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[Multi-24]La chute d'Avalon


Ael

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Le début de portail rend déjà pas mal du tout. Les figurines avec des éléments aux teintes proches ne sont pas évidentes, mélange peau et cuir, le tout en teinte de beige, chair, marron clair, ce n'est jamais évident je trouve. Bien d'accord sur le choix du roux pour les cheveux !

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Le 16/03/2023 à 11:11, roron a dit :

ça m'arrive aussi que la contrast ne "veuille" pas s'appliquer sur certaine zone. Je persévère sur plusieurs passages/couches et ça finit par tenir. Je ne sais pas à quoi c'est dû.

De ce que j'ai lu, la durée entre application de la sous-couche et de la contrast joue : il ne faut pas trop tarder.

 

Le 16/03/2023 à 11:11, roron a dit :

 

Je n'ai pas trouvé si tu en parlais, quelle est l'échelle des figurines ? Pourrais-tu faire une petite photo comparative avec une figurine GW à l'occasion ?

C'est en gros le même ordre de grandeur, mais avec des proportions plus réalistes. Comparé à une fig GW la tête, les mains et les armes font très petits. Je vais essayer de faire des photos comparatives.

 

Le 16/03/2023 à 13:25, Astre radieux a dit :

On m'avait conseillé de bien charger le pinceau et ne passer qu'une fois. C'est comme ça que tu procèdes également?

Je charge bien, je badigeonne partout et après j'essuie le pinceau au sopalin et je retire de certaines zones et/ou je rajoute dans d'autres. L'avantage, c'est que le fondu se refait assez naturellement et que le temps de séchage est plus long qu'avec de la peinture normale. Sous-couche wraithbone, toujours ;)

 

Le 16/03/2023 à 13:25, Astre radieux a dit :

Même avec la contrast je suis nul alors xD

La qualité de tes aplats me fait envie ;)

 

Le 16/03/2023 à 13:56, Woodyzukaï a dit :

j'ai essayé le médium a la place de l'eau, mais j'ai trouvé que c'était si bien, à voir... 

quand je fait pur, c'est pour avoir d'emblée une couleur plus foncée.

Entre pur et 50-50 avec le médium contrast, l'effet se fait bien sentir. Je fais mon bois au wylwood qui est très foncé. La souche du socle est en pur, les "décorations" dorsales sont en 50-50 pour donner une idée.

Je découvre la contrast et je fais des tests.

 

Pour vous faire patienter :

 

Aucune nouvelle n'était parvenue au village. Comme demandé par Aubert, Niamh avait repris sa quête. Visiblement Larve, le druide raté, était lui aussi lié à un héros disparu et avait fait de même. Niamh n’avait jamais entendu quiconque l'appeler par son vrai nom et le connaissait surtout de réputation. Il était surtout connu pour son addiction aux psychotropes et pour avoir été renvoyé de l’ordre des druides. Autant dire qu’il était presque aussi détesté qu’elle ici …

 

Il lui avait parlé de l'extinction des menhirs et d’un rituel pour les raviver … Et il avait ajouté que sans ce rituel, il serait impossible de voyager vers Camelot. Il s’était donc partagé les tâches : Il allait trouver des renseignements sur le rituel et elle allait chercher des informations sur les menhirs avoisinants.

 

Elle était donc partie explorer les bois, un peu plus loin que ce qu’elle faisait d’habitude. Et c’était l’occasion de chasser et de faire quelques provisions … Ainsi, elle ne perdrait pas son temps.

 

Note pour le fluff : indirectement, je vais pas mal suivre l'histoire du premier chapitre du jeu. Si certains préfèrent, je peux mettre en spoiler si des gens veulent tester le jeu (trouvable en boutique de jeu de société et actuellement en KS sur gamefound).

 

 

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Haha même avec un petit fluff, ça avance dis donc! 

 

J"adore la figurine "en forme", ça donne de la diversité et rentre bien dans le thème. 

 

Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les contrasts, les couleurs sont extrêmement différentes les unes des autres, certaines peintures sont hyper efficaces alors que d'autres sont désastreuses. La nouvelle gamme est plus saturée et plus facile à travailler, mais je n'ai pas encore trouvé de couleurs chair qui fonctionne bien sur du blanc ou gris. 

En général, je peins déjà un jaune ou un beige clair avant de passer un contrast dilué (avec du médium pour ma part), sinon le résultat n'est pas réaliste. 

