Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-24] CREFIEUUU !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

merci à tous pour les encouragements. 
ma petite crève reste encore un peu. Mais je vais pouvoir vous montrer l avancée. 
je suis donc passé aux 2 snipers en bonus de cette session. 
voici ainsi :

Gontrand , très peu connu chez les brigands de Bertrand, mais ses tirs ne sont pas à sous estimer. Sa plume coiffée proviendrai d une chouette abbatue lors d une garde de nuit (la vérité c est qu il voulait dormir le bougre…malgré sa garde…voyez le topo…)

52787814559_6547d6af2a_b.jpg 52787027792_ca4d070763_b.jpg 52787981115_b0f51afde8_b.jpg

cette figurine est donc le premier herrimaut prévu de la compagnie. Basée sur un archer v5 seule la tête viens d une grappe impériale actuelle. 
 

son alter ego ne pouvait n être que le 2e classe Filtz : parti en éclaireur. Rescapé de la découverte dans les bois. Et oui le sergent Duchemol l a laisse pour mort… il a eu les trouilles en fait…

52787583441_9ba5f4c3b0_b.jpg

 

52787814554_f76e9160e8_b.jpg 52787027797_34d685ffa6_b.jpg 52787583436_8878bd3f21_b.jpg

Cette figurine m étant offerte par un ami. Comme le sergent d ailleurs. Elle me plaisait bien pour me faire un petit bonus. Les salamanders vont suivre pour les autres alter ego promis ! 
ce 2e classe par contre a piqué un pantalon à des orks d une certaine contrée par contre… 


ces 2 figs clôturent ainsi ma 1e session, je prépare cet après midi une présentation plus sympa des 2 groupes pour le sujet principal. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de Bertrand s'avanca à loré du "boisqu'bouge", un vent d'un son inquiétant fit frémir les courageux gueux de la compagnie.

Bertrand s'avanca devant le groupe et leur parla : mes amis, nous y sommes, ces bois renferment forcément un maléfice. On ne peut nier l'évidence.

L'Thibaut répondit aux mort de bertrand : Créffiieeuuu ! (en crachant un bon molard sur le côté) On'est là pour ça pré tout !

Et c'est pour cela que nous allons envoyer un éclaireur ! ce serait la meilleure chose à faire. 

Bertrand de ces mots désigna du visage un vaillant archer, Gontrand. Ce dernier l'avait déjà deviné avant qu'il soit désigné, bien trop habitué des tactiques répétées du groupe.

"M'en vais ouvrir la voie Bert', n'trainez pas derrière'...

Et ainsi la compagnie de courageux gueux s'avanca profondément dans ces "Boisq'bouge"

 

52788263210_630b3831a7_b.jpg

 

A des années lumière, le capitaine Raeghal, remis de sa cuite regarda le sergent Duchemol du coin de l'oeil : Et bien sergent, vous n'avez pas besoin de masque ici. je ne pense pas avoir une haleine fraiche, mais tout de même...

Le sergent n'osa pas répondre autre chose qu'un "mon capitaine, bien sur que non mon capitaine, c'est ce que j'ai découvert qui m'a donné lenvie de prendre le masque à gaz..."

"Flitz ! venez à mon niveau"

Le  2e classe Filtz arriva à hauteur du capitaine au pas de course lors de la marche vers les bois : Mon capitaine ?

"Votre sergent n'a pas l'air dans son assiette ! vous avez survécu, aussi, allez ouvrir le chemin. "

Le 2e classe avala une gorgée d'eau avant d'armer son fusil : à vos ordres ! 

Le sergent ne pouvant garder sa peur dans ses bottes se tassa derrière le dos du Space marine plus imposant... : bonne chance Flitz, on te couvre ! 

 

52788314793_262683a1e2_b.jpg

 

Fin de la 1e session !

 

    N° Archétype Achat Montage/Homemade Sous-couche Peinture Soclage
Session 1 : Mars              
duo 1 : les héros :   n°5 Vétéran          
- L'Thibaut (figurine test              
- Sergent Duchemol              
duo 1 : les chefs   n°1 Leader          
- Bertrand le Brigand              
- Capitaine Rhaegal              
duo 3 (bonus de session) : tireur d'élite   n°11 Sniper          
- Herrimault archer Gontrand              
- Marine Sniper 2e classe Filtz              
Session 2 : Avril              
duo 4 : Les médics   n°7 Médic          
- Guy le Gros              
- L'apothicaire Victus              
le décor / portail modélisme              
duo 5 (bonus de session) : Les comm   n°9 Messager          
- Herrimault avec Cor              
- Space Marine avec auspex              
Session 3 : Mai              
Le décor / portail peinture              
duo 6 : Les costos   n°4 Musclor          
- Hugo le petit              
- Sergent Severus primus              
Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

Belle première session, naturellement ce sont surtout les fiers hommes de Montfort qui m'intéressent personnellement, en plus ils sont sur socle carré ^^

Jolies conversions, en particulier l'archer V5 avec le genou à terre.

