Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-24] Gorilles dans la brume


icarius

Messages recommandés

Le 16/03/2023 à 11:50, icarius a dit :

Bonne question !

En soit je voulait que mes morat soient sur des socles enneigés, comme le reste de mon armée Yu jing. Du coup il me semblerait plus pertinent d'avoir une fourrure tigre blanc ou quelque chose dans ce goût là. Ce qui permettrait de trancher avec l'armure que je compte faire dans les teintes noir bleutée, et la peau qui sera rouge (c'est un extraterrestre à la base).

Tigre blanc, c'est noté !

 

Je trouve que ta Morat part bien, ne te décourages pas ;)

 

Et le rendu de tes ajouts au pied du portail est top, surtout quand on sait que tu les fais juste pour le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le léger effet verdâtre sur les pilier de ton portail. Tu vas moduler la couleur de la partie centrale ? Parce que là c'est gris tristoune. Bien joué pour la médaille de Sigmar.

 

Je ne suis pas choqué par ta Morat, donc t'as bien récupéré le truc ou alors les photos ne restituent pas ce "soi-disant" échec.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la contrast noire je suis assez d'accord, je ne trouve pas son effet saisissant.

Par contre en faisant plusieurs passages dilués, je trouve que ça fonctionne mieux. Ou alors même en mélangeant avec une autre teinte ça a de meilleurs résultats à mes yeux.

 

Pour la Morat, je ne vois pas non plus ce qui te déçoit, seule la cape n'a pas trop de nuances mais sinon le reste me parait assez correct. Mais peut-être est-ce la photo comme dit Kaoslave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, grosse semaine et pas eu le temps de répondre aux messages. Du coup on va faire un tir groupé !

 

Le 23/03/2023 à 11:55, roron a dit :

Pour la contrast noire je suis assez d'accord, je ne trouve pas son effet saisissant.

Par contre en faisant plusieurs passages dilués, je trouve que ça fonctionne mieux. Ou alors même en mélangeant avec une autre teinte ça a de meilleurs résultats à mes yeux.

 

Pour la Morat, je ne vois pas non plus ce qui te déçoit, seule la cape n'a pas trop de nuances mais sinon le reste me parait assez correct. Mais peut-être est-ce la photo comme dit Kaoslave ?

Oui ma déception était sur le temps passé pour finalement faire ce que je fais habituellement avec le noir. Du coup c'est plus une frustration d'avoir perdu mon temps, et l'impression que je ne ferait jamais rien de cette contraste black templar. Pour faire de l'encrage, j'utilise un noir avec du médium (donc la contrast sert à rien), et pour faire un aplat autant utiliser autre chose. Bref, dans tous les cas, elle sert à rien 😪

 

 

Le 20/03/2023 à 22:55, Kaoslave a dit :

J'aime beaucoup le léger effet verdâtre sur les pilier de ton portail. Tu vas moduler la couleur de la partie centrale ? Parce que là c'est gris tristoune. Bien joué pour la médaille de Sigmar.

Un simple glacis avec du vert sur certaines parties ... c'est tout bête mais ça marche bien. On peut faire ça avec du bleu aussi, ça donne des choses intéressantes.

Pour le centre du portail, j'ai prévu un effet de transparence ! 😂

 

 

Le 19/03/2023 à 14:55, DrussDharan a dit :

La Morat commence bien, il faut pas se laisser abattre. Les figouzes veulent pas se laisser peindre parfois c'est tout.

Oui il y a des jours ou ça veut pas !

 

... Mais aujourd'hui était une bonne journée. Et j'ai sacrément avancé, la preuve en images !!

 

Tout d'abord la morat terminée :

 

132856227.jpg

 

132856228.jpg

 

132856229.jpg

 

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. Je crois que j'ai réussi à trouver mon schéma de couleur.

Seule la lame est un peu ratée, mais au bout de 3 reprises j'ai décidé d'en rester là.

