Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Première liste depuis la V6, 2000 points V9


Rantanplant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite aux réponses reçues dans mon sujet précédent, je me suis donc acheté le codex, j'ai lu le livre de règles de base (il manque des trucs dedans^^) et je me suis lancé dans la création d'une liste avec deux objectifs : 1) Utiliser des figs que je possède déja, 2) Avoir une liste qui ne se laissera rouler dessus par rien du tout.

 

Mes premières impressions : 1) Effectivement le codex propose énormément d'options qui semblent équivalentes, ça rend la création de liste compliquée mais c'est également très plaisant de pouvoir utiliser les figs qu'on possède en se disant "c'est ok, je ne vais pas sous-performer même si je ne vide pas mon compte en banque pour acheter 30 grotesques". 2) Les listes ETC n'ont pas les mêmes coûts en points que mon codex, genre 3 reavers c'est 30pts dans mon codex et 60pts dans les listes ETC, j'ai râté un truc ?

 

Bref, considérant 1) que j'ai plein de véhicules et 2) que le spam de véhicules a l'air nettement plus solide qu'avant, j'ai opté pour un un bon gros parking eldar noir. Sachant que toute unité non menaçante sera détruite en dernier sans pouvoir être vraiment utile, l'objectif était que chaque unité puisse représenter une menace suffisante puis de spammer un maximum ce ces unités (on est toujours pas très tanky donc faut que ce soit pas cher et nombreux). La meilleure unité pour cela à mon sens : 5 kabalites avec 2 dislo dans un venom. Donc on en met 6 parce que j'ai 6 venoms^^ Et on ajoute 3 Ravageurs full désintégrateurs parce que pareil j'en ai 3. Et on ajoute encore 2 chasseurs razorwing puisque j'en ai 2 :D

Les traits associés au détachement Realspace Raid étant parfois très intéressant, j'ai également décidé d'ajouter une succube, un hamonculus, 5 wracks et 5 cérastes (ici le trait de la rose d'obsidienne, +6 pc de portées et relance d'un jet de blessure par unité se combotte très bien avec mon plan de spam de dislo, ça me fait plein de relances et augmente significativement ma portée). Problème : on se retrouve avec 5 unités qui ne représentent pas vraiment une menace mais prennent tout de même genre 250 points. C'est un trop gros poids mort. En dépensant quelques points de commandement on peut décemment équiper nos trois QG, mais ils se trainent toujours le cul et sont toujours très vulnérables. On passe les gorgones à 9, on ajoute l'haemonculus pour donner +1 endu, on met tout ça dans un raider et on a un beau chausson pour notre succube sdg qui envoie du paté au cac. La succube est sdg pour avoir les maitresses de sang, franchement pour le prix qu'elles coutent avoir 3A PA-3 sur un 6 c'est franchement un bon rapport qualité prix et donc une menace bon marché supplémentaire. On en prend donc 10, on les met dans un raider et ça faut un sympathique chausson pour notre sympathique Archonte (d'ailleurs la relique de save à 3+ pour pouvoir économiser le champ sur les attaques alacon c'est vraiment top je trouve).

Vu que tout ça ça couter cher, il faut malheureusement virer nos deux razorwing (😭) et il nous reste de quoi ajouter une petite unité de 4 reavers pour faire chier (8pv endu 5 ça va partout, ça tank pas mal, ça bloque au cac, bref ça fait chier l'adversaire^^).

 

Le truc c'est que je ne connais absolument pas les autres codex, leur solidité, leur puissance de feu, ...

Alors ma question principale est : ais-je une chance contre à peu près n'importe quelle armée de 2000 points avec cette liste ? Ais-je de quoi contrer toutes les menaces et de quoi encaisser pendant 5 tours ?

Question subsidiaire : Mes réflexions ci-dessus qui ont menées à la création de la liste vous semblent-elles correctes ?

