Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-24] No bargain in this dimension


xMelloo

Messages recommandés

Arf ! ca jette !!! superbe ! 

L'OSL n'est pas trop prononcé de partout, ce qui permet de donner plus de lisibilité de la tenue en elle même, c'est super sympa.

Dis-moi, c'est quoi ton orange fluo Vallejo ? ca m'intéresse .. non parce que je connais un gars qui porte une lame de feu dans le coin et qui a une armure et euh... j'ai tenté l'OSL dessus sur plusieurs points et pour le moment, c'est pas encore trop trop bien fait je trouve... 😛 

Un teaser, et un freehand trop précis qui éclate les yeux à l'oeil nu... tu as utilisé un microscope ? 

sinon les jambes me font bizarrement penser à magneto, mais même si c'est un marvel, ca me parait pas être la même histoire... que les avengers... 

sinon j'ai plus qu'un truc à dire en voyant ta figurine : POW !! ca jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ael a dit :

En théorie des couleurs, si on éclaire du bleu avec du jaune, comme ce sont des couleurs opposées, le matériau bleu ne peut pas renvoyer de jaune. Donc de quelle couleur on est sensé le faire ?

Oui et non. Si un matériau était constitué d'un seul type de molécules, ce serait effectivement le cas, mais dans en réalité, il s'agit souvent de mélange de plusieurs matières. C'est particulièrement vrai pour le matériaux récents, et c'est ce qui permet d'ailleurs de donner de la "brillance" à certains. Bref, un matériau mat ne reflètera généralement pas d'autre couleur (il pourrait même apparaître désaturé selon la source lumineuse), mais un matériau brillant le fera plus facilement. Or quand tu travailles en NMM tu ne vas pas chercher à utiliser réellement la brillance de ta peinture (pour pas foutre en l'air le rendu du travail), mais tu vas la simuler. Un tissu synthétique peut très bien contenir des fibres "teintées dans la masse" mélangées à des fibres transparentes, ces dernières pouvant réfléchir la lumière d'une autre couleur, et lorsque celle-ci est très intense, se substituer à la couleur de base (l'autre ne réfléchissant rien du coup).

 

Bon xMelloo t'a déjà expliquer tout cela dans sa réponse.

 

Il y a 9 heures, xMelloo a dit :

Je pense que ma méthode de peinture est à expliquer, car je vois que tu avais beaucoup de questions.

C'est surtout que je suis curieux... mais merci pour tes explications. Bon là je ne vois pas tes photos (suis au boulot, mais en pause hein... je vous vois venir), mais j'admirerai ça ce soir.

 

EDIT : Ahh oui c'est la grande classe.... très beau travail.

 

Il y a 9 heures, xMelloo a dit :

qu'est-ce que BFTBG signifie?

Je crois qu'il parle de la peinture GW "Blood for the Blood God". En tout cas ça colle comme acronyme.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xMelloo et @Kaoslave : Merci beaucoup pour vos explications. C'est effectivement assez logique, mais j'avais besoin d'éléments pour conceptualiser ça.

Je retiens la technique : commencer par traiter la lumière en tant que lumière blanche, puis la colorer en fonction de la couleur de la source. Ne serait-ce que parce que ça semble beaucoup moins casse gueule :lol:

 

Le rendu est vraiment bluffant et en adéquation avec le style comic à fond.

 

C'est vraiment agréable d'avoir ces discussions entre gens de tout niveau, ça permet de voir des choses sous plein d'angles différents et de progresser (ne serait-ce que dans la tête, la mise en application c'est pour plus tard ;) ). Merci à tous les gens du CDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

C'est vraiment agréable d'avoir ces discussions entre gens de tout niveau, ça permet de voir des choses sous plein d'angles différents et de progresser (ne serait-ce que dans la tête, la mise en application c'est pour plus tard ;) ). Merci à tous les gens du CDA :)

Oui c'est aussi ce que j'apprécie dans les CDA.... tout ces échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif ce pas à pas, merci beaucoup :good:

Le travail sur les dégradés et leur fondu est impressionnant. 

