Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-24] CREFIEUUU !


Woodyzukaï

Messages recommandés

CREFIEUUU !!!

 

Liens vers les autres sujets :

 

 

 

Cadre général : 

 

Objectif : 

Poursuivre mon avancée sur l'Ost de Montfort : ce bataillon a encore besoin de renfort.

De plus, à larrivée prochaine et probable de la V10 de W40K : ma pile of shame de SM salamanders que je rêve de poursuivre depuis... 20 ans... va pouvoir ressortir. Ce

Ce CDA sera une opportunité de travailler sur les deux et de s'offrir un décor de plus pour mes futures batailles !

 

Introduction :

Il se dit au plus profonds des forêts, en contrefort des montagnes grises, un lieu plus étrange que les autres.

Ce lieu, appelé « les bois qu’bougent » par les cerfs de la comté, situé sur la route menant au fort de Garban, plus au nord de la province de Montfort, est en effet plus étrange qu’aucun autre bois.

 

carte montfort

 

Il en émane l’odeur du sang et de batailles. Rien d’exceptionnel jusque-là me direz-vous quand on pense aux bois qui parsèment le vieux monde. Mais à cela se rajoute l’odeur calciné et le bruit de batailles incessantes, des sons de coups portés sur du métal et d’autres bien plus étranges encore.

D’aucuns disent que ces bruits sont devenus incessants récemment. Certains deviennent inquiétants, comme des sifflements, des bruits d’explosion ressemblants aux canons impériaux d’après les vétérans comme L’Thibault, ancien manant ayant servi à la « troué d’la hache » comme il dit.

 Thibault s’était décidé à demander de l’aide à son bon seigneur. Mais le Baron lui-même, très inquiet, mais surtout peu courageux, avait déjà envoyé des chevaliers errants et autres quêteux pour enquêter. Mais aucun n’en est revenu.

Devant « tant de dévotion », Thibault alla trouver de l’aide quand certains de ses anciens compagnons et braves paysans disparurent à leur tour en allant chercher du bois non loin de ce lieu.

 

De l’autre côté, à des années lumières de là…. :

 

Un éclaireur de l’Astra Militarum, le sergent Duchmol s’est empressé de quérir le Capitaine Rhaegal de la Ve compagnie des Salamanders, récemment venu avec son contingent sur la planète.

Ce contingent avait été envoyé dans le secteur suite à une information inquiétante, un poult de magie du Warp s’était concentré sur cette petite planète forestière nommée : Mérafa IV. Le capitaine n’était pas à la fin de sa surprise quand l’éclaireur était arrivé seul… : « mais où sont vos compagnons sergent ? »

La réponse fut courte : « seul… je suis l’dernier, tout l’monde s’est évaporé…Cap'taine».

 

Figurine test et son alter ego :

L'Thibault : 

 

52703819963_41913e068d_b.jpg

 

son aler ego : le Sergent Duchmol :

52703578350_1dd0c32910_b.jpg

 

Tableau d'avancement :

 

  N° Archétype Achat Montage/Homemade Sous-couche Peinture Soclage
Session 1 : Mars            
duo 1 : les héros : n°5 Vétéran          
- L'Thibaut (figurine test            
- Sergent Duchemol            
duo 1 : les chefs n°1 Leader          
- Bertrand le Brigand            
- Capitaine Rhaegal            
duo 3 (bonus de session) : tireur d'élite n°11 Sniper          
- Herrimault archer            
- Marine Sniper            
Session 2 : Avril            
duo 4 : Les médics n°7 Médic          
- Guy le Gros            
- L'apothicaire Victus            
le décor / portail modélisme            
duo 5 (bonus de session) : Les comm n°9 Messager          
- Herrimault avec Cor            
- Space Marine avec auspex            
Session 3 : Mai            
Le décor / portail peinture            
duo 6 : Les costos n°4 Musclor          
- Hugo le petit            
- Sergent Severus primus            

 

  

Voici pour l'introduction ! bon CDA à tous ! Amusez-vous bien !