 

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Xray

Faction principale : Drukhari

Points d'armée : 1996
Points de renfort : 4
Puissance : 117
Nombre d'unités / KP : 23

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Récompenses de Comorragh (-1 PC), Ambition Tolérée (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Succube - [Culte Wych] Combattant de Vif-Argent
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 16
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 58

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Drukhari (0 PC) [117PP, 1996pts] ==

QG 1 : Succube [4PP, 80pts] [Seigneur de guerre] Lotus Tumulaire
--- Relique : Relique (-1 PC) : Le Vouge de Sang
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Combattant de Vif-Argent
QG 2 : Hémoncule [4PP, 80pts]
QG 3 : Archonte [4PP, 70pts] Epée énergétique
--- Relique : Récompenses de Comorragh (-1 PC) : L'Armure de Calamité
--- Trait : Ambition Tolérée (-1 PC) : Haine Eternelle

Troupes 1 : 9 Gorgones [6PP, 81pts]
--- Acothyste (0)
Troupes 2 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 3 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 4 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 5 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 6 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 7 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 8 : 10 Cérastes [9PP, 130pts] Hypex
--- Hekatrix (0)
--- 10x Maitresse de Sang Hekatrix (3)

Attaque rapide 1 : 4 Ecumeurs [6PP, 80pts] Crucifiant
--- Arena Champion (0)

Soutien 1 : Ravageur [8PP, 145pts] 3 Canon désintégrateur
Soutien 2 : Ravageur [8PP, 145pts] 3 Canon désintégrateur
Soutien 3 : Ravageur [8PP, 145pts] 3 Canon désintégrateur

Transport 1 : Venom [5PP, 85pts] 2 Canon éclateur
Transport 2 : Venom [5PP, 85pts] 2 Canon éclateur
Transport 3 : Venom [5PP, 85pts] 2 Canon éclateur
Transport 4 : Venom [5PP, 85pts] 2 Canon éclateur
Transport 5 : Venom [5PP, 85pts] 2 Canon éclateur
Transport 6 : Venom [5PP, 85pts] 2 Canon éclateur
Transport 7 : Saccageur [6PP, 100pts] Canon désintégrateur
Transport 8 : Saccageur [6PP, 100pts] Canon désintégrateur

 

 

 

Merci pour votre temps 😉

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rantanplant a modifié le titre en [Drukhari] Première liste depuis la V6, 2000 points V9

Ok, alors reprenons les éléments un par un =P Désolé si j'oublie des trucs ^^

 

1) Le spam de grotesques ne coutent vraiment plus grand chose avec une imprimante 3D... Il existe de magnifiques fichiers, et si tu n'imprimes pas toi même, de très bon revendeur le font pour toi. https://proxywars.us/products/dark-city-grotesque-abominations-tortured-dark-eldar-drow?variant=42164412776616

38 € les 5 grotesques sans socles, c'est imbattable comparé à du GW ^^

 

2) GW fait désormais des grosses maj de point très régulière. Tu peux quasiment être sur que 15 jours après la sortie du codex, les valeurs en points ont déjà été modifié. Les sites comme ALN40K sont au taquet et prennent très vite en compte les Maj.

 

3) Quitte à jouer un raid de l'espace réel, pourquoi ne pas mettre l'archon en SDG et mettre le strata Alliance d'agonie pour avoir un trait sur la succube et le tourmenteur ? Même nombre de PC dépensé mais un trait en plus !

 

4) Tes persos ont quelques problèmes d'équipements... Trop de PC dépensé pour des unités qui ne vont pas taper très fort.

 

5) Le spam de Venom ... Bah c'est pas très violent au final, et tu manques de dégats brut. Prenons un exemple, un rhino avec un -1 pour être touché en face. Si tout tes Venoms sont à portée de pisto (et le +6" de portée ne marche pas sur les pisto), tu vas seulement faire 6 touches. Mettons 5 blessures avec les reroll. Coté dégat, tu n'as même pas la certitude de le détruire, tu as exposé toute ton armée, et le contrecoup arrive. 800 points de balancer pour détruire un rhino. Alors certes, tu me diras que le reste pourras tirer ailleurs, oui. Mais si tu DOIS détruire une menace vraiment importante, ou vider un objectifs, tu n'as pas cette capacité là.

 

6) Regarde du coté des lance de ténèbres ...

 

7) Et pourquoi ne pas booster les gorgones en haemoxytes dans ta liste justement ? ^^

 

8 ) Quelles objectifs prend tu ? Car ce sont eux qui conditionnent la construction de liste. As-tu regardé combien de points tu offres à l'adversaire s'il détruit tes véhicules ?

 

9) Si tu n'as que deux unités de close, qui plus est, un peu fragile, ça va être dur de venir impacté vraiment l'adversaire, et il se sentira rarement en danger.