Les CdA sont effectivement une excellente occasion d'élargir ses horizons. Je note aussi pour la technique du rouge, ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 08:43, xMelloo a dit :

J'ai l'impression d'être ignorant... qu'est-ce que BFTBG signifie? 

Le 20/03/2023 à 12:52, Kaoslave a dit :

Je crois qu'il parle de la peinture GW "Blood for the Blood God". En tout cas ça colle comme acronyme.

C'est exactement çà, la peinture à effet sang de GW. Bon, la fig n'est pas au même niveau que ta peinture mais au moins çà te montrera le rendu du sang, la peau de ce sanguinaire a reçu une sous-couche noire, brossage à sec blanc et BFTBG par dessus :

Révélation

28882923727_8dc0797d29_b.jpg

 

Le 21/03/2023 à 18:56, Ael a dit :

@xMelloo et @Kaoslave : Merci beaucoup pour vos explications. C'est effectivement assez logique, mais j'avais besoin d'éléments pour conceptualiser ça.

Je retiens la technique : commencer par traiter la lumière en tant que lumière blanche, puis la colorer en fonction de la couleur de la source. Ne serait-ce que parce que ça semble beaucoup moins casse gueule :lol:

 

Le rendu est vraiment bluffant et en adéquation avec le style comic à fond.

Je ne saurais dire mieux qu'@Ael on a à la fois le rendu d'une peinture top avec l'explication qui semble à notre portée (bon j'ai bien dit : qui semble^^) alors que personnellement je n'ai jamais osé tenter les OSL et autres techniques de ce genre.

Le rendu de ta figurine est vraiment sublime et l'ajout de points en fusion sur la roche donne vraiment un plus à la figurine :wub:

Je ne demande qu'à en découvrir davantage tant ton sujet est plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Le 20/03/2023 à 08:47, Astre radieux a dit :

Bon, j'ajoute ton pseudo dans mon cahier des gens trop talentueux pour moi.

Merci beaucoup!

 

Le 20/03/2023 à 10:00, Woodyzukaï a dit :

Arf ! ca jette !!! superbe ! 

L'OSL n'est pas trop prononcé de partout, ce qui permet de donner plus de lisibilité de la tenue en elle même, c'est super sympa.

Dis-moi, c'est quoi ton orange fluo Vallejo ? ca m'intéresse .. non parce que je connais un gars qui porte une lame de feu dans le coin et qui a une armure et euh... j'ai tenté l'OSL dessus sur plusieurs points et pour le moment, c'est pas encore trop trop bien fait je trouve... 😛 

Un teaser, et un freehand trop précis qui éclate les yeux à l'oeil nu... tu as utilisé un microscope ? 

sinon les jambes me font bizarrement penser à magneto, mais même si c'est un marvel, ca me parait pas être la même histoire... que les avengers... 

sinon j'ai plus qu'un truc à dire en voyant ta figurine : POW !! ca jette !

Il s'agit de la peinture "Orange fluorescent", 70.733 de la gamme model color de Vallejo. 

OSL réussi c'est deux choses: 

1) une direction clairement assumée

2) une couleur progressivement de plus en plus intense en se rapprochant de la source

 

Haha non, ce n'est pas si petit car la figurine est grande! Elle a effectivement un thème de couleur proche mais il s'agit de ma figurine bonus annoncée, Miss marvel taille géante! 

 

Le 20/03/2023 à 11:13, icarius a dit :

Ah complètement dans l'esprit BD cet petit "POW" sur le socle ! ça fait autant de bruit que ça un gobelet qui tombe ?

