Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-24] C'est y quoi c'truc ?


DrussDharan

Messages recommandés

Voici mon sujet pour le CDA multi 24 Alter ego. L'objectif est de peindre des figurines ne s'inserrant pas dans des unités, des vieilles références en métal principalement.

 

Fluff : En Ghur, un groupe d'aventuriers faisant partie de la croisade éophore ayant reconquis le duché de Boisbeleau est à la recherche d'un tombeau de l'âge des mythe. Celui-ci renfermerait des artefacts très puissants qui permettraient d'affronter les forces chaotiques.

Dans un autre univers, un groupe de sbires inquisitoriaux a été envoyé enquêter sur un mystérieux tombeau sur un monde sauvage reculé. Charge à eux de découvrir ce qu'il s'y trouve.

 

Figurine test

xhop.jpg

 

Bogdan, un demigéant appartenant à une race ghurish presque éteinte, originaire des badlands de Boisbeleau. Avant l'âge du chaos, ce peuple était connu pour ses moutons et ses bœufs. Il correspond à l'archétype musclor.

 

j8tv.jpg

 

Les coupaings :

Sujet central

La porte de Karak Vlag @Kaoslave

Arcade alternative @Astre radieux

L'attaque d'Athel Loren @tueur nain

Corruption ou rédemption @Annibal

Richesse, gloire ou baston ! @roron

No bargain in this dimension @xMelloo

CREFIEUUU ! @Woodyzukaï

Mort à la Non-Vie ! @KeLeSangKoule

Gorilles dans la brume @icarius

La chute d'Avalon @Ael

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DrussDharan a dit :

Boisbeleau

Boisbeleau ou Boislebeau ?

 

En tout cas ton demi géant est beau. Il fait quelle taille ? J'ai l'impression que c'est un socle 25~30mm et donc qu'il n'est pas "si" grand. Mais grand ou semigrand, il est bien baraqué comme on l'attend d'un musclor :D

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

 

Jolie référence de figurine ! Avec un hachoir pareil, ces demigéants devaient surtout être connu pour leur abattoirs !

 

Curieux de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu dans ce CDA. 
des semi géants miam. On a vraiment une super diversité dans ce CDA. 

hâte de voir la suite.m car je ne vois pas trop le style je ne dois pas connaître ce que tu nous proposes. 
ça fera la surprise et tant mieux 

bon courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DrussDharan,

ta figurine test est chouette, je ne la connaissais pas non plus. La peinture est intéressante, pratiquement mono-chromatique. J'aurai peut-être juste fais les yeux un peu plus clair pour mieux attirer le regard sur sa tête... là elle est un peu noyée dans la masse et on remarque plus sa queue de cheval que sa face (et pourtant il a une bonne gueule). Par contre je n'arrive pas à savoir ce que représente le soclage... on dirait du gravier mais la couleur ne correspond pas trop. Tu vas le retoucher ou le laisser comme ça ?

 

Sinon en tant que MDA, je dois te demander de préciser les caractéristiques de tes figurines de cette session qui les rattachent à leur archétype (donc Leader d'après ce que tu as indiqué), afin que ceux qui le souhaite puissent tenter des défis en lien avec tes figurines. Si tu avais une petite photo des fig en question ce serait encore mieux. Comme pour Tueur nain, si tu ne veux pas le faire toi-même (vu que tu ne souhaites pas concourir) je peux m'en charger, mais sans photo ça va être difficile.

 

Bon début de CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais absolument pas ces figurines. Bogdan surprend un peu au premier abord mais surtout intrigue et je suis curieux de voir ce qui va être proposé sur la suite de ce sujet.

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un peu de décalage depuis le dernier message mais j'ai fais 4 jours au boulot et un enterrement de vie de garçon dans la foulée 😅

 

Je vous mets une photo, pas folle, de mes deux persos. Un lien pour voir la figurine d'Imrahil correctement Imrahil

 

knq0.jpg

 

Pour les éléments, se sont deux leaders avec les caractéristiques : cape, bras levant une épée, plastron d'acier.

