Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-24] CREFIEUUU !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Le 12/03/2023 à 17:35, Woodyzukaï a dit :

avec un socle remanié

Oui c'est clairement mieux, y'a de la diversité... et on voit que les bottes de Duchmol ne sont plus très propre.

 

Le couteau est parfait... pour la clé je ne suis pas certain d'avoir tout compris... elle est posée sur une enclume ? Le tout brille pareil, je n'arrive pas à savoir si c'est un effet métal, ou alors le lavis qui brille beaucoup. Est-ce que tu vernis tes figurines ? Sinon, je te conseillerai de traiter les 2 métaux un peu différemment, peut-être passé un jus couleur rouille sur l'enclume, ou alors traité la clé avec une couleur bien claire, style "chrome" plus qu'acier.

 

Avoir fait la clé en GS c'est un véritable défi, moi je serai parti sur de la carte plastique, pour un objet plat comme ça, c'est plus facile. (Et on en a tous, entre les cartes de crédits et de fidélité périmées, ce n'est pas ça qui manque).

 

En tout cas, tu as avancé particulièrement vite.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
les outils et enclume sont en gs pour les outils. 
et en milliput pour l enclume. Je l ai un peu taillé au scalpel. 
la peinture sur cette figurine notamment j avoue etre surpris de la brillance. Je ne verni pas encore. Je pense que le lavis a l encre/ou au contrast snakebite brun bien dilué fait la brillance. 
les outils et enclume ont eu un lavis de couleur rouille. Mais ça se voit moins oui. J ai essayé de faire la différence entre les métaux mais pas evident. Je ferais mieux la prochaine. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:58, Woodyzukaï a dit :

J ai essayé de faire la différence entre les métaux mais pas evident. Je ferais mieux la prochaine. 

Si tu as passé le tout au même lavis, forcément cela atténue les différences. Il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer la lisibilité, pour moi, il suffit juste de remettre un coup de peinture "chrome" (ou argent) sur la clé et c'est réglé. Perso, pour le chrome ma peinture préféré c'est le "chrome" de Vallejo Air, mais il doit y en avoir d'autres qui sont aussi bien.

 

Tu n'as évidemment pas à "faire mieux"... ce sont tes figurines, tu les fais comme tu veux. Mes critiques ne sont que des suggestions sur ce qui me semble être des améliorations possibles, mais ce n'est que mon avis d'amateur basé sur des photos... le tout est donc fatalement biaisé.

 

Le 14/03/2023 à 21:58, Woodyzukaï a dit :

Je ne verni pas encore.

Ca veut dire qu'il faut tenter de t'en convaincre ou que tu vas juste vernir toute ta session d'un coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on est connecté en même temps 😛 

 

Alors oui bien entendu, ce sont mes figs, mais si on vient dans un cda et/ou exposer ce qu'on fait dans un forum de gens de tout niveau, c'est pour en recevoir et en donner, tes critiques sont constructives et je regarderais pour vallejo, je n'ai pas encore regardé tout bonnement les autres marques.

Continue ainsi, c'est avec plaisir ! Ca va donner des envies et du cachet à cet Ost qui est en cours.

 

Pour le verni, non tu m'as deja convaincu, mais je pense vernir toutes mes armées peut-être un jour (j'ai aussi du skavens et des HF en plus des Breto et SM) quand je déménagerait, mon appart ne se prête pas trop au verni, un peu peur pour le moment avec un appart et des enfants qui sont jeunes...

Je vernirais mes réalisations cet été au fur et à mesure déja et on vera le tout après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ton avancée. Je sens que tu ne vas pas trainer dans tes productions.

C'est vrai que l'enclume et la clef paraissent fondues ensemble. Mais rien d'irrattrapable avec quelques touches de métal comme le dit Kaoslave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello quelle production déjà! 

 

En effet le vernis pourrait rendre plus mat tes figurines (c'est un peu le défaut des encres) ce qui améliorerait la lisibilité en photo. Après, je pense que l'effet n'est pas du tout aussi prononcé quand on regard eles figurines de près. 

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Dimanche, et il est temps de montrer un peu l'avancée, 

Ce jour, ce sera du Wip. Avancée surtout poussée vendredi soir (ma petite séance pépouse de peinture avec mon grand garçon y'a souvent rien à la TV...lol...) 

je pensai terminer ce cher Capitaine samedi après midi, mais mon grand m'a défié mes bretonniens (encore une fois) contre ses ogres... en échangeant cette fois les armée (j'ai eu honte de battre mes breto avec ses ogres... le géant a été achevé, en tombant sur le pégase du paladin ... bref toute une histoire toujours un régale refaire des parties en v6 de battle...)

bref, séance de samedi en moins, voici l'avancée et les commentaires :

 

52757323609_861f3332ce_b.jpg

 - Notre Cher Capitaine Raeghal des Salamnders : épée de feu et cape également. (la photo sera meilleure une fois terminé). les 2 dégradés m'ont pris toute la soirée... 😛 je ne suis pas trop habitué à cette technique mais c'est le moment de se dépasser ! 

