Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Help, comprends pas les listes ETC 2022 ???


Rantanplant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens faire un tour sur ce forum après 4ans de pause hobby, et mon premier réflex a bien évidemment été d’aller rechercher ce qui a été joué en Drukhari au dernier ETC (on ne se refait pas 😁).

 

Et je dois dire que je comprends mal la logique. A part les grotesques qu’on voit un peu plus que le reste, rien n’est spammé de façon systématique comme ça a tjs été le cas a l’ETC. Même en interne dans les listes, ça ressemble à un pot pourri de plein d’unités du codex.

Je trouve pas ça mal, au contraire, mais revenir après 4ans et voir que le sacro-saint spam n’est plus appliqué à l’ETC, ça fait un choc 😅

 

Ma question : vu que je suppose qu’ils ne sont pas juste tous devenus gentils à l’ETC, pourquoi ces choix "pot pourri" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Rantanplant a dit :

Ma question : vu que je suppose qu’ils ne sont pas juste tous devenus gentils à l’ETC, pourquoi ces choix "pot pourri" ? 

 

Regarde les listes des autres armées, tu te fera rapidement une idée (coucouc les listes avec 40 terminators Dark Angels ou le spam de combi-fuseurs Space wolves 🤡).

Il y a peu, les listes qui faisaient des performances consistaient a du spam de Wracks.

 

Les Drukhari ne sont plus du tout en haut du panier, mais restent très agréables a jouer car l'équilibre interne du codex s'est affiné au fil des FAQ. Avec les Orks, je trouve que ce sont de véritables réussites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a une liste Drukh qui a fait un score en tournoi récemment, voir ici :

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-start-wearing-purple-pt-2/

Tout en bas.

Ce qu'en dit l'auteur de l'article :

Never underestimate the Drukhari. They’ve struggled a bit in Arks, but Incubi are still prepostorously deadly killers, and transports are very strong in a meta where there are plenty of Mortars and quite a few melee-focused lists. I really like the use of the Harlequin detachment to smooth the Secondary game here too – it opens up Warp Ritual when needed, and the small Troupe is great for ticking off two quarters of RND if you need that. Plenty of Drukhari units are still strong, but Secondaries are a definite weak point, and there are some smart choices from Rasmus here to mitigate that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faîte, les drukha sont redevenus ce qu'ils sont sensé être depuis toujours : Une armée dur à prendre en main, mais où tout les choix se valent, qui est capable de créer la surprise et qui, entre les mains d'un bon joueur peu être vraiment dévastatrice. Mais voilà, tu ne deviens pas jongleur de couteau sans entraînement. Et je trouve que le codex est vraiment bourré de petit combo et tricks à aller chercher partout. Le fait que le spam ne soit pas représentatif du codex est également un très bon signe de son côté couteau-suisse.

Et si tu veux pousser le truc, des alliés comme les corsaires ou les harlequins permettent vraiment de t'éclater. Le seul bémol de l'armée pour moi étant les secondaires qui sont au mieux moyen, ce qui limite forcément un peu le scoring de masse bête et méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rantanplant a dit :

Ma question : vu que je suppose qu’ils ne sont pas juste tous devenus gentils à l’ETC, pourquoi ces choix "pot pourri" ? 

 

La façon de scorer, amha. Chaque unité a un rôle très précis, et on a pas mal d'unités capables de remplir ces dits rôles.

 

Les primaires sont assez compliqués à scorer pour nous longues oreilles: On manque de tankyness ou d'obsec tanky. Endu 3 sur l'obsec = tu voles au moindre tir de bolter, et max E5 sur les grotesques qui ne sont pas obsec. Surtout qu'il y a pas mal de trucs qui passent outre les malus au tir, donc Lightning Fast reflexes n'est plus aussi fort qu'avant. Reste les wracks qui sont okeyish.

Du coup, on se limite à scorer les primaires chez nous + empêcher l'adversaire de scorer ses primaires en faisant des trades: Incubi, wyches, ...

 

Alors que les secondaires sont plutôt ok: On bouge vite, on peut se planquer et se propulser très rapidement et scorer à la fin de notre tour, sans être impacté par une réaction de l'adversaire (BEL, Engage, Retrieve Data etc), et pour des coûts en pts dérisoires qui n'impactent pas l'armée. Le fait que pas mal d'actions soient étendues aux motos aident beaucoup: Du coup, hellions reavers et autres trucs. 

On peut péter pas mal de trucs quand même (incubis, succubus, etc). Donc selon ce qu'il y a en face: No Prisoners, Assassination, Take them alive! etc. 

La patrouille Harlies pour débloquer les secondaires liés aux psy, c'est pas bête. 

Mais on n'a pas de secondaires qui se scorent les doigts dans le nez (hein Oath of Moments?)...

 

De ce que j'observe sur mes matchs (en CW ou Druk), j'score mieux que mes adversaires sur les secondaires. Mais je me fais laminer aux primaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux tout à fait bénéficier des traits de kabale sans realspace raid. 

 

Si tu joues avec Ark of Omen, tu peux choisir soit de prendre un realspace raid, soit un détachement AoO et éventuellement une patrouille supplémentaire alliée. Tu dois décider de la faction pour ton détachement (par exemple une kabale ou une coterie ) et toutes les unités de cette faction bénéficieront du trait choisi. Tu peux également mixer des unités de faction différente (des unités de coterie dans ta kabale par exemple ) Mais ces dernières n'auront alors pas de trait de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.