Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste sortie du Warp après 10 ans


Sky Marshall

Messages recommandés

Salut,

 

Je repars à la guerre pour l'Empereur 😄 et vous présente ma liste de l'époque (V5 full firstborn) pour voir vers quelle direction aller.

Les points sont en principe avec la dernière version du codex SM vanilla, si je n'ai pas fait d'erreur n'ayant pas rejoué.

 

Chapter Command Replaced by Relic Blade HQ 5 95
Command Squad,
count as a single
HQ / Elite unit
Apothecary   HQ 4 75
Company Ancient   HQ 4 75
Company Champion   HQ 3 55
Company Veterans Replaced by 2 Heavy flamers HQ 3 40
Dreadnought   Elites 7 125  
Terminator Squad (5)   Elites 9 190  
Scout Squad (5) Additional 1 Heavy bolter Elites 4 80  
Stormtalon Gunship Standard Flyers 9 185  
Stormtalon Gunship Skyhammer missile launcher replaced by 2 Lascannons Flyers 9 210  
Land Speeder Storm   Flyers 3 55  
Land Raider Redeemer Additional 1 Storm Bolter + 1 Multi-melta Heavy Support 15 315  
Rhino Additional 1 Heavy Storm Bolter Transports 4 85  
Tactical Squad (10) Additional 1 Heavy flamer + 1 Missile launcher + 1 Power sword Troops 10 210  
Tactical Squad (10) Additional 1 Heavy flamer + 1 Missile launcher Troops 10 205  
           
Total     99 2000  

 

Au niveau préférence personnelle dans le style de jeu, et ça peut se voir dans la liste, j'aime bien les frappes aériennes et les lance-flammes ^^

Je suis aussi intéressé par l'artillerie et les snipers (pour de futures maquettes). Plutôt du tir, avec soit de l'intervention rapide (Stormtalon), soit du bunker roulant (Land Raider), et des armes qui tapent dures ^^

 

J'ai une unité d'attaque Phobos en cours de livraison vu que je souhaite aussi découvrir Kill Team. Je compte l'aimanter, contrairement à ce que j'ai actuellement, pour pouvoir la jouer correctement dans Kill Team et 40k.

 

Par goût personnel (mais c'est peut-être naze niveau règles), dans les prochains achats j'envisageais :

- 1 Stormhawk Interceptor, pour compléter mes 2 Stormtalon

- 1 deuxième Rhino pour motoriser ma deuxième escouade tactique firstborn.

- 1 Bunker Hammerfall, pour le look.

- 1-2 escouade Primaris en troupe, je sais pas vraiment laquelle.

- Eliminators

- 2 Primaris Interceptor, histoire d'avoir de l'attaque rapide

 

Je dois encore lire en détails le codex. Si vous avez des idées pour les 3 formats principaux : 500 / 1 000 / 2 000, merci d'avance 😉

Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous. Vu tes préférences passées, je partirais sur les Salamanders comme chapitre SM car désormais, le choix du chapitre a une plus grande incidence sur les règles qu'à l'époque. Les lances-flammes sont plutôt identifiés comme une spécificité des SM de Nocturne. Pour les frappes aériennes (anti-grav & aéronefs), il faut se pencher vers la Raven Guard mais en termes de règles, rien ne bénéficie à ce type de véhicules en particulier.

 

Pour tes prochains achats, j'éviterais tout ce qui n'est pas Primaris hormis certaines entrées (Termi, Devastator & Vanguard Vétérans) donc exit le Stormhawk (superbe figurine mais que je n'ai jamais croisée sur une table) et le Rhino. Le Bunker Hammerfall est aussi à éviter : cela peut être une belle pièce dans une collection mais en termes de jeu, c'est un raté. Les Eliminators sont une bonne unité quelque soit le chapitre, j'en joue une en Raven Guard et j'en suis rarement déçu. En Troupes Primaris, je partirai sur de l'Intercessor (classique plutôt qu'Assaut) ou du Phobos (Incursor ou Infiltrator selon tes préférences).