 

Et.... je me suis arrêté presque à la fin : car je voulais ennoncer mon Défi sur le capitaine Raeghal : Ce sera donc un défi à @KeLeSangKoule Si notre chef l'accorde, ce sera donc l'entrave ! (Kele a mis à jour sur son post avec le changement de fig, si @Kaoslave tu pourrais me confirmer que c'est valide, car je ne vois pas le changement sur le tableau par contre).

Je pense préparer un bon boulet enchainé au pied de notre capitaine... ce dernier ne se rappel pas trop où il a créché et avec qui... la gueule de bois est rare chez les SM mais la Tequila du coin aussi n'est pas à sous-estimé ! foutu gueule de bois...

 

 - Pour notre cher ami Bertrand le Brigand : on va lui préparer un défi aussi. je pense défier @icarius pour rajouter quelques sacs, cela lui ira comme un gant ! (je pense qu'un noble du coin a du perdre quelques sacs de grains et de pieces... )

Par contre l'épée de bertrand, je me tâte beaucoup... sur :

 - Déjà, une épée magique, ne serait-ce pas mieux un arc magique ? peut-être revoir le bois pour le rendre magique serait plus approprié ? 

 - si c'est l'épée au final, je pensais opter pour un essai de NMM blanc à bleu foncé ou serait-ce mieux des lavis de bleus sur le métal ? 

 

Là j'avoue avoir besoin d'aide pour l'idée, après la technique, rien ne me fait peur pour essayer, on est là pour apprendre avant tout (enfin moi surtout 😛 )

qu'en dites-vous messieurs ?

 

ÉDIT : finalement un petit moment pour commencer la GS : le boulet au pied est en place et les sacs commencent à prendre forme ! 

52758242760_5bf092ee3d_b.jpg

 

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

si @Kaoslave tu pourrais me confirmer que c'est valide, car je ne vois pas le changement sur le tableau par contre

Alors je confirme la validité, mais j'ai bien mis le tableau à jour sur le second message du Sujet Central. Si tu parles par contre du tableau d'Ael, je ne m'occupe pas de le mettre à jour... c'est un outils récapitulatif pour moi, mais pas le truc officiel.

 

Ce sont de belles avancées que tu nous montre là et le fondu est plutôt bien réalisé (on ne le voit pas sur la première photo, mais sur celle de l'édition c'est plutôt clair). Quant au boulet... il est bien rigolo, enfin ça n'a pas trop l'air de le gêner. Plus qu'à e peindre.

 

Pour l'arme magique je vote comme Kele, l'arc me semble mieux.

 

Le 16/03/2023 à 09:28, Woodyzukaï a dit :

mon appart ne se prête pas trop au verni,

Quand je n'ai qu'une figurine à vernir, je le fais généralement au pinceau, sauf si j'ai utilisé des pigments pour le weathering. Pour des armés c'est clair qu'il vaut mieux le faire à l'aéro ou à la bombe, sinon ça risque de prendre du temps.

 

PS : par curiosité, il a quel âge "ton grand avec qui tu peints le vendredi soir ?"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Alors je confirme la validité, mais j'ai bien mis le tableau à jour sur le second message du Sujet Central. Si tu parles par contre du tableau d'Ael, je ne m'occupe pas de le mettre à jour... c'est un outils récapitulatif pour moi, mais pas le truc officiel.

Je vais le mettre à jour ;) Mais effectivement, c'est plus un pense-bête que la référence officielle. Et faut pas hésiter à le corriger en cas d'erreur.

 

Beau rendu de la cape et de l'épée, ça sent bon la flamme (et la napalm au petit déjeuner ?).

 

Comme les autres, vu la position, c'est plus l'arc qui devrait être magique. Par contre, un arc magique, aucune idée de comment ça se peint :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ael Miam le napalm... couché sur une tartine grillée au grill pain le matin avec un bon café.... euh je m'égare.

Oui je parlais bien de ton tableau Ael, ok c'est un rappel, pas de souci, je ne me suis pas permis de le mettre à jour moi-même. 

je le ferai le cas échéant la prochaine fois ! 

@KaoslaveMerci pour ton retour, 

Pour le fondu, technique que j'utilise que très récemment, j'en suis assez content ! digne d'un capitaine Salamanders ! 

pour le verni, autre info, je vais déménager mi-mai (changement de région par ailleurs au revoir l'ile de france, vive la charente ! ) Mais pas de souci pour le CDA, je m'organise normalement ca devrait bien passer (c'est pour ca que j'ai préféré gardé 2 duos en bonus au cas où et prévoir 4 duos sûrs et certains, mais tout devrait passer), là bas j'aurai de la place et des endroits pour attaquer la bombe 

