Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-24] CREFIEUUU !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Alors, niveau outils agricole :

Une faux, et c'est grand :

220px-Faux_outil.jpg

 

Une serpe, qui est petite :

th?id=OIP.-BWmTGzRwD_k8EW8QRFoYwHaHa%26p

Une faucille, qui est aussi petite :

th?id=OIP.5xz_MqR5LJ-TWvJZyeXoegHaHa%26p

Dans Asterix, on parle de serpe (d'or) mais c'est plutôt une faucille. Mais on parle bien de la faucille et du marteau sur le drapeau de l'URSS.

 

Mon druide corrompu a bien une faucille (arrondie), comme Panoramix. Pour moi c'est la faucille qui renvoie au druide (et donc à l'archétype mystique). La faux telle que tu l'as faite avec brio renvoie plus l'image (chez moi) d'un combattant ayant transformé des outils agricoles en armes (donc milicien ou vétéran). Et la faucille est plus pour couper des herbes, ça fait plus plantes médicinales et/ou sacrée. La faux fait plus couper à l'échelle d'un champs.

Après vue la taille du gaillard, il peut utiliser sa faux pour couper le gui sans avoir à monter dans l'arbre :lol:

 

Je préfère que ce soit @Kaoslave qui tranche, mais je trouve que ça colle pas exactement au thème mystique, MAIS qu'elle est très bien réalisée, en accord avec la figurine et que tu fais des supers efforts pour les défis et donc que c'est valide. Trouve un minifluff pour dire qu'il est un ancien druide trop costaud et qu'il cassait ses faucilles d'or et c'est parfait ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ael a dit :

Je préfère que ce soit @Kaoslave qui tranche, mais je trouve que ça colle pas exactement au thème mystique,

C'est exacte, ton analyse est correcte. Une faux, c'est une arme de levée paysanne... bref de milicien ou de bleu. Le druide, il a une serpe ou une faucille.

 

Maintenant, s'il y a des runes magiques sur cette faux, je veux bien la considérer comme défi niveau 1 pour du mystique (ce sont les runes donc et pas la faux en soi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh dis donc c'est que ça avance bien par ici, en particulier le décor. La peinture lui donne un charme mystique, pour reprendre le mot à la mode plus haut.

Content moi aussi d'avoir appris des choses sur les outils agricoles ^^

En tout cas ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir changé le bâton de Hugo en faux. Je me demande si cela sera bien visible ? D'un autre côté mettre le fer en haut aurait trop fait spectre... Tu as commencé la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmollnon pas encore. Hugo  n est pas encore attaqué car la faucille est encore prévue. 
tout à fait d accord sur le sens de la faux. Ça aurait dénaturé la figurine à moins que de la peindre en spectre justement 🤣

actuellement sur le décor encore quelques retouches et soclage et mon portail sera terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! La petite mise à jour : la faucille à la place du couteau de chasse ! 
je crois qu Hugo préfère manger les animaux des copains pour perdre de temps à couper du gui 🤣

52926377412_d9218d094f_b.jpg

 

Et voici la présentation du portail enfin ! 

52927450465_07bf110075_b.jpg 52927216274_e074eba1f9_b.jpg 52927070056_f4a11c359b_b.jpg 52926482552_5e682ee37a_b.jpg

 

j écrirais le fluff avec la présentation de la session 3. 
et ce décor enfin terminé pour ma part. 
je suis assez content de moi. Bien que les pavés soient au final peut être un peu trop recouverts. Mais ces derniers sont sensés venir d une ruine. 
et surtout content des rajouts en deuxième temps effectués. Pas facile mais les changements à l arbre donnent beaucoup et les toiles à gauche à droite aussi … même failli faire une trompette pour compléter la tête d ork venant du monde de @Kaoslave… 

j espère que ça vous plait en tout cas. 
je vais pouvoir attaquer le dernier duo obligatoire et espérer rajouter le duo bonus aussi parce que j ai envie de remplir le tableau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La souche est bien mieux comme ça. Le portail est une belle réalisation, avec un OSL bien mené sur le portail est les autres éléments.... sauf le sol et la verdure. Comptes-tu régler ce dernier point ?

 

Sinon je valide complètement la faucille. Je crois que tu as enlevé la lame de la faux, c'est exacte?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Woodyzukaï a dit :

Et hop ! La petite mise à jour : la faucille à la place du couteau de chasse ! 

Elle est super bien faite, j'adore !

 

Ton portail en jette ! Tip top :clap:Comme @Kaoslave, ça manque de bleuté sur le sable, surtout vu comment le tronc est illuminé. Si t'arrives à en rajouter ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave ah non la faux est toujours là ! Mais la lame est bien effilée et l à angle la cache derrière le pied 😛 je l aime bien cette faux finalement. 
et pour vous deux : oui j avais mis l osl au sol à la base mais finalement recouvert par le sable… je laisse sécher et j essaye de rectifier ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle pièce. Le portail est génial, un decors de choix pour tes futures parties! 