 

Quelques idées pour améliorer ta liste :

- Remplacer quelques venoms (2 suffisent largement) par des raiders. Tu gardes 5 mecs avec dislo dans le raider, mais tu rajoutes 5 mecs de close (incube, gorgone, céraste) qui vont pleinement profiter de l'advance et charge T2 pour sauter à la gorge de l'adversaire.

- Rajoutes quelques lances pour dégrossir les cibles de loin

- Revoit le rôle que tu veux donner à chaque unité, surtout les persos, qui en l'état ne feront pas grand chose.

- Regardes quelques listes adverses pour voir ce qui t'attend un peu à affronter 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les points qui me posent question :

 

Citation

Tes persos ont quelques problèmes d'équipements... Trop de PC dépensé pour des unités qui ne vont pas taper très fort.

Je serais curieux de voir un exemple de bon perso alors. Pour moi la succube 8A F6 pa4 d3 c’est violent. L’archange f4 pa3 full relance avec 3+/2++ pour 70pts c’est tanky et c’est pas non plus mou au cac.

 

Citation

Le spam de Venom ... Bah c'est pas très violent au final, et tu manques de dégats brut.

C’est pas le but, mais c’est solide. Puis t’abuses, en stat je fume largement deux rhinos au tir avec cette liste, même à couvert.

 

Citation

Regarde du coté des lance de ténèbres ...

Je dois dire que mon cœur balance. C’est deux fois plus efficace sur du gros mais beaucoup  moins polyvalent. Disons que contre une liste sans grosses pièces je perds 400 points d’armée.

 

Citation

 Si tu n'as que deux unités de close, qui plus est, un peu fragile, ça va être dur de venir impacté vraiment l'adversaire, et il se sentira rarement en danger.

Genre en v9 ce qui ne close pas est nul ? 

 

Citation

7) Et pourquoi ne pas booster les gorgones en haemoxytes dans ta liste justement ? ^^

Je trouve ça juste bof. Et il faudrait que j’upgrade l’haemonculus ce qui augmenterait trop le prix.

EDIT : Vu les nouvelles reacs sur mon autre post, inclure un gros pack d'haemoxytes pourrait être intéressant, mais alors par 20 pour justifier la taxe.

 

Citation

emplacer quelques venoms (2 suffisent largement) par des raiders. Tu gardes 5 mecs avec dislo dans le raider, mais tu rajoutes 5 mecs de close (incube, gorgone, céraste) qui vont pleinement profiter de l'advance et charge T2 pour sauter à la gorge de l'adversaire.

Mais si j’ai pas le t1 je me fait rétamer tous mes transports et fin du game non ? Ma configuration sera bcp plus resiliente.

 

 

 

 

 

EDIT :

Nouvelle mouture, on veut intégrer un pack de 20 haemoxytes pour attirer les tirs (c'est sans doute le plus résistant dans le codex en terme de qualité/prix). Entre les deux mouvements et les deux advance, au T2 on peut charger en ayant avancé de 21ps, ça va. Puis le but c'est surtout d'attirer les tirs.

On veut également intégrer 2X3 motos parce que ça va partout pour scorer et ça fait chier en bloquant certaines unités au cac.

Il n'y a plus de place pour les maitresses de sang et leur transport donc on économise 230 points. On économise également 45pts en remettant les ravageurs en ldt.

Ca nous laisse de quoi ajouter un 4ème ravageur ldt pour gérer le gros.

Avec toujours le principe que tu ne peux rien ignorer de la liste sauf les cerastes (et encore...).

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Xray

Faction principale : Drukhari

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 117
Nombre d'unités / KP : 23

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Récompenses de Comorragh (-1 PC), Alliance d'Agonie (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Archonte - [Kabale] Haine Eternelle
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 14
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 68

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Drukhari (0 PC) [117PP, 2000pts] ==

QG 1 : Archonte [5PP, 85pts] [Seigneur de guerre] Pistolet disloqueur
--- Relique : Relique (-1 PC) : La Lame Djin
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Haine Eternelle
--- Génie Fracturé (15)
QG 2 : Succube [4PP, 80pts] Lotus Tumulaire
--- Relique : Récompenses de Comorragh (-1 PC) : Le Vouge de Sang
--- Trait : Alliance d'Agonie (-1 PC) : Combattant de Vif-Argent
QG 3 : Hémoncule [5PP, 100pts]
--- Trait : Devin Diabolique, Animateur Fantasque
--- Maestro Alchimique (20)