Pour mon grand, il a 10 ans et demi. je l'ai initié à sa première partie de battle à 8 ans. et peind depuis 1 an, ses ogres ont débutés l'été dernier, il va pas vite, mais c'est pas facile à son age d'avoir une régularité. il n'a peind pour le moment que : la moitié d'un géant (c'est long ca pour lui) 1 ferox et son cavalier, 6 buffles (dont le champion à la boutique GW pour faire un initiation full contraste c'est là où je me suis dit "oui, pas si mal cette peinture... " et là il peind son héro gladiateur issu de la boite warhammer quest récente il lui plaisait bien pour son armée). sinon il adore monter tous ses Ferox et son Mastauroc (que j'ai aimanté pour l'interchangé avec la bête de givre )

 

Allez, va pour l'arc magique ! l'idée émerge dans ma tête pour le style et la couleur ! on va passer au bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est pas mal tout ça. Mention spéciale au SM qu'on pourra surnommer le "boulet" !

 

Pour l'arc magique c'est un choix osé. Aucune idée de comment tu pourrais faire ... éventuellement quelques runes ou des marques / dessins / lignes (et effectivement du bleu ça dénote bien sur le bois). Mais j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

alors petit freinage car je suis resté bloqué sur mon Bertrand, ... 

Mes premiers essais où j'ai voulu faire des glacis pour donner un style magiques au dessus des veines de bois que je voulais, ca donne pas un truc assez lisible, 

Les glyphes vont finalement être une bonne idée : p quelques unes et un peu de teinte vert, le tout pas trop prononcé, devrait donner plus d'effet.

Je suis en train de refaire son arc du coup... on va pas rajouter de veines de bois... juste un peu de lavis/glaci et des glyphes peut être magiques... 😅 je crois que @icarius a la meilleure idée, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

Les glyphes vont finalement être une bonne idée

Je pense que tu as 2 choix (mais j'arrive sûrement trop tard). Les glyphes ou l'OSL.

Les glyphes sont discrètes, et tu gères cela normalement. L'OSL est plus grandiloquent mais ça colle assez bien avec la pose.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon je vois que des avancées ce week-end. Même si j ai chopé la crève de mon gamin depuis jeudi, je me suis dit allez, faut terminer les leaders. 
voici donc les leaders terminés :

avant tout Bertrand le brigand paré de sacs fraîchement volés pour le défi de @icarius

ce brigand paré de son arc magique glyphé de signes incantatoires encestraux 

 

52770542664_c771d603ab_b.jpg

 

52769749232_66ba1c99db_b.jpg 52770777898_6c23870933_b.jpg 52770542669_30a196c79a_b.jpg

 

le capitaine Rheagal dit le boulet… sorti d une soirée bien arrosée pour au jus volcanique. Je pense qu une de ses conquêtes a voulu le garder avec elle. Mais un Space marine digne de ce nom ne s entrave pas si facilement. (défi de @KeLeSangKoule relevé )

52769749227_e23e948139_b.jpg 52770699750_38541638b6_b.jpg 52770285816_99e3efb5b5_b.jpg 52770699755_e11f60cf47_b.jpg

 

Allez! Aux tireurs d élite maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes ces runes ancestrales. Il a l'air content de son butin. Avec le côté brillant de la fig, la ligne de moulage sur le bras de l'arc ressort beaucoup, mais une fois vernis en mat, je pense que ça s'estompera.

 

Ils ont trop de force ces SM, il ne s'est même pas rendu compte qu'il traînait son boulet... sinon avec sa belle épée il aurait tranché ce lien depuis longtemps. L'effet sur la lame est excellent et on dirait que tu as tenté un discret OSL sur les épaulières.

 

il y a 22 minutes, Woodyzukaï a dit :

Même si j ai chopé la crève de mon gamin depuis jeudi

Bon rétablissement.

 

Et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Bien vu pour l osl. Oui je l ai tenté pour la première fois. Très léger pour une première… trop peur de tout goûter en l air. 

Je l'avais pas vu la première fois, mais il est bien posé en tout cas, il manquerait juste de la lumière sur la garde de l'épée.

 

Ton Bertrand est super chouette avec son arc magique. Il y a un petit rendu "magie interne", comme si l'arc était parcouru par des éclairs internes. Avec un arc comme ça, on comprend qu'il a pu se remplir les bourses à ce point :lol: Et les variations de vert de sa tenu ne sont pas en reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre sujet juste avant, je valide totalement le choix des teintes feu/braises, je trouve que çà donne toujours beaucoup de cachet aux figurines, qui plus est pour un Salamanders ! Je pousserais même jusqu'au jaune mais là c'est une question de goût ;)

Bertrand quant à lui a bel et bien un arc magique avec ces runes, nul doute possible !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'arc de Bertrand. Effectivement c'est une belle façon de montrer que l'objet est magique. Cela a dû être compliqué de peindre ces glyphes sur une surface arrondie comme ça. Tu t'en es bien tiré, bravo.

Et on peut dire qu'il en a récupéré des sacs ! Il va lui falloir toute une suite de grouillots pour porter son magot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.