Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-24] CREFIEUUU !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Sacré boulot de tout sculpter pour ton portail ! Par contre tu n'as pas peur que cela fasse trop lourd au final ?

Et en plus tu nous sculpte un cochon ^^ (Personnellement j'aime bien son côté un peu Cartoon)

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:47, Woodyzukaï a dit :

Ca manque peut être de quelque chose... un peu plus de cailloux taillés tombés au sol.. peut-être... 

Tu peux aussi ajouter pas mal de feuilles mortes et autres éléments de sous bois pour habiller le sol.

 

Tu as pu avancer dans la peinture de ton cochon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ael 

Alors mes avancées cette semaine sont

 - L'apothicaire terminé avec le bouclier et katana (plus qu'à socler)

 - Guy le gros est sur la fin. je dois retoucher sa tête et ses collants (oui oui vous avez bien lu le vert sur les collants c'est finalement trop flashy... )

Son compagnon cochon est sous couché seulement, car j'ai voulu retailler son museau et oreilles pour le rendre plus réaliste et ... j'ai du recoller les partis c'était trop fragile, alors il aura donc un air un peu cartoon

après tout... ca peut le faire.

le cochon sera la mascotte de l'untié ! c'est décidé !

 

Le décor a avancé, je me tâte pour quelques éléments avant sous couche. pour terminer la session avec. (le décor n'est qu'en montage pour la 2e  session).

Les feuilles mortes et autres boûts de bois, excellente idée... mais du coup ce sera apres la peinture pour "socler" ce décor et rajouter des choses au sol pour habiller.

pour les bases à sous coucher, je vais rajouter une fenêtre qui tombe en ruine sur le côté et des pavés au sol qui s'éffacent avec la végétation donc y'en aura pas beaucoup à faire en théorie mais ca va habiller encore plus.

 

Ce soir, normalement, les médecins seront finis et j'espère finir le cochon avec.

le décor est sur la fin de sa session également aussi, les éléments obligatoires pourraient être présenté ce week-end avec un peu de chance.

restera le duo bonus  "les communications" pour la session complète.

Je suis en bonne voie.

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour ta première session !

Les figs pour la deuxième sont encore une fois bien choisies.

Bravo pour tous les défis que tu (as) remplis !

Et partir de zéro pour ton portail c'est bien (je pense faire ça aussi pour le mien).

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crefieuuu! 
Guy le gros était pour plutot connu pour son goût prononcé pour les apéros comme qui dirait. De l hydromel. De la cochonnaille et voilà qui s acoquine avec un cochon ! 
mais quel cochon ! Après tout on dit souvent copain comme cochon. Copaing… c est bien son nom ! Et cette masquotte proclamée de la compagnie de Bertrand leur a bien porté bonheur jusqu à présent. 

52834771137_4599b01550_b.jpg

Jean le petit. Bien jalou que son ami lui préfère copaing à sa compagnie s est toujours dit qu au moins ça pourrait toujours faire une ration de survie au pire… 

52835342076_9a154c9331_b.jpg 52835527834_e4f47cd6ca_b.jpg

 

loin de la, l apothicaire Victos, était réputé pour ses petits remontants et son ardeur pour se battre. 

52835750030_8384d7fa2b_b.jpg

marchant sur les armes de son adversaire vaincu, un tau paraît il. Il poursuivait toujours son avancée proche de son capitaine et ami de longtemps. 

52835750025_c0401c3d6a_b.jpg 52835794128_ba5465ac15_b.jpg 52835750030_8384d7fa2b_b.jpg

 

et voici mes deux médecins de sortie. 
avec les défis :

cochon, katana et bouclier ! 
 

 

52835342106_d21796fb74_b.jpg

 

gros plaisir de les peindre et les sertir du cochon. 
ce dernier l idée m a vraiment plut Guy le gros est une figurine plein de caractère dans le regard et le cochon à côté de lui lui va trop bien

l apothicaire. En métal aussi. Bien sympa. 
au début je ne voyait pas grand chose à peindre et finalement détail par détail j ai découvert toutes les fioles et ustensiles a ressortir. Très surprenant ! 
 

fin de l assemblage du portail rapidement. 
et les comm’ suivront. 
bonne soirée à tous 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 00:15, KeLeSangKoule a dit :

Sacré boulot de tout sculpter pour ton portail ! Par contre tu n'as pas peur que cela fasse trop lourd au final ?

Et en plus tu nous sculpte un cochon ^^ (Personnellement j'aime bien son côté un peu Cartoon)

;)

une bonne avancée vendredi soir, aussi je vais plus répondre a des questions en suspens : @KeLeSangKoule en premier : 

malgré ton changement d'image, je t'ai reconnu..; 😛 

Lourd le décor ? ben en fait, vu que la base est un collage des pierres en miliput les unes aux autre en ligne droite le long de la base (ovale allongée)... ca se tiens, 

Mais c'est vrai que je pense faire quelques rajouts, mais pas du lourd l'arbre sera la plus grosse piece.