 

Si tu as des retours pertinents sur ça, je suis preneur!

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Il y a 17 heures, xMelloo a dit :

Haha même avec un petit fluff, ça avance dis donc! 

Je vous met l'illustration "In Game" du fluff : Niamh part à l'aventure, sous l'ombre du menhir de son village (c'est celui de la session bonus que j'avais déjà commencé, mais qui est bien trop neutre et pas assez éclairci, il est illisible à distance de jeu.):

AMWts8Ax-vpmuTHkxGM5Vhml7i28rolERIq1Rwzx

 

Et pour répondre aux interrogations de taille :

AMWts8AG52ptw-IubcO1AV4fZraOBKTr9kvZeAO8

Les bitz devant, c'est du elfe sylvain V6, pour donner une idée des tailles d'armes.

 

La demoiselle est un peu trop petit pour aller avec la gamme en fait, zut 😕

 

Il y a 17 heures, xMelloo a dit :

J"adore la figurine "en forme", ça donne de la diversité et rentre bien dans le thème. 

La vieille sorcière des marais avec sa lanterne ? C'était pas du tout une figurine qui m'attirait à la base, mais en l'ayant sorti et sous-couchée un peu au hasard, je me prend d'affection pour elle. Il y a une atmosphère sympa qui s'en dégage et le rendu de la moulure est agréable. Il y a des détails, mais pas trop et ils sont bien moulé et sans trop de ligne de moulage.

 

Il y a 17 heures, xMelloo a dit :

certaines peintures sont hyper efficaces alors que d'autres sont désastreuses. La nouvelle gamme est plus saturée et plus facile à travailler, mais je n'ai pas encore trouvé de couleurs chair qui fonctionne bien sur du blanc ou gris. 

En général, je peins déjà un jaune ou un beige clair avant de passer un contrast dilué (avec du médium pour ma part), sinon le résultat n'est pas réaliste. 

C'est vrai que c'est assez dur à maitriser. L'avantage d'avoir des figurines uniques, c'est qu'une variation de teinte passe mieux que sur un rendu d'unité. Je l'utilise toujours sur wraithbone, mais je vais devoir faire autrement sur certaines figurines que j'ai sous-couchée en noir (c'était avant de découvrir la constrast ^^)

La Guilliman est trop foncée je trouve, c'est la couleur que j'ai prise pour la sorcière à la lanterne. L'avantage, c'est que ça rend bien dans ses rides.

Sinon, j'utilise la Darkoath que j'aime bien. Mais j'arrive pas à trouver la couleur pour la retravailler dans mes pots (j'ai de l'ancienne chair bronzée et chair elfique).

 

En noir, j'utilise la black templar, j'aime bien : un peu bleutée et un peu de contraste. Je me suis d'ailleurs dit que pour une figurine sombre, il valait mieux sous-couche wraithbone+black templar comme un crado qu'une sous-couche noire.

 

Le wyldwood est très foncé, il faut le diluer ou le retravailler après. Le luxion est un violet très très franc, mais je l'aime bien.

 

Ce qui est bien c'est que chez mon crémier, ils ont peint des figurines juste avec une couche de contrast sur peinture blanche, on peut choisir en connaissance de cause.

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Moi je ne trouve pas que la dame Bretonnienne soit si petite, elle a juste un plus petit gabarit que la guerriere à lames. C'est sur elle que tu voulais attaquer un "graal" dans la main gauche à la place du baton ?

A coté de la dame elle fait légèrement plus petite, mais c'est surtout si tu enleve la guerriere, à côté du Stormcast elle fera forcément minuscule ^^.

 

Pour les contrastes, je travaille avec les mêmes la Darkoath flesh est bien sur une base blanche, je passe 2 couches parfois, c'est vrai qu'en y reflechissant, elle peut se retracter, c'est ce que j'ai utilisé sur le vétéran bretonnien dans ce CDA -ci d'ailleurs.

 

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Il y a 5 heures, Ael a dit :

1) Les bitz devant, c'est du elfe sylvain V6, pour donner une idée des tailles d'armes.

 

2) La demoiselle est un peu trop petit pour aller avec la gamme en fait, zut 😕

 

3) Sinon, j'utilise la Darkoath que j'aime bien. Mais j'arrive pas à trouver la couleur pour la retravailler dans mes pots (j'ai de l'ancienne chair bronzée et chair elfique).

