Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9]Action démons


Anjere

Messages recommandés

Bonjour question de fonctionnement de l objectif demon suivant :


Dark Ritual (Action): One or more LEGIONES DAEMONICA INFANTRY units from your army can start to perform this action at the end of your Movement phase. Each unit from your army that starts to perform this action must be within range of a different objective marker you control that is not within your deployment zone and has not been corrupted by your army (see below). The action is completed at the start of your next Command phase or at the end of the battle (whichever comes first). If completed, that objective marker is said to have been corrupted by your army.

 

on est d accord que si je controle l objo je peux lancer mon action. Mais qu' elle n est annulée que si mon unité est détruite? A priori si on me vole l objo, l action s accomplit quand même. Non ?

et même si on engage mon unité sans la détruire  ça ne l annule pas non plus ?

 

Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 07:17, Anjere a dit :

on est d accord que si je controle l objo je peux lancer mon action.

Oui

Le 10/03/2023 à 07:17, Anjere a dit :

Mais qu' elle n est annulée que si mon unité est détruite?

Non, une action est automatiquement échouée si l'unité:

[...]makes a Normal Move, Advances, Falls Back, attempts to manifest a psychic power, declares a charge, performs a Heroic Intervention or makes any attacks with ranged weapons after it has started to perform an action but before that action is completed [...]

Le 10/03/2023 à 07:17, Anjere a dit :

A priori si on me vole l objo, l action s accomplit quand même. Non ?

et même si on engage mon unité sans la détruire  ça ne l annule pas non plus ?

Oui (puisque la condition était remplie avant de lancer l'action, même si ton unité était déplacée de l'autre côté de la table par magie ca ne changerait rien faux, corrigé ci-dessous)

et oui, SAUF si tu fais une intervention héroique avec une figurine quelconque de l'unité ou lance un pouvoir psy (par contre tu peux louper le test de moral et n'avoir comme seul survivant un démon très loin de l'objo... on s'en fou ca marche toujours).

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

 

Oui (puisque la condition était remplie avant de lancer l'action, même si ton unité était déplacée de l'autre côté de la table par magie ca ne changerait rien)

 

 

Merci pour toutes ces précisions. 

 

Es tu en train de suggérer que je peux lancer l action et tp l unité avec le sort de belakor et que cela fonctionne quand même?

 

Ça paraît un poil limite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anjere a dit :

 

Merci pour toutes ces précisions. 

 

Es tu en train de suggérer que je peux lancer l action et tp l unité avec le sort de belakor et que cela fonctionne quand même?

 

Ça paraît un poil limite non ?

Ooops, j'avais oublié de vérifier les règles de l'appendix:

REPOSITIONED AND REPLACEMENT UNITS

Some rules enable units to teleport or else be repositioned and set back up on the battlefield.[...]
9. If that unit was performing an action, that action immediately fails.

 

Be'lakor

SHROUDED STEP

[...]Remove that unit from the battlefield and set it up anywhere on the battlefield[...]

 

 

Clairement pas autorisé donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.