Troupes 1 : 5 Cérastes [3PP, 55pts] Hypex
--- Hekatrix (0),Pistolet disloqueur
Troupes 2 : 20 Gorgones [14PP, 220pts]
--- Acothyste (0)
--- 20x Hémoxytes (2)
Troupes 3 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 60pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur, Epée énergétique
Troupes 4 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 60pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur, Epée énergétique
Troupes 5 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 60pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur, Epée énergétique
Troupes 6 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 60pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur, Epée énergétique
Troupes 7 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 60pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur, Epée énergétique
Troupes 8 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 60pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur, Epée énergétique

Attaque rapide 1 : 3 Ecumeurs [3PP, 65pts]
--- Arena Champion (0),Serre Gravitique
Attaque rapide 2 : 3 Ecumeurs [3PP, 65pts]
--- Arena Champion (0),Serre Gravitique

Soutien 1 : Ravageur [8PP, 130pts]
Soutien 2 : Ravageur [8PP, 130pts]
Soutien 3 : Ravageur [8PP, 130pts]
Soutien 4 : Ravageur [8PP, 130pts]

Transport 1 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 2 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 3 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 4 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 5 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 6 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur

 

 

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,  tu ne peux pas jouer 20 haemoxytes, les unités améliorées sont limitées à un effectif maxima de 10. De même, tu ne peux pas mettre 4 ravagers, on est toujours limité à 3x la même unité hors troupes et transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

Je cherche quelques points en plus pour ajouter 2 razorwing ?

Vous en pensez quoi des volants en V9 d'ailleurs ?

Les volants sont morts depuis la dernière mise à jour. Désormais ils commencent la partie obligatoirement en réserve stratégique, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent arriver qu'au T2 au plus tôt et en fin de phase de mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je rajoute Drazhar en QG et une unité de 15 gorgones classiques en plus des 10 hémoxytes.

 

Je place une double ligne de gorgones/haemoxytes et je fais avancer les QG derrière cette ligne pour forcer l'adversaire à la focus au tir ? Les gorgones c'est un peu le truc le plus solide du codex, 25 gorgones dont 10 haemoxytes avec un tourmenteur qui en relève à chaque tour je suppose que ça demande beaucoup de ressources pour tomber. Et vu les 4 QG qui se ramènent derrière, c'est un peu obligatoire de s'en occuper ? A part le tourmenteur, les 3 autres tapent vraiment fort.

 

On aurait ceci avec Drazhar et plus de gorgones :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Xray

Faction principale : Drukhari

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 120
Nombre d'unités / KP : 24

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Alliance d'Agonie (-1 PC), Récompenses de Comorragh (-1 PC), Alliance d'Agonie (0 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Archonte - [Kabale] Haine Eternelle
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 12
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 73

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Drukhari (0 PC) [120PP, 2000pts] ==

QG 1 : Archonte [5PP, 85pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Relique (-1 PC) : La Lame Djin
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Haine Eternelle
--- Génie Fracturé (15)
QG 2 : Hémoncule [5PP, 100pts]
--- Trait : Alliance d'Agonie (-1 PC) : Animateur Fantasque
--- Maestro Alchimique (20)
QG 3 : Succube [4PP, 80pts] Lotus Tumulaire
--- Relique : Récompenses de Comorragh (-1 PC) : Le Vouge de Sang
--- Trait : Alliance d'Agonie (0 PC)  : Combattant de Vif-Argent
QG 4 : Drazhar [8PP, 145pts]

Troupes 1 : 5 Cérastes [3PP, 55pts]
--- Hekatrix (0),Pistolet disloqueur
Troupes 2 : 10 Gorgones [8PP, 110pts]
--- Acothyste (0)
--- 10x Hémoxytes (2)
Troupes 3 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 4 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 5 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 6 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 7 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 8 : 5 Guerriers Kabalites [3PP, 55pts] Disloqueur
--- Sybarite (0),Pistolet disloqueur
Troupes 9 : 15 Gorgones [9PP, 135pts]
--- Acothyste (0)

Attaque rapide 1 : 3 Ecumeurs [3PP, 60pts]
--- Arena Champion (0)
Attaque rapide 2 : 3 Ecumeurs [3PP, 60pts]
--- Arena Champion (0)

Soutien 1 : Ravageur [8PP, 130pts]
Soutien 2 : Ravageur [8PP, 130pts]
Soutien 3 : Ravageur [8PP, 130pts]

Transport 1 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 2 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 3 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 4 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 5 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur
Transport 6 : Venom [5PP, 75pts] Canon éclateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 17:29, Rantanplant a dit :

Et mettre 5 fléaux dans un raider pour faire un mega ravageur avec 5 ldt ?

