Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-24] Gorilles dans la brume


icarius

Messages recommandés

Gorilles dans la brume

 

Liens vers les sujets :

 

Sujet central - Alter Ego

 

 

  • Cadre général :

Peindre les 3 dernières figurines de mon armée naine pour KOW, les clans du nord ET lancer la peinture de ma faction Morat pour Infinity. Ce sera du coup l'occasion de sauter le pas entre Code One et la N4.

 

  • Histoire :

Fundir était perdu. La brume avait enveloppé l'armée du roi Thargrimm alors qu'ils poursuivaient les gobelins. Pour autant, la ténacité des nains n'avait pas faibli et ils avaient maintenus leurs efforts pour rattraper les sbires de Gobo le rouge (qui se faisait également appelé le Gob de Nowell). Mais Fundir avait vu toute l'excitation de cette chasse disparaître lorsque le brouillard s'était partiellement levé et avait dévoilé les ruines d'une cité-franche. Un panneau délabré indiquait en lettre sculptées le nom de "Deepwater". La cité pirate avait été rasée par les Elfes noirs quelques années auparavant.

Pour le nain, il n'y avait plus de doutes possibles, ils étaient entrés dans le plan éthérique, le monde des spectres et des fantômes. Et l'instinct de survie de Fundir avait fait le reste. Il avait tourné les talons et fui le champs de bataille en espérant retrouver le point par lequel il avait quitté le plan matériel.

Cela faisait maintenant trois jours qu'il errait dans cette brume épaisse sans avoir rencontré qui que ce soit. Le désespoir commençait à l'étreindre jusqu'à ce qu'il se retrouve face à une étrange structure. Deux larges piliers étaient dressés l'un en face de l'autre, et entre les deux flottait une fine pellicule d'eau. Il avait enfin réussi à trouvé une porte dimensionnelle ! Mais alors que Fundir s’apprêtait à traverser l'étrange portail, il s'arrêta net, le coeur glacé d'effroi ...

 

  • Histoire Alter -Ego :

La Tyrok était perdue. Elle avait plus l'habitude des grands espaces extérieurs, là où l'excitation de la chasse est palpable. Mais ici, dans les couloirs de ce laboratoire secret sur Shavasti, elle ne savait pas s'orienter. Elle avait été engagée pour ses capacités à combattre les mégabêtes que l'on pouvait trouver sur ce monde glacier, pas pour infiltrer un complexe scientifique. Elle avait perdu le reste de l'équipe dans un couloir, ils avaient tournés à gauche au cinquième embranchement ... à moins que ce soit à droite ... Bref, elle était paumée et l'intercom était en rade.

Au bout de quelques minutes elle avait atteint une pièce faiblement éclairée où était disposé en son centre un étrange anneau posé à la verticale. La Tyrok pianota nonchalamment sur un terminal à proximité lorsque tout à coup une fine explosion de lumière éclata au centre de la structure ronde.

Pas de doute possible, il s'agissait là d'un artefact qui intéresserait certainement l'IE. Elle s'approcha de l'anneau, qui ressemblait ainsi à une porte, et s'arrêta net, figée par la surprise ...

 

 

  • Fig Test :

132698023.jpg

Lancier nain avec tout son barda !

Son archétype : Survivant.

 

 

Photo après peinture

132716326.jpg

 

132716325.jpg

 

132716324.jpg

 

"Fundir est un survivant dans l'âme : il sait d'instinct comment éviter le danger. Mais parfois c'est le danger qui vient à vous, et dans ce cas, mieux vaut avoir une bonne lance pour éloigner l'ennemi, et un large bouclier pour parer ses attaques."

 

Fig Alter Ego : 

Tyrok des Morat. Présenté comme un chasseur de méga bêtes, mais passe aussi en tant que survivant (en tout cas dans l'esprit)

 

 

  • Sessions 1 :

Tyrok + portails (je mets au pluriels, il y en aura 2 ... presqu’ils sont tous les deux à moitié peints, et comme dirait Gimli "ça compte que pour un ! "

Archétype n°5 : Survivant

Révélation

132698024.jpg

 

  • Sessions 2 :

Zabuk  & Porte étandard

Archétype n°13 : Milicien

Révélation

132698026.jpg

 

  • Sessions 3 :

Kaitok & Garde de fer

Archétype n°3 : boîte de conserve

Révélation

132698027.jpg

 

 

Allez y a plus qu'à comme on dit ! J'ai commencé à socler les figurines infinity, la phase sous-couche commence sous peu !