 

@xMelloo : bouclier fait, un peu simple : bouclier Tau bien abimé et foullé du pied... ^^ ! Mais bref, c'est le rajout le moins travaillé désolé...

@Ael et @Kaoslave : le courage, ben j'avais beaucoup peur de mon idée de portail justement. et finalement... non... 

une apres midi pour confctionner les pierres une à une + les fils de fer. 

une soirée pour les coller et les fils de fer (le lendemain).

Et le reste s'est fait en une soirée aussi... environ... 

un peu plus vite que prévu, et puis pour moi, quand y'a un truc difficile, autant l'attaquer avec plus d'ardeur... ca m'a permis d'avoir du temps pour le cochon une soirée rien que pour lui pratiquement.

 

@icarius et @Van der Schmoll : sculpture du cochon une idée en tête : j'ai pensé au jeu des cochon où on lancait les dès et on mettait une partie de son corps bout à bout... 

j'ai fait la meme en GS : 

Le corps était un caillou en GS qui restait (un peu oval)

La tête : une boule plus petit...

Les oreilles ? ben GS applati, coupé en triangle...et un peu étirés pour allonger dans un premier temps (j'aurai meme pas dû)

Le nez ? une boule encore plus petit collée sur la tête devant sur lequel j'ai appliqué euh.... le plat du scalpel (mouillé pour pas que ca colle) pour l'aplatir ! 

Les jambes et bras : Gs plus petit roulé en boudin et étiré à la main pour les parties des membres plus fines.

Après mis bout à bout et coupé au bout des pattes pour faire les sabots...

très surpris de la difficulté (qui est là mais ca va...).

J'ai pas tenté le loup par contre... même si j'ai hésité 😛 

@roron si tu attaque de rien ton décor : attaque au plus tôt pour éviter les surprises... et bon courage ^^ ! J'ai encore peut du temps de peinture par contre de mon côté. Mais nous verrons en session 3 avec qu'un seul duo par contre.

 

@tueur nain : je crois qu'il a croisé la tête d'un certain prince démon dans sa balade dans les bois... 🤣.

Mais sa tête est très intéressante. c'est bien sulpté, impossible de lui rajouter un sourire. On dirait surtout qu'il dit : "mais euh... ne touchez pas à Copaing ! c'est mon copaing !" quand les autres s'approchent de lui...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes ces figurines. Ma préférence va à Guy et son cochon, mais l'apothicaire n'est pas mal non plus. En plus tu as tenté l'OSL et les salissures, sans oublier les fioles.

 

Pour le portail c'est pas tant une question de difficulté mais de temps... sur un CDA court avec en plus des figurines (et un cochon sculpté), c'est un peu chaud. Mais tant que tu t'amuses à le faire, c'est ce qui compte le plus.

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton Guy et son cochon. Son visage a une expression géniale, qu'on devine chargée par le contenu de son tonneau. Avoir rougi les pommettes fait parti des petits plus ! Et le cochon :wub:

 

J'aime moins l'apothicaire, on sent que le blanc c'est dur. Par contre l'OSL jaune du projecteur est très bien réussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah !

Guy est très sympa, la sculpture est impressionnante. 
Mais contrairement aux autres j’aime encore plus ton apothicaire. C’est sûrement le côté un peu ‘crado’ on dirait du John Blanche. Tous les détails, l’Osl et les bandes sur l’épée me plaisent énormément. 
Bon courage pour le portail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😊 Très sympa vos encouragements à vous 3. 

autant Guy le gros j'en suis très content moi-même (et même surpris de ce que j'ai réussi ) autant l'apothycaire, je comprend que l'avis peut être tranché également. 

c'est un peu : soit ca plait ou pas. 

très peu d'expérience sur ce genre de pièce, et j'étais vraiment pas sûr de l'OSL vraiment... Comme quoi, il faut surtout oser et on est tous là pour ca ! 

Et oui, Ael, le blanc, c'est dur dur ... j'ai voulu passer une couche de couleur crême dessous, et l'éclairir au blanc... et ca ne se vois pas 🤣... du coup, j'ai ombré à l'encre nuln oil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le cochon! Félicitation pour ta sculpture, et la peinture qui a permis de combler  certains manques. Tu te lances des gros défis à chaque fois.