Par contre je suis très content de la peau rouge (même si ça se voit pas très bien sur ces photos). Merci à @xMelloo, je t'ai piqué ta technique de rouge intense !

 

Enfin j'ai "terminé" le portail fantasy :

132856232.jpg

Et oui au final le machin du milieu était juste de la patafix pour protéger la sous-couche. La pièce entière était en plastique transparent ;)

Voilà donc comment j'ai intégré le collier de chef ... @Kaoslave je crois qu'on sait maintenant comment se terminent les aventure de ce brave Walter ...

 

 

J'ai également terminé le second portail, que j'ai très peu travaillé en comparaison du reste. J'ai passé beaucoup de temps à donner un effet eau. J'en suis pas satisfait totalement, mais je sais que je n'arriverai pas à mieux.

 

132856230.jpg

 

 

Du coup, ma session 1 est terminée  presque terminée officiellement ! Voici donc la photo de mise en situation !

 

132856231.jpg

 

Du coup ayant fini grandement en avance, je commence à préparer quelques figurines supplémentaires. A voir si je pourrai les intégrer officiellement à la session 2.

132856236.jpg

 

 

@Kaoslave il faudra que j'indique celles que je compte ajouter en bonus en début de session 2 c'est ça ?

 

 

Allez, il est temps de faire reposer les pinceaux ... de toute façon je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'avancer plus la semaine prochaine.

 

Modifié par icarius
correction ... j'ai encore à faire sur cette cession 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, icarius a dit :

Et oui au final le machin du milieu était juste de la patafix pour protéger la sous-couche. La pièce entière était en plastique transparent ;)

Sacrée surprise ça :) Le portail rend très bien, et la morat n'est pas en reste.

 

L'angle de ta dernière photo est étrange, j'ai du mal à comprendre la sculpture. C'est clair sur les autres, mais sur ce plan là, je mélange la cape, la tête sur l'épaule, la vraie tête, le casque ... La peinture était pas trop galère pour comprendre quoi était quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ael a dit :

L'angle de ta dernière photo est étrange, j'ai du mal à comprendre la sculpture. C'est clair sur les autres, mais sur ce plan là, je mélange la cape, la tête sur l'épaule, la vraie tête, le casque ... La peinture était pas trop galère pour comprendre quoi était quoi ?

 

J'avoue, y a plein de détails, parfois c'est cool et parfois ... moins.

 

Disons qu'au début j'avais bien identifié la tête de la bête (extra terrestre en plus) utilisée comme cape de fourrure. Par contre, la chevelure de la morat ... c'est un bric et de broc de petits os, de tuyaux de métal et d'autres trucs ... Je m'en suis aperçu uniquement à la fin après avoir mis du squeleton hord dessus et que les volumes sont apparus naturellement.

Un expert du pinceau aurait matière à en faire une figurine de concours !

 

Bon j'aurai peut-être dû lui faire le casque tout noir finalement. Allez, on lance un vote : qui pense qu'il faudrait changer la couleur du casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, icarius a dit :

il faudra que j'indique celles que je compte ajouter en bonus en début de session 2 c'est ça ?

Non, les bonus ne s'ajoutent pas d'avance. Par contre une fois réalisé, c'est mieux si tu les ajoutes à ton tableau (en indiquant que c'est du bonus), ça m'aide à bien tout comptabiliser.

Seules les figurines officielles sont ajoutées d'avance au contenu de la session, mais là maintenant, normalement il n'y a plus de modification des officielles (la seule raison serait une rupture de stock des figurines prévues qui oblige à en changer).

 

Alors le portail transparent, je ne l'avais pas vu venir non plus. Bien joué.

Je ne relèverai pas la pique sur Walter... rien ne prouve que ce soit lui.

 

Je suis d'accord avec Ael, sur la dernière photo, c'est peu lisible, et donc pour répondre à ta question, oui je suis pour un casque entièrement noir ou jaune comme les autres plaques spéciales de l'armure. Mais là blanc sur blanc ce n'est pas assez lisible.

