Aller au contenu
Warhammer Forum

Lectures conseillées


son of sanguinus

Messages recommandés

Désolé si ce n'est pas le bon endroit, je déplacerai si je me suis trompé. 

 

Je me met donc à l'univers de battle et ... Je voudrais approfondir le fluff. Est ce que vous voudriez bien me conseiller des lectures intéressantes (anglais et français ok mais pas de traduction trop pourri comme peut en faire GW de temps en temps). 

 

Je suis particulièrement intéressé par les vampires, skavens, nains, bretonniens, roi des tombes et orcs. Je me suis déjà procuré les LA. Est ce qu'il y a d'autre trucs sympa a lire (black libraire ou autre)

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de ce que je connais.

 

Les LA c'est très bien pour avoir une bonne base solide, v6 et v7 sont similaires dans le contenu (je connais pas les LA V8) et donnent pas mal d'éléments, les GBR aussi je crois sur un plan plus général.

 

En livres à lire, voyons.

 

- Gardiens de la forêt parle de breto et d'elfes sylvains. Très sympa même si un des personnages principaux est une caricature ambulante.

- Trilogie de sigmar, la naissance de l'empire est pas mal. Une trilogie qui se lit bien.

- Nagash, le premier tome est compliqué à suivre pour les noms difficiles à assimiler, mais j'aime khemri dont ça passe. Le deuxième tome est bien mieux.

- Gotrek et felix, rien a faire, moi j'arrive pas.

- Cavaliers de la mort, un gros kiff ce livre. L'empire au milieu de la guerre totale qu'était tempête du chaos.

- Chronique de l'embassadeur en deux tomes, du bon. L'empire et surtout le nord de l'empire au premier plan avec une dimension enquête/politique.

- Trilogie Genevieve, l'histoire de drachenfelds est certes intéressante, mais le style d'écriture est bancale pour moi.

- Serie Malus Darkblade, LA série incontournable ! Je les relis tous les 5-6 ans.

 

La liseuse est le bon plan pour ne pas les payer une fortune sur leboncoin. Pour les autres ouvrages je laisserai les autres en parler, mais je déconseille aussi les bouquins de gavin thorpe.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, contrairement à mon VDD, je te dirais que les Gotrek & Felix sont topissimes (très roman de gare, mais comme beaucoup beaucoup de choses chez GW, faut passer la lecture du premier qui fait plus assemblage de nouvelles que réel roman, mais la suite se lit bien mieux et ça fait parti de mes romans préférés chez BL (et j'en ai quelques uns...), mon fils a adoré et les a tous lu...). Tu peux ensuite enchaîner avec la trilogie d'Ulrika qui explique pas mal de chose sur les intrigues des Vampires.

A l'inverse, Malus Darkblade m'a clairement déçu (le premier était sympa, mais sans plus, le second, suis pas arrivé au bout).

J'ai Van Horstman et Valkia, qui sont sympa mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

L' Ambassadeur et Les Dents d'Ursun, comme mon VDD, c'est bien sympa. Idem pour Gardien de la Forêt et Seigneur de la Peste qui m'ont bien plus sans être "innoubliables" non plus...

Trilogie Geneviève : sympa, mais un peu compliqué à ramener dans le Vieux Monde sans connaître le "vieux" fluff... Ca fait plus roman "de l'étrange" que roman pur GW.

 

 

Citation

Nagash, le premier tome est compliqué à suivre pour les noms difficiles à assimiler, mais j'aime khemri dont ça passe. Le deuxième tome est bien mieux.

Y'a 4 tomes chez Nagash : Le Sorcier, l'Implacable et l'Immortel (en deux tomes). Ca part effectivement un peu dans tous les sens, mais on apprend beaucoup de choses effectivement sur la civilisation de Khemri.

Y'a la trilogie des Von Carstein : je n'ai pu mettre la main que sur le tome 1, mais je l'ai vraiment bien aimé (et je cherche activement la suite, mais pas à 200€ le bouquin...)