 

Les transports ne peuvnet pas transporter les fléaux et les hellions (c'est inscrit noir sur blanc dans sur la fiche d'unité dans l'encart "transport").

 

Pour le reste, c'est déja mieux, mais je rejoins les commentaires de @superdady sur les différents transports. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l’intérêt d’avoir 1 raider à la place de 2 venoms.

C’est beaucoup moins solide, ça tape moins fort et ça concentre encore plus les points.

Le seul cas ou c’est intéressant c’est pour transporter 5 grotesques ou pour utiliser le strata de fep en embarquant un max de monde

 

Pour les incubes je ne conteste pas leur utilité, c’est juste dans cette liste là elles ont un rapport menace/solidité que je trouve complètement disproportionné.

Si je remplace 4 kabalites en venom par 2 raiders avec 5 kabalites et 5 incubes dedans, l’adversaire va juste par commencer T1 par tomber ces raiders non ? Puis des incubes sans le cœur noir c’est vraiment moins bien.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 75points, le venom a une capacité de destruction assez voir très faible. En double canon éclateur, on est déjà à seulement 2 blessures en stat, ce qui est ridiculement bas. 6pv, c'est aussi très peu (un smite aux hormones peut suffir par exemple). L'E5 fait aussi que toute les petites armes de satu classiques peuvent s'en occuper facilement, sans avoir réellement besoin de faire tirer des armes plus violentes dessus.

 

En faite, pour 225 points, tu as 3 venom. 18pv, e5 certes avec un -1 au tir (mais que tu arrives à chopper facilement maintenant vu le nombre de couvert qui le fournissent) et aussi 18 places de transports.

Pour 210 points, tu as 2 raider, 20PV, e6 avec 22places, mais surtout la possibilité d'embarquer 2 lances de plus qui en cas de craquage peuvent pour le coup faire de gros dégats. Tu peux aussi mettre simplement 2x5 kabalites dislo/pisto dislo pour vraiment saturer un point précis, ou embarquer 10 immaculés avec 2 dislo et 1 lance en plus.

 

Après, test et tu verras bien ^^ Tu demandes des avis, tu les as, maintenant c'est ta liste, pas la notre =P Donc joue ce qui te plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu demandes des avis, tu les as

Justement, c’est mieux quand c’est explicité comme ça 🙂

Merci pour vos retours dans tous les cas, j’apprécie.

 

Deux autres questions si je peux encore avoir votre avis:

1) Les incubes, comment les amener au combat ? Venom, raider, a pied, en portail de la toile ? Si pas les incubes, que mettre dans le portail ?

2) Les reavers, par 3 pour faire chier a pas cher, ou par 6 pour garantir de réussir les actions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions : 


1) Les incubes, en transport obligatoirement, venom ou raider, c'est à ta convenance. (J'ai une préférence pour le raider, pour les raisons explicitées par Superdaddy ci-dessus. (et je préfère le bateau à la barque ^^)) 


2) C'est simple, tes reavers ne peuvent pas faire d'action. (lever les bannières, ou les DATA est réservé à l'infanterie.). 

 

De manière générale, j'ai l'impression que tu essaies de mettre la charrue avant les bœufs. J'entends par là, que la V9, à des mécaniques vraiment aux antipodes de la V6, et je ne saurais que te conseiller de reprendre "doucement" les choses et de ne pas te focaliser sur les listes pétées du moment ou autre. Et je ne saurais que conseiller de commencer par un format 1000 points plutôt que 2000 points.   