 

Interceptor n'est pas primaris, c'est la seconde partie du nom de Stormhawk, je pense que tu voulais écrire Inceptor. C'est une unité sympa à jouer mais l'équipement joue beaucoup sur son rôle :

- la version bolter est une bonne source de saturation et c'est très fort en Imperial/Crimson Fists

- la version plasma nécessite un Capitaine pour être opti et le nombre aléatoire de tirs est une nuisance.

 

Pour les Snipers, la Raven Guard est sympa mais il ne faut pas tout miser dessus avec ce chapitre au contraire des gros canons. Pour cette orientation de jeu, il faudrait se tourner vers les Iron Hands en prenant des Véhicules (Gladiotor, Storm Speeder) et des fantassins avec armes lourdes (Devastator, Suppressor, Eradicator).

 

Pour finir, j'attendrais quelques mois avant de faire le moindre achat. Il y a la V10 qui sortira cet été donc cela ne sert à rien d'acheter quelque chose qui est fort maintenant et qui risque de ne plus être jouable dans 4-5 mois. Pour l'instant, tu devrais te contenter de faire quelques parties à petit format (500/750/1000 points) le temps de te familiariser avec la mouture actuelle des règles qui est significativement différente de la V5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vaniel a dit :

Bon retour parmi nous. Vu tes préférences passées, je partirais sur les Salamanders comme chapitre SM car désormais, le choix du chapitre a une plus grande incidence sur les règles qu'à l'époque. Les lances-flammes sont plutôt identifiés comme une spécificité des SM de Nocturne. Pour les frappes aériennes (anti-grav & aéronefs), il faut se pencher vers la Raven Guard mais en termes de règles, rien ne bénéficie à ce type de véhicules en particulier.

 

Pour tes prochains achats, j'éviterais tout ce qui n'est pas Primaris hormis certaines entrées (Termi, Devastator & Vanguard Vétérans) donc exit le Stormhawk (superbe figurine mais que je n'ai jamais croisée sur une table) et le Rhino. Le Bunker Hammerfall est aussi à éviter : cela peut être une belle pièce dans une collection mais en termes de jeu, c'est un raté. Les Eliminators sont une bonne unité quelque soit le chapitre, j'en joue une en Raven Guard et j'en suis rarement déçu. En Troupes Primaris, je partirai sur de l'Intercessor (classique plutôt qu'Assaut) ou du Phobos (Incursor ou Infiltrator selon tes préférences).

 

Interceptor n'est pas primaris, c'est la seconde partie du nom de Stormhawk, je pense que tu voulais écrire Inceptor. C'est une unité sympa à jouer mais l'équipement joue beaucoup sur son rôle :

- la version bolter est une bonne source de saturation et c'est très fort en Imperial/Crimson Fists

- la version plasma nécessite un Capitaine pour être opti et le nombre aléatoire de tirs est une nuisance.

 

Pour les Snipers, la Raven Guard est sympa mais il ne faut pas tout miser dessus avec ce chapitre au contraire des gros canons. Pour cette orientation de jeu, il faudrait se tourner vers les Iron Hands en prenant des Véhicules (Gladiotor, Storm Speeder) et des fantassins avec armes lourdes (Devastator, Suppressor, Eradicator).

 

Pour finir, j'attendrais quelques mois avant de faire le moindre achat. Il y a la V10 qui sortira cet été donc cela ne sert à rien d'acheter quelque chose qui est fort maintenant et qui risque de ne plus être jouable dans 4-5 mois. Pour l'instant, tu devrais te contenter de faire quelques parties à petit format (500/750/1000 points) le temps de te familiariser avec la mouture actuelle des règles qui est significativement différente de la V5. 

 

Ok merci.

 

Je vais effectivement attendre la V10 dans ce cas. 

D'ici la je n'aurai qu'une unité Phobos à monter et j'ai décidé de me lancer dans les aimants, comme ça elle sera adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sky Marshall a dit :

 

Ok merci.