Merci! Oui, c'est effectivement le bruit du gobelet qui tombe suite à l'énorme coup de poing! 🥊

 

Le 20/03/2023 à 12:52, Kaoslave a dit :

Oui et non. Si un matériau était constitué d'un seul type de molécules, ce serait effectivement le cas, mais dans en réalité, il s'agit souvent de mélange de plusieurs matières. C'est particulièrement vrai pour le matériaux récents, et c'est ce qui permet d'ailleurs de donner de la "brillance" à certains. Bref, un matériau mat ne reflètera généralement pas d'autre couleur (il pourrait même apparaître désaturé selon la source lumineuse), mais un matériau brillant le fera plus facilement. Or quand tu travailles en NMM tu ne vas pas chercher à utiliser réellement la brillance de ta peinture (pour pas foutre en l'air le rendu du travail), mais tu vas la simuler. Un tissu synthétique peut très bien contenir des fibres "teintées dans la masse" mélangées à des fibres transparentes, ces dernières pouvant réfléchir la lumière d'une autre couleur, et lorsque celle-ci est très intense, se substituer à la couleur de base (l'autre ne réfléchissant rien du coup).

 

Bon xMelloo t'a déjà expliquer tout cela dans sa réponse.

 

C'est surtout que je suis curieux... mais merci pour tes explications. Bon là je ne vois pas tes photos (suis au boulot, mais en pause hein... je vous vois venir), mais j'admirerai ça ce soir.

 

EDIT : Ahh oui c'est la grande classe.... très beau travail.

 

Je crois qu'il parle de la peinture GW "Blood for the Blood God". En tout cas ça colle comme acronyme.

Tout est dit ici! Merci pour ton explication qui vient compléter la mienne. 

 

 

Le 21/03/2023 à 18:56, Ael a dit :

@xMelloo et @Kaoslave : Merci beaucoup pour vos explications. C'est effectivement assez logique, mais j'avais besoin d'éléments pour conceptualiser ça.

Je retiens la technique : commencer par traiter la lumière en tant que lumière blanche, puis la colorer en fonction de la couleur de la source. Ne serait-ce que parce que ça semble beaucoup moins casse gueule :lol:

 

Le rendu est vraiment bluffant et en adéquation avec le style comic à fond.

 

C'est vraiment agréable d'avoir ces discussions entre gens de tout niveau, ça permet de voir des choses sous plein d'angles différents et de progresser (ne serait-ce que dans la tête, la mise en application c'est pour plus tard ;) ). Merci à tous les gens du CDA :)

Il y a plusieurs méthodes mais c'est effectivement la plus facile à faire quand on n'est pas encore certain du placement des couleurs. 

De rien!

 

 

Le 21/03/2023 à 21:48, Kaoslave a dit :

Oui c'est aussi ce que j'apprécie dans les CDA.... tout ces échanges.

Moi aussi!

 

 

Le 23/03/2023 à 12:17, roron a dit :

Bien joué, ça claque !

Merci pour le traitement du rouge ça a l'air de bien fonctionner. J'essaierai ça une prochaine fois !

 

C'est pas mal du tout ces détails sur le socle !

 

J'attends voir la suite 😍

J'ai d'autres manières que je vous partagerai!

 

 

Le 24/03/2023 à 11:51, Annibal a dit :

Très instructif ce pas à pas, merci beaucoup :good:

Le travail sur les dégradés et leur fondu est impressionnant. 

Les CdA sont effectivement une excellente occasion d'élargir ses horizons. Je note aussi pour la technique du rouge, ça peut servir.

Je vois que tu as effectivement bien pris note!

 

 

Le 26/03/2023 à 23:54, KeLeSangKoule a dit :

C'est exactement çà, la peinture à effet sang de GW. Bon, la fig n'est pas au même niveau que ta peinture mais au moins çà te montrera le rendu du sang, la peau de ce sanguinaire a reçu une sous-couche noire, brossage à sec blanc et BFTBG par dessus :

  Révéler le contenu masqué

28882923727_8dc0797d29_b.jpg

 

Je ne saurais dire mieux qu'@Ael on a à la fois le rendu d'une peinture top avec l'explication qui semble à notre portée (bon j'ai bien dit : qui semble^^) alors que personnellement je n'ai jamais osé tenter les OSL et autres techniques de ce genre.