 

Pour un exemple concret, aujourd'hui, avec la disparition du tableau des dégâts, tu es capable de faire des dégâts sur un titan avec un fusil laser de GI. Donc les venom avec leur E5, ils sautent très rapidement à coup de bolter/fusil laser/fling orks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas la charrue avant les boeufs, le theory craft est un moyen comme un autre de se remettre en marche. Et même un meilleur moyen à mon avis puisqu’il me permet de tester des idées sur votre expérience plutôt que de devoir acheter, monter, peindre et tester 3 fois in game^^

 

Citation

Pour un exemple concret, aujourd'hui, avec la disparition du tableau des dégâts, tu es capable de faire des dégâts sur un titan avec un fusil laser de GI. Donc les venom avec leur E5, ils sautent très rapidement à coup de bolter/fusil laser/fling orks. 

Les venoms ont toujours été fragiles, le bolter nous enlevait deja 1pc sur du 6 du temps de la v7. Après la fragilité est a relativiser, 10 marines qui nous tirent au bolter a courte portée c’est 1,5pv en stat. Ça va^^ Et le venom a comme gros intérêt de rester 100% efficace même à 1pv, donc si tu ne mets pas assez de ressources c’est inutile, donc tu forces l’adversaire a concentrer plus de tirs sur 1 venom pas cher pour garantir le kill ou à prendre le risque de faire une phase pour rien (faire 5 pv a un venom full life sur une phase de tir, c’est comme n’avoir rien fait).

 

 

Et quid du portail du coup ? Pour les incubes ? Pour le reste ? 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus jouer mes Drukhari depuis la v8, je me garderai bien de te donner des conseils sur cette faction.

 

Néanmoins, je te conseille de prendre tes figs et de jouer pour voir ce que ça donne en situation réelle. La théorie c 'est bien beau mais c'est ça ne prend pas en compte les dizaines de variables qu'implique une partie réelle.

 

En plus, ce qui va fonctionner pour certains joueurs ne fonctionnera pas forcément pour toi car ça dépend de la façon de jouer de chacun.

 

C 'est encore plus vrai avec une méta particulièrement changeante en V9.

 

Fais toi ton vrai retour d'expérience, vois ce qui fonctionne ou pas avec toi, contre quelle faction, sur quel scénario etc... . Tu perdras peut être tes premières parties.... ou pas ! En vrai c 'est pas important. 

 

Vois ça comme une phase de rodage après une longue pause.

 

Je suis sûr que cette phase te permettra déjà de répondre à pas mal de tes questions.

 

Ensuite fait nous part de tes impressions/réflexions suite à tes premières parties et confronte les avec celles des autres joueurs drukh.

 

A mon (très) humble avis, c 'est la façon la plus constructive de faire quand on reprends après un long arrêt.

 

Bon jeu !

 

 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c 'est la façon la plus constructive de faire quand on reprends après un long arrêt

Tout a fait d’accord avec le reste de ton message, mais ça je pense que c’est faux.

 

Évidemment que je vais jouer cette liste, perdre au début, apprendre, me faire mon idée et peut-être gagner ensuite (c’est le plan 😅). Mais au vu de l’investissement en temps et argent que demande la création/mise a niveau d’une armée GW, je trouve que c’est indispensable de se renseigner avant pour avoir une idée de ce qu’on veut. Je ne suis pas riche et je ne pense pas avoir le temps de jouer plus d’une fois par mois, du coup le plan d’acheter et tester 25 trucs me paraît assez foireux.

 

Bref, si quelqu’un a un avis sur le strata portail sur la toile et sur le fait d’y mettre les incubes/autre je suis très intéressé 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

1) Les incubes, comment les amener au combat ? Venom, raider, a pied, en portail de la toile ? Si pas les incubes, que mettre dans le portail ?

 

Je joues beaucoup contre du druk qui une fois bien maitrisé est une très bonne arméé :) 

 

La dessus les incubes sont toujours embarqué. il débarque donc mouv+3 pouce et à partir du tours 2 c'est advance+charge donc généralement mes copains druk 

débarque 3 pouce + mouv (7 je crois) + advance (3) (soit déjà 13 avant charge) charge 6 ou 7 soit 20 de mouv pile in + conso = 26 de mouv et tu as tuer une unité stratégique pour l'adversaire.

Mes copains joues tous 1 venon pas loin avec trophées pour mettre -3 au moral et optimisé la possibilité de données le fight last.  :) 

 

voilà pour les incubes ..indice à regarder les listes à BM en jouant sur le commandement via les trophées c'est vraiment bon :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xray, c'est un plaisir de te revoir sur la scène !