 

Bravo également pour ton OSL, surtout que généralement c'est plus simple avec les optiques ... donc commencer directement par le projecteur, surtout pour une première c'est top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 14:25, Woodyzukaï a dit :

@KeLeSangKoule en premier : 

malgré ton changement d'image, je t'ai reconnu..; 😛 

Bah je crois bien que j'avais la même depuis la création de mon compte^^ Et puis çà fait un moment que je n'ai pas avancé mon armée de khorneux donc j'ai choisi de changer 😉

 

Il y a 8 heures, Woodyzukaï a dit :

Et oui, Ael, le blanc, c'est dur dur ... j'ai voulu passer une couche de couleur crême dessous, et l'éclairir au blanc... et ca ne se vois pas 🤣... du coup, j'ai ombré à l'encre nuln oil 

Si çà peut t'aider à l'avenir, la peinture contrast pour le blanc est pas mal, elle laisse un gris pâle qui rend bien je trouve. Si tu veux un aperçu je l'ai utilisé comme base pour les manches de mes répurgateurs en session 1 avec brossage blanc par dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoulemerci pour l'idée, c'est Apothicary white que tu parles ? tes manches sont en effet bien claires et nettes.

Allez ! petite avancée d'hier soir : je touche à la fin de ce décor. 

52844982658_8b4a8726dd_b.jpg

 

52844931630_083947b482_b.jpg

 

Je pense arriver à la fin du "montage"

Les branches de l'arbre restent un peu épaisses, je vais tailler un peu et faire des rainures idéalement. 

les pavés sont placés devant la porte, ce qui pourra à terme avec la peinture tenter un Osl dessus avec la lumière qui jailli de la porte.

Le reste et c'est pourquoi je n'ai pas étendu les pavés, sera recouvert de nature, végétation, feuilles mortes, comme une ruine qui émerge de tout ca quoi... 

J'ai également rajouté la vieille fenêtre à droite tout cassée, montée en balsa.

 

Et en chemin votre regard se perdra également sur support de peinture de mon fils en face de moi qui voulait attaquer un tatouage sur les omoplates de son ogre, bon au final...  va falloir lui donner un coup de main... pour cela.

Il a fini une soirée blanche point de vue peinture... à force de vouloir refaire 😛 

 

Ce week-end, petites retouches, sous couche et le décor sera prêt à la peinture et soclage de la session 3. tu as raison Kaoslave : c'est le temps bien entendu, c'est ce que je voulais dire mais mal écrit.

Faut pas trop se reposer, la fin de la session 2 arrive plus vite qu'on croit.

Le dernier duo en bonus est en cours aussi tiens (premiers coups de pinceaux quand ma colle sêchait sur le décor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

Les branches de l'arbre restent un peu épaisses, je vais tailler un peu et faire des rainures idéalement. 

Je trouve que c'est l'élément un peu faible de ton décors (qui en jette). J'ai du mal à trouver les branches naturelles en l'état. Après vu comment tu t'en es sorti avec ton cochon, il y a quand même moyen que tu t'en sortes très bien.  Tu as une option de le couper pour en faire une souche, faudra juste faire les petits ronds  pour la coupe du tronc ;)

 

Pour le reste, les murs, la porte, le sol, le portail, les débris, ça rend vraiment super bien :) Vivement la mise en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 09:10, Woodyzukaï a dit :

@KeLeSangKoulemerci pour l'idée, c'est Apothicary white que tu parles ? tes manches sont en effet bien claires et nettes.

Oui c'est bien çà. Là je suis au boulot mais je te posterais une photo ce soir du rendu de la contrast seule sur sous-couche blanche.

Mais en soit ton traitement lui donne un côté maquillage de métaleux sympa 🤘😝🤘

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation du portail pierre par Pierre, c'est une sacré surprise.

J'ai découvert Guy le Gros avec la collection de Zugrub, c'est une figurine pleine de caractère. La peinture lui rend bien hommage, et Copaing est réalisé de main de maître. 

Pour l'apothicaire, je trouve aussi le résultat surprenant. Le blanc fait pateux et sale, mais il y a plein de petits détails super bien réalisés comme les fioles à la ceinture, et l'OSL du phare de recherche. 

Bonne poursuite, je suis curieux de voir ce que va donner ce portail. C'est un projet vraiment ambitieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je partage l'avis d'Ael, l'arbre est le point faible. Il reste pas mal de boulot pour le rendre crédible. En faire une souche est une alternative plus rapide. Ca va être un choix difficile...

 

Ceci dit j'ai hâte de voir de la peinture dessus.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule j'arrive sur le forum et paf un message d'encouragement ! 

que neni ! le courage ne me fait pas défaut : si tout va bien, présentation du décor et du 2e duo (bonus) ce soir. et du coup fin de session.

Le décor doit, pour rappel, être sous couché seulement pour cette session ce qui a été fait ce weekend. 

...