 

Je rajouterais aussi les intégrales :

- La Déchirure Omnibus (intéressant pour appréhender un peu plus les relations entre les zoneilles. Mais les histoires se centrent sur trois perso, et peinent à se lier entre elles).

- La Légende de Heldenhammer : pour comprendre un peu plus les motivations de Sigmar...

- Tyrion & Teclis : sympa pour en apprendre un peu plus sur les deux fragins...

- Trahison est pas mal non plus

-> pas mal de contextualisation dans ces bouquins, mais aucune info "fracassante" à mon goût.

 

Barbarus : voila pour mon petit tour d'horizon perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus Darkblade pour moi également. Je trouve que c'est l'œuvre littéraire la plus réussie dans l'univers de battle. Moins classique que les Gotrek bien que sympatoche également.

Malus a le mérite de rendre cohérent le lore des elfes noirs. Suivre un méchant vraiment cruel était un souffle d'air frais dans la Fantaisie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour L' Ambassadeur et Les Dents d'Ursun, très très bon diptyque !

Un de mes préférés : Les cavaliers de la Mort (de Dan Abnett) < voir ma critique via ce lien ...Une tuerie : Kislev, Empire, Chaos !!!
(par un des meilleurs auteurs de la Black Library, au mieux de sa forme ici, comme pour les excellents Malus Darkblade d'ailleurs !)

Sinon, sur l'Empire, deux bouquins vraiment top aussi :
- Les Épées de l'Empereur : Schwarzhelm de Chris Wraight
- Les Epées de l'Empereur : Helborg de Chris Wraight

& il y à pas mal d'autres perles... (je vais pas citer ici tout ce que j'ai aimé^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je citerai volontiers :

la marque de l'hérésie et la marque de la damnation : 2 romans qui traitent d'un individu souillé par le chaos à l'insu de son plein gré et qui se démerde pour survivre/échapper à ses poursuivants.

l'appel aux armes sur une force impériale en guerre,

la compagnie de fer sur une force impériale en guerre.

Modifié par Lepou78
ste fôtes de phrape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma petite contribution. Les romans VF que j'ai trouvé plutôt sympa (cela reste du roman de gare) :

  • "Le duc rouge" de CL Werner. 
  • "Skarsnik" de Guy Haley
  • "Les épées de l'empire" et "les cavaliers de la mort" de Dan Abnett

Les romans VF que j'ai trouvé plutôt insipides :

  • "Sigvlad" de Darius Hink (personnage de WHB dont je suis assez fan, j'avais lu de mauvaises critiques dessus mais j'ai quand même tenter la lecture...)
  • "l'appel aux armes" de Mitchel Scanton

Plusieurs livres sont souvent cités comme des "références" de lecture dans l'univers de WHB quand j'avais fait des recherches sur le sujet (en allant voir également les critiques sur des sites anglophones, même si la critique peut différer de celle sur les sites francophones du fait que la qualité de la traduction n'entre pas en ligne de compte) :

  • La série Malus Dark blade
  • L'omnibus Gotrek et felix (les 3-4 premiers tomes seulement)
  • L' Ambassadeur et Les Dents d'Ursun
  • Tyrion et Teclis 

Pour ne citer qu'eux. En tout cas, sur ces livres, les critiques sont relativement unanimes dans l'ensemble. Pour ma part, ils sont dans ma liste de lecture à venir.

 

Enfin, les livres n'étant plus publiés, il faut les trouver d'occasion et certains sont proposés à des prix tout simplement aberrant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joneone a dit :

Enfin, les livres n'étant plus publiés, il faut les trouver d'occasion et certains sont proposés à des prix tout simplement aberrant ! 

Et c'est surement le point le plus important. Car la plupart des livres cités précédemment sont vendus (en VF) à des prix ridicules. Tu trouveras rapidement ton bonheur en VO.

 

Sinon oui la série Gotrek et Félix est ce qu'il y a de mieux en introduction tant en matière de divertissement que de fluff. Les deux héros rencontrant toutes les races. Ces dérivés y compris (une trilogie sur un personnage skavens et une sur un personnage vampire).