 

Je vais effectivement attendre la V10 dans ce cas. 

D'ici la je n'aurai qu'une unité Phobos à monter et j'ai décidé de me lancer dans les aimants, comme ça elle sera adaptable.

Je t'en prie.

L'unité Phobos dont tu parles est les Reivers ; Phobos et attaque, je ne vois pas d'autre possibilité. Le problème de cette unité est qu'elle n'a jamais été intéressante en termes de jeu depuis sa sortie en V8, ce qui est dommage vu son esthétique. Pour l'instant, ce kit est intéressant à jouer uniquement comme Molosses de Morkaï (datasheet exclusivement SW). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vaniel a dit :

Je t'en prie.

L'unité Phobos dont tu parles est les Reivers ; Phobos et attaque, je ne vois pas d'autre possibilité. Le problème de cette unité est qu'elle n'a jamais été intéressante en termes de jeu depuis sa sortie en V8, ce qui est dommage vu son esthétique. Pour l'instant, ce kit est intéressant à jouer uniquement comme Molosses de Morkaï (datasheet exclusivement SW). 

 

J'ai élaboré 4 listes, 500 / 1 000 / 1 500 / 2 000, avec ce que j'ai, donc en non-optimisé.

Avec les Primaris il faut pratiquement que je reparte de 0, donc déjà je préfère boucler l'existant.

Je n'ai rien loupé ?

 

1 Detachment 3 CP 25 Power Level 500 points    
           
Chapter Tactics
Bolter Fusillades        
Master Artisans        
           
        CP  
First Detachment       2 CP refunded  
Hero of the Chapter (+1 Warlord Trait to Captain)     1 CP  
           
First Detachment
Type Units Equipment Special Rules Power Level Points
           
HQ Captain (85) Relic Blade (+10) Warlord
Storm of Fire
Iron Resolve
5 95
           
Troops Tactical Squad (10) 1 Flamer + 1 Missile launcher + 1 Power sword   10 205
Flyers Stormtalon Gunship 2 Lascannons   9 185
           
Total       24 485

 

 

2 Detachment 6 CP 50 Power Level 1 000 points    
           
Chapter Tactics
Bolter Fusillades        
Master Artisans        
           
        CP  
First Detachment       2 CP refunded  
Hero of the Chapter (+1 Warlord Trait to Captain)     1 CP  
           
First Detachment
Type Units Equipment Special Rules Power Level Points
           
HQ Captain (85) Relic Blade (+10) Warlord
Storm of Fire
Iron Resolve
5 95
  Company Veterans 2 Heavy flamers   3 50
  Apothecary     4 75
           
Troops Tactical Squad (10) 1 Flamer + 1 Missile launcher + 1 Power sword   10 205
Flyers Stormtalon Gunship 2 Lascannons   9 185
Heavy Support Land Raider Redeemer 1 Multi-melta   15 310
Transport Rhino     4 80
           
Total       50 1000

 

 

3 Detachment 9 CP 75 Power Level 1 500 points    
           
Chapter Tactics
Bolter Fusillades        
Master Artisans        
           
        CP  
First Detachment       2 CP refunded  
Hero of the Chapter (+1 Warlord Trait to Captain)     1 CP  
           
First Detachment
Type Units Equipment Special Rules Power Level Points
           
HQ Captain (85) Relic Blade (+10) Warlord
Storm of Fire
Iron Resolve
5 95
  Company Veterans 2 Heavy flamers   3 50
  Apothecary     4 75
  Company Ancient     4 75
  Company Champion     3 55
           
Troops Tactical Squad (10) 1 Flamer + 1 Missile launcher + 1 Power sword   10 205
Elites Terminator Squad (5)     9 190
Flyers Stormtalon Gunship 2 Lascannons   9 185
Flyers Stormtalon Gunship     9 165
Heavy Support Land Raider Redeemer 1 Storm Bolter + 1 Multi-melta   15 315
Transport Rhino 1 Storm Bolter + Hunter-killer   4 90
           
Total       75 1500

 

 

Pour 2 000 points il me manque seulement 1 Rhino. Le moins cher en € pour terminer la liste et ça reste cohérent avec le reste pour motoriser toutes mes troupes + HQ avec le Land Raider.

