Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Figurines Mantic Games


son of sanguinus

Messages recommandés

Bonjour, 

Est-ce que certains ont déjà monter des figs de Mantic ? Je m'intéresse à des figs de la faction Undead de KoW (en attendant une imprimante 3D je voulais essayer une autre marque que GW). 

Quelle est la qualité des figs ? Est ce qu'elles sont simple à monter ou c'est plutôt genre le Failcast de GW ? Comment faites vous pour vous les procurer ? Est ce que les frai de ports coute cher ou est-ce qu'il y a des revendeurs français ? 

Voila si vous avez des retour n'hésitez pas.
Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai une boite de goules mantic assez ancienne. Le plastique est de la qualité de celle de Games, ce n'est pas de la résine. Ca se monte assez bien, et ça se charcute encore mieux pour des conversions. Après, j'ai acheté cette boite il y a 5 ou 6 ans et il n'y avait que celle là qui me plaisait. Je ne suis pas fan du style de Mantic, mais il parait qu'ils se sont vachement améliorés. Je pense que Philibert a pas mal de boites, surtout sur les morts-vivants, c'est une faction phare. Les hobbyistes que je connais et qui ne sont pas rebutés par le look des figs n'en disent que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des Ogres, des MV (boite de goule et de squelettes) et deux Géants.

 

Alors, niveau qualité on est "clairement" en dessous de chez GW , mais niveau tarif aussi. C'est pas une histoire de "failcast", mais plutôt de gravure un peu grossière... Simples à monter et à peindre? Ca dépend... Y'a des fig qui se montent TRES facilement, d'autres où ma superglue a énormément galérée, ne serait-ce que coller un bras métal sur un corps plastique... Un truc assez incroyable. Et pour la peinture, idem : y'a des fig qui se peignent TRES facilement, sans sous-couche, d'autres où, bien au contraire, la sous-couche est indispensable... Mais sans que je parvienne à voir de différence notable entre elles...

 

Citation

Comment faites vous pour vous les procurer ?

Achat via le site d'enchère mondialement connu... Quand les prix sont (ultra) attractifs...

 

Barbarus : quasi une armée ogre à 60€, FdP compris, j'ai pas trouvé mieux depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Squelettes/Goules étaient à l'époque de leur sortie même plus jolis que ceux de GW (qui a depuis refait sa gamme). Ils se montent facilement en régiment, il y a plusieurs poses possibles, mais il y a quand même des limites. Le plastique est bon et se travaille facilement. Les autres MV ça va aussi, mais c'est vrai qu'il y a de-ci de-là des pièces métal et ceux qui n'aiment pas ça vont galérer avec.

 

 

Effectivement, il vaut mieux nettoyer les grappes au savon et à l'eau avant de sous-coucher et peindre.

 

Dernier élément à considérer: les fig sont généralement fournies "pré-soclées" avec un gros cylindre. C'est fait pour s'encastrer dans les socles Mantic, par contre si tu veux les mettre ailleurs, ils sont difficiles à retirer sans risquer de charcuter la figurine.

 

Pour les revendeurs, Philibert à la gamme. Donc pas de taxe.

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour : les figs plastiques sont super jolie et facile à monter et peindre. Il y a pas mal de variation entre les poses et les petits bitz permettent de se faire plaisir. 

Les figs mixe métal et plastique sont beaucoup plus galère et les partie métal sont moins belle. 

 

Pour l'instant je trouve qu'il y a un bon rapport qualité prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

 

Les figurines de MANTIC GAMES ont évolué depuis 2018. Et le plus grand pas a été l'année dernière, puisque c'est ARCHON STUDIO qui moule les figurines MANTIC maintenant, donc la qualité a clairement grandi, on est sur du GW à présent niveau plastique (pour info, j'en monte plus d'une centaine par mois de ces figurines pour KoW ou DEADZONE par exemple...).

 

Par ailleurs, MANTIC a développé un système à la PATREON qu'ils nomme MANTIC VAULT où vous pouvez accéder à des fichiers STL pour vous les imprimer en 3D également.

 

Amical partage, John

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.