Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-24] Gorilles dans la brume


icarius

Messages recommandés

Il y a 1 heure, icarius a dit :

en espérant que le patron l'accepte !

Le patron l'accepte, mais je t'avoue que je le voyais plus grand.

 

Le nain est excellent, encore une fois, et son alter ego commence très bien.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau ce nain dédicace ! En plus le plus drôle c'est que je vais faire Aenur blond aussi donc on sera vraiment raccord sur les couleurs^^ Comme tu le dis, il a vraiment un regard de tueur ! C'est quoi cette réf ? Une OOP ? Parceque je trouve qu'il aurait toute sa place dans mon armée de nains... le jour où elle sera peinte 🤔😥

 

Son alter-ego à l'air d'être bien classé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

Le patron l'accepte, mais je t'avoue que je le voyais plus grand.

 

Merci patron !😁

 

Il y a 7 heures, Woodyzukaï a dit :

Ah oui riquiqui le bouclier ! Ahah mais il est bien en tout cas et dans la neige ça fait un clin d’œil au first avenger. 
 

Oui j'avais dans l'idée de faire quelque chose de discret vu qu'on est clairement pas dans l'univers Marvel. Les autres boucliers que j'avais n'avaient de toute façon pas la forme adéquate. Et vu que mes figurines infinity sont sur une planète glaciaire c'était nickel pour le clin d'oeil ! 

 

Il y a 2 heures, KeLeSangKoule a dit :

Vraiment très beau ce nain dédicace ! En plus le plus drôle c'est que je vais faire Aenur blond aussi donc on sera vraiment raccord sur les couleurs^^ Comme tu le dis, il a vraiment un regard de tueur ! C'est quoi cette réf ? Une OOP ? Parceque je trouve qu'il aurait toute sa place dans mon armée de nains... le jour où elle sera peinte 🤔😥

 

Son alter-ego à l'air d'être bien classé aussi !

 

Oui je me doutais que ton elfe serait blond donc j'ai fait mon nain pareil. C'est pas pour rien que tout le monde les confond!

Sinon oui c'est du citadel des années 80. Un voleur pour être exacte.

 

Et c'est dans mon armée de nain qu'il ira ! 😜

Soit mes "clans du nord", soit mes bretonains (que je joue en royaume des hommes à KOW ... et dans la liste y a un assassin), soit en tant que mercenaire  ... ou encore ma future armée que je lancerai prochainement

Révélation

... ce sera encore du nain lansquenet, pantalon bouffant et froufrous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse session peinture avec pas mal d'avancées !

 

Tout d'abord j'ai ENFIN pu mettre la main sur mes bits de choppe de bières que j'avais eu avec mon lot de bretonain (Boodwargames). C'était bien planqué au fond d'une boîte avec pleins d'autres éléments intéressants ... Du coup mon porte étendard est presque terminé.

133074766.jpg

 

Je me suis également lancé dans la peinture d'une nouvelle paire en bonus

Révélation

133074780.jpg

 

133074767.jpg

(photo avant le passage au vernis et fin de soclage)

 

Et comme il me restait un peu de temps (la joie d'avoir la marmaille chez les grands-parents) j'ai lancé d'autres paires que j'espère terminer pour cette session. Je repars sur mes peinture à la chaîne pour aller plus vite.

133074768.jpg

 

Heureusement que les nains ont de la cotte de maille, c'est beaucoup plus rapide à gérer en NMM que de l'armure à plate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh j'adore ce nain en pancho, il me rappelle Tochirō (et ça ne me rajeunit pas ça), en plus barbu évidemment.

Sinon bah comme d'hab, ce sont de superbe figurine avec de NMM très maîtrisé.

 

Et en plus tu nous présente une petite rallonge, que demander de plus ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton porte étendard est superbe et je suis très content de voir tous ces bonus arriver, surtout ayant découvert sur ton SALT toutes les vieilleries que tu possèdes :wub3:

Un peu surpris du choix du violet pour la barbe du nain au chapeau, mais à voir le rendu final.

 

Tes autres figurines sont tout autant belles, avec cette peau rouge qui s'accordera très bien avec ton schéma jaune et noir, et çà fait vraiment un style différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bonus de partout !!!

 

Magnifique travail des couleurs, sur des belles figurines qui plus est. Et les paires supplémentaires sont très bien trouvées. J'aime beaucoup la similitude entre les poses et la différence de taille entre les alter ego.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique porte-étendard ! Une bannière de prévue à mettre dessus ? C'est toujours ma hantise les bannières :S

 

Ta première paire bonus est super, et tu as lancé un sacré chantier de bonus, on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages. J'ai essayé de tout bouclé grâce aux quelques jours de congés que j'avais cette semaine. Et je suis pas mécontent du résultat car même les socles sont terminés !

 

Donc @DrussDharan, non il n'y aura pas de bannières. Je n'en ai mis aucune à l'ensemble de mes armées. La raison en est très simple : je ne pourrai plus les ranger autrement (madame a mis son véto pour une vitrine :( ). Il y a le choix de le faire en papier sinon, mais là encore, il y a un risque que cela s'abime. Donc je préfère utiliser mon temps de peinture pour avancer sur le reste.

 

Le 03/05/2023 à 22:35, Annibal a dit :

 J'aime beaucoup la similitude entre les poses et la différence de taille entre les alter ego.

Merci, c'est exactement ça que j'ai cherché tout du long. Heureusement pour moi, j'ai un stock de nain conséquent, donc j'ai toujours un truc qui peut faire le pendant de la pose d'une de mes figurines de morat !

 

Le 01/05/2023 à 15:42, KeLeSangKoule a dit :

Un peu surpris du choix du violet pour la barbe du nain au chapeau, mais à voir le rendu final.

Ah ça c'est dû à une très vieille illustration dans un Livre d'armée nain à Battle où on voyait un mineur avec une barbe teintée en violet. Du coup, parfois je m'autorise une petite fantaisie capillaire. J'espère que le rendu final te plaira plus.

 

 

Le 29/04/2023 à 19:45, Woodyzukaï a dit :

net le nmm plus facile en cote de maille ? 🥲si tu le dis…

J'ai failli faire un pas à pas pour te le démontrer, mais ça n'aurait pas valu le coup (y a tellement de bons tutos, que je vois pas ce que j'apporterai). Mais pour info, sur les figurines bonus j'ai tout fait en brossage à sec en accentuant les extrémités avec les couleurs les plus claires. Et à la fin je mets les petites touches de blanc et hop fini. J'ai dû mettre 1 h pour les 2 tireurs et le dernier à la hache.

 

Allez, sans plus attendre, les photos !

le côté Morat

133112391.jpg

 

133112392.jpg

 

Le côté nain

 

133112395.jpg

 

133112397.jpg

(notez la choppe pour le défi sur le porte étendard ... il la cache pour pas se la faire voler !)

 

Et une mise en situation ... y a de plus en plus de monde dans cette salle !

133112398.jpg

 

Et c'est tout pour cette session 2. J'espère avoir le temps d'écrire un petit quelque chose avant le début de la session 3, mais ce we c'est repos !

 

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah ! tout est clean ! 
merci pour l info pour les derniers NMM
ça apporte toujours d échanger. Peut être pas aussi pointu qu un tuto YouTube. Mais c est personnalisé à nos demandes donc ça apporte plus ! 
les m’ornât sont bien sympa. 
mais alors tes nains… tellement caractériels ! Ils sont géniaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas démultiplié le contenu de ta session toi ?

 

Les morats sont fort biens, mais ils ne m’évoquent pas grand chose. Par contre, tes nains, ils sont trop chouettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session encore une fois. Ma préférence va évidemment aux nains, mais les fig Infinity sont bien sympa également.

Du très beau travail, bravo !

 

Bon début de dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

 

Oui les styles sont très très différents entre les nains et les figurines d'infinity. Dans les illustrations à l'origine, les morat faisaient écho aux démons japonais, les onis (pas sûr de l'orthographe). Mais sur la communauté trouvait qu'ils avaient un petit air de gros singe / gorille (au niveau du visage). D'où finalement le titre de mon CDA.

Après je pense qu'il y a matière à faire de très belles pièces, mais c'est pas à mon niveau.

 

Mais j'espère que la prochaine pièce vous plaira. J'ai déjà commencé à avancé mais pas de photo pour l'instant. Je profite de mes derniers jours de congès pour produire un maximum. Je ne suis pas certain d'avoir la possibilité de sortir autant de trucs pour cette dernière session.

 

Mais avant de montrer des figurines, je vous propose mon texte d'ambiance de fin de session 2 :

 

Fundir vit une silhouette s'approcher nonchalamment de la chasseuse de l'autre côté du portail. Il s'agissait à n'en pas douter d'une femelle de la même espèce. Si sa peau n'avait été d'un rouge vif, Fundir aurait pu penser qu'il s'agissait d'un orc noir vu la musculature proéminente.