 

La présentation de la première session et des équipes proposées arrive dans quelques heures !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour cette première session. 
Voici les présentations des duos prévus :

les vétérans :

 

52736280154_3f1d90ec8a_b.jpg

je vous présente plus L’Thibaut à ma gauche 

et le sergent Duchmol. 
caracteristiques retenues :

veteran/arme cac a une main inhabituelle pour leur statut./ et habit usés, (usure, salissure, délavées, rouillés ce que vous pouvez…ça doit faire vieu et puant )

 

Deuxieme duo prévu : nos chers leaders

(a ne pas lire trop vite ils ne sont pas là pour faire les pom pom boys)

 

52736443445_7c1d7244bb_b.jpg

Ce cher Bertrand le brigand a été envoyé au secours de L’thibaut. 
a notre droite le capitaine Raeghal. 
caracteristiques :

position arme en l air (typiques d un leader)/ et arme magique ou énergétique ( comme dirait L’thibaut : Creffieuuu ça fé l’jour ça ! )


 

Dernier duo de cette session : les éclaireurs/tireurs d élite 

52735507802_1aaff97ff8_b.jpg

Notre ami brigand l’Benoit envoyé en éclaireur voir ce qu il se passe dans ces « bois q’bougent »

et notre ami le caporal Ducan. Rescapé de l apparition de la porte ( on le croyais mort)

caracteristiques :

arme de tir/camouflage ( vêtement ou la nature genre un bosquet)

 

A vos pinceaux et scalpels ! 
Bon courage ! 
 

j attend de voir les duos en face pour les choix de rajout. 
 

 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

Content de te voir si motivé sur ce CDA... et te voilà déjà parti comme une fusée.

Ta figurine test rend parfaitement le côté crasseux du vétéran. J'aurai vu quelques marques d'usure également sur le bouclier. Pour le soclage, je te recommande d'avoir un peu plus de variation... passer un sablage avant l'herbe statique. Opter pour des touffes ou au moins faire un mélange avec différentes longueurs. Là ça fait un peu trop artificiel. J'opterai aussi pour une autre couleur de peinture sous l'herbe (sur les bords c'est certainement plus compliqué car tu cherches probablement une cohérence régimentaire).

 

Bon début de CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le plomb par ici ! Des reliques du passé ! C’est comme si toi-même tu avais emprunté un portail pour aller les rechercher !

Content de voir ces vieilles figurines en tout cas. Ta fig test est réussie, le côté crasseux du Thibault ressort bien. L’emblème du bouclier est un freehand ? Je n’arrive pas bien à voir sur la photo. 
 

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je passais comme toi en revue les CDA proposé, du coup je vais pouvoir te répondre rapidement 😛 

Oui, c'est bien du Free hand ! une tour d'argent sur fond noir. 

je ne suis pas trop fan des décalcos, aussi j'espère avoir le temps et le niveau de tout faire en freehand. 

pour les reliques, le côté 40K (à part une seule fig récente), seront toutes des métales de mon paquet de +de 15 ans.

Les Battle des anciennes et les plastiques seront toutes des conversions 

L'thibaut devant être le champion d'unité d'homme d'arme

Les autres plastiques sont des conversions à base des archers breto v5 avec des membres repositionnés.

 

Le trio de bertrand le brigand ne seront pas converties, (sacrilègeeee !!) 

 

Bon courage à toi aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figs, que de souvenirs ...:sorcerer:

 

Pour le soclage, ça fait un peu brouillon c'est dommage. Perso j'ai craqué et je suis passé aux touffes d'herbes toutes faites. C'est cher, le gain de temps et de rendu vaut le coup pour moi. Mais c'est aussi que j'ai pas des masses de figurines à socler.

 

Ton tireur agenouillé est impressionnant niveau conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

Oui, c'est bien du Free hand ! une tour d'argent sur fond noir. 