 

Modifié par icarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh bah ça va donner deux belles bandes !

Fundir est très réussi, le roux ressort bien sur les NMM très bien exécutés. Et son regard inquiet correspond bien à ton histoire.

Hâte de voir comment tu va peindre les morats.

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle expression dans le visage ! :wub:

Jolie figurine test et belle programmation dans son ensemble, hâte de voir tout çà prendre des couleurs !

Très content de voir des nains dans ce CdA, j'ai longuement hésité à participer en nains/gobelins mais mon amour de Mordheim a pris le dessus^^

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! La barbe et les cheveux, c'est que de la contrast ... j'ai arrêté de m’embêter la dessus, le rendu est juste topissime.

 

Bon sinon, voici les portails pour ma session 1 :

- Celui de gauche sacrément avancé mais avec pas mal de détails à faire (et avec un défi spécial très personnel en rajoutant un collier de sigmar à base de greenstuff). Il représentera le portail côté nains

- Celui de droite sous couché en bleu. Je vais tenter un effet eau sur le centre. Je vais aussi en profiter pour tester une idée que j'avais pour le schéma de couleur de mes morats. J'en dis pas plus, pas certain que ça fonctionne !!

 

132756771.jpg

 

Je remets ici la photo de la fig test et son alter ego avant peinture histoire de détailler les défi (faut que je refasse les photos après sous-couche de la morat).

 

132698024.jpg

 

J'en profite également pour lancer mon défi à @Ael : ma morat portera un couteau de chasse

Et pour le fun, un défi qui compte pas à @Kaoslave : la médaille de sigmar sur le portail côté nain !!

 

Défi pour Morat :

Survivant -> peau de bête ou fourure

 

Défi pour le nain :

Survivant -> des sacs, plein de sac pour ranger tout ce qu'on trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avoue que pour le regard c'est un coup de chance, mes pinceaux étant un peu usés. 

 

Les portails viennent des kickstarter de Dungeon & lasers. C'est du 28 mm ... mais si on devait les poser sur un socle, ça tiendrait sur un socle cavalerie battle.

 

Je vais tâcher de faire quelques photos supplementaires dès que j'aurai fini le  coup de bombe sur mon morat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Icarius,

c'est une très belle figurine test que tu nous proposes... on voit bien que ton survivant aurait tellement préféré être ailleurs. Le NMM sur le bouclier est vraiment bon. Je ne suis pas tellement fan de ce type de technique sur les fig de jeu (y'a toujours un reflet ou une ombre de ton éclairage qui vient un peu ruiner l'effet), mais je reconnais le challenge que ça représente.

 

J'ai hâte de voir l'effet d'eau sur le portail.

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @DrussDharan bienvenue à toi aussi. Et oui, avec une telle collection de vieux bouts de plombs, il fallait bien renouveler les rangs ... autant faire un très grand écart du coup.

 

Bon toute petite avancée pour ce week-end. J'ai pu mettre la sous-couche à ma Morat, et commencer quelques légères sculptures pour les défis.

 

Voici donc les figurines pour cette première cession :

132775756.jpg

 

Tout le monde passe par les portails, c'est déjà une bonne nouvelle !

 

J'ai commencé à travailler sur le défi lancé à @Kaoslave : la médaille de Sigmar.

Ne sachant plus s'il y avait le marteau de Sigmar ou la comète à 2 queues sur sa figurine test, j'ai décidé de faire les 2, et je verrai le moment venu laquelle est la mieux. Donc soit je réussirai mon copycat, soit j'aurai relevé mon défi perso (même si ça ne rapporte pas de points au final).

 

132775757.jpg

 

J'ai aussi commencé à sculpter une chaîne en greenstuff. Il faut attendre que ça sèche pour passer à la seconde étape ...

 

Bon, les photos permettent de voir les gros défauts, j'essaierai d'arrondir certains bords de la chaînes plus tard.

 

Pour la Morat, j'ai également préparé le couteau de chasse. Pas de photos pour l'instant, mais j'ai moulé des couteaux Morat que je vais coller directement sur la figurines. Elle a beau chasser de gros monstres à la base, c'est toujours plus facile de cuisiner avec un couteau qu'une hallebarde de 2 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 09:19, icarius a dit :

le marteau de Sigmar

C'est lui... mais sur un défi qui ne compte pas, tu as plus de liberté de toute façon. Si jamais, je répertorie toutes les photos et les caractéristiques sur le second message du sujet central, donc suffit d'ouvrir la première page et tu retrouve vite l'info.