Mais ce que je préfère ce sont les runes de l'arc de Bertrand, comme dit plus haut c'est comme si elles étaient incrustées dans le bois. Je voudrais essayer de faire un peu la même chose sur le bâton d'une prêtresse, comment as-tu fait ?

 

Hâte de voir la suite en deuxième session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Van der Schmoll et merci d être venu. 
je ne pensais pas ces glyphes étaient si réussies. 
alors

1. sur une base de morghast bone 

2. j ai écris mes glyphes au mournfang Brown bien dilué 

3. dessus, j ai réécris ces glyphes au Sotek green

4. sotek green éclairci de moitié au white scar, j ai passé les glyphes à moitié soit vers les pointes soit intersections. 
5. white scar avec une mini pointe de Sotek Green pour passer aux coins ou intersections des glyphes pour les rehausser. 
6. lavis de terradon turquoise. Très dilué pour faire un léger voile de couleur. En le concentrant vers la main. 
Et je crois que c est à peu prêt tout ☺️

pour bien faire une différence j avais fait un lavis avec du snakebite lather bien dilué sur toutes les autres parties de l arc. Ça ressort la partie glyphes. 
enfin, les glyphes sont des Frere hand. Alors à part la patience… 

Bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

ce 2e classe par contre a piqué un pantalon à des orks d une certaine contrée par contre… 

Le pantalon provient peut-être des orks... mais le gus à des jambes d'elfe en fait.

Au-delà de la sculpture pour laquelle tu ne peux pas grand chose et de l'aspect brillant que tu corrigeras par la suite en vernissant, tes figs sont excellentes.

 

La conversion de Gontrand est bien réalisée, mais avec sa tronche et le fait qu'il penche vers l'arrière, on dirait qu'il va se casser la gueule après avoir tiré sa flèche.... par sûr qu'il ait atteint sa cible pour le coup.

 

Une première session rondement menée pour le coup. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette avec une bonne mise en scène avec le fond forêt :)

 

Je donne pas cher de la peau de ces pauvres bretonnien face à Raeghal. Après, si tu ajoutes Guy le Gros, il y a moyen qu'ils trouvent un terrain d'entente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je pense que vous sous estimez ces archers messieurs ! Ahaha, bon même avec la gueule de bois un capitaine Salamanders avec ses flammes... sera toujours un SM avec des flammes.

La rencontre entre les 2 groupes risque d'être épique ! 

Pour le pantalon, je cherchait du camouflage, @Kaoslave a donné la solution 🤣 même avec les guiboles d'elfe ! 

ces figurines sont en effet anciennes, et du coup, bien marrantes à peindre.

Allez maintenant je vais encourager les collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session, et les récits ne sont pas en reste.

Je pense que le capitaine Salamander devrait recruter dans le camp d'en face, ils ont l'air plus vaillant que les gardes impériaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première session et bien garnie qui plus est.

Personnellement ça ne m'étonne pas que les bretoniens soient vaillants, leur chef se balade avec des tonnes de sacs remplis a rasé bord. Une bonne paye ça motive forcément les troupes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOP HOP HOP ! 

Faut pas se ramollir comme dirait bertrand à ses fières compagnons ! 

C'est donc sur ces mots d'encouragement que commence la session 2 ! 

voici les alter-ego prévus et les défis annoncés

Les médics : (officiels)

 

52735507827_1a002792d0_b.jpg

Guy le Gros est souvent là où les gars ont une petite soif ! un petit goblet d'un bon vin de Bordeleau et hop on passe à l'attaque fissa ! 

Son alter égo, qui n'est autre que space marine Salamander  : un Apothicaire donc dénommé Vitros. toujours là avec son bistouri pour donner un petit coup de fouet ! 

 

Les défis annoncés : instruments médical :

Guy a son tonneau et ses gobelets, je ne demanderais que les gobelet ou le tonneau, et si vous ête fous : les 2 !

Victos a son bidule appareil de tension, euh.. avec la piqûre là ! bref... si vous faites un instrument de médecine (seringue, thétoscope, ce que vous voulez)

Par contre un copycat avec eux deux sera pas facile : bon courage au valeureux qui voudra copycater l'instrument choisi ! 

 

L'autre objetif de session : le Portail :D Enfin ! j'ai dans la tête une idée, qui est est restée fixe et me donnant des sueures... Je vais enfin l'attaquer ! 