Cool, il parait bien rectiligne, bravo pour la précision.

 

Ton archer à genou est une bonne idée de conversion, c'est bien j'aime les conversions 😆

 

Comme tout le monde te parle de ton soclage, j'en remets une couche (même si ça ne m'avait pas sauté aux yeux au premier visionnage) c'est vrai qu'on dirait plus un tapis de paille que de la végétation. Peut-être partir sur du sable auquel tu rajoutes quelques touffes.

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien fait ce freehand. Au départ je pensais à un décalco un peu vieilli, c'est dire.

 

En tout cas y a une sacré quantité de figurines prévues pour cette session 1. Du coup entre les clodos de l'espace et les clodos du médiéval, ça va en faire de la crasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ce soclage de l'enfer...

en fait, c'était la figurine test, même si j'ai posté plutôt rapidement, c'était surtout ma seule soirée de peinture de la semaine, du coup, j'ai baclé le soclage. Je pense le refaire.

sur le coup je pensais faire un tapi de paille mais ca jure un peu c'est vrai, bon allez, on va refaire ca

Habituellement je fais en premier plus des touffes d'herbe + un peu la paille pour diversifier + a la fin du sable pour combler un peu plus les trous sans herbes.

Essayer sur ce CDA sable + un peu de paille/herbe en petites touffes pourquoi pas.

 

@icarius Ca devrait le faire Créfieuuu...! 😁

On va essayer de pas trop rendre les Salamanders trop crados les pauvres... mais le chef Kaoslave insiste beaucoup sur les salissures dans ce CDA en lisant les autres postes 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

en fait, c'était la figurine test, même si j'ai posté plutôt rapidement, c'était surtout ma seule soirée de peinture de la semaine, du coup, j'ai baclé le soclage.

Tout s'explique du coup.

 

Il y a 12 heures, Woodyzukaï a dit :

aussi j'espère avoir le temps et le niveau de tout faire en freehand. 

Moi aussi j'espère que tu auras le temps... parce que c'est vrai qu'il est superbe (honte à moi j'aurai pu le relevé plutôt que de t'embêter sur le soclage).

 

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

mais le chef Kaoslave insiste beaucoup sur les salissures dans ce CDA en lisant les autres postes 🤣

Non non, le chef il aime juste la cohérence. Tu me fais un chevalier lors de son entrée en lice... il est propre... tu le fais après la mêlée, ce n'est plus pareil.

 

Sinon j'ai une question. Tu as indiqué des caractéristiques pour tes tireurs d'élites, mais dans ton tableau ils sont indiqués comme "bonus". C'est du bonus (genre tu ne les fais que si tu as le temps) ou de l'officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, le freehand sur le bouclier est parfaitement réalisé. 

Des vieilles figs de SM ! Je trouvais ce capitaine en métal, et son escouade de commandement, magnifiques. Mais j'ai débuté le SM en v4 avec les nouvelles figurines plastique. 

Ce sujet sont la nostalgie,  ça va être un régal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Sinon j'ai une question. Tu as indiqué des caractéristiques pour tes tireurs d'élites, mais dans ton tableau ils sont indiqués comme "bonus". C'est du bonus (genre tu ne les fais que si tu as le temps) ou de l'officiel ?

C'est moi qui les ai mis car j'avais pas bien compris quand j'ai fait la synthèse (pour ça qu'il y a un * devant ). Je vais les enlever si c'est bien des bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ael a dit :

C'est moi qui les ai mis car j'avais pas bien compris quand j'ai fait la synthèse (pour ça qu'il y a un * devant ). Je vais les enlever si c'est bien des bonus.