Sinon purement fluff les séries Times Of Legends qui aborde toutes les races de Warhammer via des trilogies et parfois des one shot. La guerre de la barbe pour les nains notamment ainsi que la trilogie Nagash pour les vampires, rois des tombes et skavens (par contre il faut survivre au premier roman, après c'est bien mieux.).

Concernant les rois des tombes à l'exception de la trilogie Nagash ils sont peu présents dans les romans. Par contre les bretonniens si tu lis en VO il y a de matière.

Les autres races sont bien servies aussi. Sauf les Orks qui servent souvent juste d'antagoniste punching-ball. Mais il y a un roman sur Skarsnik pour lequel j'ai lu des bons retours, mais introuvable....

 

Une excellente liste avec les bouquins existant en VO et par faction est disponible ici:

Ici

 

Et VF là:

 

Ainsi qu'un membre du forum @giliana fait lui aussi un très bon travail de regroupement par ici:

Par ici

 

 

Bonne lecture!

 

 

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Le roman sur Skarsnik est un, si ce n'est le meilleur des livres Battle, et je ne dis pas ça en tant que joueur peaux vertes 😂. Sincèrement il envoi. Après comme dit plus haut, les incontournables : Gotrek et Félix, Nagash la trilogie, Malus Darkblade (une tuerie), Wulfrik, Valkia, Caledor

Perso j'ai genre une dizaine de bouquins en format ebook en fr mais je ne sais pas si ça s'envoie par email ou autre, si c'est le cas je peux partager pas de soucis... Pour le bouquin Skarsnik, je ne l'ai qu'en physique et c'est ma bible 😂

Modifié par Yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yoyo,

Pour l'instant je suis en train de finir le 4eme tome de Gotrek et Felix et j'adore. C'est vraiment de la fantasy à l'ancienne. 
Ca me donne plein d'info super utiles (en même temps je suis le maitre du jeu pour un campagne d'ennemy within et j'ai besoin de tout le lore que je peux trouver ^^)

Si tu me dis que c'est aussi bien, voir mieux, je suis super hypé par les livres dont tu parles !!!

Est-ce qu'on peut passé en MP pour parler des Ebook ? 

Sangui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour rajouter des lectures récentes :

 

- Les rivages brûlants - Robert Earl
Une compagnie de mercenaires qui part en expédition en lustrie pour l'appât du gain ?
Avec du bretonnien, impérial, kislévite, tilééns, nains et sorcier ?
Et des hommes lézards pas emballés pour un sous qu'on vienne leur piquer leurs jouets ?
Sacré surprise que ce livre, je m'attendais à rien et j'ai vraiment aimé.
Le personnage principal est attachant, son gueu de bras droit, en fait, on arrive à s'attacher à tout le monde (même un peu les nains, c'est fou).
Une histoire qui à l'air assez basique (et elle l'est un peu) mais son traitement et ses personnages valent vraiment le coup. Je vais regarder ce que l'auteur à fait d'autre.
A noter quelques phrases qui passent bizarrement dans le bouquin. Je suppose que la traduction a eu un raté ou deux, mais c'est négligeable.

 

- Le Cycle de la marque du chaos, 2 tomes - James Wallis
Je n'arrive pas à décrocher. Prend place juste avant tempête du chaos, on va suivre un gradé impérial (plus proche du sergent que du général) enquêter sur des bizarreries au sein de son régiment/armée.
Sans trop en dévoiler, Karl Hoche (le protagoniste) va se retrouver mêler à de sales affaires qui sentent le souffre, et va travailler avec une organisation similaire aux répurgateurs, mais plus fins et secrets.
Enquête, mensonges, duperie, culte du chaos, mutants, luthor huss, etc etc. Y en a pour tous les goûts.
Je n'ai pas encore fini le deuxième tome, mais vous pouvez foncer.
Petite précision quand même, on est pas sur du chevalier qui fonce en armure doré et cape au vent, ici on est dans des enquêtes dans les bas-fond de la société. Moi je préfère mais ça peut en rebuter certains toutes ces intrigues.

 

Et oui la liseuse est très rentable dans le cas de livres presque introuvables désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.