 

En tout cas bravo pour ta session. Tu as du coup le temps de faire un bonus sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morat est sympa. Le casque faire une couleur qui contraste bien ce serait mieux en effet. 
portails très cool bien vu. Bien peinds bravo pour la session 1 

En. Voyant les cheveux de la morat ça fait cheveux sales genre chevelure de boue avec des gaines électriques. 
 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, icarius a dit :

 

Bon j'aurai peut-être dû lui faire le casque tout noir finalement. Allez, on lance un vote : qui pense qu'il faudrait changer la couleur du casque ?

Moi ;) Effectivement, entre le blanc du casque, celui de la chevelure et celui de la cape, même si ce ne sont pas exactement les mêmes, on s'y perd un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ta Morat, qui est très bien dans son ensemble, c'est vrai que le casque mérite de ressortir un peu plus, mais pas nécessairement en le reprenant lui, mais plutôt les cheveux à mon goût. Une encre dilué suffirait. Par contre je t'invite grandement à apporter toutes sortes de couleurs aux câbles et autres tressés dans sa tignasse, c'est le genre de détails qui vont lui donner beaucoup d'ampleur ;) L'armure est vraiment sympa avec ce schéma jaune et noir.

Par contre... où sont les rayures du tigre ??? Parce que je te rappelle que je me fiais à ton schéma pour la cape^^

Révélation

52776103975_4a63a8412d_z.jpg

 

Pour tes portails, rien à redire, ils sont bien sympas et le rendu de ta pierre sur le "transparent" est top, tu as passé quoi sur les piliers pour le vieillissement ?

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule ... je vais me faire étriper ... tigre blanc albinos ...

 

Non plus sérieusement, je pensais avoir beaucoup plus de surface disponible sur la fourrure, j'ai eu un peu peur de surcharger. Mais du coup je vais essayer de me tenir à ce que je t'avais annoncé au départ, je vais tenter de rajouter quelques rayures.

Pour la chevelure, ça pourrait en effet être une idée. Je me sentais un peu perdu face à tout ce bric à brac, mais j'ai vu comment corvus belli la peinte, je vais essayer de faire pareil.

Révélation

infinity-tyrok-hunter-event-exclusive-ed

 

Du coup, Vox populi : je tente les réajustements dans les prochains jours !

 

Il y a 12 heures, KeLeSangKoule a dit :

Pour tes portails, rien à redire, ils sont bien sympas et le rendu de ta pierre sur le "transparent" est top, tu as passé quoi sur les piliers pour le vieillissement ?

 

 

Alors pour les piliers, la technique a été assez basique :

- base grise

- jus noir, puis jus marron

- brossages à sec gris clair puis blanc

- glacis marron pour accentuer certaines zones d'ombres

- glacis bleu sur certaines zones (un peu partout sans réflexion particulière)

- second brossage à sec blanc pour unifier un peu

- glacis vert sur bas du pilier, les creux, les marches.

- glacis jaune sur certaines zones.

- reprise des arrêtes en blanc pur.

 

ça parait long comme ça, mais en fait y a que du temps de séchage. Généralement je faisait ça entre 2 changements de couleurs de peinture de la morat. L'important c'est de ne pas charger le pinceau pour éviter les phénomènes d'auréoles.

 

Bon ben finalement ma session 1 n'est pas encore terminée 🥲

Modifié par icarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, icarius a dit :

Mais du coup je vais essayer de me tenir à ce que je t'avais annoncé au départ, je vais tenter de rajouter quelques rayures.

Pour la chevelure, ça pourrait en effet être une idée. Je me sentais un peu perdu face à tout ce bric à brac, mais j'ai vu comment corvus belli la peinte, je vais essayer de faire pareil.