.... bon ok.. moi-même, j'ai du mal à patienter jusqu'à  ce soir

Voici l'avancée du décor : 

J'ai donc taillé un peu plus l'arbre, enfin éllagué serait plus juste ! 😛  ! je vais finalement tout de même tenter de garder des branches pour la peinture, si je n'arrive pas à un résultat correcte, je pourrais toujours couper le tronc ! 

Sous couche faite et la suite le mois prochain (j'ai hâte d'attaquer cela...)

 

52861670689_7a7d3f762b_b.jpg

 

52860920232_d4364483b4_b.jpg

 

et voici les deux faces ! mais comme dirait le nain : "ca ne compte quand même que pour un !"

 

Faut pas que j'oublie mes deux comm's bonus de ce soir : reste que le SM...

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gus était bien connu dans la compagnie pour son souffle, son sens de l observation et sa gaie humeur. Ce gai luron, accompagna  l éclaireur. Son coup de cor décidera Bertrand de la marche à suivre. 
a la vue du visage de ami ruisselant de sueur à la vue l intima de sonner le toxin. Mais quel son exactement ? Danger ? Au secours ? Retraite ? En avant ? Il posa la question : tu as vu quoi ? 
l éclaireur se retourna et lui dit : je ne sais pas mais c est inquiétant. 
a quelques pas de là, Guy caressant Copaing, entendit le son au même moment que le cochon se rédit. Ça ne s annonçait pas bon…

52862855254_b8497c19ff_b.jpg 52863128063_8fb7fa7a4e_b.jpg

 

loin de là la compagnie suiva le sergent Duchmol. 
le capitaine suivi de l apothicaire Davos grognait un peu… « j espère que ça vaut le coup d œil, ces barbouses… ont toujours l impression de voir l empereur débarquer… »

le 2e classe Rackem se précipita à son niveau pendant l avancée dans les bois :

 d une voie métallique typique d un Space marine : « capitaine, au rapport, l auspex a l air de s agiter anormalement à   12h. Le contacte reste inconnu »

les senseurs étant en alerte, le capitaine d un simple signe intima de charger les armes et enlever les sécurités. 
« sait-on jamais… »

 

52863082015_e5ca629646_b.jpg

 

52863128048_e9cfd04a78_b.jpg 52862855424_bc8714881b_b.jpg

 

avec ce dernier duo. Ma 2e session se termine donc. 
voici la photo de groupe :

 

52863128113_3ebec06bb7_b.jpg

 

mis à jour du tableau demain. 
bonne fin de session à vous les gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour comme promis pour cette fin de session le tableau d'avancée (faut pas l'oublier celui-là ! ) ca fait plaisir de voir du Vert partout ! 

 

 

    N° Archétype Achat Montage/Homemade Sous-couche Peinture Soclage
Session 1 : Mars              
duo 1 : les héros :   n°5 Vétéran          
- L'Thibaut (figurine test              
- Sergent Duchemol              
duo 1 : les chefs   n°1 Leader          
- Bertrand le Brigand              
- Capitaine Rhaegal              
duo 3 (bonus de session) : tireur d'élite   n°11 Sniper          
- Herrimault archer Gontrand              
- Marine Sniper 2e classe Filtz              
Session 2 : Avril              
duo 4 : Les médics   n°7 Médic          
- Guy le Gros              
- L'apothicaire Victus              
le décor / portail modélisme              
duo 5 (bonus de session) : Les comm   n°9 Messager          
- Herrimault avec Cor « Gus »              
- Space Marine avec auspex « Rackem »              
Session 3 : Mai              
Le décor / portail peinture              
duo 6 : Les costos   n°4 Musclor          
- Hugo le petit              
- Sergent Severus primus              
Duo 7 : dernier duo (bonus)   N° 16 Milicien          
- archer lambda (milicien) Hubert              
- SM 2e classe (milicien) Padelm              

 

Vous allez remarquer que pour la dernière session, j'ai rajouté un bonus le duo milicien : car entre le décor et les peintures, j'ai bricolé 2 petits nouveaux un Herrimault converti également et un SM lambda que j'avais en cours.

Photo de présentation des 2 derniers duos et du décor prévue pour le début de la session 3 !

 

Dernière info pour ma part : je vais être en déménagement entre le 10 Mai et le 17. Tout est bien préparé, mais les pitous vont être dans des boîtes et je reprend la peinture juste derrière avec 2 semaines de repos  (et de cartons certainement...).

je continue à vous suivre et le démarrage de la 3e session se fera bien mais légèrement en retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

j'aime toujours autant ton enthousiasme dans le hobby. Il y a plein d'idées, les réalisations s'enchaînent. Guy le Gros est très bien avec son petit porcelet.

Quant au décor, il est très prometteur. Vrai que l'arbre fait très grossier à côté du reste. Mais le portail part vraiment sur de bons rails, je suis admiratif de l'architecture !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.