Il ne faut plus voir les transport comme un outil de dommage pour moi dans cette version, d'autant plus que les tables sont de plus en plus chargées donc il est moins facile de mettre 7 venoms sur la même cible.

J'aimais bien le spam venom mais j'en suis revenu, c'est vraiment compliqué de faire des dégâts avec.

D'autant que nous avons des unités d'infanteries qui sont parmis les meilleurs damages dealers du jeu avec des incubes, des cérastes ou des personnages. 

 

Pour les incubes, personnellement j'aime beaucoup cette unité. Je les joue en transport au T1 avec des unités de 5 afin de maximiser le nombre de klaivex dans les unitées.

Le fait de les mettre en transport a deux avantages :

- Maximiser le nombre d'utilisation de leur aptitude "tourmenteurs" via la mise en place de trophées sur le véhicule.

- Les placer T1 pour un débarquement + charge T2 ou T1

 

Le portail sur la toile est pour moi une fausse bonne idée, tu as trop de chance de rater ta charge et les incubes ne tankent pas du tout. D'autant plus que les drukh mettent beaucoup de points de commandements dans les reliques et les traits de seigneur de guerre donc je trouve cela plus facile des les embarquer.

D'autant que les incubes profitent beaucoup des buffs de personnages qui sont un +1 pour blesser avec Drazhar ou un reroll des 1 avec un archonte.

 

Hésite pas si tu as des questions sur la V9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais à ça que les transports, s'ils sont encore vivant, permettent d'encaisser les tirs de contrecharge au cas où.

Les raiders sont également bien plus long, alors certes plus dur à cacher, mais également très pratique pour bloquer des couloirs en se positionnant en travers.

 

Le theoryhammer, c'est comme le code : c'est pratique pour se faire une idée, mais tu sais pas conduire pour autant ^^

Et tu n'es clairement pas obligé de partir sur du 2000 points ! Fait des parties à 750/1000 points, avec ce que tu as déjà, et tu verras bien ce que tu as besoin en plus au fur et à mesure des parties. Parce que oui, ça coute cher, donc autant recommencer petit à petit, non ?

 

Pour les incubes, j'aime bien les jouer en 2X5 avec 2X5 gorgones et un perso en raider. Chaque raider embarque 5 incubes, 5 gorgones + le perso. T1, tu fonces te planquer à couvert, l'un avec le strata d'advance à 8", l'autre avec le strata de 7" après avoir tirer. Les gorgones sont là pour encaisser l'explosion au cas où, et apporter du super opé sur les objos. T2, l'advance et charge se débloque, tu es placé là où tu as besoin, débarquement + advance + charge, tu es loin en deux tours !

 

Le portail, je ne l'ais jamais utilisé, et je n'en ais encore jamais ressenti le besoin. Surtout avec l'attaque de flan gratos.

Genre petit venom avec 5 gus en attaque de flan, qui arrive T3 en limite de zone adverse, petit strata pour débarquer, tir du venom puis bouge de 7", tu as dépensé 110points et 2 PC pour 4 points de derrière les lignes, un quart, et 1PC de regagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, superdady a dit :

.

Genre petit venom avec 5 gus en attaque de flan, qui arrive T3 en limite de zone adverse, petit strata pour débarquer, tir du venom puis bouge de 7", tu as dépensé 110points et 2 PC pour 4 points de derrière les lignes, un quart, et 1PC de regagné.

Attention : pas de fire and fade en arrivant des réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, superdady a dit :

Ah ? C'est dans quel FAQ ? Bon à savoir en tout cas !

Le strat permet de faire un mouvement normal. Or il est stipulé dans le livre de règles qu'on ne peut sous aucun prétexte faire de mouvement normal après une arrivée en renforts.

 

Strata :

 

Use this Stratagem in your Shooting phase after making attacks with a DRUKHARI unit (excluding AIRCRAFT units) from your army. That unit can immediately make a Normal Move of up to 7

 

 

Règle :


All the rules that apply to your Reinforcement units when they are set up also apply to your Strategic Reserve units when they are set up, as described in the Reinforcements step of the Movement phase. For example, Strategic Reserve units cannot make a Normal Move, nor can they Advance, Fall Back or Remain Stationary in the turn they arrive for any reason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.