Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-24] L'attaque d'Athel Loren!


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour, voici mon sujet pour le CDA Alter Ego:

L'attaque d'Athel Loren!

xmmz.png

 

Le lien du sujet central:

 

 

Le liens pour les sujets des autres participants:

 

 

 

Pour rappel ma candidature:

Révélation

Bonjour voici ma candidature:

 

  • La présentation (fluff) des deux équipes et l'explication de la "porte dimensionnelle".

 

Les forces du chaos sont encore à l'œuvre. 

Les mages elfes sylvains ont sentit un danger aux portes de leur domaine. Menés par Orion, une petite force est partit enquêter sur cette menace.

Rapidement il ont découvert un mysterieux portail magique. 

À peine arrivés sur place, ce portail menant directement aux désolation du chaos s'est ouvert, permettant aux dieux du chaos d'envoyer plusieurs de leurs champions profaner la forêt d'Athel Loren.

Mais les défenseurs de la forêt sont prêt à se battre ! 

La survie d'Athel Loren dépend de leur victoire!

 

Bon, on va pas se le cacher, ce fluff c'est surtout pour moi l'occasion de peindre quelque figs qui trainent depuis trop longtemps chez moi! :rolleyes:

 

  • La figurine test avant peinture (prise devant ce message)

 

movu.jpg

1a7n.jpg

 

  • La figurine test après peinture (et soclage) avec le schéma de couleur sélectionné

 

xaxv.jpg

de83.jpg

 

 

  • L'alter ego de la figurine test avant peinture (inutile de la prendre en photo devant le message officiel du modo).

 

Tant pis, je l'ai pris quand même pris en photo devant l'écran! :P

msxb.jpg

ypup.jpg

 

Les 2 figs ensembles (le familier du sorcier chaotique n'est pas encore représenté):

 

r30a.jpg

 

  • La description des figurines (avec clarification du choix d'archétype) du CDA et une répartition des sessions.

 

Archétypes Mystique + Familier Sorcier du chaos VS Sorcier elfe sylvain (fig test), chacun avec familier

Archétypes Leader + Musclor : Prince Démon du chaos VS Orion, roi des forêts.

Archétypes Rider : champion du chaos sur mouche de Nurgle VS Elfe sylvain sur grand aigle.

Porte dimensionnelle: portail chaotique.

dqrb.png

      

Fig test: Sorcier elfe sylvain

Session 1: Prince Démon du chaos + Orion, roi des forêts.

Session 2: Seigneur du chaos sur mouche de Nurgle + Elfe sylvain sur grand aigle.

Session 3: sorcier du chaos + portail chaotique 

 

Quelques bonus possible si j'ai le temps et l'envie...

 

A venir, Orion et un prince démon:

zbj0.jpg

 

Et je viens tout juste de recevoir aujourd'hui mon portail chaotique:

i70n.jpg

 

A plus!

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

c'est cool de te retrouver dans la section à nouveau d'attaque.

Très sympa ta figurine test, j'aime particulièrement le soclage bien forestier. Il donne très bien sur l'avant, un poil moins sur l'arrière à cause de la cape.

 

Les figurines à venir promettent, Orion a l'air bien chargé en détails. On voit moins l'autre à cause de la sous-couche, mais c'est clair qu'il occupe le terrain. La porte à l'air géniale.

 

Afin de permettre aux autres de réaliser des défis, il faudrait que tu choisisses l'un des 2 archétypes pour ces gugusses, et que tu définisses les caractéristiques de tes fig se rattachant à l'archétype choisi.

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur nain, 

Malgré que je n'ai pas suivi ton dernier CDA, j'avais vu ce que tu avais fait sur celui avec les pirates : et je vois que attaques de belles pièces encore une fois !

tu as du courage ! un Orion dedans, ca va mériter une session a lui tout seul pratiquement.

 

Bon courage à toi, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir de ce mage asraï, il date de quelle période ?

 

J'aime beaucoup le vert désaturé de la cape, il rend très bien. Tu es parti de quelle couleur à la base ?