 

Bien joué pour la cerpe c'était courageux de se lancer dans cette modification de dernière minute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les petits wip de ce week end. 
par petits bouts. 
voici le portail terminé. Simple photo complémentaire

 

 

52937514396_070689d12b_b.jpg

j espère avoir aboyé de trop charger le sol. Mis en situation à la fi. De session prévu ça donnera beaucoup mieux. 
 

et voici mon premier costaud : le sergent promis. En renfort et fou de la gâchette ! Il aime bien tout ce qui grille ! Il reste quelques détails. Et le bouclier a terminer. 

52937958683_2486da6f43_b.jpg 52937666749_82efc72300_b.jpg 52936917177_17be791e00_b.jpg

 

a très vite ! 
hugo le petit est bien avancé aussi. Mais autant ce primaris a été bien sympa. Autant Hugo est une figurine à mieux travailler encore je trouve encore plus jouissif à faire. Peut être le côté breto qui ressort et les idées qui sortent mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

Que ce soit la réalisation et la peinture du décor (l'osl sur l'arbre a un rendu top) ou le primaris, tout est bon !

Et que dire d'Hugo, avec sa faux et sa faucille... hâte de le voir peint évidemment !!!

 

Bon courage pour la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo le petit était connu pour son appétit... lorgnant sur les mascottes du groupe, qui souvent disparaissent pour finir dans son ventre, cela lui avcait souvent valu d'être contesté dans la compagnie. 

Cependant, sa force, elle, ne pouvait être compensée. champion parmis les archers de bergerac depuis longtemp et ami le plus proche et second notre ami Bertrand, Hugo le petit petit était souvent apprécié quand le besoin s'en faisait sentir.

C'est alors que quand il fut appelé par son ami : "Hug' tu peux venir ? lui envoya Bertrand... ". celui-ci sans sourciller, se leva, sans un mot et même sans finir de ronger les os laissés en plan. 

Hugo grogna finallement, en passant devant Copaing qui poussa un "crouiccc" et Guy qui le tenssonna  : "arrete de l'asticoter ! t'aura pas Copaing"

Hugo avanca vers l'avant de la colonne... Bertrand fronca les sourcils en l'informant : "les couleurs ne ressemblent pas trop à la saison dans ce bois là... qu'est ce que tu en penses ? "

Hugo lui retorqua pour ne confirmer que les avis rapides des autres : "moi, je ressent surtout un froid bien inquiétant, et cela n'est pas de cette saison non plus..., nous approchons... et notre éclaireur qu'est-ce qu'il est devenu ?"

Le chef de la troupe le rassura aussi tôt : "ne t'inquiète pas tout le monde est là. mais la couleur de sa peau à son retour en dit long. .. COMPAGNONS ! BANDEZ VOS ARCS ! NOUS NE SAVONS PAS CE QUI ARRIVE, MAIS NOUS SERONS TRES BIENTÔT !!

 

52939653017_6316d7e9de_b.jpg

 

 

52940396249_cf5e5082af_b.jpg 52940249071_399902ae7d_b.jpg 52940396239_275b718115_b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Capitaine Reaghal ne dis mot quand l'éclaireur revint : "au Rapport !"

Le 2e classe répondu aussi sec : "Je ne sais pas mais les couleurs bleues de ces ruines ne disent rien qui vaille mon Capitaine !"

"Je 'en doutait", aussi ces mots dégainés, qu'un autre Space marine dégaîna également, mais pas que des mots.

Severus Primus. Vétérans de bien des guerres... Des cases lui manquaient certainement... 

Le capitaine lui disait souvent : décimment tu n'as pas la lumière à tous les étages Sev'.

Ce dernier n'acceptais que rarement la critique, il dégainait un peu trop rapidement, et si le space marine lui disant ca était devant cela finissait dans un coup ou deux... quand c'était un frère...

Pour les troupailles.. le pistolet plasma en faisait souvent du bois qui sentait le graillon...

Mais ce qui était du capitaine, un ami, le seul... ce dernier pouvait se le permettre. Mais c'est tout.

En tout cas, le Primaris dégaîna encore une fois et avanca devcant la cohorte qui avancait pourtant d'un pas rapide.

"je n'aime pas le Bleu... ces bois tâteront de ma couleur préférée".

Le capitaine riquanat : Ca va sentir le roussi ! de quoi se souvenir des feux de Vulcans ! 

52940639860_0889a6b592_b.jpg

 

52940709193_cfd4ba8202_b.jpg 52940709183_6d828cb9c6_b.jpg 52939652807_7414c68768_b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ces photos seront d'assez bonne qualité, je cherche un peu à pas trop de lumière dans cette nouvelle maison ^_^" 

 

Les costauds sont de sortie. Ce qui clôt la partie officielle de mon CDA ! 