Le rendu de ta figurine est vraiment sublime et l'ajout de points en fusion sur la roche donne vraiment un plus à la figurine :wub:

Je ne demande qu'à en découvrir davantage tant ton sujet est plaisant !

Merci beaucoup! Le seul conseil que je peux donner c'est de se lancer... puis de réfléchir pour s'améliorer. Tu verrais mes premières figurines...

 

 

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Alors, un petit moment que tu nous a teasé la suite, montre nous quelques chose! :sblong:

 

A bientôt j'espère!

 

Je vous poste aujourd'hui la figurine que je pensais avoir terminée la semaine dernière... mais j'ai changé d'avis, j'ai décidé de repeindre les poings pour les rendre plus magiques (plutôt comme la série TV que comme la BD)

 

Donc voici la figurine quasiment terminée (je vous posterai la version finale demain):

 

Mfaxb0y.jpg

 

Un zoom d'en haut, sur le poing que je vais repeindre: 

 

30BAdBo.jpg

 

Pour ceux qui s'attendent à une autre figurine "époustouflante", il faudra patienter la seconde session, je vous promets un captain america aussi intéressant que ma captain Marvel. 

 

A vos claviers!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... j'attendais demain avant de t'indiquer de poster, mais tu l'as fait sans que j'intervienne. Parfait.

 

Cette Miss Marvel bonus est déjà bien partie. J'aime beaucoup le traitement de l'éclair jaune du costume, ainsi que le rouge du collant.

 

il y a 20 minutes, xMelloo a dit :

Tout est dit ici! Merci pour ton explication qui vient compléter la mienne. 

Barff t'avais déjà tout dit, je n'ai fait que préciser 2-3 choses.

 

il y a 21 minutes, xMelloo a dit :

Tu verrais mes premières figurines...

C'est notre lot à tous... je me souviens de ton premier CDA avec moi et ta progression fulgurante. La différence entre la première figurine et la dernière était bluffante.

 

Bon, reste une semaine pour terminer, ça devrait le faire.

Bonnes finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 20:15, Kaoslave a dit :

Super... j'attendais demain avant de t'indiquer de poster, mais tu l'as fait sans que j'intervienne. Parfait.

 

Cette Miss Marvel bonus est déjà bien partie. J'aime beaucoup le traitement de l'éclair jaune du costume, ainsi que le rouge du collant.

 

Barff t'avais déjà tout dit, je n'ai fait que préciser 2-3 choses.

 

C'est notre lot à tous... je me souviens de ton premier CDA avec moi et ta progression fulgurante. La différence entre la première figurine et la dernière était bluffante.

 

Bon, reste une semaine pour terminer, ça devrait le faire.

Bonnes finitions.

Hello!

 

Oui effectivement, on ressort les vieux dossiers... Pour ma défense, je reprenais le hobby! 

 

Du coup j'ai bien fini la dernière figurine de ma première session. Je ne sais pas si je suis hyper convaincu par l'effet mais il a le mérite d'être clair et lisible. J'aime bien mon traitement de son visage:

 

OXCITZP.jpg

27crFfG.jpg

 

Session 1 terminée, je vous posterai l'avancée du fluff + Tableau MAJ le weekend prochain. 

 

En attendant, j'attaque un bonus de la session 2 (que je vais peindre rapidement): 

j6xeM68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est décidément fantastique !

 

Je partage ton impression : le visage est super, mais on attend un petit truc en plus sur les mains. Mais je pense que c'est un peu une habitude de la sur-enchère des effets OSL, et que l'oeil attend plus de lumière dans les mains alors qu'il n'y en a pas forcément besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine ! la miss Marvel envoi du lourd (c'est le cas de le dire). Très sympa ces figs vraiment... le socle qui va avec et le style comics, le top.