 

3 Detachment 12 CP 100 Power Level 2 000 points    
           
Chapter Tactics
Bolter Fusillades        
Master Artisans        
           
        CP  
First Detachment       2 CP refunded  
Hero of the Chapter (+1 Warlord Trait to Captain)     1 CP  
           
First Detachment
Type Units Equipment Special Rules Power Level Points
           
HQ Captain (85) Relic Blade (+10) Chapter Master (+1 warlord trait, Angel Artifice)
Warlord
Storm of Fire
Iron Resolve
7 135
  Company Veterans 2 Heavy flamers   3 50
  Apothecary   Chief Apothecary (Selfless Healer, Acquittal) 5 90
  Company Ancient   Chapter Ancient (Steadfast Example, Pennant of the Fallen) 5 95
  Company Champion   Chapter Champion (Martial Examplar, Blade of Triumph) 4 70
           
Troops Tactical Squad (10) 1 Flamer + 1 Missile launcher + 1 Power sword   10 205
Troops Tactical Squad (10) 1 Flamer + 1 Missile launcher   10 200
Elites Dreadnought     7 125
Elites Terminator Squad (5)     9 190
Flyers Stormtalon Gunship 2 Lascannons   9 185
Flyers Stormtalon Gunship     9 165
Heavy Support Land Raider Redeemer 1 Storm Bolter + 1 Multi-melta   15 315
Transport Rhino 1 Storm Bolter   4 85
Transport Rhino 1 Storm Bolter + Hunter-killer   4 90
           
Total       97 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose à savoir c'est que depuis la dernière mise à jour Ark Of Omen quand on fait une liste on a accès qu'à un seul et unique détachement qui porte le meme nom donc je te recommande déjà de lire comment tu peux faire ta liste avec ce détachement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Constantin Valdor a dit :

la seule chose à savoir c'est que depuis la dernière mise à jour Ark Of Omen quand on fait une liste on a accès qu'à un seul et unique détachement qui porte le meme nom donc je te recommande déjà de lire comment tu peux faire ta liste avec ce détachement ...

 

Ok je viens de voir ça : https://www.warhammer-community.com/2022/12/22/arks-of-omen-grand-tournament-pack-a-new-detachment-for-the-next-season-of-warhammer-40000/

 

Je retravaille mes listes alors.

Comme ça j'aurai aussi le format corebook de déjà prêt.

Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CP tu t'es trompé car maintenant quel que soit le format tous les joueurs commencent une partie avec 6CP et tout se paye (1er trait de seigneur de guerre, 1ère relique, ...)

Donc à revoir pour certaines listes car j'ai vu des choses comme 9CP ou 12CP et ça n'existe plus en v9 Ark Of Omens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Constantin Valdor a dit :

Pour les CP tu t'es trompé car maintenant quel que soit le format tous les joueurs commencent une partie avec 6CP et tout se paye (1er trait de seigneur de guerre, 1ère relique, ...)

Donc à revoir pour certaines listes car j'ai vu des choses comme 9CP ou 12CP et ça n'existe plus en v9 Ark Of Omens.

 

Ok.

3 CP en Incursion et 6 pour les autres formats de ce que j'ai lu.

Et j'en dépense 2, 1 pour le Warlord trait, et 1 pour le stratagème qui me permet de prendre un deuxième Warlord trait.

Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er trait & le 1ère relique se payent seulement avec le format Chapter Approved. Si tu joues Tempête de Guerre (système avec des cartes : aléatoire pour Mission Principale, Règle de Mission, Déploiement & Objectives Secondaires), tu suis juste les règles du livre de base et tu ne payes pas le 1er trait & la 1ère relique. Je trouve Tempête de guerre très fun comme mode de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.