 

Le 13/03/2023 à 09:19, icarius a dit :

Bon, les photos permettent de voir les gros défauts, j'essaierai d'arrondir certains bords de la chaînes plus tard.

C'est déjà du beau travail, parce que ce n'est pas très facile de sculpter en GS... on voit souvent les défauts après. Le miliput est probablement meilleur pour retoucher ensuite que la GS.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a une équipe qui va être un peu moins sereine que l'autre à la découverte de son alter ego :blink:

 

Ces figurines de nains sont magnifiques, et vu le résultat de la fig test ça va faire une très belle équipe.

Je ne connais pas Infinity et leurs figurines sont moins facile à lire à l'état brut. Je suis curieux de voir comment elles vont être traitées mais je n'ai pas de doutes non plus sur le résultat.

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passage éclair pour montrer l'avancée.

 

Le 14/03/2023 à 19:22, Kaoslave a dit :

C'est déjà du beau travail, parce que ce n'est pas très facile de sculpter en GS... on voit souvent les défauts après. Le miliput est probablement meilleur pour retoucher ensuite que la GS.

 

Merci, j'ai aussi de la miliput mais pas forcément idéal pour des petites sculptures comme ici. Il parait qu'en mélangeant avec de la green stuff on obtient une pate sympatique à travailler, j'essaierai un de ces 4.

 

 

Le 15/03/2023 à 07:17, Annibal a dit :

J'ai l'impression qu'il y a une équipe qui va être un peu moins sereine que l'autre à la découverte de son alter ego :blink:

 

Ces figurines de nains sont magnifiques, et vu le résultat de la fig test ça va faire une très belle équipe.

Je ne connais pas Infinity et leurs figurines sont moins facile à lire à l'état brut. Je suis curieux de voir comment elles vont être traitées mais je n'ai pas de doutes non plus sur le résultat.

 

Bon CdA !

Faut jamais sous-estimer un nain ! Ils ont peur de rien !!

 

Oui la gamme infinity est assez sympa, avec des sculptures bien inspirées. Après c'est de la SF high tech, donc les armures se ressemblent beaucoup entre elles, et difficile pour un nouveau de voir la différence entre les factions. Mais ces gros gorilles se démarquent plus facilement ... théoriquement !

 

 

Bon la suite des aventures de sculpture : j'ai terminé la chaîne.

Suite à l'étape 1 précédente, j'ai rajouté un petit boudin sur le dessus

132798015.jpg

 

Puis avec une pointe j'ai enfoncé dans les trous de chaines formés à la première étape. Et voilà c'est fini !

 

132798016.jpg

 

 

Enfin, j'ai rajouter un couteau de chasse sur la Morat que j'ai collé sur sa jambe. Conversion terminées, on pourra bientôt passer à la peinture.

132798017.jpg

 

132798018.jpg

 

C'est tout pour cette fois!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Woody concernant la chaine, le rendu est top !

Ta fourrure tu penses partir sur un schéma classique (gris, marron,...) ou quelque chose de plus "exotique" ? N'y vois pas là de défi, il s'agit juste d'essayer de te faire un clin d’œil car l'une de mes fig en portera une pour ton défi "Vétéran" ;) 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Woodyzukaï a dit :

Superbe ta chaine ! super idée, moi qui aime bien sculpter, merci pour le tuto ! 

Couteau très beau, bien travaillé. Vraiment rien à y redire 

Le couteau, c'est un moulage de couteaux d'un autre morat. Pour le coup y a zéro sculpture dessus ... désolè de ne pas l'avoir précisé.

 

il y a 8 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Je rejoins Woody concernant la chaine, le rendu est top !

Ta fourrure tu penses partir sur un schéma classique (gris, marron,...) ou quelque chose de plus "exotique" ? N'y vois pas là de défi, il s'agit juste d'essayer de te faire un clin d’œil car l'une de mes fig en portera une pour ton défi "Vétéran" ;) 

Bonne question !

En soit je voulait que mes morat soient sur des socles enneigés, comme le reste de mon armée Yu jing. Du coup il me semblerait plus pertinent d'avoir une fourrure tigre blanc ou quelque chose dans ce goût là. Ce qui permettrait de trancher avec l'armure que je compte faire dans les teintes noir bleutée, et la peau qui sera rouge (c'est un extraterrestre à la base).