La main, moi je la trouve très bien, mais évidemment, ce qui manquerait serait le côté soit fluo ou brillant tout simplement ? 

Pour le bonus session 2, ca sent l'OSL bleu si ne me trompe pas. Crâne rouge, bien entendu... pas plus évident pour Captain america ! 

Bon courage pour la suite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha la main v2 rend effectivement beaucoup mieux que la v1. Je trouve qu'elle fait plus fantastique et ça choque moins le regard.

La dernière fig ferait un très beau commissaire imperial avec une casquette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage est excellent c'est clair. Pour les poings je partage ton avis. L'effet est intéressant mais il laisse un goût de "c'est bizarre"... c'est peut-être la couleur qui es trop proche de celle des l'habit, tout en étant pas exactement pareil (car plus clair). En partant peut-être sur du violet (il y en a un peu justement et je trouve qu'il passe mieux) ? Bon ça reste une hypothèse puisque tu ne vas pas la reprendre et elle n'en demeure pas moins excellente.

 

Le 03/04/2023 à 08:42, xMelloo a dit :

que je vais peindre rapidement

Si tu le peins trop vite, ça sera même du bonus de session 1, celle-ci n'est pas encore terminée.

 

En tout cas bravo pour cette session !

 

Le 03/04/2023 à 08:42, xMelloo a dit :

Pour ma défense, je reprenais le hobby! 

Oui enfin toi tu as retrouvé un excellent niveau bien plus vite que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Je me rends compte que je n'ai pas posté une photo de fin de session donc... je m'en occupe de suite!

 

Le 03/04/2023 à 08:55, Ael a dit :

Ta peinture est décidément fantastique !

 

Je partage ton impression : le visage est super, mais on attend un petit truc en plus sur les mains. Mais je pense que c'est un peu une habitude de la sur-enchère des effets OSL, et que l'oeil attend plus de lumière dans les mains alors qu'il n'y en a pas forcément besoin.

Je suis d'accord avec toi, mais pour une fois je ne voulais pas un truc si exagéré. Je ne sais toujours pas quel est le bon angle à prendre...

 

Le 03/04/2023 à 09:02, Woodyzukaï a dit :

Superbe figurine ! la miss Marvel envoi du lourd (c'est le cas de le dire). Très sympa ces figs vraiment... le socle qui va avec et le style comics, le top.

La main, moi je la trouve très bien, mais évidemment, ce qui manquerait serait le côté soit fluo ou brillant tout simplement ? 

Pour le bonus session 2, ca sent l'OSL bleu si ne me trompe pas. Crâne rouge, bien entendu... pas plus évident pour Captain america ! 

Bon courage pour la suite ! 

 

C'est une bonne idée le fluo bleu mais je n'en avais pas haha. J'y réfléchirai!

 

Tu as très bien compris en effet haha. 

 

 

Le 05/04/2023 à 10:46, Annibal a dit :

Amha la main v2 rend effectivement beaucoup mieux que la v1. Je trouve qu'elle fait plus fantastique et ça choque moins le regard.

La dernière fig ferait un très beau commissaire imperial avec une casquette :wub:

 

Merci beaucoup!

 

 

Le 07/04/2023 à 09:11, Kaoslave a dit :

Le visage est excellent c'est clair. Pour les poings je partage ton avis. L'effet est intéressant mais il laisse un goût de "c'est bizarre"... c'est peut-être la couleur qui es trop proche de celle des l'habit, tout en étant pas exactement pareil (car plus clair). En partant peut-être sur du violet (il y en a un peu justement et je trouve qu'il passe mieux) ? Bon ça reste une hypothèse puisque tu ne vas pas la reprendre et elle n'en demeure pas moins excellente.

 

Si tu le peins trop vite, ça sera même du bonus de session 1, celle-ci n'est pas encore terminée.

 

En tout cas bravo pour cette session !

 

Oui enfin toi tu as retrouvé un excellent niveau bien plus vite que moi.