@Ael

Je l'ai mis sur un socle de 30mm oui :)

@Astre radieux

Bogdan est un demigéant keltoi de la marque Confrontation, elle date de l'époque où le jeu existait et Rackham était encore vivante. 🤣

@Kaoslave

Je voulais justement attirer plus vers la  coiffure plutôt que le visage. ^^

 

Je dois finir le soclage de Bogdan et me lancer dans la peinture des deux gugusses. Il me reste une journée de congé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DrussDharan a dit :

Je voulais justement attirer plus vers la  coiffure plutôt que le visage. ^^

Choix que je respecte... et bien c'est parfaitement réussi du coup.

 

Bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @DrussDharan quelles nouvelles ?

Tu nous laisse sur notre faim avec 2 leaders alléchants mais que tes pinceaux n'ont pas encore léché :P

De la couleur, de l'avancée... vvvviiiiitttttteeeee !!!

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, belle posture qu'ils ont ces deux leaders, jolie figurines que je ne connais pas, les noms de jeux que tu cite me rappelent des souvenirs mais je n'y ai jamais touché malheureusement à l'époque.

d'où notre impatience ! 🤣 pour la peinture ! hâte de voir ce que vont donner ces belles lignes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a102.jpg

 

Voilà nos deux leader fin prêts pour mener leurs groupes respectifs dans des missions bien difficiles. Quel destin sera le leur ? Les prochaines sessions nous le diront.

 

Je posterai demain le tableau d’avancement et les futures figurines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour avoir terminé ta session dans les temps.

 

Le regard sur la leader est bien réussi. C'est fait exprès d'avoir laissé les taches de lavis sur l'épée et le bouclier ? Les cheveux blancs avec l'armure argent c'est osé, mais finalement ça met bien plus le visage en valeur. Manque juste un petit coup de brossage beige sur le bas de la cape pour faire la poussière.

 

L'autre leader est plus colorée. J'aurai peut-être fait la garde de l'épée dans une autre couleur métallique pour mieux distinguer la main cybernétique. La pilosité rouge avec la peau sombre fonctionne très bien, mais je n'aurai pas fait les bottes jaunes... ça fait un peu trop de jaune (et en plus c'est salissant). Je pense que de dos c'est plus évident de voir la couleur dominante, mais de face ça l'est moins, surtout avec la couleur du socle qui tire vers le jaune également.

 

Bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Bien joué pour avoir terminé ta session dans les temps.

 

Le regard sur la leader est bien réussi. C'est fait exprès d'avoir laissé les taches de lavis sur l'épée et le bouclier ? Les cheveux blancs avec l'armure argent c'est osé, mais finalement ça met bien plus le visage en valeur. Manque juste un petit coup de brossage beige sur le bas de la cape pour faire la poussière.

 

L'autre leader est plus colorée. J'aurai peut-être fait la garde de l'épée dans une autre couleur métallique pour mieux distinguer la main cybernétique. La pilosité rouge avec la peau sombre fonctionne très bien, mais je n'aurai pas fait les bottes jaunes... ça fait un peu trop de jaune (et en plus c'est salissant). Je pense que de dos c'est plus évident de voir la couleur dominante, mais de face ça l'est moins, surtout avec la couleur du socle qui tire vers le jaune également.

 

Bon début de seconde session.

 

Je suis d'accord avec toi pour les bottes, j'hésitais à les faire en cuir. Je vais probablement les reprendre cette semaine. Les tâches de lavis se voient très peu sans l'effet loupe des photos, ça rend pas mal à distance de jeu. Pour la poussière sur la cape, je ne suis pas du tout partisan des salissures sur  les figurines, je n'aime pas du tout. Les petites traces sont dues à la poussière du soclage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf on voit le rush de fin de session c est dommage ! (Le ton sur ton métal et jaune comme disait kaoslave ).

Ta peinture reste propre et bien faite et les figurines sont super chouettes seul le temps t a en fait, faut Defaut pour le choix des couleurs si j ai bien compris. 

on en veut tout simplement plus ! Et avec plaisir ! 
je te souhaites une meilleure session 2. 

bon courage 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton violet que tu as réussi à garder bien violet. J'ai tendance à les transformer en rose moi 😕

 

Je rejoins les autres sur la couleur de la garde pour surcouf, mais j'aime bien le jaune. Entre sa pilosité rouge et son manteau bleu criard, le jaune bien flash trouve toute sa place dans un palette pour attirer les regards. Un vrai chef quoi, qui veut qu'on le voit et qu'on sache qu'il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.