toi il me semble (je viens de voir que je ne "suivais" pas le sujet, c'est rectifié ;))... en tout cas de bien belles découvertes ici ! 

Que ce soit le thème des BoA, le fluff de chacun, les figs rétro ou le résultat en peinture, j'adhère complètement !

J'apprécie le détail apporté à chacun. Pour Kwinn l'éclair "Flash Mc Queen" sur la grenade et le logo dans le dos et en tatouage principalement.

Je trouve Kwinn plus clair que ses boyz et chez GW il y a une règle qui veut que les orques plus forts sont plus foncés, y'a t'il une règle inverse pour les Maraudeurs ?

 

Bro'Vaudou quant à lui... je suis tout simplement sous le charme, je comprend que ses boyz le suivent aveuglément :wub:

De base la figurine est vraiment pleine de caractère, mais tu lui as fait honneur par la mise en couleur ! J'aime beaucoup la pose, son bonnet à grelots, sa barbe, son couteau bien sûr... et la compagnie de son mentor :lol:

 

Le jour où tu créés un sujet pour tes BoA, je veux bien que tu me tag pour les suivre, c'est vraiment le genre d'armée à thème que j'aime !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques.

Je suis comme tout le monde impressionné par les tatouages, merci pour la technique.

J'ai un coup de cœur pour ce mystique, bon une lueur bleuté dans la paume du gant en l'air serait du plus bel effet mais je ne veux pas te rajouter de travail hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 22:53, KeLeSangKoule a dit :

il y a une règle qui veut que les orques plus forts sont plus foncés, y'a t'il une règle inverse pour les Maraudeurs ?

Nope, pas à ma connaissance, mais faut dire que Mantic a clairement moins développé le background que GW. Techniquement, les Marauders sont des mercenaires, devenus nomades car ils ont été exterminés de leur planète natale et ne doivent leur survie qu'à leurs aptitudes martiales (c'était de la chaire à canon pas chère et très efficace). Les Marauders sont des soldats bien plus entraînés que les Orks de GW, et équipé de façon plus "traditionnelle" (notamment par leurs ex-employeurs, des humains). Ils sont une faction à part entière simplement parce qu'ils se sont rebellés, ce qui donne de petites troupes parfaites pour de l'escarmouche... et donc totalement adapté à cette histoire de BoA.

 

Le 26/03/2023 à 22:53, KeLeSangKoule a dit :

Le jour où tu créés un sujet pour tes BoA, je veux bien que tu me tag pour les suivre, c'est vraiment le genre d'armée à thème que j'aime !

Ils sont dans mon sujet "figurines" (en lien dans ma signature). Il n'y aura pas de sujet dédié, car je suis trop lent pour ouvrir un sujet par "armée" et je papillonne trop.

 

Merci.

 

Le 27/03/2023 à 12:21, icarius a dit :

j'ai souvent le problème du truc qui sèche trop vite sur le pinceau

Bahh pour qu'il sèche moins vite le plus simple c'est d'ajouter un retardateur. Ici je veux au contraire qu'il sèche plus vite car la dilution est très élevée et que lorsque c'est le cas, on contrôle moins bien la peinture (c'est trop fluide).

 

Il y a 20 heures, roron a dit :

bon une lueur bleuté dans la paume du gant en l'air serait du plus bel effet mais je ne veux pas te rajouter de travail hein !

Alors techniquement les Maraudeurs n'ont pas de pouvoirs mystiques... S'il existe effectivement des pouvoirs psychiques dans DeadZone, ceux-ci ne concernent pas cette espèce. Bref, ici ce n'est que du fluff. Considère plutôt ce mystique comme un illuminé très charismatique (en jeu c'est donc plutôt un leader) que comme un véritable magicien doté de pouvoirs.

Dans M:CA, les règles étant tellement génériques que les éventuels pouvoirs sont considérés comme des "armes standards" (ou de l'équipement), bref pas de raison spécifique de faire un OSL dans mon cas.

 

Par contre je ferai cela pour son alter-ego, il y en aura donc au moins un.

 

Le voici d'ailleurs en cours de peinture.

CDA12-26.jpg

Edit :

j'ai un peu avancé... nouvelle photo :

CDA12-27.jpg

 

Vous serez certainement heureux d'apprendre que c'est la dernière photo moche prise par mon smartphone... après 6 ans de bon et loyaux services... il semble en train de rendre l'âme définitivement. Le nouveau arrive d'ici peu.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, ma session 1 officielle est terminée (mais y'aura encore du bonus)... et non ce n'est pas un poisson.

 

On commence donc par Bjorn, le sorcier d'Ambre, instigateur de cette folle aventure.

Histoire :

Bjorn était l'héritier d'une longue tradition de sorciers animistes, qui tiraient leurs forces de la Nature elle-même. Depuis tout petit, Bjorn étudiait la magie, mais les écoles impériales n'étaient pas un endroit pour un animiste comme lui. Dès qu'il fut suffisamment grand pour s'échapper, il fugua et rejoignit les druides de la Drakwald. Mais si le cercle druidique lui apprit les règles de la survie, la religion druidique n'était pas ce qu'il recherchait... Bjorn était définitivement un mage, pas un druide. Mais la Drakwald recèle bien des dangers et bien des curiosités, et c'est lors de son retour à Middenheim que Bjorn acquit "la prophétie" sur le cadavre d'un chamane homme-bête.

La déchiffrer lui prit des années, car il fallut attendre l'alignement parfait des astres... alignement qui devait faire réapparaître la cité perdue de Karak Vlag. Et c'est devant ses portes que se tient désormais Bjorn, accompagné d'une poignée de mercenaire. Parviendra-t-il à l'ouvrir ?

 

CDA12-28.jpg

 

Et les 4 angles :

CDA12-29.jpg

 

Et une vue par dessus pour apprécier l'OSL sur la cape :

CDA12-30.jpg

On y verra que j'ai surtout cherché à retranscrire la texture du tissu... un bonne cape épaisse de laine feutrée (que pourrait-il en être d'autre pour un mage d'Ambre).

 

C'est comme d'habitude en prenant les photos qu'on se rend compte des retouches à faire... j'ai oublié l'anneau de la main droite... et faut reprendre les bords du socle. Bref des détails qui ne justifient pas une nouvelle prise de photo.

 

Et comme cela achève la partie officielle de cette session, voici les photos des alter-egos, face à face :

Nos 2 Mystiques :

CDA12-31.jpg

 

Et nos 2 Leaders :

CDA12-32.jpg

 

En voilà, en route pour le début de la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Bjorn est vraiment très bien, trop beau reçu de tissu usé pour la cape.

 

L'effet miroir est très présent entre les deux mystiques.

 

Je trouve ton mage et tes orks mieux réussis que ton chef mercenaire. En le revoyant à côté des autres, j'ai l'impression que son armure t'as moins permis de montrer ton talent. On le voit sur plein d'autres choses, mais qui sont "cachées" par l'armure.

 

J'aimerai bien avoir ton niveau un jour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.