C'est-à-dire qu'elles sont indiquées ici-même, 10 messages au-dessus. La question demeure donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

@Ael@Kaoslave

pas de soucis voici
pour préciser

session 1

les vétérans : officiel

Les leaders : officiel

Tireur d élite : bonus 

session 2 :

medic : officiel

communication : bonus

porte partie 1 : officiel

session 3 :

costauds : officiel

porte partie 2 : officiel

Bonus : peut être des autres hereimault et sm. Si j ai le temps. 
 

apres, 🤔avec réflexion les bonus de session 1 et 2 (tireur et comm) sont bien partie, aussi, ça ne me dérange pas du tout de les avoir en officiel, ça me fera 6 duos en fait mais c est bien avancé. Ça pourrait simplifier la compréhension. 
 

je pense 2 duos seront presque finis ce week end déjà (le vétéran et un autre duo) a voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profites de cette réponse pour poster le wip pour la suite

alter ego vétéran presque terminé : et les outils 🛠️ pour le défi en cours

 

52739885226_e6229e5a8e_b.jpg

 

le couteau de chasse lui est prêt ! 
plus qu à refaire un socle un peu mieux pour L’Thibaut et lui rajouter ce couteau de chasse. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

apres, 🤔avec réflexion les bonus de session 1 et 2 (tireur et comm) sont bien partie, aussi, ça ne me dérange pas du tout de les avoir en officiel, ça me fera 6 duos en fait mais c est bien avancé. Ça pourrait simplifier la compréhension. 

C'est à toi de choisir... tu as jusqu'à dimanche soir pour déterminer définitivement tes sessions, après... faudra rester sur ce choix. La planification, ça fait partie du jeu des CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Bretonniens (ma toute première armée) et des Salamanders (le chapitre que je préfère en loyaliste) y'a pas à dire, il va me plaire ton sujet !

Déjà, découvrir la présence de Bertrand le brigand me réjouissait, mais savoir qu'il sera rejoint par Hugo le petit et Guy le gros 😍

 

Bon CdA à toi et bon courage pour tes conversions à base de ces bons vieux archers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé ! 

je vais faire un petit point sur l'avancée de ce week-end afin de clôturer le premier duo en cours nos chers vétérans : 

 

L'thibaut n'a pas dit son dernier mot, con coutelat arnaché derrière son dos, ce survivant de l'arrière ban de notre bon seigneur a de quoi en découdre, bref voici notre héro avec un socle remanié et armé du couteau de chasse pour tous les défis

 

52741065288_fdf644cc48_b.jpg

 

52740574606_151b312b83_b.jpg

 

Le Sergent duchmol, est un expert de trouver tout ce qui brille ou presque au sol. C'est pourquoi, il trouve toujours pas loin de caisse à out's comme dirait un certain personnage ! : "Faut bien se défendre vec s'qu'on a ! Didjiouuuu ! " et "si ca rouille ca pique quand meme les orks !"

52740827519_dba1bd454e_b.jpg 52741065283_b67ffac6cc_b.jpg 52740827524_fc2a57488f_b.jpg

 

Quel beau duo dans leurs habit de militaire ou presque 😛 ! 

 

52740987940_121cda198f_b.jpg

 

Premier duo terminé du coup (jai eu plein de temps ce week-end cool... ca va pas être toujours le cas 😛 )

 

Prochian duo officiel donc, prévu dans une semaine je pense : nos chers leaders ! 

Faut qu'ils soient beaux comme en parade ces deux là !

 

Enjoy ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Aeloui pour les outils je les ai montré au post précédent pour montrer que cela ne venait pas de la figurine d origine. 
le couteau viens de bitz de la boîte des gloutons ogre de mon fils. Il en voulait pas ça leur faisait trop un curé dent 🤣

moi je le trouve parfait 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je me retrouve à lire tellement de sujets dans le désordre que j'imprime pas tout.

 

Je cherchais mes vieilles figs de la boîte V5 pour te défier sans scrupules, mais manque de pot j'ai du laisser ça chez mes parents il y a quelques décennies. Dommage une tête de chevalier ça aurait été parfait :lol:

 

T'avances bien, en temps et en qualité en tout cas, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.