Pour la fourrure tu n'as aucune obligation, ne prend pas le risque de "gacher" ta figurine si tu ne sens pas les rayures, il vaut mieux que tu te concentres sur la chevelure çà aura beaucoup plus d'impact visuel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier j'ai mis un gros coup de collier pour essayer de prendre en compte vos remarques ... Et je vous en remercie !! Sans vos interventions, je serai resté en l'état par flemme. Mais maintenant je suis vraiment content du résultat.

Y a pas à dire, un CDA c'est super pour se motiver et repousser les limites !

 

Du coup, j'ai commencé par ... acheter des pinceaux neufs. Ils étaient un peu fatigués pour faire du travail de précision.

 

Puis j'ai repeins le casque en noir et jaune. Ce qui m'a permis de refaire les optiques des yeux : ils sont désormais vert flashy.

132908124.jpg

 

J'ai également retravaillé la lame ... longuement. Au final, elle aussi sera verte, ce qui permet de bien la faire ressortir.

 

J'ai retravaillé également la natte. J'ai quand même dû aller voir la peinture officielle pour réussir à bien délimiter ce qui était de l'os de ce qui était tissu / métal / cheveux (plutôt des dreadlocks). J'ai également passé un petit jus vert sur les ossements pour les distinguer un peu des cheveux : je ne voulais pas modifier la teinte des cheveux, car je voulais garder en l'état pour les autres figurines (la contrast Skeleton Horde me faisant gagner un max de temps).

 

132908125.jpg

 

Enfin, j'ai repassé un jus vert sombre sur la cape pour atténuer le côté très marron par certains endroits. Cela me plait beaucoup plus comme ça.

@KeLeSangKoule désolé, je n'ai pas senti de reprendre la fourrure, je le sentais pas du tout ... Mais je valide de facto ton copycat, c'est moi qui n'ait pas assuré !

 

Petit zoom sur le couteau pour mon défi du couteau de chasse ! Cela me fera quelques points en plus, ce qui ne sera pas de trop vu ce que vous avez tous prévu pour cette première cession !

132908122_o.jpg

 

Et donc voici la photo de cette première cession (en ajoutant quelques décors déjà existants, histoire de meubler un peu !

132908123.jpg

Notez que j'ai inversé la disposition de la scène : maintenant ils sont vraiment en opposition miroir !!

 

J'essaye de faire le texte d'ambiance de cette fin de session rapidement. Question bête @Kaoslave, on doit le publier dans le sujet central avec photos de cession et rappel des défis c'est ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, icarius a dit :

Petit zoom sur le couteau pour mon défi du couteau de chasse ! Cela me fera quelques points en plus,

Effectivement, mais ce n'est pas un copycat, car c'est soit "2 dagues recourbées" soit un couteau de chasse (qui semble être une lame simple et peu travaillée). Ta dague est exactement similaire à la paire de dague, mais il y en a qu'une seule.

 

Cependant le résultat est excellent. Tu as bien eu raison de repeindre le casque et la lame. Ta figurine est superbe ainsi. En tout cas bravo pour cette session.

 

il y a une heure, icarius a dit :

Question bête @Kaoslave, on doit le publier dans le sujet central avec photos de cession et rappel des défis c'est ça ?

Il n'y a pas d'obligation, mais ça me faciliterait le travail... et puis c'est sympa pour les visiteurs occasionnels, ils ont tous les résultats d'un coup.

 

Un petit bonus sur le temps restant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaoslave a dit :

Effectivement, mais ce n'est pas un copycat, car c'est soit "2 dagues recourbées" soit un couteau de chasse (qui semble être une lame simple et peu travaillée). Ta dague est exactement similaire à la paire de dague, mais il y en a qu'une seule.

 

Pour le coup, je visais le couteau de chasse uniquement, pas forcément le copycat.

 

 

il y a 9 minutes, Kaoslave a dit :

 

Un petit bonus sur le temps restant ?