 

Même si ce sont des leaders, je vote pour les mettre en musclor vu la taille des morceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas les mages de la V6 où GW avait fait une refonte de la gamme des elfes sylvains ? De mémoire c'est à ce moment où ils ont introduit les masques d'écorces sur les unités.

 

Là aussi ça va être un sujet qui va faire la part belle aux vieilleries en plomb!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les premiers commentaires!

 

Citation

Afin de permettre aux autres de réaliser des défis, il faudrait que tu choisisses l'un des 2 archétypes pour ces gugusses, et que tu définisses les caractéristiques de tes fig se rattachant à l'archétype choisi.

Faut choisir?

Bon ben pour Orion et le Prince Démon = Musclor vue qu'il s'agit des 2 plus grosses figs des deux bandes.

Pour ma fig test et son alter-égo = Mystique.

 

Citation

tu as du courage ! un Orion dedans, ca va mériter une session a lui tout seul pratiquement.

Ouais, y'a du boulot... Surtout que j'ai un socle particulier pour lui à peindre en plus...

 

Citation

J'ai pas souvenir de ce mage asraï, il date de quelle période ?

Citation

C'était pas les mages de la V6 où GW avait fait une refonte de la gamme des elfes sylvains ? De mémoire c'est à ce moment où ils ont introduit les masques d'écorces sur les unités.

Citation

Oui, Spellsinger de 2005 pour la V6. 

Peut être, je sais pas trop ça fait des années qu'elle trainait dans mes cartons...

 

Citation

C'est que je me souviens que des enchanteresses et pas des mâles :lol::whistling:

C'est vrai que j'en ai un exemplaire de chacune à peindre, elle sont vraiment belle!

 

Bon, ben histoire de pas poster pour rien, voici un tout début de peinture pour mon prince démon:

tyr2.jpg

 

A plus!:)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus les CdA à tes côtés ^^

Du chaos, assez fréquent sur tes sujets, mais associé à de l'elfe sylvain, çà l'est moins !

 

Pressé de voir ce vieux Orion prendre des couleurs...

 

... par contre faut arrêter de faire le tour des sujets en même temps que moi, çà me dérègle tout 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Citation

J'aime beaucoup le vert désaturé de la cape, il rend très bien. Tu es parti de quelle couleur à la base ?

J'ai fait plusieurs test, mais si je ne me trompe pas au final je suis partit sur du waaagh flesh, puis du loren forest, j'ai éclaircit avec du straken green puis les arrêtes en nurgling green 

 

Citation

... par contre faut arrêter de faire le tour des sujets en même temps que moi, çà me dérègle tout 

Ah Ah, désolé! :P

Et pour le chaos, c'est pas finit, je prépare un nouveau sujet pour le chaos en multi pour cette année! :devil:

 

Le portail monté et fraichement green stuffé hier soir:

b004.jpg

rx24.jpg

Avec un guerrier du chaos devant pour la taille:

5ot1.jpg

 

Et l'avancée du prince démon:

o36j.jpg

 

A plus!

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 09:09, tueur nain a dit :

Et pour le chaos, c'est pas finit, je prépare un nouveau sujet pour le chaos en multi pour cette année! 

Cool, je suis toujours partant pour du Chaos (enfin sauf si tu pars du un CDA Long).

 

Le portail est impressionnant, mais je ne pensais pas que tu aurais autant besoin de le passer à la GS.

Le prince démon avance bien et l'or contraste très bien avec la couleur globalement sombre de la figurine. Je suis pour le moment juste un peu moins convaincu du rouge de l'épée, mais vu que ce n'est qu'un début, j'attends de voir comment cela va évoluer.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant le portail :o

 

Ton prince démon a son bras aimanté ? L'angle de tenue de l'épée a changé entre les deux photos. Ou c'est que la figurine est penchée différemment ?

 

La peinture est très propre, le doré va très bien avec le gris bleuté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau portail ! Il va "juste" falloir prévoir un escabeau à côté pour pouvoir y grimper (un gros rocher qui sert de plongeoir ?). Le Prince Démon ne risque pas d'y rester coincé ?

Je ne sais pas si c'est la peine de faire un commentaire sur la peinture ici, c'est toujours très maitrisé. Le choix des couleurs pour le Prince Démon passe très bien.