 

En noir, j'utilise la black templar, j'aime bien : un peu bleutée et un peu de contraste. Je me suis d'ailleurs dit que pour une figurine sombre, il valait mieux sous-couche wraithbone+black templar comme un crado qu'une sous-couche noire.

1) C'est justement ce que j'utilise pour relever ton défi de spécialiste du corps à corps ;)

2) Si elle t'encombre je veux bien t'en débarrasser, c'était ma première armée et je ne l'ai pas achetée à l'époque^^

3) Pour la peau je suis comme toi, je l'aime bien mais ne sait pas avec quoi la traiter après^^ Pour le noir faudrait que je regarde laquelle j'ai. Sinon j'aime bien la contrast os et la blanche que je trouve assez efficaces ;)

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Pareil, je ne trouve pas la taille de la demoiselle choquant, elle est soit d'une stature plus petite, soit elle fait plus ado. Alors pour un régiment de Stormtrooper ça ne le ferai pas, mais pour une fig unique, ça apporte de la diversité qui colle assez bien.

 

Et tu nous fais avance le fluff en parallèle, c'est super (et comme je ne compte pas jouer à ce jeu - il est certainement très bien, mais j'en ai déjà trop -  pas besoin du spoiler pour moi).

 

Bonne suite.

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Le 19/03/2023 à 10:18, Ael a dit :

La demoiselle est un peu trop petit pour aller avec la gamme en fait, zut 😕

Moi ça ne me choque pas non plus. En jouant sur l'épaisseur du socle, tu peux aussi très bien la faire paraître plus grande.

 

Merci pour la photo comparative 🙂

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Le 19/03/2023 à 16:10, KeLeSangKoule a dit :

1) C'est justement ce que j'utilise pour relever ton défi de spécialiste du corps à corps ;)

2) Si elle t'encombre je veux bien t'en débarrasser, c'était ma première armée et je ne l'ai pas achetée à l'époque^^

Je les avais retenu alors je me suis dit que ce serait de bon comparatif. Et non, j'ai eu trop de mal à l'obtenir ;)

 

Le 19/03/2023 à 21:55, Astre radieux a dit :

a taille de ta demoiselle ne me choque pas

Faudra que je vois avec d'autres, mais vous me rassurez ;)

 

Le 20/03/2023 à 23:06, Kaoslave a dit :

Et tu nous fais avance le fluff en parallèle, c'est super

Tant mieux si ça plait :)

 

AMWts8A6egfvvjF_DWwls9hE7jyzJvZB4F5lYtJm

 

Niamh affrontait le regard vide de l‘immense statue. Rien n’était rassurant dans la sculpture : ni le crâne à trois yeux, ni les quatres membres, ni les ossements qui sortaient de son dos comme de pathétiques ailes d’un ange déchu. Pourtant il ressemblait à celui qui trônait au centre de Cuanacht, mais sans le côté rassurant que permettait la routine.

 

Elle s’en approcha à mis une main sur la pierre froide. Elle sentit la magie contenu et à son contact, le monde alentour lui semblât plus réel. L’impression était plus forte sur ce menhir que sur celui de son village, ce qui était une bonne nouvelle. Mais la magie n’opérait guère à plus de quelques mètres, bien insuffisant pour espérer s’établir près de lui ou continuer son voyage.  

 

Après un moment de pause, elle quitta l’abris relatif que procurait la statue et partit à la recherche de Larve pour lui faire part de sa découverte.

 

AMWts8DABOnE1p_RWXW8KutZ9WqyZ9VjMHGvubBj

 

C'est pas parfait, mais ça me convient pour cette première étape du "portail". Je voulais aller plus loin dans le socle, mais je me suis dit qu'avec les manip de la session 3 je risquais de casser mon travail. La prochaine étape sera donc de faire les OSL des bougies qu'on peut apercevoir ;)

 

Pas ouf les photos au téléphone ici non plus 😕

 

Question subsidiaire :  si vous deviez associer une saison au menhir, vous diriez laquelle ?

Modifié par Ael
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il y a 43 minutes, Ael a dit :

C'est pas parfait,

C'est surtout qu'on ne voit pas les photos, en tout cas moi.

 

il y a 44 minutes, Ael a dit :

Question subsidiaire :  si vous deviez associer une saison au menhir, vous diriez laquelle ?

Au niveau fluff, je dirais Automne, car leurs pouvoirs périclitent.