 

Encore une fois, je n'ai pas de schéma de couleurs définitif ... Je vais plancher dessus à ma prochaine session peinture demain ou ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roron a dit :

Bravo et merci pour le tuto chaine.

Je t'avouerais que j'aurais utilisé une vraie chaine (bracelet) à ta place 😅 mais c'est intéressant de voir comment procéder.

Tout pareil. J'ai acheté une fois de la chaînette et comme je n'en fait pas beaucoup, bahh j'en ai encore et ça ne me viendrait pas à l'idée de le sculpter moi-même en GS. Mais ton rendu est excellent.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la chaîne. C'est hallucinant comment on passe d'un état "mais qu'est ce que c'est" à "c'est une chaîne trop bien faite".

 

Elle est pas trop poudreuse ta sous-couche zenitahle ? J'en ai essayé une pour autre fig, et j'arrive pas à savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Bravo pour la chaîne. C'est hallucinant comment on passe d'un état "mais qu'est ce que c'est" à "c'est une chaîne trop bien faite".

Merci ! Oui c'est vrai qu'au départ quand j'ai regardé le tuto su youtube je m'attendais pas à ce que cela soit si facile avec des étapes si basiques. Mais c'est très perfectible, même si pour une première fois je suis assez content!

 

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Elle est pas trop poudreuse ta sous-couche zenitahle ? J'en ai essayé une pour autre fig, et j'arrive pas à savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas 😕

Alors là c'est la sous-couche pour contrast, qui est beaucoup plus liquide que la Corax White (qui pour le coup donne souvent un effet poudré). Ici, c'est lisse, même si on voit les petites tâches de peintures. Maintenant je n'utilise plus que celle là et j'ai arrêté la Corax qui avait cette texture inadaptée. Après j'avais entendu dire que c'était aussi dû au fait que l'ai extérieur était trop humide ou trop froid ...

 

 

Il y a 3 heures, DrussDharan a dit :

Pas mal du tout la sculpture de la chaîne et le couteau est rudement bien fait.

 

Le couteau est juste moulé. J'ai pas la compétence pour sculpter un truc pareil ;)

 

 

Bon sinon petite avancée (mais contrariée par d'autres contraintes).

 

J'ai intégré la chaîne et le médaillon dans le portail. J'en ai profité pour le finaliser avant de passer à la peinture or du pendentif.

132806000.jpg

 

132805993.jpg

 

132805996.jpg

 

Dans le fond, on peut également apercevoir le début de peinture de l'autre portail, qui devait me servir de test pour ma figurine Infinity. Sur une base bleue, j'utilisais la contrast Black Templar. ça devait permettre de renforcer de façon naturelle les arrêtes en bleu. Et le résultat étant à peu près ce que j'espérai, je me suis lancé sur ma Tyrok morat ... gros échec avec la contrast noire. Autant le reste de la gamme contrast est plutôt géniale, autant le noir est vraiment pourri (de mon point de vue j'entends). Je n'arrive tout simplement pas à l'utiliser et ça me génère de gros patés noirs, sans aucun contraste ... c'est plat !

 

Au final, je pars sur une vieille recette pour sauver le truc : brossage à sec blanc sur sous-couche noire (ma contraste au finale) et glacis bleu puis violet.

132805990.jpg

 

132805991.jpg

 

Vraiment déçu du résultat. J'hésite vraiment à tout décaper et à recommencer depuis le début, mais pas sûr de pouvoir tenir le délais. Surtout que ma prochaine cession peinture risque de ne pas avoir lieu avant la fin de semaine prochaine ... 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà dingue ce que tu nous propose pour remplir tes défis. Je suis content de ne pas m'être inscrit, je n'arrive pas à faire le quart de ce que tu proposes...

Bon courage pour la peinture, la figurine part déjà bien et le nain était très bien mis en valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 17:47, icarius a dit :

gros échec avec la contrast noire. Autant le reste de la gamme contrast est plutôt géniale, autant le noir est vraiment pourri (de mon point de vue j'entends)

La base foncée à quel point ? Ils en ont deux : le black legion est plus foncé que le black templar (que j'ai et que je trouve pas mal). Je crois qu'à moins de bien bien diluer la contrast, il ne faut l'utiliser que sur base très claire. Comme c'est pas non plus des encres, elles teintent aussi les parties saillantes et ne font donc leur aspect contrast que sur fond clair.

 

Je trouve que tu as plutôt bien récupéré et que ta Morat part bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.