Ael Posted Wednesday at 11:41 AM Share Posted Wednesday at 11:41 AM Alors, niveau outils agricole : Une faux, et c'est grand : Une serpe, qui est petite : Une faucille, qui est aussi petite : Dans Asterix, on parle de serpe (d'or) mais c'est plutôt une faucille. Mais on parle bien de la faucille et du marteau sur le drapeau de l'URSS. Mon druide corrompu a bien une faucille (arrondie), comme Panoramix. Pour moi c'est la faucille qui renvoie au druide (et donc à l'archétype mystique). La faux telle que tu l'as faite avec brio renvoie plus l'image (chez moi) d'un combattant ayant transformé des outils agricoles en armes (donc milicien ou vétéran). Et la faucille est plus pour couper des herbes, ça fait plus plantes médicinales et/ou sacrée. La faux fait plus couper à l'échelle d'un champs. Après vue la taille du gaillard, il peut utiliser sa faux pour couper le gui sans avoir à monter dans l'arbre Je préfère que ce soit @Kaoslave qui tranche, mais je trouve que ça colle pas exactement au thème mystique, MAIS qu'elle est très bien réalisée, en accord avec la figurine et que tu fais des supers efforts pour les défis et donc que c'est valide. Trouve un minifluff pour dire qu'il est un ancien druide trop costaud et qu'il cassait ses faucilles d'or et c'est parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woodyzukaï Posted Wednesday at 12:30 PM Author Share Posted Wednesday at 12:30 PM Ahahah ! ben je laisse comme ça et je pense rajouter une faucille/serpe à sa ceinture si je trouve la place quelque part sur lui. pas de souci pour le fluff. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoslave Posted Wednesday at 08:09 PM Share Posted Wednesday at 08:09 PM Il y a 8 heures, Ael a dit : Je préfère que ce soit @Kaoslave qui tranche, mais je trouve que ça colle pas exactement au thème mystique, C'est exacte, ton analyse est correcte. Une faux, c'est une arme de levée paysanne... bref de milicien ou de bleu. Le druide, il a une serpe ou une faucille. Maintenant, s'il y a des runes magiques sur cette faux, je veux bien la considérer comme défi niveau 1 pour du mystique (ce sont les runes donc et pas la faux en soi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woodyzukaï Posted Wednesday at 09:42 PM Author Share Posted Wednesday at 09:42 PM Bien noté. J’ai laissé Hugo le petit de côté exprès. En attendant le verdict. je préfère essayer de rajouter la faucille comme voulu c est mieux. Les runes c est déjà donné. Et j ai encore le temps encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Van der Schmoll Posted Friday at 05:31 AM Share Posted Friday at 05:31 AM Beh dis donc c'est que ça avance bien par ici, en particulier le décor. La peinture lui donne un charme mystique, pour reprendre le mot à la mode plus haut. Content moi aussi d'avoir appris des choses sur les outils agricoles ^^ En tout cas ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir changé le bâton de Hugo en faux. Je me demande si cela sera bien visible ? D'un autre côté mettre le fer en haut aurait trop fait spectre... Tu as commencé la peinture ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woodyzukaï Posted Friday at 06:21 AM Author Share Posted Friday at 06:21 AM @Van der Schmollnon pas encore. Hugo n est pas encore attaqué car la faucille est encore prévue. tout à fait d accord sur le sens de la faux. Ça aurait dénaturé la figurine à moins que de la peindre en spectre justement actuellement sur le décor encore quelques retouches et soclage et mon portail sera terminé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woodyzukaï Posted Friday at 01:27 PM Author Share Posted Friday at 01:27 PM Et hop ! La petite mise à jour : la faucille à la place du couteau de chasse ! je crois qu Hugo préfère manger les animaux des copains pour perdre de temps à couper du gui Et voici la présentation du portail enfin ! j écrirais le fluff avec la présentation de la session 3. et ce décor enfin terminé pour ma part. je suis assez content de moi. Bien que les pavés soient au final peut être un peu trop recouverts. Mais ces derniers sont sensés venir d une ruine. et surtout content des rajouts en deuxième temps effectués. Pas facile mais les changements à l arbre donnent beaucoup et les toiles à gauche à droite aussi … même failli faire une trompette pour compléter la tête d ork venant du monde de @Kaoslave… j espère que ça vous plait en tout cas. je vais pouvoir attaquer le dernier duo obligatoire et espérer rajouter le duo bonus aussi parce que j ai envie de remplir le tableau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoslave Posted Friday at 01:40 PM Share Posted Friday at 01:40 PM Salut, La souche est bien mieux comme ça. Le portail est une belle réalisation, avec un OSL bien mené sur le portail est les autres éléments.... sauf le sol et la verdure. Comptes-tu régler ce dernier point ? Sinon je valide complètement la faucille. Je crois que tu as enlevé la lame de la faux, c'est exacte? Bonne suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ael Posted Friday at 02:12 PM Share Posted Friday at 02:12 PM il y a 42 minutes, Woodyzukaï a dit : Et hop ! La petite mise à jour : la faucille à la place du couteau de chasse ! Elle est super bien faite, j'adore ! Ton portail en jette ! Tip top Comme @Kaoslave, ça manque de bleuté sur le sable, surtout vu comment le tronc est illuminé. Si t'arrives à en rajouter ce sera parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woodyzukaï Posted Friday at 02:22 PM Author Share Posted Friday at 02:22 PM @Kaoslave ah non la faux est toujours là ! Mais la lame est bien effilée et l à angle la cache derrière le pied je l aime bien cette faux finalement. et pour vous deux : oui j avais mis l osl au sol à la base mais finalement recouvert par le sable… je laisse sécher et j essaye de rectifier ca ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icarius Posted Friday at 03:29 PM Share Posted Friday at 03:29 PM Bravo belle pièce. Le portail est génial, un decors de choix pour tes futures parties! Bien joué pour la cerpe c'était courageux de se lancer dans cette modification de dernière minute! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts