Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-24] Gorilles dans la brume


icarius

Messages recommandés

Ton jaune est très sympa mais c'est vrai qu'il est bien dominant. Un marquage casserait effectivement cela. Je ne connais pas bien les factions d'infinity, donc à voir ce que tu peux faire, mais je dirais des kanji pour une faction inspiré des oni... et des nombres, pour de la SF ça le fait toujours.

 

Pour l'échappement je dirais rouge, car tu en as déjà sur le reste de la figurine (donc c'est mieux que d'introduire du bleu).

 

Le lapinou commence bien.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morat est superbe. Le jaune toujours qui rend bien. Tu le maîtrise bien. 
en effet du rouge rajouterai une touche intéressante. 
le lapin même si vu de haut, semble sur de bonnes bases le museau sera plus difficile avec les moustache. Courage … 

hâte de voir l arme trop grande pour lui… une hallebarde peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 09:40, icarius a dit :

même si je trouve que la dominante jaune est trop présente à mon goût (c'est déjà mon schéma de couleur pour la faction yu jing humaine).

Elle ne me gène pas du tout, je trouve qu'il y a un bon équilibre entre le noir et le jaune. Par hyper fan du vert sur la sortie d'aération à l'arrière, elle fait un peu incongrue.

 

Après, si il y a du cafouillage entre le schéma de couleurs de plusieurs de tes factions et que ça gêne le jeu, c'est une autre histoire. En terme de marquage, tu peux tenter leur propre nom :   モラット

Le top serait une signature de ta part : イカリウ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour l'absence de réponses, j'ai pas mal de déplacements et peu de temps de peinture. Je n'ai pas eu le temps de poster mon avancée de la semaine dernière n'ayant pas accès au pc. 

Mais pas de panique tout à avancé ... meme si je ne suis pas certain de tout boucler à temps.

 

Donc maj très prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. J'ai enfin réussi à a voir du temps pour poster mes travaux de la semaine dernière. Mais malheureusement, je n'ai pas eu d'autres occasions de peinture ... et pas de perspective plus réjouissantes pour la semaine prochaine ... trop de déplacements :(

 

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai pu terminer les figs officielles de cette session !

 

Tout d'abord j'ai terminé mon nain. 

 

133258029.jpg

 

J'ai un peu galéré pour le freehand du bouclier, les pinceaux étaient un peu fatigué.

 

J'ai également terminé le Morat en introduisant quelques marquages marrons pour  casser la dominante jaune. J'ai également reprisé l'échappement du réacteur arrière qui est maintenant rouge.

133258035.jpg

 

133258036.jpg

 

133258037.jpg

 

J'ai également avancé sur le défi ... mon lapinou qui devient un familier de combat !

133258031.jpg

 

133258032.jpg

Je lui ai rajouté une ceinture pour pouvoir y accrocher son arme démesurée. N'ayant pas trop de temps à y consacrer, j'ai juste pris les restes d'une arme de guerrier du chaos battle. J'aurai voulu faire quelque chose de plus nain, mais c'était difficile dans le temps imparti.

 

Et le temps que la greenstuff ne sèche, je me suis lancé dans mon objectif de faire des figurines bonus ...

Donc voici l'objectif :

Révélation

133258028.jpg

 

Et la réalisation :

133258038.jpg

Révélation

133258039.jpg

Je ne sais plus comment ça s'appelle. C'est une unité qui est utilisée pour les combats dans les souterrains, d'où une prothèse de bras parfaite pour creuser des galeries. Ce n'est pas de la même race que les Morat, donc je suis parti sur une autre teinte de peau. On est entre Celle de DBZ et les tortues ninjas !

 

Bon plein de trucs de lancés ... on espère arriver au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli lapinou mais comment il tiens debout avec la barbiche ? 
sympa les bonus. Mais tu as été déjà au bout de l officiel. Le reste doit rester du plaisir et te faire profiter d avancer sur des projets au possible (moi ça va me faire 6 archers de bergerac sur 10 avec ce CDA. ) que du bon en somme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre adepte des osl. Le rouge au niveau du réacteur change tout ! C'est plus lisible car différencié des optiques et donnant l'impression de chaud qu'on attend d'un réacteur.

 

Chapeau pour le lapin :wub: Et pour le truc noir, j'aime vraiment bien métal bleuté qui fait très SF et contraste fort avec le noir et le rouge foncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

@Woodyzukaï

Oui on dirait pas comme ça mais je  me mets pas trop la pression. Mon plaisir c'est d'avoir des armées peintes. Mon problème c'est l'éparpillement, donc j'essaie d'avancer au maximum avant d'avoir envie de reprendre un ancien projet ... ou un nouveau. (Par exemple ça me chatouille très fort de reprendre mes fig Firestorm Armada et de tester les règles OPR dessus)

 

@Ael merci. J'avoue que je me suis laissé porter sans trop réfléchir au schéma de couleur et c'est venu comme ça. 

Pour les OSL j'avoue que ce vert fluo prince auguste fait 100% du travail. Tu applique directement sur du blanc et ça fait un léger contraste. Et sur les parties noires, pareille j'applique directement en fine couches et ça fini par apparaître. Magique!

Le gros inconvénient c'est que l'éclaircissement se travaille très mal. Donc à travailler uniquement par ombrage si on veut donner un peu plus de profondeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ces figurines. Bravo pour avoir terminé les officielles.

Bon je ne ferai pas de commentaire sur l'équilibre impossible du lapinou et de son arme démesurée.

Les corrections sur la Morat sont juste ce qu'il faut. J'aurai bien ajouté un petit marquage gris-clair sur les armes, comme un n° de référence ou un truc du genre.

Le Freehand sur le bouclier c'est quoi, un dragon ? Effectivement on voit que tu as eu un peu de mal.

 

Le 03/06/2023 à 07:47, icarius a dit :

Firestorm Armada et de tester les règles OPR dessus

Effectivement Warfleet FTL est excellent. On y retrouve plein de bonnes mécaniques. Moi j'y joue avec mes fig SW Armada avec mon fils et il adore cela.

 

Bon courage pour finir tout ces bonus.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Icarius, je fais un petit passage avant la fin pour te féliciter pour ton cda.

J'ai une préférence pour tes nains qui sont toujours plein de caractères, mais ta peinture est aussi très sympa sur les figs infinity.

Bonne fin de cda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements.  Malheureusement ça sent le pâté pour cette fin de CDA. Ce mois aura été particulièrement pauvre en sessions peinture.

 

En ce dernier jour, je ne suis même pas sûr d'avoir le temps de la photo finale, je vais encore être maraude pour du tourisme industriel. 

 

Quoiqu'il en soit je peux déjà tirer un premier bilan de mon premier CDA : c'était juste génial et j'essaierai de recommencer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, enfin de retour, avec des photos.  Comme annoncé ça a été très compliqué d'avancer ...

 

Malheureusement, je n'aurai pas eu le temps de faire beaucoup plus à cette session. La faute à un mois de mai très chargé au niveau travail qui ont engendrés de nombreux déplacement. Au final, j'aurai réussi à faire le stricte minimum (ce qui est déjà bien).

 

Et donc la photo de la fin de session avec tout ce qui a été fait et commencé.

 

133302479.jpg

 

Un peu déçu de ne pas avoir réussi à au moins présenter le lapin mis en couleur. Mais promis, je m'y emploierai dans les prochaines semaines !

 

Voici donc la mise en situation pour l'ensemble de ce CDA

 

133302481.jpg

 

Je posterai dans les prochains jours le texte d'ambiance qui devrait clôturer toute l'histoire. Et vu le monde qui gravite autour de ces portails, il va y avoir des gros morceaux de bravoure ... ou de barbaque fumée ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage le lapin partait bien. Bien dommage j espère le voir termine tout de même ça te fera un pion objectif 😅après… 

du beau monde en tout ton CDA reste très réussi pour ma part. Y’a technique de NMM sur les boucliers et armures et les essais de jaune donnent super bien mieux que tu ne penses. 
bravo à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es quand même bien sorti et tu assures ta paire prévue avec brio (les boîtes de conserve). Bravo :clap:

 

C'est moi ou le lapin est-ce en train de mater sous la jupe de la fille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, Ael a dit :

C'est moi ou le lapin est-ce en train de mater sous la jupe de la fille ?

🤣 Je n'y avais même pas fait attention ! Tu as vraiment un regard acéré !

 

 

Le 04/06/2023 à 20:35, Kaoslave a dit :

Le Freehand sur le bouclier c'est quoi, un dragon ? Effectivement on voit que tu as eu un peu de mal.

 

Alors je n'ai pas le modèle d'origine, mais voici ce que j'avais fait il y a quelques années pour mon général de mon armée de bretonain

133302478.jpg

 

Donc voilà ... à l'origine c'est censé être un cheval avec un aspect celtique ... Je crois qu'il va définitivement que je revois complètement ce bouclier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le minimum syndical en quantité sur cette dernière session, mais pas de quoi rougir en terme de qualité. Toujours superbes tes figurines.

Et puis on est sur deux bandes radicalement différentes, le thème du CDA est parfaitement maîtrisé... bref, un grand bravo à toi. Ce fut un plaisir à suivre.

 

J'espère voir le lapin terminé à l'occasion, et surtout te recroiser sur un prochain CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain boîte de conserve me fait immanquablement penser à Sacré Graal.

Très beau CdA, les deux bandes sont diamétralement opposées et pourtant symétriques,  exactement le thème attendu !

Un grand bravo :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.