 

Je suis d'accord avec toi, le violet aurait peut-être été plus pertinent mais je voulais rendre hommage à la série sur Disney + où la lumière est clairement bleue électrique. 

 

Merci beaucoup!

 

___

 

Du coup la fin de la session 1: 

0V4lebg.png

 

Crâne rouge avec les couleurs de base, juste avant l'OSL: 

nrIAQeN.jpg

Puis après l'OSL: 

UCthQBd.jpg

jTExru4.jpg

jyvE8eN.jpg

 

Et la photo de fin de session 1: 

FNXopR6.jpg

 

J'ai déjà bien entamé les décors bonus de ma session 2, les rifts dimensionnels: 

R6iPMG5.jpg

 

Enfin l'histoire: 

Des Nazis à New York. Kamala n’en croyait pas ses yeux. Il y a bien longtemps que ces uniformes militaires n’avaient pas été vus. Mais comment étaient-ils arrivés là ? Pourquoi à New-York ? Alors qu’elle se délectait d’une boisson beaucoup trop sucrée, beaucoup trop chère mais qui avait le mérite d’être une édition limitée d’Halloween, le Pumpkin spice Latte, une bruyante explosion se fit entendre. Au bout de la rue, des hommes sortirent d’un nuage de fumée et commencèrent à faire feu sur la foule ébahie. Ces hommes semblaient tout droit sortis d’un film de deuxième guère mondiale avec leur uniforme arborant fièrement la croix gammée.

Personne ne regardait Kamala, elle s’empressa de changer de tenue pour aller affronter ces soldats. Ni une ni deux, Kamala commença à baffer les soldats par dizaine. Grâce à ses pouvoirs, elle grandissait maintenant à sa guise et pouvait se débarrasser sans soucis des bataillons comme des chars blindés qui déambulaient dans les rues. Pif, paf, pow. Ces soldats volaient sans avoir de super pouvoirs.

Une étrange lumière bleue émanait au loins. « Serait-ce… Crâne rouge tenant le Tessaract ? Mais que fait-il là, songea Kamala ». Ceci expliquait certainement la présence de ces personnes hors du temps. Alors que Kamala courrait pour tenter d’arrêter cette menace, elle fut projetée en arrière par un rayon lumineux intense.

« Une silhouette flottante ? Des poings enflammés ? Pourquoi Captain Marvel s’était-elle interposée ? Et pourquoi avait-elle rajeunie ? »

Une immense porte enflammée derrière Carol laissait transparaître une silhouette absolument massive, qui semblait tirer les ficelles de cette guerre. Kamala n’eut pas le temps de découvrir l’identité du marionnettiste, la porte se renferma et Captain Marvel devait être arrêtée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, xMelloo a dit :

Je me rends compte que je n'ai pas posté une photo de fin de session donc... je m'en occupe de suite!

Hum, en théorie faut la poster à fin de la session pas en début de suivante....  bon on te pardonnera pour cette fois.

Donc je valide crâne rouge comme figurine bonus sur cette session (même si réglementairement il est sur la session 2 vu le dépassement de date de sa publication).

 

Ca te fait donc 4 pts pour la première session.

 

Sinon pour être plus constructif, l'OSL est très bien à quelques petits détails près : le blanc de l'oeil droit devrait être bleuté et les doigts sont plus clair sur le dessus que le dessous (alors que ça devrait être l'inverse). Bon ça c'est vraiment du détail inutile à reprendre, vu qu'on ne le voit pas en dehors du zoom des photos. Le problème principal, c'est que le cube parait moins lumineux que le manteau ou le visage. J'éclaircirai un peu plus le cube et j'en profiterai pour marquer un peu plus les plis (arrêtes) du manteau (mais pas le visage) avec un blanc cassé au bleu.

Après, c'est peut-être juste une impression faussé par la prise de photo (on voit clairement le reflet de l'éclairage qui se réfléchi sur la fig).