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 09:09, tueur nain a dit :

Et pour le chaos, c'est pas finit, je prépare un nouveau sujet pour le chaos en multi pour cette année! :devil:

Ah, j'ai bien envie de voir le sujet !

 

Ton prince démon avance dans la bonne direction ! Par contre il doit s'accrocher au portail avec tous ses trophées dans le dos.

 

Le portail est bien sympa, tu vas lui faire un socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui son sourire me plait plus au prince démon 😅 Belle bête en tout cas.

La teinte me rappel le prince démon de TTW 3 appelé par les dév "daniel". tu t'en ai inspiré ? 

Il ressort bien, et ca avance bien ! 

Pour le sujet de ton CDA Chaos, n'étant pas un joueur du chaos à la base 😅,...  pas sûr de le suivre pour le moment, bien que Tzeench m'a toujours intéressé... tout dépendra comment tu le présentera ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas une tête de porte-bonheur ce prince démon ! En tout cas tu commences fort avec ces grosses pièces. Heureusement qu'il y a Orion en face pour faire bonne figure.

 

Bonne idée le free hand sur le torse. Par contre je mettrai bien un glacis bleuté sur la peau histoire de limiter l'effet brossage à sec (surtout au niveau des abdos). Tu peux même rajouter une pointe de violet dans les creux pour gagner en profondeur.

 

Sinon curieux de voir comment tu vas traiter les cornes. Personnellement, j'ai jamais réussi à en faire des correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Cool, je suis toujours partant pour du Chaos (enfin sauf si tu pars du un CDA Long).

On verra après ce CDA, et je partirait plutôt sur un CDA de 6 mois, 8 maximum, bien sur en multi...

 

Citation

Le portail est impressionnant, mais je ne pensais pas que tu aurais autant besoin de le passer à la GS.

Il y avait besoin de green stuff pour les jonctions et ensuite j'ai eu la main lourde sur la green stuff liquide...

 

Citation

Ton prince démon a son bras aimanté ? L'angle de tenue de l'épée a changé entre les deux photos. Ou c'est que la figurine est penchée différemment ?

C'est juste l'angle de la photo qui change.

 

Citation

Très beau portail ! Il va "juste" falloir prévoir un escabeau à côté pour pouvoir y grimper (un gros rocher qui sert de plongeoir ?). Le Prince Démon ne risque pas d'y rester coincé ?

Bah, il est en mouvement ce portail, un coup il est par terre et un coup il vole...:rolleyes:

Et mon prince démon est contortionniste, donc il passe!

Rôôôh et pis cé koa cé question à la c.. rognondeudjieu! 

 

Citation

La teinte me rappel le prince démon de TTW 3 appelé par les dév "daniel". tu t'en ai inspiré ? 

Pas du tout, le hasard...

 

Citation

Bonne idée le free hand sur le torse. Par contre je mettrai bien un glacis bleuté sur la peau histoire de limiter l'effet brossage à sec (surtout au niveau des abdos). Tu peux même rajouter une pointe de violet dans les creux pour gagner en profondeur.

Pour la poitrine j'ai fait une conversion du torse prévu pour 40K en grattant les câbles métalliques et en transformant le rond central pour en faire un oeil:

Chaos Daemons Daemon Prince 6 Images - modernchairs

Pour le glacis... C'est déjà fait mais ça ne se voit pas trop...

 

Citation

Sinon curieux de voir comment tu vas traiter les cornes. Personnellement, j'ai jamais réussi à en faire des correctes.

Bof, je me foule pas trop non plus, et pis faut que ça avance, on en est déjà à 9 jours et j'ai pas encore finit cette fig et j'ai encore Orion à faire qui est très détaillé...

Donc, à un moment je fait des compromis entre temps de travail et résultat final...:sleep:

 

La petite avancée sur la fig et sur le socle:

dlag.jpg

urea.jpg

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben même "sans se fouler" je les trouve vraiment bien ces cornes !!

 

Bravo pour la conversion, moi non plus je n'aurai pas imaginé que y avait eu autant de travail préparatoire sur l'oeil et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.