 

Bonus de Session les communications

De tout temps, ces derniers étaient primordiaux pour le bon fonctionnement d'une cohorte ou d'une brigade : vaut mieux entendre ce qu'on dit avant de foncer comme un benêt ! 

Bref

 

52736443375_3726dccbd5_b.jpg

 

un autre archer v5 repositionné soufflant dans un cors de chasse ! j'ai nommé Gus le musicien

Et un SM salamanders avec son Auspex : ca bip dans le coin ... c'est souvent ce qu'il signale avant de se manger une giboulée de tirs sur le casque : j'ai nommé le 1e classe Mandrak (faudrait qu'il apprenne aussi à poser son flingue quand il regarde sur l'auspex... )

 

Ces deux là étant en bonus (comme ca si j'ai pas le temps c'est moins grave...) donc pas de défi dessus.

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, Guy le Gros est dans la place ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre et t'en souhaite tout autant 😉

Pour Gus, toujours aussi fan de tes conversions à base d'archers V5, celle-ci passe particulièrement bien. Mais la peinture sur la tête a l'air bien pâteuse, tu arriveras à rattrapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de la green stuff sur la tête de gus ? ou de Guy ? 

Le premier, je l'ai sous couché depuis, et ca va... j'ai enlevé la peinture rouge du torse avant également. ca devrait le faire. seul truc où j'ai un doute c'est le fanion prévu sur le cor...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 03/04/2023 à 09:23, Woodyzukaï a dit :

Voici le décompte des points (à me corriger si je me trompe)

2 paires d'alter égo officiels faits : (2pts par fig) = 3x2 = 6 pts (en enlevant la fig test)

 

 

enfin les défis : 4 relevés de niveau 2 à 3 pts (merci kele) = Couteau de Ael, outils de Roron, sacs de Icarius et le l'entrave de chez Kele ! = 12 pts

Total : 18pts pour la première session. 
on comptera les duos bonus à la fin. 

 

 

Je reviens sur ton décompte, je crois qu'il y a quelques incompréhensions entre nous (dans les 2 sens).

 

Le défi sur la figurine test ne compte pas car la figurine test n'est pas dans la session, elle était dans la candidature. On a ajouter la description (mais pas la réalisation) de son archétype pour les défis par les autres candidats. J'aurai du réagir avant quand tu l'as présenté, désolé. Tu as donc 3 défis de niveau 2 accomplis.

Par contre les paliers des défis ont été modifiés et le nv 2 est passé à 4pt (le nv 3 ayant disparu). Résultat ça fait bien 12 points (3 x 4) pour les défis.

 

A tes 3 figurines officielles (3x2 = 6), s'ajoute 2 figurines bonus (quelque soit l'archétype), donc 2 points supplémentaires.

A la fin du CDA, on fera le bilan de tous les archétypes réalisés (fig officielles + fig bonus) et on ajoutera 2pts par archétype (duo) au-delà du 3ème. C'est là où on s'est mal compris. Je pensais que tu parlais de ça dans ton premier bilan, mais en fait tu parlais juste de figurines bonus.

 

Bref +2 à ton total, soit 20 points (6+2+12) pour ta session. Est-ce que tu valides ?

 

Quant à ton début de session, rien à redire, les figurines sont comme les précédentes bien sympathiques et je me réjouis de les voir peintes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Kaoslave

Les Points ca me va très bien, c'est moins important que le fun apporté par les défis et le CDA lui-même.

 

Je l'aime bien ce champion d'unité L'Thibaut avec son couteau de chasse dans le dos 🤭. il fait limite dangereux ! 

 

Merci pour ces figurines, j'ai déjà commencé un peu hier soir, et je dois dire que de les ressortir, et peindre ces figurines métales sont un réel plaisir, c'est très qualitatif.

Hâte de voir les défis possibles chez les autres (que je vais regarder de suite d'ailleurs) ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de présenté le avancées de cette semaine, suite à la présentation de nos héros ! 

Malgré cela, j'ai pas eu le temps de photographier leurs Wip et j'attendais un peu pour choisir un défi à leur mettre.

 

Dans cette attente, il était donc temps d'attaquer notre portail ! 

alors que faire comme portail dans les bois ? et bien... ce sera donc des ruines... dans les bois 🤣 ! 

j'ai donc attaquer au milliput une entrée de vieille batisse Bretonniennne, d'où un portail dimensionnel est apparu. 

voici la première ébauche de lundi soir 

 

52805255650_f7c17c643f_b.jpg

 

Et dans un élan de poursuivre hier, j'ai donc attaqué le montage d'une partie des ruines, ce qui commence gentillement à faire effet...

52800230086_13de8e8db0_b.jpg

j'ai commencé également à mettre un arbre, qui sera en arbre mort sur le côté.

 

Pour le flux de magie faisant passerelle dimensionnelle, j'ai eu l'idée de tortiller des fils de fer entre eux à  la pince. 