Alors qu'il observait la nouvelle arrivée, il continuait à reculer lentement espérant un moment d'inattention des deux créatures pour s'enfuir et disparaître. Soudain il entendit une voix derrière lui.

"Alors qu'est ce qu'il se passe ici ?"

Fundir se retourna et eut un hoquet de surprise. Un nain portant une étendard serti d'un cochon se tenait à quelques pas.

"Mais qu'est ce que vous faites là à découvert ?" balbutia Fundir.

"Je suis le porte étendard du seigneur Uthin", dit le nain d'un air détaché. "Je me dois de le précéder et arborer fièrement sa bannière. Comment pourrais-je annoncer sa venue si je me cachais ? Cela n'a aucun sens mon bon ami!".

 

De l'autre côté du portail, la chasseuse Tyrok continuait d'observer l'étrange créature à longue barbe. Alors qu'elle avait pris sa décision de se jeter sur le nain pour cueillir son trophée, la porte du laboratoire s'était ouverte.

"Alors qu'est ce qu'il se passe ici ?"

La chasseuse Tyrok se retourna et eut un haussement de sourcil. La nouvelle venue trainait un fléau au bout de longues chaînes.

"Qu'est ce que tu fais là, tu ne devrais pas garder les prisonniers ?" grogna la Tyrok.

"Je suis la  gardienne des esclaves", dit la Zabuk d'un air détaché. "Tant qu'il n'y a pas de prisonniers, il n'y a pas d'esclaves, et tant qu'il n'y a pas d'esclaves ... Tiens, il y a du monde de l'autre côté ?"

Alors que la Tyrok se détourna de sa congénère, elle vit que de nombreux autres nains étaient apparus. Mais alors qu'elle se réjouissait secrètement de pouvoir se déchaîner sur ce petit monde, une unité de 4 gorilles débarquait dans le labo.

A priori, le chef la cherchait ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé un peu bille en tête dans mes derniers jours de congés pour avancer au maximum. Mais du coup je me rends compte que j'ai pas posté ce que j'ai prévu pour cette session 3.

 

132698027.jpg

 

Kaitok & Garde de fer

Archétype n°3 : boîte de conserve

Pour les défis, voici ce que j'attends pour le nain : Grosse arme + élément décoratif (collier, ornement sur un heaume, etc.)

Et pour le morat : plein d'armes

 

Et pour les défis :

ceux de @Woodyzukaï : un lapin et une grosse arme. Et vu qu'il avait sculpté avec brio mon cochon, je m'en vais lui proposer la même avec un gros lapinou ! Et j'y rajouterai donc la grosse arme !

Ce sera pas un nain avec un bazooka par contre ...

 

Bon par contre j'ai eu 2 jours de peinture non stop que j'ai pu mettre a profit. Du coup je vous propose la mise en couleur de cette session 3.

 

Mon nain est presque fini, et il ne me reste à faire que le bouclier!

133158468.jpg

 

133158469.jpg

 

Et j'ai débuté la mise en peinture du morat (j'ai juste posé les couleurs pour voir si ça se mariait bien)

133158470.jpg

 

 

Mais entre la session 2 et la session 3 je m'étais lancé dans une figurine récréative : une HVT (High Value Target) pour infinity. C'est assez pin up, mais moi je suis assez fan! Je voulais en faire un officier de police, ou un gradé de l'aéronavale. N'ayant pas réussi à faire un choix, je l'ai peinte en variante de bleu lui permettant d'assurer les 2 rôles en fonction des envies (non pas celles là bande de petits vicelards!)

Et du coup je l'ai terminée ce matin.

133158472.jpg

 

133158473.jpg

 

J'ai tenté de faire apparaître la peau par transparence. La photo a un peu tué les fondus mais bon ... c'était pas parfait à la base non plus !

 

133158467.jpg

 

Et histoire de comparer la taille de la petite face au mora de cette session : on comprend pourquoi elle court !

133158471.jpg

 

Et c'est tout pour l'instant. Je pense que j'aurai beaucoup moins de temps dans les semaines à venir, pas sûr que je réussirai à sortir autant de figurines qu'à la session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam un lapin bien armé ! 
du coup tu va avoir du temps pour le sculpter. 
là mon up est bien sympa les collants font vrais avec la transparence je trouve ça réussi. 
j adore toujours tes nains. Celui si on dirait qu il ressort de croisade avec sa coiff… extra vraiment. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, icarius a dit :

J'ai tenté de faire apparaître la peau par transparence. La photo a un peu tué les fondus mais bon ... c'était pas parfait à la base non plus !

C'est très réussi !

Le seul truc, c'est que la bande noire verticale est uniquement sur l'arrière du collant normalement.

 

Elle m'en a fait oublier que ton nain aussi est très réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ael a dit :

C'est très réussi !

Le seul truc, c'est que la bande noire verticale est uniquement sur l'arrière du collant normalement.

 

Je suis d'accord mais pour le coup c'est la sculpture qui est comme ça. Faut croire que les sculpteurs de corvus belli trouvait ça 2 fois plus sexy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, icarius a dit :

Faut croire que les sculpteurs de corvus belli trouvait ça 2 fois plus sexy !

Ou alors ils ont jamais vu un collant de leur vie :lol:

 

Encore une fois, l'effet de transparence est très bien. Tu es parti de la peau et tu as noirci, ou tu es parti du noir et tu as rajouté de la peau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur une sous couche blanche. J'ai posé directement quelque taches de couleur peau aux endroits où je voulais faire apparaître la transparence. 

J'ai ensuite fait plusieurs lavis noirs

 

A ce stade le collant est majoritairement gris sauf dans les creux où c'est bien noir.

 

Ensuite plusieurs couches de fins lavis chaire autour dez zones de peau que j'avais préalablement défini (même teinte). 

 

Re des lavis noirs pour fondre les transitions en évitant de passer sur les zones de chair les plus claires. 

 

Et enfin eclaircicements légers de la peau.

 

C'est pas forcément la méthode optimale mais j'ai un peu tâtonné. 

Je sais que c'est possible de faire en mélange dans le frais. Mais avec du noir je ne sais pas si ça marche si bien que ça. 

 

J'ai dû passer plus d'1h sur ces collants quand même  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 22:09, icarius a dit :

Après je pense qu'il y a matière à faire de très belles pièces, mais c'est pas à mon niveau.

Je trouve que tu te sous-estimes, parce qu'elle sont bien tes figurines.

 

Le 12/05/2023 à 21:21, icarius a dit :

J'ai tenté de faire apparaître la peau par transparence. La photo a un peu tué les fondus mais bon ... c'était pas parfait à la base non plus !

Bahh moi je trouve que malgré les photos ça rend très bien.

 

Le nain aussi à l'air bien... mais les photos sont imparfaites du coup on a du mal à apprécier tout le travail.

 

Bonne dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

 

Pas de fausse modestie de ma part, y a vraiment une pléthore de peintre sur infinity qui sortent des trucs incroyables avec des schéma de couleurs bien sentis. Bon y en a aussi qui ont des délires qui rendent bien pour de la vitrine, mais pas sûr que ce soit super en lisibilité lors d'une partie.

 

J'ai vu aussi que mes photos étaient partiellement flou, j'ai l'impression que mon téléphone fait des focales un peu bizarre, genre mon plan de travail dégueulasse est net de chez net 🤣

 

Bon peu d'avancées, je suis pas mal en déplacement ces temps-ci. Mais j'ai bien avancé le morat. Il reste encore la lame à travailler un peu. Je suis relativement satisfait du rendu général, même si je trouve que la dominante jaune est trop présente à mon goût (c'est déjà mon schéma de couleur pour la faction yu jing humaine). J'aurai bien mis quelques marquages sur l'armure, mais je n'ai pas trop d'idées.

133190204.jpg

 

133190205.jpg

 

133190207.jpg

 

A l'arrière, cela se voit mal sur la photo, mais j'ai utilisé le même vert fluo pour les échappement de motorisation. Je me demande s'il ne serait pas préférable de le faire d'une autre couleur (bleu ou rouge) pour des raisons de cohérence. Je m'explique : le vert fluo est utilisé essentiellement pour les optiques et écrans pour mes autres morat, et donc ici ça tombe à plat ...

 

Et enfin j'ai commencé la réalisation de mon défi : le lapin qui portera la grosse arme. Ce sera un familier de bataille pour mon nain, une genre de mascotte!

Donc j'ai commencé par essayer de sculpter vite fait la forme générale ...

 

133190208.jpg

 

Je vais assembler la tête pour voir, et après il me restera à faire une lanière à accrocher en bandoulière pour accueillir une grosse arme (je sais pas encore quoi ... peut être une épée à 2 main). Et après je ferai la fourrure histoire de masquer au maximum les imperfections ... ou en créer d'autres. A voir donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.