 

 

ça va être compliqué, je ne peux pas peindre les prochains we, je serai assez pris semaine prochaine et je n'ai rien de sous-couché. Aucune chance de pouvoir proposer quoi que ce soit désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, icarius a dit :

 

Puis j'ai repeins le casque en noir et jaune. Ce qui m'a permis de refaire les optiques des yeux : ils sont désormais vert flashy.

Ça change tout ! Déjà que c'était bien, là c'est top. On lit beaucoup mieux la figurine et ça lui donne beaucoup plus d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai vu le portail sans la patafix, je me suis dit "ouah, c'est incroyable une peinture qui reproduit avec autant de réalisme du plastique transparent !"

Les deux portails rendent très bien. L'effet eau sur le portail futuriste me paraît assez réaliste.

Très beau travail de reprise sur la Morat, la tête et les cheveux sont beaucoup plus lisibles comme ça.

 

Je viens de noter que le décor de fond de la photo est également en mode alter ego, bien vu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 14:02, Ael a dit :

Ça change tout ! Déjà que c'était bien, là c'est top. On lit beaucoup mieux la figurine et ça lui donne beaucoup plus d'impact.

Merci, c'est un peu grâce à vous! Je ne l'aurai jamais modifié si vous ne m'aviez pas poussé à le faire. C'est vraiment cool cet esprit de CDA !

 

Le 01/04/2023 à 15:11, tueur nain a dit :

Salut

 

Un grand braco pour ta session, tes deux portails sont particulièrement cool! :good:

Merci beaucoup, ça fait super plaisir. Et je suis content d'avoir eut l'occasion de les peindre, surtout la version SF, car sans ce CDA ils seraient restés longtemps dans ma pile de la honte ! :)

 

 

Le 04/04/2023 à 07:16, Annibal a dit :

Lorsque j'ai vu le portail sans la patafix, je me suis dit "ouah, c'est incroyable une peinture qui reproduit avec autant de réalisme du plastique transparent !"

Les deux portails rendent très bien. L'effet eau sur le portail futuriste me paraît assez réaliste.

Très beau travail de reprise sur la Morat, la tête et les cheveux sont beaucoup plus lisibles comme ça.

 

Je viens de noter que le décor de fond de la photo est également en mode alter ego, bien vu !

 

 

Oui j'imagine que j'ai bien caché mon jeu avec cette patafix !

Et bien vu, effectivement j'ai utilisé un décors en alter ego également. Je remplierai la pièce au fur et à mesure du CDA ... ce qui me donnera également la motivation de finir certains éléments de décors. Pour info, la prote futuriste, je l'ai faite exprès pour les photos, avant elle était illisibles (gris et brossage à sec blanc, ça se démarquait pas du tout des autres tuiles en brique).

 

Bon sinon petit post pour publier mon texte d'ambiance de fin de session (puisque c'est la coutume). Alors attention, je me suis bien pris la tête dessus, donc soyez indulgents ... et attentifs. 1 texte mais 3 lectures possibles !! 🤪

 

Fundir s'était immédiatement agrippé à sa lance, immobile face à

la grande chasseuse Tyrok qui avait le regard emplie de

la peur d'une mort imminente. Alors, le nain consumé par la

haine, avait pris sa position de combat. Incarnation de

terreur, les yeux rivés sur son adversaire, dans un silence 

la mort, elle-même allait frapper. La chasseuse Tyrok l'avait ressentie, elle

avait reculé d'un pas, puis d'un autre. La fuite était devenue sa seule option. Il

.... allait récupérer un trophée bien original !

...

Une porte s'ouvre, une lumière blafarde éclaire la pièce. Des gestes sont échangés,

ils ne sont plus seuls, les forces en présence ont changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 18:35, icarius a dit :

1 texte mais 3 lectures possibles !!

Excellent. Effectivement tu t'es bien pris la tête.

 

Et puis la mise en scène pour cette photo finale... que demander de plus ? De continuer comme ça pour les prochaines sessions !

Un grand bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.