 

Bon début de seconde session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Le 11/04/2023 à 09:10, Kaoslave a dit :

Hum, en théorie faut la poster à fin de la session pas en début de suivante....  bon on te pardonnera pour cette fois.

Donc je valide crâne rouge comme figurine bonus sur cette session (même si réglementairement il est sur la session 2 vu le dépassement de date de sa publication).

 

Ca te fait donc 4 pts pour la première session.

 

Sinon pour être plus constructif, l'OSL est très bien à quelques petits détails près : le blanc de l'oeil droit devrait être bleuté et les doigts sont plus clair sur le dessus que le dessous (alors que ça devrait être l'inverse). Bon ça c'est vraiment du détail inutile à reprendre, vu qu'on ne le voit pas en dehors du zoom des photos. Le problème principal, c'est que le cube parait moins lumineux que le manteau ou le visage. J'éclaircirai un peu plus le cube et j'en profiterai pour marquer un peu plus les plis (arrêtes) du manteau (mais pas le visage) avec un blanc cassé au bleu.

Après, c'est peut-être juste une impression faussé par la prise de photo (on voit clairement le reflet de l'éclairage qui se réfléchi sur la fig).

 

Bon début de seconde session !

Merci grand maître pour cette exception! 

Oui c'est vrai que l'OSL était fait un peu rapidement... Je ne te cache pas que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir sur cette figurine, je passerai plus de temps sur les captain america c'est promis. 

En vrai c'est un peu plus visible, là effectivement la saturation de l'appareil photo rend la différence moins flagrante. 

 

 

 

Le 11/04/2023 à 09:33, Woodyzukaï a dit :

Ayez l'OSL du Tesseract ! moi je n'ai rien à redire, c'est bôôôôôô ! 

très sympa ce Crâne rouge, ou bleu le cas échéant 🤭

Haha, merci!

 

 

Le 11/04/2023 à 14:19, DrussDharan a dit :

Sympa ces figurines marvel, une jolie première session. Je suis curieux de voir les figurines de la session 2 :)

 

Ca arrive!

 

Le 13/04/2023 à 09:39, roron a dit :

Superbe maîtrise de la peinture, très belle première session !

Les détails que tu as ajoutés sur les socles sont très sympas, sans voler la vedette aux personnages.

Bonne deuxième session !

Merci beaucoup!

 

 

 

 

Donc je continue et termine les décors, pas forcément ma tasse de thé: 

 

D'abord la lave: 

c9tpjch.jpg

 

Puis le début des "univers"

aDy8Ny0.jpg

Grosse liberté artistique sur les couleurs: 

N7dMoZg.jpg

Un peu d'encre blanche: 

QmBFDEt.jpg

Blanche? Non, jaune (droite) ou orange (gauche):

 

qircdGP.jpg

 

Bon en fait je préfère celle de gauche, j'ai donc repassé un peu de orange. Je vous montrerai la photo plus tard. 

 

Maintenant débarassé des décors, place à captain america. 

 

Je commence par Steve Rogers: 

XED3UEm.jpg

 

J'ai posé les couches de bases: 

24HdY8g.jpg

 

Et un petit teaser du bouclier en cours de peinture: 

Azbzo5w.jpg

 

 

A vos claviers! 

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu "Red Skull", et bien je le trouve très sympa, autant dans la pose que dans le rendu de la peinture ! Le cube représente quoi exactement ?

 

Captain America démarre très bien avec une super pose aussi et ton bouclier s'annonce comme une tuerie^^ J'aime beaucoup le rendu de tes socles, avec les journaux au sol, s'envolant, on entre tout de suite dans le thème.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préférais celles de droite, j'ai trouvé le contraste plus fort.

Le 19/04/2023 à 08:23, xMelloo a dit :

J'ai posé les couches de bases: 

De base ? Ça rend déjà très bien.

 

Tu gères très bien le remplissage des socles, ils font plein de vie et très réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.