Les defis sont donc effectués

Les Os derrière hugo le petit, ainsi que la faucille (a côté du pauvre lapin prêt à être bouffé !) pour les défis de @Ael 

Et Le primaris a son casque avec des améliorations pour le défi de @Icarius.

 

Officiellement terminé, pas complétement, car j'avais prévu un dernier duo bonus, qui a déja reçu les premieres couleurs, j'espère les sortir ce week-end/courant semaine prochaine.

Avec les photos complètes de cette Session.

Les photos du CDA complet prévues le week end de fin, 

Allez courage pour tous, il ne reste que 10 jours, mais je vois beaucoup de sujets qui arrivent à la conclusion 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu change tout pour le décors. T'as l'air d'être devenu accroc aux OSL en tout cas, et t'as l'air d'avoir bien pigé le truc pour que le rendu soit bon.

Je note aussi le petit free hand sur l'épaulière.

Belle faux et belle faucille pour le grand dadais.

 

Grand bravo pour cette session et fin de cda :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton CDA rondement mené.

L'OSL sur portail donne très bien comme ça. Et les freehands sur le Salamander, on voit que tu en as l'habitude. Je note également le weathering sur le marine. Il y a juste le rouge du plasma qu'on a moins l'habitude de voir dans ce sens (c'est plus commun de voir le blanc à l'intérieur des creux). Bref que du bon pour ce CDA.

Il reste assez de jour pour nous sortir tes derniers bonus alors bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Job !

Le portail est super, ton OSL s'intègre bien.

 

Pour le pistolet plasma, même remarque que Kaoslave, le blanc est dans les creux, c'est là que la source de lumière est la plus intense. Mais c'est pas choquant non plus comme ça.

 

Par contre les os ont les voit pas trop sur ton Jean Hugo le petit. Je pense que tu pourrais forcé un peu plus sur le blanc pour que ça se démarque, et/ou rajouter un peu de sang pour les faire ressortir. Là ça s'intègre tellement bien au socle que c'est camouflé (mais c'était peut-être voulu pour éviter des problèmes avec les amis de la forêt :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3. 
@Aelah oui j avoue les osl me plaisent c est vraiment sympa et en faire régulièrement permet des améliorations. 
@Kaoslaveet @icarius 

je me disait aussi je l ai refait deux fois le plasma. Et à chaque fois ça allait mais je trouvait ça bizarre 🤣non mais sérieux j avais pas compris ! Merci pour le détail. 
pour les os en effet éclaircir un peu plus ne sera pas long. Si j ai le temps je referait le plasma. 
je pense faire le tout ce week-end /mi semaine qui arrive. 
je viens de changer de taff (déménagement obligé) et j avoue que mes journées de formation me crèvent un peu cette semaine… mais ça devrait le faire j ai le temps encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous finalement petit pause peinture ce week end j avais des meubles à monter 😅(vive les déménagements)

bref. Petit soirée pour le duo bonus :

duos de sm et archers lambdas.
Car ils sont parés au combat avec des armes prévus normalement. 
voici le 2e classe Ikan des salamanders ( oui j ai changé de nom …)

 

52952995452_e2788c6b99_b.jpg

 

et Hubert. Le troufion de base 

52953593396_56cdaf2fff_b.jpg


ces deux derniers attendent gentillement leur soclage pour la fin ! 

et vivement la photo finale ! J ai même hâte de les prendre ensemble pour conclure ce CDA très sympa pour moi. Un vrai plaisir ! 
 

a vos claviers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

ai même hâte de les prendre ensemble pour conclure ce CDA très sympa pour moi. Un vrai plaisir ! 

Mais ce fut également un plaisir pour moi de suivre tes pérégrinations. Tu t'es lancé dans plusieurs nouvelles techniques, tu as joué le jeu à fond en relevant pas mal de défis et en nous proposant 2 bandes radicalement différentes. Bref, un plaisir de faire ce CDA avec toi. J'espère qu'on se retrouvera sur un prochain CDA.

 

Concernant tes bonus, rien à redire, ils sont dans la continuité des autres. Bref, de vrais "miliciens" comme il se doit.

Vivement la photo finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tops ces loustics. Un autre free hand sur l'épaulière cachée ?

 

Mon seul regret c'est la position étrange du coude droit d'Hubert. Mais tu peux rien. Il a un visage très expressif, grand bravo :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j ai galère sur les yeux d Hubert et je n’en suis pas encore content 

sinon oui le signe salamanders est et sera toujours en freehand ! J en ai encore  30 a faire environ mais pas assez de decalco et j aime pas ça. Alors peinture oblige et ça force à s améliorer. 
car mes bretonniens chevaliers prévus auront besoin de cette technique. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décidément fan de ton décor, tu maîtrises l'OSL comme un chef (je n'ai encore jamais tenté pour ma part, va falloir y remédier).

Hugo le petit est bien réussi, en plus la faux sort bien finalement, c'est top.

Bravo pour ce beau CDA, j'attends la photo de fin avec impatience 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.