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il y a 35 minutes, Kaoslave a dit :

C'est surtout qu'on ne voit pas les photos, en tout cas moi.

J'ai copié la photo au lieu du lien ... c'est corrigé normalement.

 

il y a 36 minutes, Kaoslave a dit :

Au niveau fluff, je dirais Automne, car leurs pouvoirs périclitent

Avec la photo ce sera plus facile. Je voulais associer chaque menhir à une saison, donc c'est pas forcément l'automne.

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Joli texte d'ambiance, ça donne envie !

 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Je voulais associer chaque menhir à une saison, donc c'est pas forcément l'automne.

 

Difficile à dire sans voir les autres menhir. Mais la mort étant associé à l'hiver, c'est ce que je proposerai naturellement. En plus avec de la neige artificielle bien placée, ça pourrait contraster avec le côté noir profond.

 

Hâte de voir tes OSL sur la bougie.

 

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J'aime bien le rendu de cette statue ce menhir, l'effet pierre ressort bien et niveau ambiance c'est un caillou qui n'est pas rassurant^^

 

Le 24/03/2023 à 17:47, Ael a dit :

Question subsidiaire :  si vous deviez associer une saison au menhir, vous diriez laquelle ?

Pareil, à voir avec les autres à côté mais je voterai plutôt pour l'automne à première vue, à cause des ossements me faisant penser à des branches nues, mais l'explication hivernale d'@icarius se tient aussi.

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Je craignais que ce soit pas clair du tout, et c'est pas clair du tout.

 

Il faut savoir qu'il y a trois campagne, une clairement en hivers (le froid et la neige sont d'ailleurs une mécanique du jeu) et une plutôt en automne (une extension bonus s’appelle d'ailleurs "Automne sans fin" et il y a un jeu de mot en anglais : "Fall of Avalon" avec "Endless Fall", fall pouvait faire référence à la chute ou à l'automne). La dernière  n'est pas typé, mais par ordre chronologique elle se déroulerait en été vu qu'elle est avant la chute d'Avalon, elle même avant celle en hiver.

En plus, comme l''environnement n'est pas très sympa, j'aimais bien l'été (façon canicule, sécheresse ...) comme dernière saison avec l'automne et son froid humide et l'hiver et son blizzard. Trois campagnes, trois menhirs, trois saisons, c'était l'occasion à saisir pour faire un truc un peu perso sur ces figurines.

 

Celui-là est prévu "été", mais même pour que ça reste léger, je vais forcer le trait sur le socle : des herbes sèches et de la terre craquelée (j'ai vu un technique de chez GW qui devrait très bien faire l'affaire).

Les Automne et Hiver seront plus facile à faire, j'espère qu'avec le comparatif entre eux ça se sentira plus. Mais je veux qu'ils soit compatibles entre eux, donc il y a un équilibre à trouver entre "donner un sentiment" et une certaine homogénéité.

 

 

J'ai un peu avancé mon archère, mais très peu, et j'ai commencé un bonus : Thebalt, le chevalier errant.

 

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Mon gris de base est au final plus bleu que je pensais. Initialement, je voulais un gris-beige,  mais je crois que ce sera un gris bleuté, je vois pas comment le récupérer 😕 Et c'est pas bien grave.

 

 

 

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Belle fig ! 

Même un gris bleuté c'est beau ! ca fait bien sombre. 

Pour l'histoire des saisons j'ai pas tout saisi, mais en gros tu voulais un thème d'été ? je pense rajouter du foin au sol (herbe jaunie) et un sol craquelé / sec serait pas mal. (on va éviter les cocotiers et la placge de sable fin 😛 !) 

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En effet, j'avais pas compris ça ! Comme mon VDD, de l'herbe sèche façon foin par petits tas dans le creux de la statue à sa base ...

 

Sinon j'aime beaucoup ton chevalier errant. Le gris bleu c'est toujours intéressant comme couleur : ça marche très bien avec une ambiance hivernale, mais ça fonctionne aussi en opposition avec de l'ocre.

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Mémère progresse un peu lentement, mais progresse quand même :

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J'arrive pas les ossements, alors je vise de la faire mystique "light" : des symboles peints au sang sur elle et sur la pierre devant elle. En arrière plan, ce qui devrait devenir le bol empli du liquide sacré et la bougie du rituel.

 

C'est très flou, mais ça vous donne une idée de l'avancée. Les tatouages ensanglantés sont pas au niveau de ce que je voulais, mais j'ai du mal.