Explication

j'en prend un que je repli sur lui-même. Et je tortille les deux bouts obtenus entre eux pour l'effet torsadé.

Le côté replié faisant une boucle, j'ai inséré les 7 autres fils de fer (eux-même repliés sur eux mêmes) ce qui nous donnera 8 branches et un jolie noeud "bordélique" au centre.

hâte de continuer cela... 

du coup j'aime tellement tortiller les fils de fer à la pince que j'ai fait pareil pour constituer l'arbre en + du milliput dessus que je vais sculpter un peu.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es courageux de te lancer dans une arbre, je trouve que c'est un truc qui devient vite galère. Les branches ça a l'air facile comme ça, mais j'ai jamais réussi à faire des trucs qui font naturel en sculpture ou même en dessin.

 

Le portail dans la porte rend directement bien :) Bonne construction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on parle portail et monsieur nous fait un décor, rien que ça! Y a des masos par ici 🤪

 

En tout cas ça part bien. Si tu veux camoufler ton noeud central, tu peux aussi faire une boule de miliput et en faire une boule d'énergie avec les éclairs qui sortent du noeud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens ! Faut bien se donner à fond quand on a la motivation. 
après quand on a une idée qui reste en tête pas moyen de trouver d autres idées aussi allons y ! 
 

enfin. Voici mes défis :

ce sera le cochon de @icarius chez Guy le gros je trouve l idée bien sympa…

et j ai pas mal hésité mais le katana de chez @DrussDharan pour l apothicaire comme souvenir de campagne sera du plus bel effet. 
De plus, l apothicaire va avoir un bouclier avec un certain héraldique rajouté de chez @xMelloo
allez un peu de courage ! 😅 ce week-end ce sera donc modélisme et conversion à gogo ! Lets go! 
 

Edit : et voici les 2 items et l animal (a affiner un peu je pense) fraîchement travaillés ce soir 

52817932794_99b0849f87_b.jpg

et bonne soirée ! 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 22:19, Woodyzukaï a dit :

a affiner un peu je pense

courageux de se lancé dans de la sculpture. Décidément tu te lances effectivement à fond. Pour, le moment il a un rendu "toon", c'est loin d'être mauvais, mais si tu veux du réalisme, il va bien falloir faire quelques reprise.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 22:19, Woodyzukaï a dit :

Ben tiens ! Faut bien se donner à fond quand on a la motivation. 
après quand on a une idée qui reste en tête pas moyen de trouver d autres idées aussi allons y ! 
 

enfin. Voici mes défis :

ce sera le cochon de @icarius chez Guy le gros je trouve l idée bien sympa…

et j ai pas mal hésité mais le katana de chez @DrussDharan pour l apothicaire comme souvenir de campagne sera du plus bel effet. 
De plus, l apothicaire va avoir un bouclier avec un certain héraldique rajouté de chez @xMelloo
allez un peu de courage ! 😅 ce week-end ce sera donc modélisme et conversion à gogo ! Lets go! 
 

Edit : et voici les 2 items et l animal (a affiner un peu je pense) fraîchement travaillés ce soir 

52817932794_99b0849f87_b.jpg

et bonne soirée ! 

 

 

Tellement de conversions partout, je suis envieux! 

 

Bon courage, j'ai hâte de voir ce fameux bouclier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage que de te lancer dans la sculpture d'un cochon ! Une fois j'ai fait ça pour une poule, qu'est-ce que j'ai galéré, ça m'a passé l'envie pour un moment. En tout cas je trouve qu'il rend bien, et s'il y a des défauts pense à tout ce que peut arranger la peinture ^^

 

Et mazette, très beau début pour le décor. J'aime tout particulièrement les pierres en lévitation au bout du fil de fer.

 

Bon courage, tout ça promet du beau rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der SchmollMonsieur est connaisseur ^^ ! oui je voulais des pierres se faisant prendre dans le flux de magie, pour rajouter du volume et des effets; Parfois un petit rajout change tout ! ^_^

Merci à mes compagnons pour les encouragements. Vraiment content du cochon, alors oui la peinture bien entendu, mais le nez et les oreilles devraient être affinés pour coller à un vrai cochon.

 

Hier, sortie au zoo... avec les enfants, j'ai regarde la tête de tous les cochons présentés j'espère affiner la mascotte de la troupe sans tout casser.

Bon du coup pas plus d'avancée ce weekend... 

Pour le décor, je pense bien entendu à terminer l'arbre.

Mais je réfléchissait à rajouter des pavés au sol (qui seront recouverts en grande partie par le lychen apres la peinture).

Ca manque peut être de quelque chose... un peu plus de cailloux taillés tombés au sol.. peut-être... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.