 

Et je viens de voir que j'ai oublié la couche de contrast à ossement sur la garde du couteau ...

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Moi je trouve l'effet tatoo de sang plutôt pas mal... par contre le fait que tout soit dans les mêmes coloris et les mêmes luminosités rend le tout peu lisible.

Un brossage à sec d'un blanc cassé sur les ossements les ferai plus ressortir, et foncer les espèces de branches qui lui sert de corsage (et d'antennes ?!?) permettrai d'améliorer la lisibilité de la peau.

 

Bonne suite.

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Salut @Ael pas tout compris je pense mais : 

Les ossements pour le défi tu parles ? A ce que je vois tu voulais les modeler ? l'idéal serait des bitz. sinon pas facile.

Pour le sang, je trouve que ces taches de sang font très réelles. Mais font plus "giclure" d'un animal sacrifié 1 min avant que des glyphes directement 😛 Cela dit, je trouve que la fig deja est réussie en soit. jouer sur des teintes très proches : peau, bois, sang n'est pas facile à mettre en valeur. Et c'est franchment pas moche ! Le style est même très sympa pour moi.

 

Sinon si tu veux les laisser en style "sang" moi je trouve ca pas mal du tout.

courage pour les finitions.

 

A ben le chef est passé avant moi... ^^ 

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C'est jamais évident de travailler des teintes proches sur une figurine mais je la trouve assez lisible quand même.

Le bol rituel s'annonce très bien, dans un style sauvage tout à fait adapté. Comme dit au-dessus, le sang fait plus traces en dépeçant que tatouages, mais çà reste dans le thème.

Pour les ossements, j'ai une technique un peu barbare mais qui fonctionne, en récupérer de vrais sur un oiseau/mulot ramené par mon chat, je passe çà dans un bain de javel et une fois séché j'y passe de la lasure.

 

Bon courage pour la suite !

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Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

Un brossage à sec d'un blanc cassé sur les ossements les ferai plus ressortir, et foncer les espèces de branches qui lui sert de corsage (et d'antennes ?!?) permettrai d'améliorer la lisibilité de la peau.

J'avais déjà passé un peu d'Ivoire sur les arrêtes du crâne. Pour le corsage, j'ai longtemps cherché une idée pour améliorer le constraste, et je crois avoir trouvé : un petit glacis de dryad barch. C'est un marron foncé que j'aime pas trop, car trop violet. Mais ici ça me semble parfait pour foncer et refroidir la couleur :)

Pour les bois dans le dos, je sais pas dire ce que c'est, alors j'ai du mal a les peindre :lol:

Il y a 4 heures, Woodyzukaï a dit :

Les ossements pour le défi tu parles ? A ce que je vois tu voulais les modeler ? l'idéal serait des bitz. sinon pas facile.

Oui c'était pour les défis. Et c'est l'occasion de s'amuser à donner un peu plus de caractère à la figurine.

 

Il y a 2 heures, KeLeSangKoule a dit :

Pour les ossements, j'ai une technique un peu barbare mais qui fonctionne,

Tu m'en avais déjà parlé, mais ça ferait trop gros. J'aurais voulu des trucs pas plus grand que sa main à elle.

 

Je reprendre le glyphe sur le rocher, ça s'impose. Et ce coup ci je réfléchis à la forme AVANT et pas pendant ...

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C'est pas mal, mais en effet, cela fait trop ton sur ton. Du coup, soit faut retravailler la peau, soit retravailler les cuirs et fourrures (ce qui me parait mieux). Tu pourrais essayer d'avoir un cuir plus verdâtre, et une fourrure aux hanches plus foncée (noir et gris ?).

Sur son dos, c'est pas également une fourrure ?

 

Bon courage en tout cas !

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Ça avance bien ici !

 

Pour le menhir, sans lire les réponses des autres je m'étais dit aussi automne. Je le verrai bien sous la pluie ou le crachin. Mais été breton, ça passe :D. Mais un menhir gai comme une pierre tombale, c'est dur de lui trouver un côté estival.

 

Les figurines sont très belles de base, et vu le résultat sur la première je ne suis pas inquiet pour la suite.

Je n'ai pas encore testé les Contrast, mais je regarde vos échanges sur le sujet avec intérêt. J'ai l'impression que le gain dépasse légèrement la prise de risque.

 

Bon courage pour la fin de la session !

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